Coucou tout le monde voila je suis arrive cette annee dans un lycée a 20 km de mon ancien college. Je pensait que cela serait bien pour moi mais je n'arrive pas a m'integre malegre la classe solide que j'ai. J'ai peur des autres je ne sais aps spour quoi mais j'ai besoin d'eux car je ne supporte pas etre seule. Il y aurait il des gens ici pour m'aider a affronter cette peur des autres ou si ils ont vecu pareil m'aider a m'en sortir merci d'avance
Probleme d'integration |
7/15 |
07/01/2006 à 23:26 |
oui, ça dure depuis le CM1, j'ai changé d'ecole cette année là, et puis je suis toujour resté avec 1 ou 2 (amis) maximum, et je trouve ça assez insupportable, j'aimerai bien que ça change
Probleme d'integration |
10/15 |
08/01/2006 à 05:26 |
je sais ce que c'est, il arrive parfois que quand tu debarques quelquepart, le monde se fait deja des idées sur toi dès le debut. ca diminue encore plus tes chances de te faire des amis.
Moi je suuis arrivé dans une nouvelle ecole l'an passé, puis je dois dire que seulement 1% des eleves etaient de couleur (je suis d'origine asiatique). Le monde avait deja des prejugés dès le debut, personne n'est vraiment venu a moi, me poser des questions sur moi, ou même essayé de me connaitre. J'ai du m'imposer a une gang de gars que je trouvais correc. J'ai reussi a entrer dans le groupe, mais je me suis toujours rendu compte que j'etais a part dans ce groupe là: ils faisaient des plans et me demandaient si je voulais venir poliment parceque j'ai entendu leurs plans, ils se genaient pas pour me critiquer ou faire des plaisanteries de mauvais gout....
Pourtant je pouvais pas me detacher d'eux parceque, il n'y avait qu'eux qui acceptaient ma presence, pour les autres, c'est tout juste s'ils connaissaient mon nom... A la fin de l'année, j'ai entendu des rumeurs circulant a mon sujet: obcédé sexuel (pourtant je fais que raconter des toute tite jokes un peu axées sur le cul, chose qui ne derangeait en aucun cas mes amis dans mon ancienne ecole), il vient de france (j,avais un accent différent mais je venais pas de france), un nouvel arrivant-importé (pourtant je suuis né a Quebec même).
Aussi, en classe, je me retrouvais souvent a faire equipe avec les plus looser parceque on me met dans cette catégorie. tsé, quand le prof dit: mettez-vous par equipe de 2, moi je regarde en arrière, en avant, c'etait ben rare que quelqu'un me propose d'enter dans son equipe a part un de mes amis. Tsé, nouveau dans une ecole, c'est deja difficile de s'intégrer, si tu es de couleur, ca augmente la difficulté dans une ville ou on voit peu de minorités.
Je peux te dire que cette année la, je pouvais compter 5 amis, plus un que je ne sais pas ou classer. tsé, quand je suis la, il comemnce a dire: ah le sale chinois, criss d'immigrant, retourne dans ton pays! puis parfois, quand tout le monde rigolait, j'essayait de cacher mon amertume en faisant semblant de rire. Sur tout ce monde, je peux en considerer qu'un comme un VRAI ami. Et on s'etonne du fait que je sois pas allé au bal des finissants!
je supporte pas vraiment d'être seul, obligé de manger seul a la caf, victime de blagues de mauvais gout, isolé, considéré a tord d'obcédé sexuel.
SInon en ce moment, je suis pas a l,ecole, mais je vais au cegep dans 2 semaines, vivre sur le campus. J'espere que je n'aurais pas autant de problèmes...
Il n'y a pas de solutions miracles, il faut juste montrer que t'es capable d'entrer dans un groupe d'amis. Pour ma part, je n'en ai pas trouvé de bons dans cette ecole la. Il faut juste trouver quelqu'un qui s'interresse a ta personne, ou sinon te faire remarquer (excellente note??? gagner un concours? representer l'ecole?). une fois que tu te seras suffisemment faite remarquer ou que quelqu'un s'interresse a toi, ca ira beaucoup mieux.
Pourquoi je n'ai pas fait ca? je n,ai aucun moyen pour me faire remarquer, je ne suis pas le genre de personne a participer a des concours qui sont d'ailleurs peu frequents dans mon ancienne ecole. ensuite, je n,ai pas les moyens et les possibilités de m'impliquer dans de grandes competitions sportives pour representer l'ecole. Puis mes notes, bien qu'elles soient assez bonnes sont depassées par les 1eres de la classe.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider uun peu en racontant mon experience personelle et ce que j,aurai fait a ta place, ce qui est sur: ca a été une tranche de vie! une partie de ma frustration que j'ai exteriorisée.
Probleme d'integration |
15/15 |
08/01/2006 à 14:49 |
Pour faire des connaissance, les "clubs" sont pas mal, car les personnes qui y sont ne te jugent pas au premier coup d'oeil, car vous avez une passion ou un centre d'intérêt commun. moi je fait du théatre (au lycée), et maintenant je ne traine plus qu'avec les filles du groupe (et oui y'a pas de mec lol)
Sinon les gens de ma classe ......
une bande de cons qui ne font que critiquer tout le monde ... enfin y'a quelques personnes sympa, ça va pour discuter pendant la perme, l'intercourt des foi, mais de là à trainer ensemble .... ça peu pas le faire
ce sont des filles ou mecs qui se connaissent depuis la 6e, c'est un peu tard pour s'incruster dans le groupe.
généralement, on peu encore rejoindre un "club" en janvier, février, surtout si tu es en seconde.
j'espere t'avoir aider