Psychologue.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Psychologue. 15 14/07/14 à 10:50

Bonjour, bonsoir,

J'vais essayer de faire cour.

Je pense sérieusement à aller consulter un Psychologue pour diverses raisons, cette démarche est très compliquée pour moi, étant donner que payer un inconnu pour lui raconter ma vie, en sachant qu'il en a certainement rien à secouer le haricot, ça me rebute un peu.

Vous me direz certainement que je peux raconter ma vie a mes amis.. certes ils ont adorables, mais quand je les vois je fais mon job de super amie qui met l'ambiance à leurs soirées, ça s'arrête là. Au fond j'suis seule.

Mais j'ai plus vraiment le choix si j'veux pas finir couchée sous un TER, je ne veux pas faire du mal a ma famille, mes proches, j'ai donc décider d'essayer de me sortir de là.

Donc ma question est : Est- il possible de consulter un psychologue, gratuitement et discrètement ?
J'ai vu des forum internet qui proposaient des aides par des psy qui répondent aux sujets postés, mais j'ai peur d'me faire avoir.. vous pensez que c'est fiable ?
Es-ce que les psychologues peuvent prescrire des Anxiolytiques (même légers) ?

Bisous.
xoxo

Sora   
Psychologue. 1/15 14/07/2014 à 12:42
Y'a des endroits où tu peux consulter gratuitement en effet, fais des recherches dans ta région. Sinon les psychologues sont des professionnels, et ça se résume pas à écouter les gens, c'est très différents de tes potes qui vont te raconter de la merde à 99%

Pour les sites de psy j'en ai aucune idée mais je ferais pas vraiment confiance...

Et les psychologues ne prescrivent aucun medocs
Psychologue. 2/15 14/07/2014 à 12:54
Il y a des psychologues gratuits dans les Centres Médicaux Sociaux, par chez moi.
Psychologue. 3/15 14/07/2014 à 13:24
Les vrais amis ils sont pas là juste pour mettre l'ambiance en soirée, ils sont aussi censés te soutenir quand tu vas mal… mais bon c'est sur que si tu fais genre la fille qui va toujours bien devant eux ils ne peuvent pas deviner non plus. Si ça te dérange avec tes amis réels tu peux essayer avec d'autres connaissances que tu aurais sur SE par exemple ou ailleurs sur le web; mais bon même si ça soulage un peu c'est peut être pas suffisant si tu en es au point de vouloir passer sous un train.

Bref sinon les psychologues ne peuvent pas prescrire de médocs, il faut un psychiatre pour ça. Par contre ils peuvent évaluer ton état et en conséquence soit de conseiller d'aller voir un collègue psychiatre soit te proposer des médicaments en vente libre comme l'euphytose (un truc à base de plantes qui calme les angoisses et le stress). Pour ce qui est de la discrétion ils sont soumis au secret médical. Après il y a toujours le risque de croiser quelqu'un que tu connais en se rendant chez le psy mais bon rien ne t'oblige à dire où tu vas, tu dis que t'es pressée et puis voilà.

Pour ce qui est des sites de psy sur le net j'en ai aucune idée désolé.
Mayuu   
Psychologue. 4/15 14/07/2014 à 13:33
Moi j'avais consulté un psychologue dans un centre spécialisé, c'était gratuit et je n'étais pas obligée de prévenir mes parents, ce qui était plutôt pratique.
Et effectivement il m'avait prescrit des anxiolytiques donc oui ils le peuvent.
Psychologue. 5/15 14/07/2014 à 16:18
Tu peux consulter un psy gratuitement suivant ou tu habites. Déjà il y a la MDA (maison des adolescents) qui accepte les jeunes de 12 à 21 ans même sans rendez-vous. Ou alors tu peux aller au CMP de ta ville (centre medico psychiatrique) ou tu pourras voir un psychologue mais également un psychiatre parce que seul ce dernier peut prescrire des medocs. Si tu veux, tu peux me contacter en privé je pense que je pourrais t'aider si tu le souhaites évidemment.
Anonyme 
Psychologue. 6/15 14/07/2014 à 22:32
Frogm@n : J'suis tellement tordue, que si je parlerai à mes amis, ils partiraient en courant dès les premières confidences. Et j'me retrouverai encore plus seule.

Et puis j'ai essayer de parler a des inconnus, des gens d'SE, au final ils me tournent le dos, puisque une fille qui bad à longueur de journée ça donne envie de tout sauf d'être son ami.
Psychologue. 7/15 15/07/2014 à 00:42
Mayuu a écrit :

Moi j'avais consulté un psychologue dans un centre spécialisé, c'était gratuit et je n'étais pas obligée de prévenir mes parents, ce qui était plutôt pratique.
Et effectivement il m'avait prescrit des anxiolytiques donc oui ils le peuvent.



Si tu as eu une ordonnance, alors c'était un psychiatre.
Par contre, il se peut qu'on t'ai conseillé un truc en vente libre?

En tout cas, si tu es à la fac, tu as aussi la médecine préventive pour consulter un psychologue gratuitement. Mais pas de médocs.
Ceci dit, il saura t'aiguiller vers un confrère psychiatre si besoin est. Puis pour les anxiolytiques légers, tu peux te les faire prescrire par ton généralistes (un de mes amis l'a fait).
Psychologue. 8/15 15/07/2014 à 01:08
Vers chez moi y'a des trucs appelés CMP, c'est tout remboursé et c'est super. J'avais vu une psy là bas qu'était assez sympa. C'est des Centres Médico Psychologiques quoi.. Ce sont de vrais psy mais qui ne te coutent pas minimum 40e la séance..
Psychologue. 9/15 16/07/2014 à 20:57
quoi qu'il t'arrive : courage
Aphy   
Psychologue. 10/15 17/07/2014 à 00:41
Hey coucou, quand j'étais plus jeune, j'allais chez un psy qui était gratuit dans ma région, c'était plutôt bien sauf que c'était pas vraiment la personne qui me fallait, mais ils sont tout autant qualifié que les autres.

Je ne connais pas la nature de tes soucis etc, mais il faut être forte. Quoi qu'il t'arrive, ne reste pas sans rien faire. Et si jamais tu as envie de parler avec quelqu'un a l'écoute, je suis là si jamais tu veux te confier.
J'ai souvent été dépressive, je pourrai peut-être t'apporter quelques solutions.

MP moi si jamais tu es intéressée, je ne te remballerai certainement pas parce que tu es dépressive ou autre. Je crois au partage des uns avec les autres, c'est plus que bénéfique!
Psychologue. 11/15 08/08/2014 à 23:00
je suis pas psychologue mais si tu veux je peux tu es ecouter et essaier de tu es aider , j espère que tu es iras mieux :3
Psychologue. 12/15 08/08/2014 à 23:36
C'est pas gratuit certes mais il y a aussi des centres d'appels, où tu peux parler, sans être face à quelqu'un.
Dans tout les cas courage
Psychologue. 13/15 01/09/2014 à 11:09
Alors je sais que ça va paraitre complétement débile mais, envisageant des études de psycho' et jouant très bien la psychologue avec tout le monde (je dis bien TOUT le monde : mes amis, ma mère, ma soeur, des inconnus sur le net (oui c'est déjà arrivé)), si tu veux parler tu peux m'envoyer un MP, ce sera gratuit ça c'est sûr et y aura peut-être même des chances que ça t'aide Mr. Green .
Psychologue. 14/15 01/09/2014 à 12:16
UneMétalleuse a écrit :

Alors je sais que ça va paraitre complétement débile mais, envisageant des études de psycho' et jouant très bien la psychologue avec tout le monde (je dis bien TOUT le monde : mes amis, ma mère, ma soeur, des inconnus sur le net (oui c'est déjà arrivé)), si tu veux parler tu peux m'envoyer un MP, ce sera gratuit ça c'est sûr et y aura peut-être même des chances que ça t'aide .



Ca va falloir très vite oublier quand tu commenceras tes études de psycho.
Psychologue. 15/15 01/09/2014 à 14:43
Dazzlious a écrit :

UneMétalleuse a écrit :

Alors je sais que ça va paraitre complétement débile mais, envisageant des études de psycho' et jouant très bien la psychologue avec tout le monde (je dis bien TOUT le monde : mes amis, ma mère, ma soeur, des inconnus sur le net (oui c'est déjà arrivé)), si tu veux parler tu peux m'envoyer un MP, ce sera gratuit ça c'est sûr et y aura peut-être même des chances que ça t'aide .



Ca va falloir très vite oublier quand tu commenceras tes études de psycho.




Ça, je verrai quand je les commencerai, j'aime aider les gens
Innocent
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne