Je dis bien IL car ce IL est important.
Ce n'est pas un ex, mais un ami. Il me plait depuis que je le connais, peut-être depuis... 1 an et demi. J'ai des sentiments depuis peut-être... 5 mois. Durant cette année il a fricoté avec peut-être... 6 filles. Durant ces 5 mois il est sorti avec peut-être... 2 filles.
Je suis son genre, on a des putains de points communs, on a bien sûr des choses qui nous séparent mais plus ça va plus on se complète.Ca fait depuis janvier que j'ai décidé de me rapprocher de lui, notre relation commençait assez bien, j'ai cru avoir quelques chances mais il a commencé à sortir avec une fille à ce moment-là. Ca a duré seulement 3 mois, il s'est vite lassé (bizarrement, je suis le même genre, je me lasse assez vite et je déteste que l'on me colle). Notre relation amicale était normale on parlait quelques fois mais pas souvent quand même, il était pas très... réceptif.
Il était quand même capable de me dire "Chut je regarde un film" ou de m'affirmer qu'il ne serait jamais gentil avec moi, pour deconner (je l'espère ahah).
Je le vois toujours calin avec les filles, meme avec celles qu'il n'apprécie pas plus que ça ou qu'il ne connait pas beaucoup, pourtant moi il ne m'en a jamais fait. Bon je me suis dit que je devais puer tout ça quoi.
Après avoir quitté sa copine il ne cessait de me regarder, pas un instant sans qu'il me dévisage! Mon instinct m'a dit que la chance allait peut-être tomber, je lui ai donc proposé d'aller boire un verre en tout bien tout honneur, de manière purement amicale.
Ce à quoi il a refusé "je ne préfère pas, tu peux comprendre je pense".
Euuuh non non pas trop là ? J'ai appris il y a peu qu'il sortait avec une autre fille à ce moment là, mais que finalement ça n'a pas duré plus de 3 jours car ils ne se correspondaient pas l'un à l'autre.
Il m'a ignoré les deux semaines suivantes, j'ai fait de même sans vraiment savoir pourquoi (c'est un adepte de la bipolarité mais à son insu) J'ai fait une soirée chez moi, il a été insupportable et a embrassé une amie toute la soirée. Là s'est passé tout le mois de juillet où on ne s'est pas du tout parlé, ignorance mutuelle. Début aout on s'est retrouvé à une soirée ensemble, il a de nouveau été insupportable quand moi j'avais décidé de toujours l'ignorer car il m'énervait. Le lendemain je recevais un message dans lequel il me sortait mes 4 vérités
"ouais nanana ça fait quelques temps que tu me prends de haut, que t'es méchante avec moi, que quoi que je dise tu me remballes, je sais pas ce que je t'ai fait pour que tu sois comme ça, j'espère que ça ira mieux."
Je me suis excusée, j'étais un peu sonnée car je ne m'y attendais pas du tout. Finalement oui ça a été beaucoup mieux.
A partir de ce moment là il y a eu un gros changement de rôle, c'était lui qui voulait faire durer les conversations quand c'était moi qui les coupait, c'était lui qui était toujours gentil lorsque l'on parlait, il était enfin capable de passer une soirée entière à me commenter un film que l'on regardait tous les deux (lui chez lui, moi chez moi, par sms). On s'est beaucoup rapproché, il m'a dit qu'il était content de me voir en ville mi-aout, il était niais et sincère quand je l'ai vu, à croquer. Il semblait vouloir passer du temps avec moi, malheureusement avec les autres qui étaient là c'était un peu difficile. Tout le mois de septembre était riche en rapprochements, il y avait meme des gens dans le lycée qui se posaient des questions sur notre relation "Machin et Machine c'est pour quand? Ils sont tout le temps ensemble!". Des fois on aurait pu dicerner des pupilles dilatées, les yeux pétillants, le corps toujours tourné vers moi, ce sourire niais qu'il faisait en me regardant et qu'il gardait tout en baissant la tête, cette façon de se mettre toujours à côté de moi quoiqu'il arrive...
La semaine dernière en soirée j'ai eu l'impression qu'il se forçait à être gentil avec moi, bizarrement il semblait faux. A cette soirée il a dragué une fille, puis a passé la nuit avec une amie (ces filles ne sont pas du tout son genre mais bon....), après je lui ai envoyé un message en disant que je le trouvais faux des fois avec moi. Pas de réponse. Lundi - Mardi - Mercredi, tout se passe bien. Jeudi, j'ai fait une réflexion pour déconner avec un ami sur son nouveau manteau (monsieur est un peu coquet sur les bords), lui qui a l'habitude de faire ce genre de réflexions à tout va et bien... l'a mal pris! Alors que je lui ai envoyé un message le jeudi soir pour savoir ce que j'avais pu faire pour qu'il soit méchant, il m'a re-sorti mes 4 vérités mais d'une manière plus... grinçante.
"Arrete tu m'énerves à m'envoyer des messages comme ça! Le coup du manteau tu l'as fait deux fois et c'est chiant! Je le prends comme ça oui c'est chiant"
Je lui ai redis ce que je pensais de tout ça
-Que c'est pas de ma faute si des fois il a l'air de se forcer à être gentil
-Qu'il devrait se remettre en question plus souvent car il sort aussi des réflexions sur le ton de l'humour et ce plus de deux fois.
-Que tout ce que je voulais c'est que ça se passe bien (comme il me l'avait aussi bien fait comprendre que c'était son intention deux mois auparevent)
"Non mais merde quoi c'est pas en me disant toujours la même chose que je vais changer. Maintenant c'est bonjour et puis c'est tout."
Je n'ai pas compris, je ne comprends toujours pas. Ce que je sais c'est que j'ai beaucoup pleuré à cause de lui ce soir-là. Le lendemain il a tout fait pour m'éviter, il a même baissé les yeux quand on s'est croisé.
Je demande de l'aide au décryptage de ce mec... please!
IL a décidé de prendre ses distances... |
1/6 |
07/10/2012 à 14:04 |
Hum, je sais pas mais... Tu te dis pas que si y a autant de choses qui tournent pas rond avec ce mec-là, c'est qu'il y a un truc qui va pas ?
J'veux dire, soit il est complètement paumé sur ce qu'il ressent, soit c'est juste un coureur de jupons...
Je sais pas, peut-être que tu devrais passer à autre chose.
IL a décidé de prendre ses distances... |
2/6 |
07/10/2012 à 14:08 |
Même si on est adepte des taquineries, il y a des jours où il vaut mieux laisser l'autre tranquille parce que pas d'humeur ou autre... Ça arrive.
Mais oui, votre relation est pas mal conflictuelle, surtout avec vos périodes de "séparation" ça devient compliqué. Du coup, toi, qu'est ce que tu voudrais avec lui ? Il te plaît, mais le fait qu'il soit avec d'autres filles n'a pas l'air de te faire tiquer plus que ça... Quant à lui, bah, oui il est bizarre.
Je pense que je jouerai franc jeu avec lui, à cause d'un ras le bol. C'est fatigant de pas savoir où on en est avec quelqu'un qu'on apprécie, surtout quand ses actes sont brouillons comme ça.
Demande lui ce qu'il veut, pourquoi il est aussi lunatique avec toi, bref essaye de vider un peu ton sac en disant que tu piges vraiment plus rien à ce qui se passe... Ça me semble être le mieux.
IL a décidé de prendre ses distances... |
3/6 |
07/10/2012 à 14:18 |
Buenas tardes, tu hermano no es un buen...
Bon ok je suis vraiment pété en espagnol ><
En tout cas il a pas regardé assez de Disney quand il était petit ça se voit :O
Demande lui de regarder le livre de la jungle
Sinon, bah il semble intéressé par toi mais il doit vraiment pas savoir s'y prendre @_@ Il est un peu comme un Barney Stinson malheureusement il n'a pas compris que le nombre de fille dans son tableau de chasse n'a de valeur que si la dernière fille avec qui tu as couché n'en fais pas partie
Tu peux essayer de parler calmement et peut-être même lui déclarer ta flamme, après si il l'éteins ce sera soit sous le coup de la colère parce qu'en soit il n'aura toujours pas Digéré, soit c'est un c** ou alors il n'arrive pas à ouvrir les yeux, voir qu'une rose est en train de pousser entre vous 2 cherchant à vous attraper pour vous serrez dans ses épines.
Et si il l'éteins il reviendra peut-être, sinon: Les participants de Koh-Lanta ont décidés de vous faire quitter l'aventure et leur sentence est irrévocable.
IL a décidé de prendre ses distances... |
4/6 |
07/10/2012 à 15:05 |
Merci pour vous messages, je me tate à lui parler en ce moment... je suis vraiment très énervée.
Faut dire que depuis juillet j'avais réussi à lacher un peu le truc, mais comme il est revenu vers moi c'était assez dur, j'ai toujours envie de commencer un truc avec lui... Après avec toutes ces filles autour de lui, bah je me suis toujours dit que "c'était tant mieux pour lui..." assez ironiquement je l'avoue, mais bon, ça me fait toujours beaucoup chier quand il fricote avec une fille.
J'ai oublié de dire que quand je l'ai connu, j'ai dit à une amie qu'il me plaisait tout ça... tout le lycée a été au courant, je ne sais pas si lui aussi. Depuis juillet/aout je dis à mes amies (qui le cotoient) que je ne suis plus intéressée mais que ça reste lui quand même quoi... Il y a peut-être 2 semaines, l'un de ses amis a demandé à une de mes amies si j'étais toujours sur lui, ce à quoi elle a répondu que "non". Son ex a même posé cette question et même réponse. Je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose d'hyper important à la réflexion sur le sujet, mais officiellement je ne suis plus sur lui, c'est ce qu'il doit savoir... Mais mon comportement, je pense, montre le contraire.
IL a décidé de prendre ses distances... |
5/6 |
07/10/2012 à 15:26 |
Je pense qu'au bout d'un moment, comme Dakota_ l'a dit, il vaut mieux laisser tomber... S'il veut quelque chose avec toi il a qu'à te le dire clairement, plutôt qu'être un coup mignon câlin et le jour d'après un con. T'es pas là pour subir ses humeurs...
IL a décidé de prendre ses distances... |
6/6 |
08/10/2012 à 19:19 |
Il ne s'en rend justement pas compte, je le lui en ai fait part une fois, il semblait surpris et s'était excusé.
Quand on se croise il baisse le regard, on dirait même qu'il aimerait se trouver six pieds sous terre au moment où je suis là, il ne parle pas ou alors quand je parle il me regarde d'une manière assez... intense, peut-être réfléchit-il, peut-être y a-t-il un air de mélancolie, mais c'est pas du dégout ou de la haine que j'ai vu dans ses yeux....