prise de tête à la maison |
5/13 |
13/01/2009 à 08:23 |
Euh. Oui.
C'était souvent comme ça quand j'avais entre 13 & 16 ans.
Maintenant, depuis que j'ai 17 ans, tout va très bien, je suis même très complice avec mes parents.
Surtout avec ma mère, moi qui me disputait souvent avec elle avant, maintenant on a plus une relation amie-amie que mère-fille, dans le sens où elle ne me donne aucun ordre ni rien, et on parle de tout & de rien comme des amies.
Cependant, avec mon père, on se dispute encore souvent, mais c'est à cause de sujets très précis, puis mon père est quand même moins ouvert d'esprit que ma mère.
Mais dans l'ensemble tout va bien.
Maintenant, c'est mon petit frère qui fait sa crise O_o.
Je crois que c'est juste l'adolescence, on passe tous par là, mais à un moment quand on en sort, tout se termine, plus de prises de tête quotidiennes ni rien, tout va pour le mieux ou presque, et je crois que ça n'arrive qu'à partir de 17/18 ans.
Car à 14-15 ans, c'est le pic de la crise, dans le sens où c'est l'époque où beaucoup de conflits éclatent avec les parents.
Puis si tes parents te grondent, c'est pour une raison, et tu verras que plus tard, c'est limite tu les remerciras.
Ils te posent des limites et sois en content(e) car je connais des gens qui ont des parents courant d'air & les pauvres, leur vie ne tient qu'à un fil.
Alors, c'est juste que tu grandis, et tu ressens le besoin de t'affirmer, et ça clash avec tes parents, mais tout le monde passe par là, même tes parents ;)
Faut juste mettre de l'eau dans son vin & essayer d'être plus agréable à vivre. Au lieu de mettre du vinaigre dans vos disputes, écoutes les crier sans rien dire, ça passera plus vite, et à la fin sort un petit "désolé" pour montrer que tu as écouté & le tour est joué.
Bises Bises