Pour la premiere fois..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

H3artM3lt Pour la premiere fois.. 41 29/07/10 à 11:33

Bonjour, en fait voila mon probleme. Ca fait 2 fois que ma copine et moi essayons de faire l'amour, mais en fait jai peur, je ne sais pas pourquoi mais jai tellement peur que je arrete de bander donc la penetration ne se fait pas bien du tout..quelqun saurait pourquoi et que faire?? Merci.. Ps:avec un preservatif o ma dit qu on ne ressentait rien..pour faire l'amour pour la 1ere foid vaut mieux le faire avec ou sans? Merci pour vos reponses ce probleme me ronge grave...

Pour la premiere fois.. 41/41 07/08/2010 à 14:28
Alex musoo_ka a écrit :

Prendre la pilule pendant 1 ou 2 ans, très peu de risques. Mais quand tu la prends pendant 20 ans voir plus... Au pire c'est ton corps hein, pas le mien. Mais si j'étais une fille, au lieu de prendre la pilule (sauf en cas d'urgence) j'obligerais mon copain à mettre un préservatif et tant pis si ça ne lui plait pas.

Puis je ne la diabolise pas. Je fais juste prendre consciense que la pilule n'est pas le traitement parfait. Tout médicament a des effets secondaires.

Alors bien entendu, j'ai cité des effets secondaires très rares (mais ça arrive. Questionne ton entourage tu verras bien). Mais en plus commun, il y a le retard des règles. Est-ce nécessaire de rappeller que les règles fait partit d'un cycle naturel et nécessaire au corps d'une femme ? On est bien d'accord. Il y a un dérèglement de l'équilibre du corps.


Personne n'a dit qu'il n'y avait aucun effet secondaire, le problème c'est que tu en donnes des rares ou inexistants. Les notices sont là pour mettre en garde contre les effets secondaires possibles de la pilule.
Tu fais voir la chose toute en noir, c'est pas vraiment une prise de conscience. Toute personne un minimum sensée sait très bien que le risque zéro n'existe pas dans un traitement.

Et sur le long terme, à ma connaissance, il n'y a pas beaucoup d'effets indésirables. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ça dépend de chaque personne. Donc la pilule me paraît un contraceptif tout à fait respectable.

EDIT : J'avais sauté ton exemple sur la personne souffrant d'un retard de puberté important . C'est un peu comme si tu disais pour quouah ne donne-t-on pas des médicaments faits pour des adultes à des enfants ? Ça me semble logique pourtant, comment peut-on prescrire la pilule à une fille n'ayant pas encore atteint la puberté ?
Le seul cas où on donne des hormones à ce type de personnes, c'est lorsque le retard a été provoquée par une maladie.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne