Gros problème PC

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Suce-Mon-Pouce   Gros problème PC 50 01/12/10 à 18:44

Bonsoir a tous!

J'ai eu un problème avec windows xp (la dernière version avant windows 7).
Un jour j'ai éteind mon ordi et en le rallumant un message ma dit que windows ne fonctionait plus correctement donc j'ai du installer windows 98 (c'est le seul cd-rom que j'avais).
Mais du coup j'ai perdu tous mes pilotes donc je ne peux pas aller sur internet ni rien faire en fait.

Le problème est qu'un informaticien m'a offert l'ordi donc je ne sais pas ce qui ya comme matériel dans le PC (je crois qu'il a modifié des composants mais c'est un HP) du coup je ne peux pas trouver les pilotes de carte réseaux, graphique ect à installer.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux trouver les composants sans démonter l'unité centrale?

Merci d'avance pour votre aide.


Sujet aéré.

A_MOR

Gros problème PC 1/50 01/12/2010 à 18:50
Tu regarde la référence de ton HP puis tu vas chercher les drivers directement chez HP.
Gros problème PC 2/50 01/12/2010 à 18:58
Demande a ton ami informaticien un CD-ROM De windows Xp !

Parce que Windows 98Se pas TOP !

Apres tu va sur le site Tous les drivers tu lance la détection de peripheriques et tu clique sur les liens pour les pilotes !
Gros problème PC 3/50 01/12/2010 à 19:07
Sea_Sex_And_Sun a écrit :
Demande a ton ami informaticien un CD-ROM De windows Xp ! Parce que Windows 98Se pas TOP ! Apres tu va sur le site Tous les drivers tu lance la détection de peripheriques et tu clique sur les liens pour les pilotes !

Je peux toujours tenter d'avoir windows xp mais je pourrai pas lancer la détection sur mon pc, a partir du site (que je connais dailleurs) puisque je n'est pas internet, je ne connais pas ma carte réseaux donc je ne peux pas installer le pilotes qui correspond.
Syla 
Gros problème PC 4/50 01/12/2010 à 19:14
Tu peux essayer d'installer SIW sur une clé USB, pour ce qui est de la partie détection...
Pas testé.
Gros problème PC 5/50 01/12/2010 à 19:20
Essaie d'installer windows 7 avec le cd des browser internet a installer ...
Gros problème PC 6/50 01/12/2010 à 19:29
Marc912 a écrit :
Essaie d'installer windows 7 avec le cd des browser internet a installer ...

Je ne peux pas acheter windows 7 car c'est trop cher. J'ai pas compris le reste de ta phrase ^^
Gros problème PC 7/50 01/12/2010 à 20:22
Loveyafizz a écrit :

Sea_Sex_And_Sun a écrit :
Demande a ton ami informaticien un CD-ROM De windows Xp ! Parce que Windows 98Se pas TOP ! Apres tu va sur le site Tous les drivers tu lance la détection de peripheriques et tu clique sur les liens pour les pilotes !

Je peux toujours tenter d'avoir windows xp mais je pourrai pas lancer la détection sur mon pc, a partir du site (que je connais dailleurs) puisque je n'est pas internet, je ne connais pas ma carte réseaux donc je ne peux pas installer le pilotes qui correspond.


Installe Everest que tu aura telechargé avec un autre pc Smile

Puis tu aura le nom de tout tes composants....

Syla 
Gros problème PC 8/50 01/12/2010 à 20:25
Bonsoir, quelqu'un aurait-il lu ma réponse ?
Si c'est votre cas, n'hésitez pas à vous manifester.
Gros problème PC 9/50 01/12/2010 à 21:27
Syla a écrit :
Bonsoir, quelqu'un aurait-il lu ma réponse ? Si c'est votre cas, n'hésitez pas à vous manifester.

Oui merci de ta reponse. Je connaissais pas ce logiciel mais je vais essayer de le trouver sur google dès que j'ai accès à l'ordi portable de ma soeur.
Gros problème PC 10/50 01/12/2010 à 21:32
Sea_Sex_And_Sun a écrit :
Loveyafizz a écrit : Sea_Sex_And_Sun a écrit : Demande a ton ami informaticien un CD-ROM De windows Xp ! Parce que Windows 98Se pas TOP ! Apres tu va sur le site Tous les drivers tu lance la détection de peripheriques et tu clique sur les liens pour les pilotes ! Je peux toujours tenter d'avoir windows xp mais je pourrai pas lancer la détection sur mon pc, a partir du site (que je connais dailleurs) puisque je n'est pas internet, je ne connais pas ma carte réseaux donc je ne peux pas installer le pilotes qui correspond. Installe Everest que tu aura telechargé avec un autre pc Puis tu aura le nom de tout tes composants....

Je connais ce logiciel de nom mais est-ce que tu sais ou je peux le trouvé? Il peut trouvé nimporte quel composant même si l'ordi a été modifié? (Je suppose que oui mais je demande quand même) Smile
Gros problème PC 11/50 01/12/2010 à 22:14
Demande a un ami de te graver un Live CD Linux =) il se parametrera tout seul au démarage et tu auras internet =D
Gros problème PC 12/50 01/12/2010 à 22:35
La version juste avant Windows 7 c'est Windows Vista et non XP (Pour corriger ton premier post)
Ensuite, Everest Home (Version gratuite) te donnera tous les détails concernant les composants installés dans la tour. Vas voir sur le site de Lavalys (La boite qui a conçu le logiciel) ou au pire sur Clubic ou 01net par exemple.

Mais ! Si ton ordinateur tournait sur Windows Vista, il est probable que certains pilotes ne soient pas disponibles pour Windows 98/Me sachant que ce sont des versions anciennes dont les drivers ne sont plus développés actuellement.

Tu parlais d'acheter Windows 7 ... Sincèrement, qui a vraiment acheté la version boîte Windows 7 ? MDR

Sinon, Oublie linux, n'écoute pas ce qu'on te dit. C'est beau de conseiller une distribution gratuite mais ce sont pas des systèmes aussi intuitifs et ergonomiques que Windows. Le moindre problème et faut tourner en ligne de commande. C'est pas n'importe qui, qui passera en root pour écrire une suite de commandes pour rétablir le fonctionnement. Tous les utilisateurs de linux sont soit des personnes qui programment, développent, ou créent des applications UNIX ou des serveurs. Soit des passionnés d'informatique qui aiment mettre la main dans le cambouis et relever le défi d'installer un tel système pour la rapidité, l'efficacité et la sécurité qu'il apporte. C'est pas un utilisateur lambda qui va gérer ca comme si c'était du windows.

Alors s'il vous plait, arrêter de conseiller Linux à tout l'monde. Merci !


Syla 
Gros problème PC 13/50 02/12/2010 à 12:37
Red_Full_Heart a écrit :
Sinon, Oublie linux, n'écoute pas ce qu'on te dit. C'est beau de conseiller une distribution gratuite mais ce sont pas des systèmes aussi intuitifs et ergonomiques que Windows. Le moindre problème et faut tourner en ligne de commande. C'est pas n'importe qui, qui passera en root pour écrire une suite de commandes pour rétablir le fonctionnement. Tous les utilisateurs de linux sont soit des personnes qui programment, développent, ou créent des applications UNIX ou des serveurs. Soit des passionnés d'informatique qui aiment mettre la main dans le cambouis et relever le défi d'installer un tel système pour la rapidité, l'efficacité et la sécurité qu'il apporte. C'est pas un utilisateur lambda qui va gérer ca comme si c'était du windows.

Alors s'il vous plait, arrêter de conseiller Linux à tout l'monde. Merci !



OK, Linux n'est pas intuitif étouétou, mais personne lui a dit de passer à Linux, il me semble. Il conseillait simplement d'utiliser le LiveCD (sans installer) pour se connecter à internet. (ou bien c'est moi qui ait mal compris)
Maintenant, la détection avec Linux... Bof.
Je suis d'accord, l'installation d'un logiciel est plus simple ;)
Gros problème PC 14/50 02/12/2010 à 12:49
CR4CK 7ven ^^ c'est rapide economique ( ca te demande 2 cd-rom et environ 30 min si tu es pas trop doué =)

Julien .
Gros problème PC 15/50 02/12/2010 à 12:49
Fume un spliff ca ira mieux ...
Gros problème PC 16/50 02/12/2010 à 13:48
CERTAINES Distribution linux ne sont pas intuituves certes m'enfin Ubuntu ! perso mon Vista ne démarer meme plus, j'ai booter sur un live CD Ubuntu 10.04 pour avoir accés a internet direct et en attendant de retrouver un systeme d'exploitation ben finalement j'au garder ubuntu, j'ai aucun probleme de pilotes ou quoique se soit, je boot en 20sec, j'ai jamais ouvert le terminal donc les lignes de commande je m'en suit moins servi sur Ubuntu que sur Windows. . .

Bref moi je te conseil de prendre un live CD tant que tu n'a pas de CD Windows afin d'avoir un pc utilisable le temps de recup un CD d'instalation.
t'auras pas de probleme de pilotes avec sa.
Et serieusement arrété de dire partout que Linux c'est pas du tout intuitif ! effectivement si je te balance une distrib sans interface graphique tu risque de pédaler dans la semoule un ptit moment ! mais Ubuntu franchement...
Gros problème PC 17/50 02/12/2010 à 16:38
Quand tu installe windows 7 il te donne un fichier avec des browser internet et certains browser sont ters simples et faciles et la tu pourra acceder a internet , comme a dit julien , cr4ck windows 7 en le telechargeant sur internet ...
Gros problème PC 18/50 02/12/2010 à 16:58
Red_Full_Heart a écrit :

La version juste avant Windows 7 c'est Windows Vista et non XP (Pour corriger ton premier post)
Ensuite, Everest Home (Version gratuite) te donnera tous les détails concernant les composants installés dans la tour. Vas voir sur le site de Lavalys (La boite qui a conçu le logiciel) ou au pire sur Clubic ou 01net par exemple.

Mais ! Si ton ordinateur tournait sur Windows Vista, il est probable que certains pilotes ne soient pas disponibles pour Windows 98/Me sachant que ce sont des versions anciennes dont les drivers ne sont plus développés actuellement.

Tu parlais d'acheter Windows 7 ... Sincèrement, qui a vraiment acheté la version boîte Windows 7 ?

Sinon, Oublie linux, n'écoute pas ce qu'on te dit. C'est beau de conseiller une distribution gratuite mais ce sont pas des systèmes aussi intuitifs et ergonomiques que Windows. Le moindre problème et faut tourner en ligne de commande. C'est pas n'importe qui, qui passera en root pour écrire une suite de commandes pour rétablir le fonctionnement. Tous les utilisateurs de linux sont soit des personnes qui programment, développent, ou créent des applications UNIX ou des serveurs. Soit des passionnés d'informatique qui aiment mettre la main dans le cambouis et relever le défi d'installer un tel système pour la rapidité, l'efficacité et la sécurité qu'il apporte. C'est pas un utilisateur lambda qui va gérer ca comme si c'était du windows.

Alors s'il vous plait, arrêter de conseiller Linux à tout l'monde. Merci !







Heuu j'ai beau chercher hein... mais je voit rien a redire a ça Smile
PS : go Post It :p
Gros problème PC 19/50 02/12/2010 à 17:02
kounty911 a écrit :
Red_Full_Heart a écrit :La version juste avant Windows 7 c'est Windows Vista et non XP (Pour corriger ton premier post)Ensuite, Everest Home (Version gratuite) te donnera tous les détails concernant les composants installés dans la tour. Vas voir sur le site de Lavalys (La boite qui a conçu le logiciel) ou au pire sur Clubic ou 01net par exemple.Mais ! Si ton ordinateur tournait sur Windows Vista, il est probable que certains pilotes ne soient pas disponibles pour Windows 98/Me sachant que ce sont des versions anciennes dont les drivers ne sont plus développés actuellement. Tu parlais d'acheter Windows 7 ... Sincèrement, qui a vraiment acheté la version boîte Windows 7 ? Sinon, Oublie linux, n'écoute pas ce qu'on te dit. C'est beau de conseiller une distribution gratuite mais ce sont pas des systèmes aussi intuitifs et ergonomiques que Windows. Le moindre problème et faut tourner en ligne de commande. C'est pas n'importe qui, qui passera en root pour écrire une suite de commandes pour rétablir le fonctionnement. Tous les utilisateurs de linux sont soit des personnes qui programment, développent, ou créent des applications UNIX ou des serveurs. Soit des passionnés d'informatique qui aiment mettre la main dans le cambouis et relever le défi d'installer un tel système pour la rapidité, l'efficacité et la sécurité qu'il apporte. C'est pas un utilisateur lambda qui va gérer ca comme si c'était du windows. Alors s'il vous plait, arrêter de conseiller Linux à tout l'monde. Merci !Heuu j'ai beau chercher hein... mais je voit rien a redire a ça PS : go Post It :p


+1 tout est dit... et bien dit d'ailleur.
Sinon il te reste l'option tout par la fenêtre et lettre au Père Noël...!
Gros problème PC 20/50 02/12/2010 à 17:50
sammmmyd a écrit :
kounty911 a écrit : Red_Full_Heart a écrit :La version juste avant Windows 7 c'est Windows Vista et non XP (Pour corriger ton premier post)Ensuite, Everest Home (Version gratuite) te donnera tous les détails concernant les composants installés dans la tour. Vas voir sur le site de Lavalys (La boite qui a conçu le logiciel) ou au pire sur Clubic ou 01net par exemple.Mais ! Si ton ordinateur tournait sur Windows Vista, il est probable que certains pilotes ne soient pas disponibles pour Windows 98/Me sachant que ce sont des versions anciennes dont les drivers ne sont plus développés actuellement. Tu parlais d'acheter Windows 7 ... Sincèrement, qui a vraiment acheté la version boîte Windows 7 ? Sinon, Oublie linux, n'écoute pas ce qu'on te dit. C'est beau de conseiller une distribution gratuite mais ce sont pas des systèmes aussi intuitifs et ergonomiques que Windows. Le moindre problème et faut tourner en ligne de commande. C'est pas n'importe qui, qui passera en root pour écrire une suite de commandes pour rétablir le fonctionnement. Tous les utilisateurs de linux sont soit des personnes qui programment, développent, ou créent des applications UNIX ou des serveurs. Soit des passionnés d'informatique qui aiment mettre la main dans le cambouis et relever le défi d'installer un tel système pour la rapidité, l'efficacité et la sécurité qu'il apporte. C'est pas un utilisateur lambda qui va gérer ca comme si c'était du windows. Alors s'il vous plait, arrêter de conseiller Linux à tout l'monde. Merci !Heuu j'ai beau chercher hein... mais je voit rien a redire a ça PS : go Post It :p +1 tout est dit... et bien dit d'ailleur. Sinon il te reste l'option tout par la fenêtre et lettre au Père Noël...!

Nan mais je vais pas jeter mon ordi alors qu'il est en bon état juste pour des pilotes à la con... Va trouver les 500 euros pour se racheter un pc potable après...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne