Relation avec mon professeur de français

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Relation avec mon professeur de français 17 12/11/12 à 14:34

J'ai déménagé quelques semaines après la rentrée dans une autre ville, alors je suis arrivée dans un nouvel établissement un mois plus tard.
Je me suis vite intégrée, j'ai eu de nouveaux amis et je m'entends bien avec tout le monde. Le problème, c'est mon professeur de français (L), un très bel homme âgé dans la trentaine.. Je ne vais pas vous faire un roman, je venais d'arrivée, il me plaisait bien et apparemment je lui ai assez plu aussi. On a entretenu une relation "secrète", puis j'en ai eu marre et j'ai tout arrêté. Je suis donc maintenant avec mon petit-ami (R), mais (L) me dit de le quitter, que ce n'est pas un mec assez bien pour moi. Le deuxième problème, (R) l'a aussi comme professeur de français, et (R) me dit souvent que (L) bloque souvent sur lui, qu'il s'énerve pour un rien et tout.
(L) m'a dit ce matin que je lui manque beaucoup, qu'il ne veut plus que je redevienne seulement une de ses élèves mais bien plus.

Je voudrais savoir si je devrais en parler à mon petit-ami ? Je l'aime vraiment et j'en ai assez de mentir, mais si demain nous ne sommes plus ensemble, j'ai peur qu'il le dise partout.

Merci d'avoir pris le temps de lire, je poste anonymement car il y a ici des gens de mon lycée.

Relation avec mon professeur de français 1/17 12/11/2012 à 17:30
Fallait pas te mettre avec ton prof dès le départ je pense. Maintenant,joue la carte de la franchise et go en parler à ton chéri.
Relation avec mon professeur de français 2/17 12/11/2012 à 17:30
Defis a écrit :

Fallait pas te mettre avec ton prof dès le départ je pense. Maintenant,joue la carte de la franchise et go en parler à ton chéri.



totalement d'accord !
Relation avec mon professeur de français 3/17 12/11/2012 à 17:35
A ta place je n'en parlerai pas à ton copain.
Le jour ou sa sera tendu entre vous, ou meme si vous n etes plus ensemble, soit il aura besoin de se confier à ses potes, il en parlera, sa fera du bruit tres vite, ton prof aura ensuite de tres tres gros problemes et si vraiment il ne se genera peut etre pas pour créer des problemes.
Alors maintenant si tu aimes ton copain, tu coupes tout contacts hors scolaire avec ton prof, si tu as encore des sentiments, tu quittes ton petit ami. (Ce qui me semble logique)
Juste dit à ton prof qu'il n'est pas normal qu'il s'en prenne à ton ami, si c'est un prof professionnel il doit faire la part des choses!
Bon courage.
Relation avec mon professeur de français 4/17 12/11/2012 à 17:35
Moi je ne pense pas que tu devrais en parler à ton copain. Ça pourrait nuire à ta scolarité et à la carrière de ton prof ( même si ça on s'en fout un peu plus) vu que ça tournera forcément.

Ignorer ton prof ( voire le menacer de le dénoncer si il insiste trop) reste la meilleure chose à faire.
Relation avec mon professeur de français 5/17 12/11/2012 à 17:44
Je suis plutôt du genre à prôner la franchise habituellement, l'absence de mensonge.
Mais là c'est pas juste un autre homme qui te drague. C'est un professeur avec qui tu as eu une relation, et tu peux ruiner sa vie rien qu'en en parlant à ton copain. Parce que ce dernier, s'il se sent menacer, ne mettra pas beaucoup de temps à en parler pour être sûr d'être débarrasser de la menace.
Bref, je pense que tu devrais envoyer un message à ton professeur, ou le voir en privé, lui dire que c'est terminé entre lui et toi, et que tu ne veux pas revenir en arrière. Que tu es heureuse avec ton copain actuel, et que tu ne céderas pas à ses avances. Et que s'il continue d'insister, tu devrais informer des gens. Ca devrait lui donner une bonne petite douche froide, et je doute qu'il t'embête longtemps.
Relation avec mon professeur de français 6/17 12/11/2012 à 17:58
Peut être que si (L) devient trop insistant, tu pourrai jouer la carte de la menace... Il pourrait tout perdre si tu balance...
Relation avec mon professeur de français 7/17 12/11/2012 à 18:10
N'en parle pas, tu te rends apparemment pas compte de ce qu'il pourrait se passer.

Effectivement, si un jour tu n'es plus avec ton petit ami, ce serait totalement bête de ta part et surtout Naif de penser qu'il le gardera pour lui.
Et il le prendra en plus peut être mal, ce qui signifierai peut être la fin de votre couple dès maintenant.

Tu as choisis d'entretenir cette relation assez spéciale, et secrète, elle doit resté secrète jusqu'à la fin.
Relation avec mon professeur de français 8/17 12/11/2012 à 18:11
A mon avis, évite t'en parler à ton copain, ça pourrait beaucoup d'ennuis tout ça..
Relation avec mon professeur de français 9/17 12/11/2012 à 18:15
JoanOfArc a écrit :

Je suis plutôt du genre à prôner la franchise habituellement, l'absence de mensonge.
Mais là c'est pas juste un autre homme qui te drague. C'est un professeur avec qui tu as eu une relation, et tu peux ruiner sa vie rien qu'en en parlant à ton copain. Parce que ce dernier, s'il se sent menacer, ne mettra pas beaucoup de temps à en parler pour être sûr d'être débarrasser de la menace.
Bref, je pense que tu devrais envoyer un message à ton professeur, ou le voir en privé, lui dire que c'est terminé entre lui et toi, et que tu ne veux pas revenir en arrière. Que tu es heureuse avec ton copain actuel, et que tu ne céderas pas à ses avances. Et que s'il continue d'insister, tu devrais informer des gens. Ca devrait lui donner une bonne petite douche froide, et je doute qu'il t'embête longtemps.




+ 20 000
Yam   
Relation avec mon professeur de français 10/17 12/11/2012 à 18:19
[ Je suis bien content de ne pas être ton mec. D'un côté c'est bien de ne rien révéler de son passé, c'est plus sécuritaire et logique que de trop en dire, mais d'un autre côté quand c'est si atypique et que tu sens que l'autre aimerait le savoir, c'est un petit manque d’honnêteté - après tout dépend de votre relation. ]

Après t'as envie de lui dire dans le fond, donc c'est cool. A toi de voir si votre relation est assez solide pour qu'il garde ça pour lui...

Bah tu sais quoi finalement ne lui dis pas ! Le mal est déjà fait ! Laughing
Twoism 
Relation avec mon professeur de français 11/17 12/11/2012 à 18:53
Je suis aussi du genre à prôner la franchise en général, et il faut admettre que c'est pas très fin de la part du prof d'avoir entretenu une relation avec une élève mais bon, ça peut arriver et difficile de juger quand on a pas été à la place du concerné, un moment de faiblesse est très vite arrivé.

A ta place, je n'en parlerais pas à ton copain, car si ça se finit (ou même si vous vous engueulez un jour d'ailleurs) il pourrait le dire, même si vous gardez de bons rapports, une gaffe, une confidence est vite arrivée et dans le cas du prof, ça pourrait ruiner sa carrière et sa vie (rien à voir mais sais-tu s'il est marié ou a des enfants, parce que si oui c'est encore plus grave et délicat), et ruiner le reste de ta scolarité à ce lycée ensuite. Parce qu'après tu serais vu comme "la fille qui s'est tapé le prof de français" et je ne pense rien apprendre à personne quand je dis que les adolescents ne sont pas tendres entre eux, sans parler bien sûr des problèmes que vous pourriez avoir avec la justice. Mais je ne comprends pas trop, tu l'as vraiment aimé ton prof ou c'était juste une attirance de passage? Tu as encore des sentiments pour lui?
Relation avec mon professeur de français 12/17 12/11/2012 à 18:59
SURTOUT n'en parle pas à R !
Relation avec mon professeur de français 13/17 12/11/2012 à 22:40
Je tiens juste à te dire que légalement, que tu ai ta majorité sexuelle ou non..vu que tu n'est pas majeur, ton prof si il est mit en justice par tes parents, ou autres (parent de ton copain?), risque la prison. Puisque que légalement un prof détient l'autorité sur ses élèves et que donc il n'a pas le droit d'en faire usage à des fins personnelles (c'est comme ça que juridiquement se serait interprété, limite de la pédophilie..)
Donc il est Très conseillé de n'en parler qu'aux moins de gens possible. Si tu as vraiment confiance en ton copain bah je pense que tu devrais lui dire, mais prend des pincettes etc. Si c'est juste "temporaire" avec ton copain, oh bah non!
(L) risque très gros dans sa vie là.

Bonne chance
Relation avec mon professeur de français 14/17 12/11/2012 à 23:03
N'en parle pas à ton copain, on sait jamais il pourrait le balancer à tout le monde et te faire une réputation de merde surtout que c'est dans un nouveau lycée ça fait pas longtemps que la rentrée est passé donc c'est une très mauvaise idée de le dire. Et répond plus à ton prof envoie le péter il est sérieux la ? Envoie le chier ou attends tes 18 ans. Smile
Relation avec mon professeur de français 15/17 12/11/2012 à 23:10
N'en parle pas à ton copain, à moins que tu aies la CERTITUDE qu'il va vraiment vraiment tenir sa langue, mais c'est à ne pas tenter quand même. Au pire tu lui en parleras une fois le lycée terminé.

Quant à ton prof, envoie le chier, et si il insiste ou bien qu'il fait des coups de pute à ton copain, menace le ouais.
Anonyme 
Relation avec mon professeur de français 16/17 13/11/2012 à 15:53
Merci de vos réponses !
Si notre relation sera stable, je lui dirais à la fin du lycée.

Edo, non je n'ai pas eu de sentiments, juste une attirance physique. C'est un homme séparé et sans enfants, je n'aurais rien fait s'il avait une famille.

J'ai parlé à (L) aujourd'hui, je l'ai un peu menacé comme vous me l'avez conseillé. Il s'est excusé mais m'a dit qu'il a des sentiments pour moi, que ça paraît faux mais qu'il est sincère.

Je ne suis pas naïve, je sais bien qu'il me veut juste comme objet de plaisir, mais il avait l'air sincère quand même.
Relation avec mon professeur de français 17/17 13/11/2012 à 16:44
Tout dépend de si tu veux envoyer ton prof de français en prison. Dis le au moins à une personne de confiance (meilleure amie par exemple) au cas où le prof pète les plombs encore plus.

Après je vois ni le problème à le cacher à ton petit ami ni à lui dévoiler, deux choix, diverses conséquences possibles.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne