Jme suis fait prendre pour triche |
16/42 |
02/05/2007 à 21:20 |
Faut avoir la méthode... moi je trichais en permanence, et je me suis fait prendre une fois : le prof a vu que je regardais une antisèche, je l'ai mise dans la trousse de mon voisin 1er de classe et il a eu 0.
Conseils :
1 - Être un minimum doué et preste de ses mains
2 - Se mettre à côté du 1er de classe genre boutons lunettes qui ne voit pas à deux pas ou du gars qui ne te verra pas si tu fais un truc louche
3 - Repérer l'environnement : le prof est aveugle ou non (ca m'est déjà arrivé, une prof à qui on aurait pu mettre une pancarte "JE TRICHE" et elle n'aurait rien vu).
4 - Sortir son antisèche : méthode que j'utilisais : punaise et bout de carton rigide que tu fais tourner sous la table... ingrillable. Autre classique : la fausse étiquette (merci web-tricheur) avec l'antisèche à la place des ingrédients... mais aisément grillable : le mec qui regarde en permanence son tube de colle est suspect.
La calculette graphique autorisée pendant les DS de math et physique en 2nde est un pur bonheur : apprends à programmer.
=>Être à l'aise et naturel - le truc à ne jamais faire : transpirer - regarder ses genoux l'air de rien... livre sur les genoux la plupart du temps.
Une antisèche se prépare. C'est un plan de guerre qui prend du temps.
Conclusion, tu fais mieux d'apprendre ton cours, toutes heures cumulées