professeur un peu méchant

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

*_* Théo :) professeur un peu méchant 10 11/01/12 à 13:46

alors voila je vais vous racomptez mon aventure ...
le lundi 9 janvier a 14:40 après un cour de français un peu ennuyeux, moi et mon groupe (car la classe est diviser en deux partie) attendons le professeur de maths. il arrive quelque seconde après le départ du professeur de français. mon voisin d'en face qui est un bon ami parle un peu avec tout le monde mais très brièvement car interrompue par le prof qui avait leur de très mauvaise humeur . le professeur lui demande a qu'il il s'adresse, mon ami lui répond donc avec gentillesse qu'il parle a nous et non a celui-ci .
le prof comment sa a parler avec une voix haute "tu ne parle pas aux autre !! et tu sort tes affaire!!!"(accents libaner je vous laisse imaginer). Bon mon camarade ne dit rien et sortie son livre de physique et la j'ai la malheureuse idées de lui dire ... le prof me regarde et m'ordonne de lui donner mon carnet élève très passif je lui donne sans broncher. Puis il commence a s’énerve et me regarde en me disant avec toute sa colère "LÈVE-TOI !! quand tu me parle" je le regarde d'un air a ne pas comprendre il se rapprocha de moi et crie encore plus fort "LÈVE-TOI !!" je m’exécute et il fini par un " ASSIED-TOI !!" puis repartie finir écrire mon mots . Apres quelque minute de réflexion mon amie ne trouva pas sa normale qu'il me parle comme un maître qui donne des ordre a son chien (chose qui n'est pas fausse) puis mon ami c'est fait exclure du cour. Se prof pense qu'il est intouchable mes je trouve sa un peu trop abuser donc dite moi se que je peut faire et surtout jusque quelle limite peuvent aller les prof
merci .


Un petit bonjour non ?
live-your-life

professeur un peu méchant 1/10 11/01/2012 à 13:55
Tu peux toujours en parler avec ton directeur, non ?
professeur un peu méchant 2/10 11/01/2012 à 13:55
Smoke Some Weed a écrit :

Tu peux toujours en parler avec ton directeur, non ?


+1
professeur un peu méchant 3/10 11/01/2012 à 14:10
Bah à la base il avait pas tord, déjà tu dis pas à un prof " je ne parlais pas à vous " ça fait un peu insolent même si c'est dit gentiment.
Aprés ça dépend s'il est toujours comme ça ou pas. Si c'est la première fois qu'il parle comme ça, je pense qu'il y a pas besoin d'informer le directeur. C'est un être humain aussi, on est tous de mauvaise humeur à un moment et on envoie tous balader les gens dans certains de ces moments. Ca se trouve y'a eu un gigolo qui l'a énervé dans le cours d'avant, et puis c'est tout.

Aprés s'il parle toujours comme ça alors tu peux toujours en informer le directeur, mais de toute maniére il va pas se faire virer. Alors même si le directeur lui en parle, y'a des chances qu'il change pas de comportement.
professeur un peu méchant 4/10 11/01/2012 à 14:39
Oui le mieux serais que tu dise a ton directeur de s'entretenir avec le prof de math sur ce qu'il c'est passer
professeur un peu méchant 5/10 11/01/2012 à 14:43
Au pire c'est pas la fin du monde, sa sera sans doute pas la première ni la dernière que tu rencontrera comme ça !

Après faut se faire à l'idée que certes, on apprécie pas qu'on nous parle comme ça mais sa reste un prof. Au moins comme ça tu saura que la prochaine fois, tu n'aura rien le droit de dire, même pour un camarade qui s'est trompé de bouquin.
professeur un peu méchant 6/10 11/01/2012 à 14:49
On ne sait pas ce que tu lui as dit à ce professeur, c'est difficile de juger de sa réaction.
Et vu comment tu le méprise, c'est difficile aussi de juger de ton objectivité quand tu rapportes les faits.

Dans tous les cas, le professeur s'adressait à ton camarade, tu n'as pas à intervenir.

Et puis comme ça a déjà été dit, est ce que c'est si grave? On a tous connu des professeurs un peu sévères, un peu réac', on est pas morts pour autant. Et si tu vas à la fac (certains lyonnais sur le campus de la manu comprendront), tu pourras te faire mettre à l'amende par un professeur énervé juste parce qu'il avait l'impression que tu bavardais. Avec le risque supplémentaire qu'il apprenne ton nom et te plante tout ton semestre juste parce qu'il t'aime pas.

Donc tu t'en sors bien. N'embête pas trop ce prof et ça ira.
Sora   
professeur un peu méchant 7/10 11/01/2012 à 16:04
j'ai rien compris..

Mais ça a pas l'air si grave que ça
professeur un peu méchant 8/10 11/01/2012 à 16:17
Personnellement je trouve rien de "choquant" . Il n'y a eu ni violence physique ni verbale, il vous méprise juste.
T'imagines pas le nombre de profs qu'on doit virer pour la sécurité des élèves, des profs malades mentaux genre vraiment, des violents, des drogués, des alcooliques.. Ca m'étonnerai qu'on s'attarde sur un prof avec juste un égo surdimensioné se pensant supérieur au monde.

J'ai eu affaire à une prof qui frappait ses élèves jusqu'au sang, on a pris 4 mois à la virer.
Un autre qui se piquait, il a été en cure, il était souvent absent, en retard, violent (physiquement & verbalement), il a même pisser sur notre cpe, c'est dire son niveau mental. Viré 6 mois après les premières plaintes.
Maintenant perso ça me choque pas quand mes profs me parlent comme si j'étais un chien, me pousse assez violemment. Faut pas chercher à comprendre, juste prendre sur soi, c'est ainsi.
professeur un peu méchant 9/10 11/01/2012 à 22:08
oui je suis d'accord avec certain mais cela fait plusieurs jour voir semaine que a chaque cour il trouve une victime . Apres il nous répète que le directeur lui a donner carte blanche pour prendre des décision.Moi personnellement je n'est absolument pas répondue même pas un mots . Apres cette "altercation" nous sommes aller voir notre professeur principale qui ma assurer qu'il ne pouvez pas faire se qu'il voulez en autre me virer pendant 3 jours. il y a déjà eu des élève de ma classe qui se sont fait attaquer comme cela pour aucune raison il parle des parents qui nous on mal éduquer etc .. Alors que son cour est le plus calme de tous on est tous a l’écoute après de la a en parler au directeur non d’abord laisser les prof lui parler et puis si cela s’impose pourquoi pas aller le voir
professeur un peu méchant 10/10 11/01/2012 à 22:16
Je comprend pas trop pourquoi vous trouvez ça normal qu'il ordonne des choses à ses élèves sans raison... C'est un prof certes, mais il a pas à faire des choses sans but. Là le faire se lever, pour le faire s'asseoir ensuite, je vois pas trop la logique, à part montrer qu'il possède toute l'autorité, et il n'a pas à en abuser.
Bref, tu devrais en parler à la CPE ou au directeur, mais essaye d'y aller avec d'autres élèves pour discuter de comment ça se passe en cours avec ce prof.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne