Bon je vais essayer de te répondre , j'ai pas lu tout les messages qui ont était posté , y'en avais des drôle dans ce que j'ai lu par-contre XD
Moi je te conseillerais d'écouté les cours et de faire tes exo' chez toi , c'est pas tentant , pas forcement facile de trouver la volonté de le faire mais ça en vaut le coups .
Pas mal de tes profs te "conseillerons" d'aller en BEP (c'est devenue bac pro 3ans maintenant je crois , enfin je sais pas si c'est pour toutes les sections) (j'ai mit conseillerons entre guillemet , car ils vont vouloir t'envoyer là-bas pour compléter leurs places , sans trop savoir où il t'envoie ...)
Oui , BEP ça peu être pas mal si t'est sur d'aimer ce métiers , mais alors vraiment sur à 300% , y'a souvent du boulot a la clef comme dit plus haut (surtout plombier , électricien , on ma même envoyer une offre d'emploie une fois que j'ai eu mon BEP xD)
Mais , y'a pas mal de chance qu'au bous d'un ans , tu en est déjà marre, voir quelque mois , ou juste que tu ne te vois pas faire toute ta vie ce métier la que tu étudiera en BEP , J'ai fait un BEP électrotechnique au bous d'un mois , y'en avais plus que 3 sur 30 qui voulais finir électricien ... tu te retrouve dans une classe qui ne souhaite pas être en cours , donc l'ambiance est "drôle" , mais ça t'avance en rien , changer de section? tu aura des choix plus que restreint et il te faudra un dossiée potable pour y accéder et avec une classe mouvementée , ça peut devenir sportif d'avoir un dossiée potable, et si comme j'ai dit plus haut , si c'est un BAC PRO 3ans , bonne chance pour changer de sections :/ (à-part aller dans un autre BAC PRO , mais ça sera la même chose)
La plus part de la classe à eu son BEP , à-part ceux qui ce sont fait viré avant (4ou5) même ceux qui avais 6 de moyenne , on est presque tout aller a l'épreuve sans révisé , on peu dire qu'il etait pratiquement donnée , oui , mais à la plus grande partie de nous , il ne nous sert pas , car on ne veut pas faire électricien au final ...
J'ai réussit à aller en 1ère STI GE (et oui encore deux ans d'élec a bouffé alors que j'aime plus du tout ça ) c'est plus général , dans certaine matière il faut vraiment s’accrocher ( j'suis passé en math au théorème de Thalès aux nombres complexe , ect ... ) Donc au final , il faudra bossé
Personnellement j'arrive a m'en sortir sans trop forcée (même assez facilement , vue que j'écoute et boss en cours , mais mon collègue qui à garder les habitude de BEP ce chope un 5 de moyenne ... ), mais je me retrouve quand même a faire quelque chose que je n'aime plus depuis pas mal de temps ...
Pour résumée car j'ai vu que tu n'aimer pas lire , et j'avoue être parti un peu loin sur mon expérience dans mon p'tit pavé (peu être un peu trop ?) et également pour revenir a la question de départ , car ont c'est un peu éloigné.
Travaille maintenant au collège , redouble si il le faut , (profite de la crise pour resté a l'école , pour reprendre la phrase de mon prof ^^) car si tu choisit la facilité de rien foutre , et qu'au final tu termine en BEP ou BAC PRO et que tu n'aime pas , tu risque de te retrouver coincée ..
Vaut mieux bossé un peu maintenant , que 10fois plus dans 2ans ^^
Désolée encore pour le ptit pavé ... j'suis un peu fatigué et j'me suis laisser emporter