Projet X : ça a dégénéré

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kodak Master Projet X : ça a dégénéré 49 Ce jour à 16:53

Bonjour,

Quand la réalité s'inspire de la fiction. Dans la nuit de samedi à dimanche, une villa inoccupée a été entièrement vandalisée près de Sainte-Maxime (Var) par plusieurs centaines de personnes qui, s'inspirant du film américain «Projet X», s'étaient donné rendez-vous sur les réseaux sociaux.

Ce sont des riverains, excédés par le bruit, qui ont alerté les gendarmes. Sur place, ils ont constaté la présence de plusieurs dizaines de voitures et de près de 300 à 400 personnes faisant la fête. «Le propriétaire de la villa inoccupée est en cours d'identification», a expliqué la procureure de la République de Draguignan, Danielle Drouy-Ayral. La villa, une résidence secondaire, est située aux Issambres, en bordure du littoral varois.

Une enquête a été ouverte pour identifier le ou les responsables de ce rassemblement lancé sur des réseaux sociaux, a précisé la gendarmerie sans plus de précision.

Le film américain «Projet X» de Nima Nourizadeh, raconte l'histoire de trois lycéens qui, pour soigner leur cote de popularité, préparent la plus grande soirée jamais organisée. Depuis la sortie du film, le 14 mars dernier, des adolescents ont reproduit le scénario de cette comédie, causant d'importants dégâts dans des maisons inoccupées. A Houston (Etats-Unis), la fête qui avait réuni entre 300 et 600 jeunes, a dégénéré et fait un mort lorsque des invités armés ont commencé à tirer. Plus près de chez nous, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), plusieurs milliers de personnes s'étaient invitées à l'anniversaire d'un collégien.


Source : leParisien

Moi, ça me rappelle une série "Skins" et les fêtes idiotes qui ont suivi la série. Avec les blessés qui suivent.

C'est radical, et j'apporte peu d'arguments à part les faits cités ci-dessus et toutes les autres fêtes de ce genre qui dégénèrent en trou à blessés ou morts (sans compter les viols, les comas). Mais je pense que ce genre de films ou séries, sont à censurées. Certes, on aurait pu les voir sur internet en VOSTFR, mais le succès aurait été très limité.

En tout cas je me demande ce que fout le CSA. Peut-être qu'ils bougerons leurs cul au prochain film idiot de ce genre, ou série.

Je ne suis pas contre le fait de faire la fête avec du monde, mais là c'est juste abusif et complètement anarchique, et ce genre de film incite les plus jeunes à reproduire ces schémas d'une débilité profonde.

Et vous, vos réactions ?

junx5 
Projet X : ça a dégénéré 1/49 21/05/2012 à 17:03
Moi je trouve juste énorme une fête avec 600 personne faisant la fête a mort c'est juste légendaire un truc comme ça sa retera a tout jamais dans l'histoire moi je suis pour parce que on a qu'une vie mieux vaut en profité a mort Verre vive project x!!!!!
Projet X : ça a dégénéré 2/49 21/05/2012 à 17:04
Je suis plutôt d'accord.. Des gosses en sont morts.. Ils pensent qu'ils vont faire tout comme dans le film; alors qu'en vrai, ce qu'ils font est super dangereux et stupide.

Enfin, on les fera pas changer d'avis...
Projet X : ça a dégénéré 3/49 21/05/2012 à 17:07
junx5 a écrit :

Moi je trouve juste énorme une fête avec 600 personne faisant la fête a mort c'est juste légendaire un truc comme ça sa retera a tout jamais dans l'histoire moi je suis pour parce que on a qu'une vie mieux vaut en profité a mort vive project x!!!!!



Ouais, mais toi tu as 13 ans, donc bon.

faudrait le limiter à un public d'un certain age..
Projet X : ça a dégénéré 4/49 21/05/2012 à 17:07
Le film à marché, je vois donc pas pourquoi ils se diraient "On aurait pas dû le tourner".

Ces fêtes, comme les Skins Party (venus de la série Skins donc.) sont organisées pour outre-passé les limites. Aller plus loin qu'une fête normale, voir et vivre ce qu'on ne vivra qu'une fois dans sa vie. Une recherche d'adrénaline, de liberté, de ce que tu veux.

Forcément, ça dérape, un mort par ci par là. Les victimes (de viols/agressions/whateveryouwant) regrettent peut-être d'y avoir participer, mais ceux qui n'ont eu aucun soucis n'ont qu'une seule envie: recommencer. (Logique.)

La quantité d'alcool / drogue ingurgité est un des facteurs clés de ces dérapages, mais en même temps, sans ça, ces soirées ne seraient pas ce qu'elles sont.

A notre époque, ce qu'on veut, c'est faire des soirées énormes, voir et vivre des choses qui sortent de l'ordinaire, et, il faut bien le dire, on veut une pointe de danger pour pimenter le tout.

Et forcément, c'est dommage, mais y'a de la casse suite à ça.
Mais si vous avez la solution pour qu'il n'y ai pas de casse appelez le gouvernement !

Pour les futur frustrés qui sortent "on peut aussi s'amuser sans boire", je vous demande d'organiser une soirée sans alcool / drogue du même niveau d'attraction que les Skins party / Project X Party !
Projet X : ça a dégénéré 5/49 21/05/2012 à 17:31
l'adolescent est bien souvent un être stupide c'est bien connu

maintenant je me demande comment ils ont fait pour arriver a 300 dans une seule maison aussi grande soit elle
surtout avec juste une quinzaine de voitures comme tu dis

et puis merde des ados n'ont pas de voitures donc ils ont été conduit par des gens sensé être un peu plus responsables qu'eux et ça c'est pas cool

pis faire la fête ok mais bon vandaliser la maison de quelqu'un d'autre ça se fait pas
ils mériteraient tous de payer pour ce qu'ils ont fait

oui je suis vieux jeu mais imaginez vous vous arrivez chez vous et vous retrouvez tout sans dessus dessous parce que des petits cons se croient tout permis
en plus y a eu violation de propriété privée
Projet X : ça a dégénéré 6/49 21/05/2012 à 17:38
joKer54 a écrit :

l'adolescent est bien souvent un être stupide c'est bien connu



L'adolescent n'est pas stupide, il cherche ses limites et se découvre, nuance.
Projet X : ça a dégénéré 7/49 21/05/2012 à 17:51
Je pense que ce n'est pas au CSA de censuré ce genre de film/série mais au personnes de réfléchir !
Projet X : ça a dégénéré 8/49 21/05/2012 à 17:53
FadeToBlack a écrit :

Je pense que ce n'est pas au CSA de censuré ce genre de film/série mais au personnes de réfléchir !



Oui, le problème réside dans le fait que les jeunes ne savent pas faire la distinction entre réalité et fiction mais cela incombe aux parents et non pas au CSA.
Projet X : ça a dégénéré 9/49 21/05/2012 à 17:58
Telopres a écrit :

FadeToBlack a écrit :

Je pense que ce n'est pas au CSA de censuré ce genre de film/série mais au personnes de réfléchir !



Oui, le problème réside dans le fait que les jeunes ne savent pas faire la distinction entre réalité et fiction mais cela incombe aux parents et non pas au CSA.



Je suis d'accord mais faut pas généraliser et dire que tout les jeunes sont comme ça. J'ai adoré ce film mais u grand jamais je ne voudrais le reproduire !
Projet X : ça a dégénéré 10/49 21/05/2012 à 18:02
FadeToBlack a écrit :

Telopres a écrit :

FadeToBlack a écrit :

Je pense que ce n'est pas au CSA de censuré ce genre de film/série mais au personnes de réfléchir !



Oui, le problème réside dans le fait que les jeunes ne savent pas faire la distinction entre réalité et fiction mais cela incombe aux parents et non pas au CSA.



Je suis d'accord mais faut pas généraliser et dire que tout les jeunes sont comme ça. J'ai adoré ce film mais u grand jamais je ne voudrais le reproduire !



Au temps pour moi sur la généralisation, c'était totalement involontaire...
Sora   
Projet X : ça a dégénéré 11/49 21/05/2012 à 18:17
Blablablabla....

C'est de leur faute s'ils savent pas différencier réalité et fiction...

En plus la censure est très mal vu dans les pays occidentaux (et heureusement), c'est pour cela que 4chan a crée Anonymous...

Et si Project X n'avait pas été fait, une fête de ce genre se serait quand même produite un jour ou l'autre, faut dire que l'idée n'est pas super originale non plus, faut pas être un génie pour avoir l'idée de faire une énorme fête.

En plus, c'est les médias qui parlent de Project X, mais on est même pas sûr que les gens voulaient exactement faire pareil... Enfin, faut bien rejeter la faute sur quelque chose
Projet X : ça a dégénéré 12/49 21/05/2012 à 19:06
Sora a écrit :
Blablablabla....

C'est de leur faute s'ils savent pas différencier réalité et fiction...

En plus la censure est très mal vu dans les pays occidentaux (et heureusement), c'est pour cela que 4chan a crée Anonymous...

Et si Project X n'avait pas été fait, une fête de ce genre se serait quand même produite un jour ou l'autre, faut dire que l'idée n'est pas super originale non plus, faut pas être un génie pour avoir l'idée de faire une énorme fête.

En plus, c'est les médias qui parlent de Project X, mais on est même pas sûr que les gens voulaient exactement faire pareil... Enfin, faut bien rejeter la faute sur quelque chose

+1

Sinon Now-Future, pas trop frustré dans la vie ?
Projet X : ça a dégénéré 13/49 21/05/2012 à 19:14
Anonymous_ a écrit :

Sora a écrit :
Blablablabla....

C'est de leur faute s'ils savent pas différencier réalité et fiction...

En plus la censure est très mal vu dans les pays occidentaux (et heureusement), c'est pour cela que 4chan a crée Anonymous...

Et si Project X n'avait pas été fait, une fête de ce genre se serait quand même produite un jour ou l'autre, faut dire que l'idée n'est pas super originale non plus, faut pas être un génie pour avoir l'idée de faire une énorme fête.

En plus, c'est les médias qui parlent de Project X, mais on est même pas sûr que les gens voulaient exactement faire pareil... Enfin, faut bien rejeter la faute sur quelque chose

+1

Sinon Now-Future, pas trop frustré dans la vie ?


Peut-être, et toi ?
Sinon, c'est pas moi le sujet.
Samoth 
Projet X : ça a dégénéré 14/49 21/05/2012 à 19:27
pas de censure, la censure c'est le mal. on vit dans un pays libre, les gens n'ont qu'à prendre leur responsabilité.
Projet X : ça a dégénéré 15/49 21/05/2012 à 19:34
Ah, ça. Interdire les choses parce qu'une bande de petits crétins ne savent pas s'assumer, c'est le dada de la France. Comme pour les bizutages et autres drôleries proscrites.

Plutôt que d'abrutir les jeunes en interdisant, ce serait plus intelligent de les responsabiliser et de les inviter à réfléchir une dizaine de secondes aux conséquences de leurs actes avant d'agir. Sinon, on n'a pas fini de censurer tout et n'importe quoi.

Idée ridicule.
Ace   
Projet X : ça a dégénéré 16/49 21/05/2012 à 19:40
Tout de suite interdire alala
Dans ce cas faut arrêtez de diffuser les experts qui peuvent aussi donner des idées malsaines, esprits criminels et tout l'bazarre .. et pourquoi pas arrêtez les feux de l'amour aussi ? ( tout le monde couche avec tout le monde c'est pas bien, c'est même immoral ! ).

Bref, quand t'as dis qu'en Gros Skins et Projet X fallait l'interdire, j'ai bondi Rolling Eyes
Projet X : ça a dégénéré 17/49 21/05/2012 à 19:49
Euh vous croyez pas que des soirées comme ça ça existait pas déjà avant la sortie du film ? Pour moi c'est uniquement un pretexte pour moi, des morts et des viols en soirées, je pense pas que ça n'existait pas avant :/
Projet X : ça a dégénéré 18/49 21/05/2012 à 20:10
Kevin_78 a écrit :

Euh vous croyez pas que des soirées comme ça ça existait pas déjà avant la sortie du film ? Pour moi c'est uniquement un pretexte pour moi, des morts et des viols en soirées, je pense pas que ça n'existait pas avant :/


Voila. Ils se sont surement inspirés du film mais ce n'est pas la première fois que ça arrive hein. C'est à chacun de se maitriser et de connaître ses limites.
Projet X : ça a dégénéré 19/49 21/05/2012 à 20:40
Ca me trou le cul de lire ce genre d'article, et de voir que certains pensent que la "censure" de films/séries serait la meilleure des choses.

Faut vous rappeler quand même que c'est JUSTE un divertissement comme un autre hein, on va pas arrêter de pratiquer le Judo parce que des mecs se battent dans une rue, si? Pourquoi arrêter de faire des films alors? Les crétins trouveront toujours un truc pour faire parler d'eux, même sans film "projet x". Ce genre de soirées existent depuis des lustres, et je pense pas que le phénomène soit plus intense depuis la sortie de ce film (ou de skins pour citer un autre exemple donné).
Projet X : ça a dégénéré 20/49 21/05/2012 à 21:09
La censure, non, ce serait intolérable. En revanche, la responsabilisation...
J'ai les boules pour les proprio. Surtout qu'il y a de sacrées belles villas, là-bas.

Scandaleux. Les soirées pleines de monde, alcool, toussa, okay... Enfin, j'suis pas pour, mais passons x)

Mais aller foutre en l'air la MAISON de quelqu'un d'autre, c'est vraiment déplorable. Y'a pas un seul des organisateurs qui a su aligner deux neurones avant de faire ça ? C'est quand même hallucinant.
On va le monde, on se le demande...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne