Probleme avec mon copain ... =( |
11/32 |
09/02/2007 à 22:20 |
Effectivement, faut en parler avec lui. Genre bon tu lui dis que t'as pas trouvé ça très galant, et que même s'il aime les crêpes il peut au moins te dire que c'est pas possible que tout le monde vienne, fin bon, tu trouveras.
Ne laisse pas passer le geste, certes faut pas dramatiser mais tout est dans le symbolique. C'est comme quand t'as un chiot et que tu le prends en train de pisser sur la moquette : déjà, tu lui montres qui c'est le maître, et ensuite, t'attends pas 3 mois pour lui rappeller soudain que "spèce de niouk t'avait dégueulassé ma moquette y'a 3 mois tu t'souviens ??". Parce que non, il va pas s'en souvenir et ça l'emmerdera diablement que tu reviennes sur le passé (rancune = pas bonne idée. Problème = communication).
Ceci est possiblement (mais c'est quand même un peu abusé d'aller jusque là) un des signes avant coureurs de lassitude.
Nous et nos chéris marchont dans des directions inverses : eux se décarcassent pour séduire, et nous on se retrouve parfois à faire le boulot après car messieurs se reposent sur leurs lauriers... ils ont l'impression d'avoir gagné la guerre, d'avoir conquis la femme, et à partir du moment où la séduction n'est plus présente et où c'est toi qui fait tenir la relation, y'a de grandes chances pour que ça se dégrade. Notamment parce que tu seras devenue un trophée, or un trophée ça se range sur une étagère, se regarde une semaine avec des yeux béats d'admiration puis on passe à une autre compète plus stimulante.
But des prochaines fois que tu lui parles : observer si tu es en voie de trophéisation ou pas. Si oui, laisse le venir. C'est à dire que tu ne viens plus constamment le chercher pour obtenir une quelconque attention de sa part ; tu lui laisses le temps d'avoir véritablement envie de le faire. S'il ne vient pas tant pis pour sa pomme, il n'était pas fait pour toi ; s'il vient tant mieux, c'est que finalement si on époussette le coeur y'a des sentiments qui brillent encore ^^.
Laisse le toujours libre d'avoir une porte de sortie : jamais d'ultimatums. Mais sache te faire respecter en lui signalant implicitement que tu peux parfaitement partir et refaire ta vie sans lui. Certes tu l'aimes bien, mais si ça se passe pas équitablement entre vous deux, tu peux en trouver un autre.
Une relation se construit avec deux personnes au même niveau.
Bonne chance
!