J'ai de gros problème avec mon mec, besoin de |
21/23 |
19/01/2008 à 22:41 |
On ne tue pas l'amour comme on tue le temps.
Les sentiments sont quelque chose de très complexe, aussi bien par leur déclenchement que par leur nature. C'est variable d'un individu à l'autre : l'"amour" que vous avez éprouvé ne me semblait pas réciproque.
C'est ma première conclusion.
Après, on peut se dire que "le mec est un salaud qui joue avec son pitit logiciel". J'ai un avis très négatif sur ces logiciels : On recherche juste Quelqu'un, pas forcément l'Amour. Aussi, quand on est célibataire, on se languit plus de ne pas tomber amoureux(se) plutôt que de rencontrer quelqu'un. Mais parfois, même un nombre incalculable de rateau ne suffit pas à faire comprendre qu'avant de rouler la pelle il faut cultiver son jardin.
Ce mec cherchait peut-être l'amour, mais en cherchant d'abord la personne. C'est vrai que l'un ne va pas sans l'autre, ainsi on peut l'accuser d'une mauvaise interprétation de ce que lui pense "se caser".
Au lieu de te languir (ce n'est pas comme ça qu'il reviendra), agis.
Attention, ne te "venge" surtout pas, pas de coup bas.
Je parle d'une technique ancestrale : la drague. On peut raviver ou allumer bien des mèches en jouant un peu avec le feu. A savoir manier et doser, bien entendu (pratique assez difficile).
Si tu veux le garder, fais en sorte qu'il t'aime, ou qu'il t'apprécie si le "coup de foudre" est une option indisponible (oui, ça arrive. Fréquemment, pour ainsi dire.).
J'ajouterai sans doute des petites choses, n'hésitez pas à me faire des objections.