Voilà : je me dis depuis quelque temps que les filles qui se prostituent, ce n'est "pas bien", c'est souvent par "obligation" pour payer leur loyer si elles sont étudiantes et tout mais je me demande (et c'est la que vous intervenez) : comment des hommes (mariés, le plus souvent) peuvent-ils aller voir des prostituées?
J'trouve ça vraiment ignoble, enfin, déjà que de se prostituer je pense que c'est pas une bonne chose mais me dire que des hommes (qui sont père et tout) puissent faire ça..
Enfin bon, je lance ce débat là, je trouve ça honteux pour ces hommes de faire ça.
Pas vous?
Prostitution&co.. |
61/81 |
26/06/2010 à 16:03 |
La madame au-dessus a raison.
EDIT : Enfin, en bas de la page précédente maintenant.
Prostitution&co.. |
62/81 |
26/06/2010 à 21:49 |
Il y a vraiment des gens ici que je ne comprendrais jamais..
Bref, moi je trouve ça carrément malsain. Et encore, le mot est faible. Très faible.
J'éprouve à la fois du dégout envers celles ( oui parce que là, je parle des prostituées ) qui font ça mais aussi de la pitié.
Pourquoi du dégout? Parce que ça salis l'image de la femme. Clairement, une fille qui fait ça, elle se fait passer pour quoi? Une conne, déjà. Oui parce que pour en arriver là, généralement c'est qu'elles n'ont pas réussi dans la vie ( études, argent, travail, etc. ). Une p*te ( d'où le nom ). Enfin, en gros, une fille minable, sale, marginale, qui n'est même pas foutue de se respecter, donc à partir de là qui ne se fait pas respecter non plus ( normal ) et qui n'a carrément aucun amour propre.
Pourquoi de la pitié? Parce que j'imagine que c'est très difficile. Pour celles qui restent malgré tout des femmes avec une conscience, de devoir b*iser ( oui parce là, on ne parle plus de "faire l'amour" ) avec n'importe qui pour un billet, psychologiquement, ça doit sacrément atteindre.
Enfin, au final, je pense que la plupart en arrivent à se dégouter elles-mêmes. Par dessus ça, je ne crois pas qu'on puisse "ne pas avoir le choix". On a toujours le choix, et selon moi, la dignité vaut bien mieux que l'argent.
En ce qui concerne les hommes, je dirais d'abord que pour les célibataires, je peux comprendre. L'Homme, à la base, est un animal, ce qui conduit au fait qu'il ait des besoins primitifs qu'il ne peux pas toujours assouvir. En quelque sorte, il s'agit plus ou moins d'un subterfuge que de recourir aux services des prostituées.
En revanche, à propos des hommes en couple/mariés, là, tout comme toi, je trouve ça ignoble.
Me semble t-il que lors du mariage, le couple se promet mutuellement "amour & fidélité". Or, on aurait affaire là à une preuve totalement inverse.
Mais à vrai dire, ce qui me choque le plus, ce n'est pas la pratique en elle-même. Parce qu'après tout, c'est un moyen "simple" de gagner de l'argent, donc forcément c'est un moyen employé, et depuis très longtemps, même.
Non, ce qui me choque, c'est la légalisation de ce "métier". La société parle d'égalité mais n'est même pas foutue d'interdire ça. Et après on parle d'humanité ? /o\
Prostitution&co.. |
63/81 |
26/06/2010 à 22:09 |
COME UNDONE. a écrit :
Il y a vraiment des gens ici que je ne comprendrais jamais..Bref, moi je trouve ça carrément malsain. Et encore, le mot est faible. Très faible. J'éprouve à la fois du dégout envers celles ( oui parce que là, je parle des prostituées ) qui font ça mais aussi de la pitié. Pourquoi du dégout? Parce que ça salis l'image de la femme. Clairement, une fille qui fait ça, elle se fait passer pour quoi? Une conne, déjà. Oui parce que pour en arriver là, généralement c'est qu'elles n'ont pas réussi dans la vie ( études, argent, travail, etc. ). Une p*te ( d'où le nom ). Enfin, en gros, une fille minable, sale, marginale, qui n'est même pas foutue de se respecter, donc à partir de là qui ne se fait pas respecter non plus ( normal ) et qui n'a carrément aucun amour propre.
La prositution dont tu semble parler(car il en hésite plusieurs en réalité), celle qui se fait au fond du bois, dans des backrooms insalubre, ou sur la banquette arrière d'une voiture. Aujourd'hui c'est celle des macs qui vont chercher la misère à l'Est et propose a des filles(souvent crédule) de devenir artistes ou stripteaseuse, avec un salaire dix fois supérieures aux leurs. Et qui se retrouvent à rester 10heures durant a faire le trotoire dans des conditions inimaginables, en refilant 80% de ce qu'elles toucheny aux macs.
Il n'y a pas de dégout a avoir envers elle. Elles sont forcés à faire ça, plusieurs mois,années durant. Avant de revenir chez elle, salies et trop vielles.
COME UNDONE. a écrit :
Pourquoi de la pitié? Parce que j'imagine que c'est très difficile. Pour celles qui restent malgré tout des femmes avec une conscience, de devoir b*iser ( oui parce là, on ne parle plus de "faire l'amour" ) avec n'importe qui pour un billet, psychologiquement, ça doit sacrément atteindre. Enfin, au final, je pense que la plupart en arrivent à se dégouter elles-mêmes. Par dessus ça, je ne crois pas qu'on puisse "ne pas avoir le choix". On a toujours le choix, et selon moi, la dignité vaut bien mieux que l'argent.Parce qu'après tout, c'est un moyen "simple" de gagner de l'argent, donc forcément c'est un moyen employé, et depuis très longtemps, même.
Soite, voila bien un des problèmes. Certaines sont attirés par l'argent. Moui surement.
Facile... ça je ne pense pas.
Que ceux soit moralement, psychologiquement physiquement, la prositution c'est vraiment une des professions les plus mal traité par la populasse depuis des lustres. (On aime nier nos vices, et les laissés en marge, s'envenimer..)
COME UNDONE. a écrit :
Non, ce qui me choque, c'est la légalisation de ce "métier". La société parle d'égalité mais n'est même pas foutue d'interdire ça. Et après on parle d'humanité ? /o\
C'est la ou tout le problème arrive. Si tu ne fais rien tu accepte cette esclavagisme.
Légaliser, ça veut dire quoi. Ca veut dire permettre a ses personnes de faire ce qu'elle font dans des conditions décentes. De pouvoir encadrer ses femmes, les aidés. Tué une bonne partie du réseau parrallèle. Empecher c'est macs de maltraités ses filles, leurs empéchés d'exister. Permettre aux clients de ne pas financés drogues, violences, argents sales...
Et puis, peut être réhabiliter un peu, une profession qui existe depuis la naissance de nos sociétés. Une profession particulière mais à part entière finalement.
Pour moi l'encadrement de la prostiution est une nécessité. Ici, il ya surement des suisses qui pourraient dire à qu'elle point ce système est plus sain.
Prostitution&co.. |
64/81 |
26/06/2010 à 22:20 |
( Je ne te recite pas, auquel cas la page risque de mesurer 10m. )
Encadrer la prostitution? Oui, évidement. Sinon, il y aurait sûrement des conséquences importantes.
Mais plutôt que de se contenter de surveiller cette pratique qui reste quand même non conforme à la société, pourquoi ne pas plutôt aider les femmes dans le besoin? On aide bien les étrangers nécessiteux qui arrivent en France en ayant une famille nombreuse, par exemple. Alors sous prétexte que c'est une "profession" qui existe depuis un nombre important d'années, l'Etat doit laisser des femmes s'auto-détruire en vendant leurs corps? Ce n'est pas mon avis, du moins.
Prostitution&co.. |
65/81 |
26/06/2010 à 22:46 |
Certainement mais je crois que les femmes ont pas besoin de ça pour "dégrader" l'image de la femme.
Si tu part dans ce sens, alors la jupe et la mini jupe sont a proscrire. Les nouvelles tendances de filles provocantes et faciles aussi.
J'écoutais il y a peu Elisabeth Badinter, féministe de renommée qui critiquait aussi le retour au source extrémistes avec la vogue "bio". Le retour progressif de l'obligation des femmes à donner le sein, et les couches lavable, soit disant progrés écolo nécessaire. Elle parle de régression, et dans un sens, elle n'a pas tord.
Je n'irais pas beaucoup plus loin la dedans. Mais se poser la question, prostitution, mal nécéssaire ? Peut être intéressante.
Cela dit aidés ses femmes, oui. Mais certaines se prostituent car elles aiment ça. Peut être marginale mais sa peut exiter.(il ne s'agit pas des mêmes femmes certes) Rappel toi le bon vieux Freud...
Donc endiguer complétement le problème j'y crois pas trop. Surtout que le libertinage et l'échangisme reviennent en force semblerait-il. (débrider à des classes sociales moins aisés)
Prostitution&co.. |
66/81 |
26/06/2010 à 23:24 |
Musics a écrit :
Certainement mais je crois que les femmes ont pas besoin de ça pour "dégrader" l'image de la femme.
Si tu part dans ce sens, alors la jupe et la mini jupe sont a proscrire. Les nouvelles tendances de filles provocantes et faciles aussi.
Certes, mais la prostitution contribue grandement à la dégradation de cette image. Elle en est même la source principale, je pense. Et je suis aussi convaincue que c'est ce qui amène le côté provocateur des vêtements osés.
Musics a écrit :
Cela dit aidés ses femmes, oui. Mais certaines se prostituent car elles aiment ça. Peut être marginale mais sa peut exiter.(il ne s'agit pas des mêmes femmes certes) Rappel toi le bon vieux Freud...
Donc endiguer complétement le problème j'y crois pas trop. Surtout que le libertinage et l'échangisme reviennent en force semblerait-il. (débrider à des classes sociales moins aisés)
Je crois que les femmes qui se prostituent pour le plaisir ne sont en réalité qu'une infime partie du lot. Mais, quoi qu'il en soit, je les considère de la même façon. Certes, pour ces dernières j'aurais peut-être d'avantage de dégout par rapport à la pitié, parce qu'à ce moment là, il s'agirait d'un choix nullement influencé.
Quoi qu'il en soit, il est vrai que le problème ne sera jamais résolu. Il y aura toujours des gens pour défendre la pratique de ce métier, soit. Mais je trouve que ce serait déjà bien de rendre ces actes illégaux. Ça montrerais au moins un minimum d'humanisme.
Prostitution&co.. |
67/81 |
27/06/2010 à 00:13 |
D'un coté cest celle qui le font qui sont les pluis intelligente, par contre les mec qui paye sont trop con ya tellement de p**e en boite qui font sa pour rien....
Prostitution&co.. |
68/81 |
27/06/2010 à 00:29 |
Cassandraaa a écrit :
par contre les mec qui paye sont trop con ya tellement de p**e en boite qui font sa pour rien....
Haha j'aime
Prostitution&co.. |
69/81 |
27/06/2010 à 00:29 |
Parceque à un certain age,se tapper une" jeune" devient un fantasme,mémère préfère pioncé et y'en a surement qui ont des tunes à claqué la dedans.
Prostitution&co.. |
70/81 |
27/06/2010 à 00:57 |
c'est jamais que pour se faire plaisir... On vis dans un monde régit par des "règles", ou alors des idéaux, et il est fait que, si l'on transgresse ces ideaux ou ces règles, on trouve ça moche, ignoble, vulgaire... Ou alors beau, marrant, ou magnifique. C'est ce que l'on se dis selon notre nature.
Prenon un exemple : moi. (a) Ce que j'en pense??? et bien, je suis de nature extravertis, rien ne me gène, et rien ne me choc, alors, un homme qui va voir une péripapéticienne... si Il a besoin de tirer son coup, et bien qu'il y aille!
Prostitution&co.. |
71/81 |
27/06/2010 à 02:55 |
que se soit pour homme ou femme c'est dégueulasse
Prostitution&co.. |
72/81 |
27/06/2010 à 12:14 |
En lisant ton texte on pourrait croire que tout et de la faute des femmes prostitué. :s
Certaine non pas le choix de faire ce métier pour gagner de l'argent donc elles ne vont pas vérifier si l'homme est marié pour savoir si elle peuvent coucher avec...
Aprés si c'est un homme marié qui y va bah tanpis aprés tout on ne sait pas ce qu'il se passe dans son couple ect...c'est juste que d'un point de vu morale c'est mal mais c'est comme ca au fond c'est un mal pour un bien...un homme va voir une prostitué pour coucher avec et la paye, la fille gagne de l'argent qui lui permete de vivre comme elle le peut...c'est sur sur c'est triste a dire..mais ton suget peut etre trés vaste il y a plein d'arguments autant pour les filles qui deviennent prostitué que pour les hommes mariés, et j'ai aussi l'impréssion que dans ton suget en gros tu dis "si il n'y avait pas de prostitués les homme ne tromperaient pas" aprés je te dis ce que je pense et mon impression sur ton texte.
Bye bye
Prostitution&co.. |
73/81 |
27/06/2010 à 12:35 |
Quoi qu'il en soit, il est vrai que le problème ne sera jamais résolu. Il y aura toujours des gens pour défendre la pratique de ce métier, soit. Mais je trouve que ce serait déjà bien de rendre ces actes illégaux. Ça montrerais au moins un minimum d'humanisme.
Un minimum de moralité et de puritanisme oui, mais d'humanisme je vois pas...
Prostitution&co.. |
74/81 |
27/06/2010 à 13:01 |
Je ne pense pas (pour ce qui on fait allusion) que cette fille juge ces personnes... elle ne fait que constater ,c'est évident que ces hommes sont des porcs qui s'ent foutent de tromper leurs femmes,ce qui est important c'est leurs plaisirs a eeux...On ne juge pas car on sait d'avance qui est ce genre de personnes, pas des personnes trés bien donc ... Et il n'y a pas de raisons je pense qui excuserai sa...
Prostitution&co.. |
75/81 |
27/06/2010 à 17:49 |
mister92i a écrit :
Vous vous éloignés quand même du sujet les gens, la question etait:
" comment des hommes (mariés, le plus souvent) peuvent-ils aller voir des prostituées? "
Pour réponse, moi je vais pas abordé le cas des hommes mariés, mais des hommes célibataires. Disons homme récemment divorcé ou autre, avec peu de relations sociales pour trouver une femme il est obliger de sortir, de rencontrer des gens. Ce qui engendre obligatoirement une dépense d'argent, que ça soit en boite ou autre, aprés sa soirée si il ressort avec un numéro il a eu de la chance et aprés il doit entretenir la relation cet a dire des sorties, restos etc et... il faut du temps! Puis il se peut aussi que ça n'aboutisse a rien... donc entre claquer de l'argent avec des femmes avec qui ça ne va rien donner et d'attendre désespéremment, quand tu compare avec un homme qui pour moins de 50euros peut aller b*iser directement le soir meme... Donc c'est un moyen rapide et pas cher de se soulager!
Si les femmes etaient sans doute plus faciles d'acces et moins a la recherche de se faire entretenir par un homme, il y aurait pas de raison que les prostitués existent...
Ta une bonne tête de client toi
Prostitution&co.. |
76/81 |
27/06/2010 à 19:17 |
mister92i a écrit :
Si les femmes etaient sans doute plus faciles d'acces et moins a la recherche de se faire entretenir par un homme, il y aurait pas de raison que les prostitués existent...
En gros on sert juste a ecarter les jambes sans que vous depensier 1 centime...
Prostitution&co.. |
77/81 |
27/06/2010 à 19:22 |
Cassandraaa a écrit :
mister92i a écrit :
Si les femmes etaient sans doute plus faciles d'acces et moins a la recherche de se faire entretenir par un homme, il y aurait pas de raison que les prostitués existent...
En gros on sert juste a ecarter les jambes sans que vous depensier 1 centime...
Malheureusement..
Prostitution&co.. |
78/81 |
27/06/2010 à 19:38 |
Les filles font ce qu'elles veulent, on les force pas après tout. Y'en a qui vont au supermarché, d'autres sur les trottoirs. Et alors, ça te regarde ?
Et puis.. Je vois pas en quoi c'est mal, quelque part, de vendre son corps.. Question de point de vue.
Prostitution&co.. |
79/81 |
28/06/2010 à 21:10 |
tous de façon elles se sont investies la dedans et que se soit des hommes marier ou pas, des demmes marier ou pas se sont des client pour elles, et tant que les clients donnes des sous à mon avis pour elles sa n'a pas d'importance.
mais c'est vrai que je trouve sa repugnant quelque soit le client.
Prostitution&co.. |
80/81 |
05/07/2010 à 12:10 |
au japon la prostitution est legal
tant que qu'il ny a pas de penetration vaginal .
c'est a dire les actes comme la fellation ou la sodomie ...
on peut trouver n'importe ou , sans gene , des magazines pour contacter une prostituer .. la bas ce n est meme pas une honte de se prostituer , c'est tout a fait normal .
il y a aussi dans plusieurs coin de la capital des salon ou on peut se faire payer des fellations
on apelle ces endroits "pinku saron" tout a fait legal bien entendu . les hommes apres le travail y vont pour passer de bon moment .. bref ici la prostitution est vraiment tres tres courante et pas du tout mal vue .
personellement la prostitution ne me choque pas . tant qu'on a les idees clair et qu'on ne se force pas .