Premier homme a marcher sur la lune? |
182/210 |
21/07/2009 à 17:40 |
GLoU a écrit :
pour moi les américains n'ont pas marché sur la lune...
en effet, les eclairages ne correspondent pas, le drapeau vole alors qu'il n'y as pas d'air sur la lune, les radiations qu'il ont subies sont supérieures a celles d' Hiroshima poujavascript:emoticon('')r les protéger il aurait fallu une carelingue de 2m d'épaisseur de plomb...(or ils sont revenus indemnes et n'ont subi aucune sequelles...) sur certaines photographies les ombres ne vont pas dans le meme sens (il n'est censé y avoir qu'une seule source de lumière sur la Lune: le Soleil...)
l'appareil d'alunissage n'était pas maitrisé sur terre, le moindre mouvement interne aurait fait tout basculé...(lors des essais Niel Armstrong a failli mourir, il a réussi a s'éjecter a quelques dixaines de m du sol...)
bref j'en passe des meilleures...
je suis et reste persuadé (jusqu'a preuve du contraire) que les américains n'ont jamais posé le pied sur la lune...
regardez le film capricorn one...
Pauv' gars
Je te signale que la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) a pris de cliché des endroits ou ce sont déroulés les missions Apollo. Donc déjà toutes vos pseudos preuves tombent a l'eau.
Ensuite, puisque j'ai un peu de temps, je vais contrer tes "preuves"
"en effet, les eclairages ne correspondent pas" =>
Il existe des sources de lumière secondaire, comme les réflexions sur le sol ou sur la combinaison spatiale de l'astronaute qui prend la photographie. La luminescence du sol lunaire est d'environs 1 000 000 lx, ce qui est bien plus que nécessaire pour déboucher n'importe quelle ombre.
"le drapeau vole alors qu'il n'y as pas d'air sur la lune" =>
Le drapeau contient une potence pour le faire tenir droit, mais surtout les mouvements perçus sur la vidéo seraient dus aux mouvements des astronautes eux mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la lune fait qu'aucune résistance n'est appliquée sur l'inertie des mouvements du drapeau, rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau « flotte au vent » lorsque celui-ci est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air. Quand personne ne touche le drapeau, il reste immobile
"les radiations qu'il ont subies sont supérieures a celles d' Hiroshima pour les protéger il aurait fallu une carelingue de 2m d'épaisseur de plomb...(or ils sont revenus indemnes et n'ont subi aucune sequelles...)" =>
Les ceintures de Van Allen ne sont pas des ceintures de radiations, mais des ceintures magnétiquement et électriquement chargées qui piègent les particules à haute énergie issues du soleil. La dose de radiation émise par ces particules piégées dans les ceintures de Van Allen est de l'ordre de 25 Sv/an derrière une protection de 3 mm d'aluminium. Les astronautes y sont restés moins de deux heures et ont donc reçu une dose de l'ordre de 5 mSv (la radioactivité naturelle sur Terre est de 2,5 mSv/an). Les pilotes d'avion de ligne qui restent de longues heures en haute altitude sont beaucoup plus exposés que les astronautes. Les Soviétiques avaient développé un scaphandre similaire pour leur programme lunaire habité.
"sur certaines photographies les ombres ne vont pas dans le meme sens (il n'est censé y avoir qu'une seule source de lumière sur la Lune: le Soleil...)" =>
Ce ne seraient pas les ombres qui ne seraient pas parallèles, mais le relief du sol qui en donnerait l'illusion. De plus, si une seconde source de lumière était présente, les ombres seraient dédoublées, ce qui n'est pas le cas sur la photo.
l'appareil d'alunissage n'était pas maitrisé sur terre, le moindre mouvement interne aurait fait tout basculé...(lors des essais Niel Armstrong a failli mourir, il a réussi a s'éjecter a quelques dixaines de m du sol...) => Savais tu que dans l'espace, il n'y a pas d'attraction? Car, il suffit de voir le comportement des capsules spatiales en service toujours de nos jours, même si capsule spatiale et LEM n'ont rien à voir, de plus, le pilotage d'un LEM dans le vide n'a rien a voir avec un pilotage en atmosphère « familière » ou se posent des problèmes de pression de l'air et des vents plus ou moins violents qui peuvent effectivement déstabiliser un module lunaire. Autrement dit, dans l'espace tout ce qui est poids est négligeable. Donc le moindres mouvements ne peut rien faire.
"je suis et reste persuadé (jusqu'a preuve du contraire) que les américains n'ont jamais posé le pied sur la lune..." =>
toutes les preuves qu'ils y sont allés sont la...
Enjoy