Regardez ca :
-censuré-
Pour les âmes sensibles, je vous demanderais de ne pas regarder, car il est question de violences.
Un homme est tranquille dans le bus, soudain, un gamin 13-14 arrive, en train de fumer un pétard tranquillou, avec 4 potes racaille, et d'un coup, le petit pique le portefeuille a un mec, ce dernier veut lui reprendre, quand les 4 racailles le chopent et le tabasse ! par terre et tout ce qu'il faut, ensuite ils continuent, un homme veut arrêter une des racailles, il se prend une belle droite.
Ensuite,les racaille font style de se barrer, le mec se relève, va à l'avant du bus voir le chauffeur qui téléphone a la police, et le petit et un pote réaparraissent et se remettent à frapper le mec en pleurs ...
NI LE CHAUFFEUR NI LA VINGTAINE DE PERSONNES DANS CE BUS N'A BOUGE
FRATERNITE ? Va falloir penser à apprendre ca à l'école ! Le prof de math qui te sort Le théorème de Pythagore ou de Thalès ! Le prof de Physique-Chimie qui te parle des atomes ! Personne n'est la pour enseigner la fraternité ! Arrêtez c'est un sale délire de ouf !
J'ai 13 ans, même moi je comprends le problème, déjà, rien que ce sentiment d'insécurité, mais en plus, le fait que les autres personnes SONT QUAND MEME 4 FOIS PLUS ET N'OSENT PAS BOUGER. Un seul à bouger, lui il a un mérite ! et encore, il s'est pris une droite.
Le chauffeur n'en avait par contre absolument pas le droit.
Donc la le gros problème, c'est que les personnes , en étant 4 fois plus n'ai pas les couilles (et oui je le dis) de se bouger pour aller défendre un pauvre homme à terre acculé et roué de coups par 5 personnes !
On entend souvent les mots "fils de pute" mais surtout "Sale francais"
Tout les agresseurs sont de couleur noir ou arabes.
Monde pourri ... La seule envie que j'ai la c'est de sauter par la fenêtre ... M'échapper de ce monde tout pourri, ou l'insécurité règne, et les petits cons de 13-14 ans qui ont un poil sur la bite et qui ont des potes, ils se croient dans GTA, ils croient qu'ils peuvent agresser pour la joie ! Le ghetto c'est comme ca surtout, quand ils sont pleins, ils font les chauds, quand ils sont seuls , ils baissent la tête et ils se chient dessus ! La chose que j'ai envie maintenant, c'est de me retrouver, dans une pièce avec ce petit con, en 1 VS 1 et de lui exploser sa gueule de
"kikitoutdurjmelapetegdespotesjvolelesportefeuillespckjsuisunecaillerajviendughetto"
Vos avis sur cette scène de grande lâcheté, venant autant des racailles que des passagers lambdas.
P.S : J'utilise le terme racaile, car il me paraît absolument approprié, je me fout qu'il soit politiquement incorrect ou je ne sais quoi.
P.S2 : Ok, quelques gros mots mais bon ... Désolé.
P.S3 : 3 des 4 agresseurs ont été interpellés mais n'ont pas encore été jugés.
Liens interdits.
Et petit rappel : Ne tombez pas dans le racisme, merci d'avance.
T'P. |
|
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
261/359 |
19/04/2009 à 13:02 |
KILL THE POP => Ce que tu dis n'est pas faux
Mais quand on essaye de les aider, accèptent-ils notre aide ?
Et puis honnêtement, je pense qu'ils préfèrent vivre en France et dans 30m² pour 10 que vivre la guerre au quotidien et ne pas pouvoir se nourrir correctement. Et puis pourquoi viennent-ils si ils savent qu'ils seront mal logés et oubliés ? Très peu cherchent réellement à s'intégrer dans tous ceux qui sont en cité.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
262/359 |
19/04/2009 à 13:07 |
Guims a écrit :
KILL THE POP => Ce que tu dis n'est pas faux
Mais quand on essaye de les aider, accèptent-ils notre aide ?
Peu d'aides sont mises en place pour l'instant... Il faudrait totalement modifier le rapport des français quant à l'immigration, le statut des étrangers, détruire les cités HLM, reconstruire... Et ça, le gouvernement Sarkozy n'est pas près de le faire.
Par contre, on peut remarquer que quand une racaille te dit "zyva file moi une clope", tu lui réponds "oui" avec le sourire, ils ne t'attaqueront pas à coup de lacrymogènes. Donc... J'ai envie de dire oui, ils acceptent l'aide proposée. La preuve, de plus en plus d'associations se battent pour l'insertion des jeunes issus de cités difficiles dans le monde du travail... beaucoup d'entre eux sont motivés, et ça marche.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
263/359 |
19/04/2009 à 13:08 |
KILL THE POP a écrit :
Mais arrêtez de dire "ces étrangers.." à tout bout de champ ! Ils sont pour la plupart FRANCAIS. Par étrangers, vous voulez signifier quoi ? Qu'ils ne sont pas blancs ? Pourquoi avez vous peur de le dire directement, cela vous choque vous même ?Ayant étudié cette année les 7 facteurs de la violence urbaine, je vais tenter d'expliquer un peu les raisons qui poussent les jeunes issus de l'immigration a avoir des comportements violents. Les personnes immigrées sont, pour la plupart, assez démunies. Elles habitent donc dans des cités HLM, on pourrait même dire "des ghettos", où les appartements sont souvent trop petits, les immeubles vieux et sales, dégradés, et ne répondant pas aux besoins des familles en terme de services et d'espace. Alors déjà, quand tu viens de l'étranger et que t'atterris là-dedans, dur d'aimer la France, vous-même pouvez l'admettre. Dur de ne pas tomber dans la violence quand on voit ces cités oubliées par le reste du monde, mal desservies dans les transports, où toutes les familles sont entassées, et où le taux de chômage est record. En quoi croire, quand on vit dans une cité où même la police n'ose même plus s'aventurer ? Cette sorte d'invisibilité sociale pousse ces jeunes issus de l'immigration à se faire remarquer en adoptant des comportements provocants et violents. Oui, ils répondent simplement à la violence de l'indifférence dont font preuve les familles du pur produit franco-français quant à leur situation où leurs potentielles capacités intellectuelle. Ils répondent à la discrimination, aux boîtes de nuit dans lesquelles ils ne rentreront jamais car ils s'appellent Amadou ou Mohammed, et que leur crime est d'être noir ou beur. Ils répondent à la discrimination lorsque on les refuse dans toutes les entreprises parisiennes parce qu'ils viennent de la téci. Alors, la voilà, d'où elle vient, la violence. Elle vient d'une partie d'entre nous, qui regarde ces racailles avec tout le mépris du monde. Imaginez vous à leur place une seule seconde...Alors oui, ce n'est pas la meilleure solution, mais ils répondent par la violence physique, verbale, le vol... Est-ce compréhensible ou juste répréhensible ? Telle est la question.
Primo si je n'aime pas la maniere dont la france m'acceuille ben je part
et secondo la violence n'estpas une solution la violence montre un manque d'intelligence
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
264/359 |
19/04/2009 à 13:09 |
KILL THE POP a écrit :
Guims a écrit :KILL THE POP => Ce que tu dis n'est pas fauxMais quand on essaye de les aider, accèptent-ils notre aide ?Peu d'aides sont mises en place pour l'instant... Il faudrait totalement modifier le rapport des français quant à l'immigration, le statut des étrangers, détruire les cités HLM, reconstruire... Et ça, le gouvernement Sarkozy n'est pas près de le faire.Par contre, on peut remarquer que quand une racaille te dit "zyva file moi une clope", tu lui réponds "oui" avec le sourire, ils ne t'attaqueront pas à coup de lacrymogènes. Donc... J'ai envie de dire oui, ils acceptent l'aide proposée. La preuve, de plus en plus d'associations se battent pour l'insertion des jeunes issus de cités difficiles dans le monde du travail... beaucoup d'entre eux sont motivés, et ça marche.
Oui completement d'accord
et si tu dit "non" tu te retrouve a l'hosto criblé de coup de couteau !
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
265/359 |
19/04/2009 à 13:11 |
Et puis honnêtement, je pense qu'ils préfèrent vivre en France et dans 30m² pour 10 que vivre la guerre au quotidien et ne pas pouvoir se nourrir correctement. Et puis pourquoi viennent-ils si ils savent qu'ils seront mal logés et oubliés ? Très peu cherchent réellement à s'intégrer dans tous ceux qui sont en cité. Beaucoup appartiennent à des groupes, et se sont fait avoir et ne peuvent plus en sortir. D'autres cherchent à se démarquer et à trouver du travail etc. mais c'est pas les plus nombreux.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
266/359 |
19/04/2009 à 13:12 |
"Par contre, on peut remarquer que quand une racaille te dit "zyva file moi une clope", tu lui réponds "oui" avec le sourire, ils ne t'attaqueront pas à coup de lacrymogènes. " => et t'es donc obligé(e) de répondre oui.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
267/359 |
19/04/2009 à 13:13 |
xAlOnex a écrit :
Primo si je n'aime pas la maniere dont la france m'acceuille ben je part
et secondo la violence n'estpas une solution la violence montre un manque d'intelligence
Tu crois que c'est facile, pour une famille pas très riche et qui a galéré pour obtenir un boulot en France et un permis de séjour de repartir ? Qu'on repart avec ses enfants sous le bras et qu'on met la clé sous la porte du jour au lendemain ? C'est pas le monde des Bisounours, ici, et les décisions pareilles ne se prennent pas à la légère. De plus, sans immigrés, la France va droit dans le mur, avec son taux de natalité plutôt critique et le nombre de retraités... Pour ma part, je n'ai pas envie de bosser jusqu'à 75 ans.
Ensuite, tu penses que la discrimination, c'est intelligent ? Non, c'est aussi stupide que la violence. C'est juste plus facile de pointer le doigt sur l'autre, "l'étranger", et de le rendre coupable de tous les mots de la France. C'est plus facile car sa violence est plus visible, tandis que la discrimination est subtile et insidieuse, ce qui est presque pire.
D'ailleurs, rien que le fait de les appeler "les étrangers" prouve qu'ils ne seront jamais acceptés réellement dans la société, même s'ils ont la nationalité française. Alors, êtes vous sûrs d'être aussi tolérants que vous le dites ?
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
268/359 |
19/04/2009 à 13:15 |
Guims a écrit :
Et puis honnêtement, je pense qu'ils préfèrent vivre en France et dans 30m² pour 10 que vivre la guerre au quotidien et ne pas pouvoir se nourrir correctement. Et puis pourquoi viennent-ils si ils savent qu'ils seront mal logés et oubliés ? Très peu cherchent réellement à s'intégrer dans tous ceux qui sont en cité. Beaucoup appartiennent à des groupes, et se sont fait avoir et ne peuvent plus en sortir. D'autres cherchent à se démarquer et à trouver du travail etc. mais c'est pas les plus nombreux.
L'intégration est aussi (et surtout) rendue difficile par la différence de cultures entre leur pays d'origine et la France. Une si grande différence ne peut s'effacer en une seule génération, c'est un fait. Et le malaise que les parents ont ressenti (surtout dans la différence du rôle de la femme, beaucoup plus important en France, qui bouleverse l'organisation de la cellule familiale) se ressent sur les enfants.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
269/359 |
19/04/2009 à 13:19 |
oui cest la video la
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
270/359 |
19/04/2009 à 13:26 |
Je pense personnellement que revenir dans leur pays est une solution envisageable quand toutes les portes se ferment. La vie au Maghreb par exemple, n'est PAS aussi dure que les médias veulent vous faire croire. Le niveau de vie est certes moins élevé, mais c'est tant mieux pour les petites salaires.
J'ai vécu 16 ans au Maroc et je sais de quoi je parle. Je joue pas la carte de "j'ai vécu dans la misère, je sais plus que vous", parce que c'est faux, j'ai toujours eu tout ce que je voulais, mais j'ai connu et côtoyé des gens pas très aisés (d'ailleurs, mon propre oncle.) et qui s'en sortaient honorablement.
J'exècre les jeunes maghrébins qui vandalisent, frappent, insultent etc, parce qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de leur pays d'origine. Moi je les renierais si c'était à faire.
Je n'ai pas choisi de venir ici, mes parents n'ont pas trimé pour venir non plus. Mais on va dire que je ne subis ni préjugés ni quoique ce soit (enfin, hormis les "mais tu parles françaiiis
" du début) donc je suis (très) bien intégrée.
Par contre, je le dis haut et fort, je préfère le Maroc, et de trèèèèèèèès loin à la France. Les gens y sont vrais, et l'ambiance y est meilleure. Et guess what ? Y'a pas de violence dans les transports en commun ;).
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
271/359 |
19/04/2009 à 13:36 |
J'aimerais donner mon avis la dessus bien que je ne poste plus sur ce forum.
Pour moi, qu'un gars soit arabe, noir ou français ça ne change pas la mentalité. Je suis déjà tombé sur des arabes qui étaient loin d'être des "racailles", qui au contraire étaient très gentils. Par exemple, j'habite dans un quartier ou il y a beaucoup de kebab tenu par des arabes et ils sont très cool et très respectueux. Ensuite je trouve qu'on nous donne l'impression qu'il y a que les jeunes marginaux des quartiers défavorisés qu'y font des conneries alors que pourtant un de mes amis a du faire dégager une bande de jeunes cathos qui criaient des phrases racistes et nationalistes dans sa rue à 2h du matin. Ils avaient entre 12 et 15 ans et ils ont même repeint un poteau en blanc (white power). Alors sachez que les gosses issus de familles ultra catholiques et bourrées de thunes font autant de conneries qu'eux.
Et comme dit zhe mak, c'est une histoire d'éducation mais les parents préfèrent rejeter la faute sur les autres car forcement comme ce sont des adultes et des parents ça ne peut pas être leurs fautes.
Et malheureusement (en tout cas en france), on ne peut compter que sur moi-même.
J'ai donné mon opinion et libre à chacun d'avoir le sien. Et pas la peine de m'attaquer comme vous le faisiez il y a quatre ans dés que je dis un truc sur le site, je n'y répondrais même pas et ce n'est pas mon problème. (ma mentalité n'est plus du tout la même).
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
272/359 |
19/04/2009 à 13:52 |
Vicky Addict a écrit :
Par contre, je le dis haut et fort, je préfère le Maroc, et de trèèèèèèèès loin à la France. Les gens y sont vrais, et l'ambiance y est meilleure. Et guess what ? Y'a pas de violence dans les transports en commun ;).
C'est sûr qu'au Maroc, il y a beaucoup plus de respect des autres et ils proviennent tous du même monde et ont tous la même culture, donc pourquoi se battraient-ils ?
Et puis le problèmne que ce soit voyous blancs ou arabes ou autres, c'est l'éducation
Que tu sois née ds le 16eme ou en banlieue, si t'es délaissée, tu foutras la merde etc.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
273/359 |
19/04/2009 à 14:01 |
On généralise trop mais on peut pas faire autrement car la plus part des agression ce font dans les cités ou par des gens de couleurs . Alors que nous les blancs on nous traite de sale français , sale victime parce qu'on est blanc. Donc arrête de dire qu'il y a que les blancs ou les français qui généralise ou qui sont raciste. Il y aussi les gens de couleurs qui sont raciste .Pour moi , on changeras jamais la généralité.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
274/359 |
19/04/2009 à 14:03 |
Vicky Addict a écrit :
Je pense personnellement que revenir dans leur pays est une solution envisageable quand toutes les portes se ferment. La vie au Maghreb par exemple, n'est PAS aussi dure que les médias veulent vous faire croire.
Tu parles...les pays du Maghreb sont des dictatures plus ou moins déguisés où la corruption et le chômage règne.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
275/359 |
19/04/2009 à 14:37 |
Ouais je l'ai vu sur FB.
J'étais juste... Choquée. A mort.
C'est chaud, chaud, chaud...
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
276/359 |
19/04/2009 à 14:45 |
Amerigo a écrit :
Vicky Addict a écrit :Je pense personnellement que revenir dans leur pays est une solution envisageable quand toutes les portes se ferment. La vie au Maghreb par exemple, n'est PAS aussi dure que les médias veulent vous faire croire. Tu parles...les pays du Maghreb sont des dictatures plus ou moins déguisés où la corruption et le chômage règne.
Et t'en sais quoi ? T'y as vécu ?
Moi, ça me convenait très bien, j'ai pas changé mes habitudes, ni ma façon d'envisager le monde.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
277/359 |
19/04/2009 à 14:53 |
Vicky Addict a écrit :
Amerigo a écrit :
Vicky Addict a écrit :Je pense personnellement que revenir dans leur pays est une solution envisageable quand toutes les portes se ferment. La vie au Maghreb par exemple, n'est PAS aussi dure que les médias veulent vous faire croire. Tu parles...les pays du Maghreb sont des dictatures plus ou moins déguisés où la corruption et le chômage règne.
Et t'en sais quoi ? T'y as vécu ?
Moi, ça me convenait très bien, j'ai pas changé mes habitudes, ni ma façon d'envisager le monde.
Moi aussi j'avais un pote qui vivais au Maroc, mais dans la classe aisée, alors non, pas de souci pour venir en France. Simplement, entre faire partie de l'élite de Marrakech, ou vivre dans un village où les filles n'ont même pas encore le droit d'aller à l'école, la différence est grande. Dans le premier cas, venir en France est une opportunité, et l'on peut ensuite se permettre de changer d'avis et de revenir. Dans le second cas, des familles ont trimé toute leur vie pour réunir de maigres économies pour venir en France, elles ne peuvent pas se permettre de baisser les bras à la première difficulté.
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
278/359 |
19/04/2009 à 15:09 |
KILL THE POP a écrit :
Dans le second cas, des familles ont trimé toute leur vie pour réunir de maigres économies pour venir en France, elles ne peuvent pas se permettre de baisser les bras à la première difficulté.
On leur demande pas de baisser les bras mais juste de bien s'intégrer ce que font bien je suis sur une majorité des français (de couleur ou non) ! Cependant malheureusement c'est la minorité qui gache leur image et prend tte l'attention en faisant des actes d'un niveau très bas
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
279/359 |
19/04/2009 à 15:44 |
De plus, sans immigrés, la France va droit dans le mur, avec son taux de natalité plutôt critique et le nombre de retraités... Pour ma part, je n'ai pas envie de bosser jusqu'à 75 ans.
C'est pas avec 40% de chômage que l'immigration finance les caisses de l'Etat pour la retraite bien au contraire ! Entre les allocs, les RMI et l'assurance chômage je suis pas sur que l'Etat y soit gagnant !
Tu dis aussi que c'est abhérant que les flics ne viennent plus dans certains quartiers. A force de se faire insulter et agresser que devraient-ils faire ? N'oublies pas que dernière l'uniforme, il y a un homme qui ne fait que son métier.
Alors se mettre en danger de telle sorte moi non plus je le ferais pas !
De toute manière à l'époque il y avait le problème d'intégration des personnes de couleur noire. Aujourd'hui il n'est pas total mais déjà bien avancé (cf Obama). Aujourd'hui ce sont les personnes issus du Maghreb nous en sommes au début dans quelques générations ça s'améliorera j'en suis sur ! Comment veux-tu que des gens qui ont vu leurs frères mourir d'une balle algérienne pendant la guerre les intègre si facilement à leur propre pays ? Laissons faire le temps !
Encore une chose : on dit souvent racisme et tout mais au fond pourquoi ? Tout simplement parce qu'en France on a un bon niveau de vie et qu'on ne veux pas qu'il s'en trouve affecté par l'immigration. Je ne dis pas que c'est la chose à faire mais si des Norvégiens blonds aux yeux bleus viendraient s'installer chez nous en masse ce serait sur eux que se déchainerait tout le monde..
France pourrie jusqu'a la moelle ! |
280/359 |
19/04/2009 à 16:00 |
Vicky Addict a écrit :
Amerigo a écrit :
Vicky Addict a écrit :Je pense personnellement que revenir dans leur pays est une solution envisageable quand toutes les portes se ferment. La vie au Maghreb par exemple, n'est PAS aussi dure que les médias veulent vous faire croire. Tu parles...les pays du Maghreb sont des dictatures plus ou moins déguisés où la corruption et le chômage règne.
Et t'en sais quoi ? T'y as vécu ?
Moi, ça me convenait très bien, j'ai pas changé mes habitudes, ni ma façon d'envisager le monde.
J'en sais quoi ? Un algérien et un tunisien m'ont expliqué la situation là bas,pas plus compliqué que ça. Le Maroc je ne me suis pas vraiment intéressé à la question,mais l'Algérie est dirigé officieusement par 4 généraux depuis l'indépendance en 1962 et la Tunisie est une dictature où la liberté d'expression est muselée et la torture pratique courante.