Pourquoi les hommes sont souvent obsédés? |
26/32 |
14/01/2011 à 01:24 |
Bon ben, tu m'obliges à sortir mon cours. Chez la femme :
"La production globale de testostérone est due pour 25% à une sécrétion ovarienne et pour 75% à la transformation périphérique de l'androstènedione. La concentration plasmatique de testostérone est environ 20 fois plus faible chez la femme que chez l'homme."
"La production ovarienne d'androstènedione et de testostérone présente une variation cyclique semblable à celle des oestrogènes, avec un premier pic préovulatoire et un second, moins net, pendant la phase lutéale."
Donc je retire ce que je disais avant, même la libido pré-ovulatoire peut s'expliquer par l'augmentation de testostérone. Ensuite :
"Les androgènes sécrétés par l'ovaire et la surrénale exercent leurs effets anaboliques chez la femme comme chez l'homme. Parmi leurs effets plus spécifiques on retiendra :
- le développement et le maintien de la pilosité axillaire et pubienne. Cette action requiert la transformation de testostérone en dihydrotestostéone par la 5-alpha-réductase, abondante dans la peau de ces régions. Un hirsutisme peut être dû à une sécrétion excessive de testostérone ou à une richesse anormale en 5-alpha-réductase dans les territoires cutanés.
-Une stimulation de la libido."
Oui, trèèèès dangereux les Belges.
Edit : pour te donner un peu raison quand même : "Cette production ovarienne d'androgènes est sous le contrôle de la LH et présente une augmentation avant l'ovulation."