Un professeur très spécial...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Doudouchat   Un professeur très spécial... 11 10/11/11 à 00:04

Banjour / Bansoir .

Avec plusieurs classe, nous sommes en groupes de mathématiques. Or, je suis avec un professeur, monsieur B., qui a un petit soucis avec les redoublants.
En effet, nous sommes trois redoublants dans mon groupe, J., P. et moi.
J. est très nul en maths; avec P., on se concurrente sur les meilleures notes.
- J., se fait punir pour des raisons toutes plus ridicules les unes que les autres. Exemples :
+ Il a six heures de colle à faire. La raison ? "ne retient pas ses gaz" (ça arrive à tout le monde de lâcher un pet non odorant et très discret en cours un jour, non ?)
+ Lundi, il s'est fait renvoyer de cours pour "insolences et refus de travail" alors qu'il suivait le cours mais a juste demandé à l'irlandaise de notre classe comment on dit chinois en anglais. A savoir que monsieur B avait déjà préparé son mot d'exclusion de cours avant même que Joachim se soit assis, et ne l'a viré, et lui a donné que vingt minutes avant la fin de l'heure.

- P., quand à lui, monsieur B. fait comme s'il n'était pas là. En effet, il peut essayer de participer, monsieur B. ne l'écoute jamais. Mais lui, peut discuter tranquillement avec qui il veut, il peut faire ce qu'il veut, le prof s'en contre-fiche.

- Pour ma part, ce cher monsieur B. m'a fait comprendre clairement qu'il préférerai que je passe ces heures à l'infirmerie au lieu d'être avec lui car, pour problèmes de dos, je ne peux pas me mettre contre le dossier de ma chaise, et ça l'agace. J'ai remarqué depuis le retour des vacances de la Toussaint, qu'il cherche à chaque heure, à me renvoyer de cours, mais ne me trouve aucune excuse valable pour cela. De plus, je me fais engueuler si je termine mes exercices avant les autre, et par conséquent, me met à lire ou dessiner, en attendant.

La question vous étant destinées est donc : Que pensez vous que je dois faire pour que mes cours de maths deviennent enfin agréables ?

Merci de vos éventuelles réponses, aurewar !





Un professeur très spécial... 1/11 10/11/2011 à 00:06
Aller voir ta CPE. Faire rencontrer tes parents au prof. Aller parler à ce prof. Aller voir le proviseur. Au choix.
Un professeur très spécial... 2/11 10/11/2011 à 00:23
Coussinets a écrit :

Aller voir ta CPE. Faire rencontrer tes parents au prof. Aller parler à ce prof. Aller voir le proviseur. Au choix.



Pour la CPE, c'est impossible, J. est dans sa ligne de mire, malgré qu'il soit mon délégué. Parler au prof est tout aussi impossible, la dernière fois, comme évoqué rapidement, il m'a très clairement dit d'aller passer mes heures de maths à l'infirmerie au lieu de le voir. Et quand c'est pour parler d'autre chose que mes problèmes, donc ceux des autres, il est complètement fermé à toute discussion. Le proviseur, je ne le connais pas, mais pour la rencontre parent prof, je suppose que c'est une bonne solution. Merci pour l'idée (encore faut-il que ma mère veuille bien lâcher son ordi XD)

Sinon, si d'autres idées (même des conneries) vous viennent à la tête, je suis preneuse !
Un professeur très spécial... 3/11 10/11/2011 à 00:39
Peut-être que J. est dans la ligne de mire de la CPE mais en attendant il se fait renvoyer injustement et P. et toi-même être traités injustement. Ça ne coûte rien d'aller en parlant. Sinon pour les rdv parents-prof il faut demander directement au professeur un rendez vous non ?
Un professeur très spécial... 4/11 10/11/2011 à 08:47
Oui, faut demander directement au professeur, en plus, ma mère ne veut pas être mêlée à cela, et J. n'a pas de parents
Un professeur très spécial... 5/11 10/11/2011 à 11:35
Le proviseur alors même si tu ne le connais pas après tout il est chef d'établissement il doit t'aider si tu as un problème. Ou d'autres prof aussi. Pourquoi pas la conseillère d'orientation psychologue mais bon...
Un professeur très spécial... 6/11 10/11/2011 à 11:47
Perso je lui aurais déja mis des claques ou une chaise dans la gueule après je sais pas quoi dire si j'ai un problème avec un prof' et que des témoins sont là pour confirmer ces problèmes alors j'en parle au principal ou a un autre prof' mais bon on peut compter que par soit même maintenant xD
Orayi   
Un professeur très spécial... 7/11 10/11/2011 à 12:03
Peace88 a écrit :

Perso je lui aurais déja mis des claques ou une chaise dans la gueule après je sais pas quoi dire si j'ai un problème avec un prof' et que des témoins sont là pour confirmer ces problèmes alors j'en parle au principal ou a un autre prof' mais bon on peut compter que par soit même maintenant xD


Ah bah oui, c'est sûre qu'aller frapper un prof ça va rendre ton problème beaucoup plus légitime.

Sinon comme l'a dit Barszcz, c'est pas parce que ton CPE ne voit pas ton copain d'un très bon œil qu'il ne fera rien. Demandes, enfin demandez à vous entretenir avec lui et expliquez clairement le problème. Et si vraiment le CPE ne fait rien, que vous ne constatez pas de changement, allez voir le principal.

Après avec des parents derrière vous il y a vraiment moyen de faire bouger les choses. Ta mère ne veut peut être pas s'en mêler tout de suite, mais est-ce que tu lui as bien exposé la situation ? Parce qu'un prof qui exclu ses élèves de cours juste parce qu'il en a envie, c'est franchement pas normal, et ça pourrait avoir de sérieuses répercutions en ce qui concerne ta scolarité.
Un professeur très spécial... 8/11 10/11/2011 à 12:40
Ouais j'avoue que sa aurait pas arrangé les choses mais avec les profs j'ai les nerfs a vif'

Tu sauras que j'ai eu ce probléme avec un prof' alors que je ne lui avait rien fait je bossais je participais aucuns bavardages vraiment bien, il m'a collé pour avoir répondu avant les autres et a mis fais le bordel comme motif il voulait m'éxclure
J'en parle au CPE : je te recontacterais (connasse)
J'en parle au principal : je te recontacterais (connard)
Un prof même si il a pas raison et qu'il a tout les torts c'est lui qui gagne le bras de fer le plus souvent sauf si tu trouves la veine sensible et que tu argumentes bien ton probléme avec un responsable ou que tu écris au ministére de l'éducation ou au conseil régional de l'éducation de ta région
sur ce bonne journée
Un professeur très spécial... 9/11 10/11/2011 à 18:14
J'avais un prof comme ça en science physique, mais je ne faisait absolument rien, donc aucun motif, et si il me faisait sortir, je sortais et je revenais à la fin de l'heure pour m'expliquer face to face avec lui. Un jour où j'ai fais ça ça n'a pas marcher alors j'ai joué franc jeu et j'l'ai prévenu que si ça continuais de 1 je ne sortirais plus de la classe parce que mon but ce n'est pas d'enchaîner les mauvaises notes, parce que je rate des cours et de retaper une année et que de 2, j'écrirais une lettre "officielle" à la proviseure pour faire par de son comportement et si il le faut en référer à de plus hautes instances. Avec l'appuie de ma mère, j'ai passé une année potable en science physique =P Essaie !
Un professeur très spécial... 10/11 10/11/2011 à 23:03
Aujourd'hui, il m'a carrément demandé un certificat médical pour le fait que je m'asseye bizarrement en cours, et comme je lui ai montré, il a encore cherché à me virer de cours, m'a même demandé au bout d'une heure si je voulais rester pour faire l'autre.

Mais sinon, l'histoire avance : Le proviseur a eu vent de l'affaire au sujet de J., et du coup, le professeur a eu un avertissement. Enfin !
Un professeur très spécial... 11/11 12/11/2011 à 00:34
Ah bah d'accord il a la maladie du connard ton prof' ? xD nan mais serieux dire que sa existe des prof' comme sa Shocked
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne