Bonjours à toutes et à tous ^_^
pour commencer je vais illustrer mon problème : en gros chaque fois que je commente bah c'est plus fort que moi à chaque fois je parle de l'homosexualité :/
Pourquoi ? bonne question, sans doutes que les râteaux en chaine + l'éducation de mes parents ( père absent plus mère poule il y avait de grandes chance d'avoir un fils gay et c'est tombé sur moi ... ) du coup bah je suis pas vraiment bien psychologiquement et en plus d'être gay bah l'homophobie de mes parents m'a été transmise ... du coup je suis gay et homophobe ( si si ça existe je vous l'assure )
certaines âmes charitables m'ont conseillés d'aller voir un psy mais c'est pas possible sans en parler à mes parents ... perso je me vois mal leur expliquer pourquoi je veux aller voir un psy et ils refuseront si j'ai pas donné de raisons valable
soit je reste tel quel et le monde en souffre autant que moi ou alors j'en parle à mes parents sous peine de sans doute me faire écarter sur le champ ... ( mes parents sont pas catholiques ni même croyant tout court mais ils sont encore plus fermée d'esprit :/ )
je sais plus quoi faire sérieusement ... ça devient invivable pour moi et sans doutes pour mon entourage dont vous mais d'un autre côté je sais que il n'accepteront pas d'avoir un filspd c'est sur à 2000% si je leur dis je vais me prendre très chère ( ou je vais me prendre le tarif comme dirait l'autre ) ...
Psychologue et Dilemne |
21/56 |
09/02/2016 à 22:24 |
Caramel76200 a écrit :
Orayi : je sais pas ... c'est un fardeau en quelque sorte :-/
Mraow : je ferai de mon mieux pour prendre confiance en moi et merci pour les conceils
Sora : je ne dirai rien en public pour ne pas fausser ton image mais tu n'es pas mieux ...
MrsBeauty : tu sais ce n'est pas forcément la personne la plus célèbre des deux qui à raison ... et non je suis tout sauf égocentrique !
Vu le nombre de topics que tu as écris pour tes "problèmes", on se demande... Et je me moque du plus ""célèbre"", ça n'a rien à voir...
Psychologue et Dilemne |
22/56 |
09/02/2016 à 23:39 |
MrsBeauty a écrit :
Caramel76200 a écrit :
Orayi : je sais pas ... c'est un fardeau en quelque sorte :-/
Mraow : je ferai de mon mieux pour prendre confiance en moi et merci pour les conceils
Sora : je ne dirai rien en public pour ne pas fausser ton image mais tu n'es pas mieux ...
MrsBeauty : tu sais ce n'est pas forcément la personne la plus célèbre des deux qui à raison ... et non je suis tout sauf égocentrique !
Vu le nombre de topics que tu as écris pour tes "problèmes", on se demande... Et je me moque du plus ""célèbre"", ça n'a rien à voir...
.
je trouve normal d'avoir besoin d'aide de tant en temps ... mais je n'ai pas tout le temps tord non plus :-/
IdontKnow : non j'étais vraiment hétéro avant ... mais je peux pas t'expliquer pourquoi jexdis ça c'est assez perso ... ou en MP comme tu veux
Psychologue et Dilemne |
23/56 |
10/02/2016 à 00:29 |
Sinon l'homosexualité, c'est pas génétique, contrairement à ce que t'as dit à propos de tes parents. Y'a pas de gene de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité !
Psychologue et Dilemne |
24/56 |
10/02/2016 à 00:48 |
Mraow a écrit :
Sinon l'homosexualité, c'est pas génétique, contrairement à ce que t'as dit à propos de tes parents. Y'a pas de gene de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité !
oui c'est vrai que ça a été prouvé que peut importe si c'est des couples homoparentals ou heteroparentals les gosses ont autant de chances d'être hétéro que homo dans les deux cas ... désolé j'avais oublié ^^
génétiquement parlant je pense que oui il y a un lien entre l'ADN et l'attirance sexuel tout comme il y a un lien entre l'ADN et le fait d'être daltonien
c'est prouvé scientifiquement et puis les protides y sont aussi pour quelque chose ( c'est grâce à eu que l'on est différent [ ils définissent notre couleur de cheveux, d'yeux, de peau, le fait d'être daltonien ou non, ... alors pourquoi pas définir notre orientation sexuelle ? ] )
tout ça pour dire que oui c'est vraisemblablement génétique mon cher
Psychologue et Dilemne |
25/56 |
10/02/2016 à 09:04 |
Sauf que ta couleur de peau, cheveux, yeux, les maladies... sont dans ton adn car ils sont transmis par tes parents ou grands parents. Tu les récupères de quelqu'un. Tes génes, c'est la moitié ceux de ton pére, et l'autre moitié ceux de ta mére.
La sexualité ça ne se transmet pas, sinon bah tout le monde serait hétéro puisqu'il faut être un homme et une femme pour faire un bébé, donc non c'est certainement pas dans ton ADN.
Aprés au fond que tu sois devenu gay pour x ou y raison, ça change rien. Encore une fois, tu te prends trop la tête et te pose trop de questions. Faut l'accepter puis c'est tout.
Psychologue et Dilemne |
26/56 |
10/02/2016 à 11:16 |
Caramel76200 a écrit :
c'est prouvé scientifiquement et puis les protides y sont aussi pour quelque chose ( c'est grâce à eu que l'on est différent [ ils définissent notre couleur de cheveux, d'yeux, de peau, le fait d'être daltonien ou non, ... alors pourquoi pas définir notre orientation sexuelle ? ] )
Plutôt que de dire "c'est prouvé scientifiquement" il vaut mieux apporter des sources fiables à ce que l'on raconte. Moi je peux te dire " Il y a des gênes de la bienséance, c'est prouvé scientifiquement!" ça ne rend pas mon propos plus pertinent, c'est au contraire souvent l'argument des gens qui ne peuvent prouver ce qu'ils disent, donc argumente toujours ce que tu racontes et mets du conditionnel si tu ne peux le prouver.
De plus, une protide ça veut plus ou moins dire protéine, donc quel est le rapport avec ce que tu nous racontes?
Dernière question, que je pose sans aucune volonté de te blesser: tu inventes tes arguments pour paraitre crédible ou simplement tu les entends déjà quelque part?
Peut-être qu'au delà de tes problèmes qui mériteraient un soutien psychologique, tu vis dans un environnement très malsain qui t'inculque plein d’âneries allant jusqu'à te faire détester toi-même? Il est important de beaucoup beaucoup te renseigner sur les sujets qui te touchent ou qui t’intéressent, j'ai vraiment l'impression que tu es ignorant sur pas mal de choses. Ignorant n'était pas à prendre dans le sens "bête", je suis certaine que tu en es loin, mais que juste il y a plein de domaines dont tu ne sais rien, ou juste des idées complètements fausses. Ça te fait dire des choses affreuses parfois et je me demande si il n'y a pas un énorme travail à faire de ce côté là.
Pour reprendre l'idée d'un gène de l'homosexualité tu peux lire ces deux articles par exemple (et en lire pleiiiin d'autres via une simple recherche google par exemple, en essayant de savoir si les sites que tu lis sont orientés politiquement ou non, cela changeant énormément l'impact de la lecture):
http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/biologie-cellulaire/20151013.OBS7542/non-on-n-a-pas-identifie-le-gene-de-l-homosexualite.html
Cet article explique que si une étude américaine a tenté de montrer qu'il existait un gène de l'homosexualité, la méthodologie douteuse et les résultats trop interprétables mettent un gros doute sur la pertinence des conclusions de l'étude.
http://www.franceculture.fr/emissions/lhebdo-des-idees/et-si-lhomosexualite-avait-une-origine-genetique
Ici tu peux écouter et lire un billet de Brice Couturier (je ne le connais pas personnellement) qui parle aussi de ces études, il explique que si l'homosexualité génétique (qui n'est pas prouvée donc) est prouvé, les homophobes utilisant les arguments religieux ne pourront plus dire que l'homosexualité est une perversion puisqu'elle a été donnée par Dieu lui-même. Il rappelle aussi que si elle est génétique, il est étonnant que sa proportion n'ait jamais changé au cours de l'histoire alors que les homosexuels devraient moins faire d'enfants que les hétérosexuels.
Bref plein de choses intéressantes avec un point commun: Non aucun gène de l'homosexualité n'a été découvert à l'heure actuelle
Psychologue et Dilemne |
27/56 |
10/02/2016 à 13:10 |
T'as pas d'autre choix pour tes parents, si tu veux qu'ils t'acceptent comme tu est il va falloir les mettre à l'amende sévère, leur montrer que si t'as 15 piges et que tu vis chez eux t'es pas leur chose, leur objet, et que tu fais tes propres choix en ce qui concerne ta vie.
C'est pas la même chose je suis d'accord, toi ça concerne ton orientation sexuelle, moi ça concernait mon mode et mes choix de vie, mais je pense qu'on peux toujours faire un parallèle entre des expériences humaines...
Moi c'est arrivé deux fois d'en arriver à des extrémités un peu tarées, et je le souhaite à personne, j'étais (je suis ?) vraiment un adolescent qu'allais pas bien. Et j'ai plus jamais été le même après ces évènements, ça m'a permis d'avancer de ouf.. La première fois j'avais ton âge j'ai fait une intoxication des reins parce que j'avais gobé 3 plaquettes de cachets à l'opium, 8 jours d’hôpital, La deuxième fois j'avais 17 ans je me suis barré deux fois 4 ou 5 jours, j'ai fini au poste, elle m'a viré de chez moi, je me suis retrouvé à l'autre bout de la France chez mon père, avec lequel je me suis pas entendu non plus.
Là je te donne un exemple personnel, c'est ma vie et mon histoire, mais c'est pour te montrer à quelles extrémités on en arrive quand on se comprends pas, et que ça couve depuis des années. Et pourtant ma mère est plutôt ouverte sur pas mal de trucs. Faut pas que tu leur laisses le choix en fait. Qu'ils t'acceptent comme t'es et c'est tout. Maintenant ma mère sait à peu prêt tout ce que je devait lui cacher avant. Ramène leur un mec à la maison, casse toi trois jours chez un mec, fait leur bien peur et tu verras que ça décoince bien les situations, ça permets à tout le monde d'avancer
Psychologue et Dilemne |
28/56 |
10/02/2016 à 13:36 |
Caramel76200 a écrit :
Mraow a écrit :
Sinon l'homosexualité, c'est pas génétique, contrairement à ce que t'as dit à propos de tes parents. Y'a pas de gene de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité !
génétiquement parlant je pense que oui il y a un lien entre l'ADN et l'attirance sexuel tout comme il y a un lien entre l'ADN et le fait d'être daltonien
c'est prouvé scientifiquement et puis les protides y sont aussi pour quelque chose ( c'est grâce à eu que l'on est différent [ ils définissent notre couleur de cheveux, d'yeux, de peau, le fait d'être daltonien ou non, ... alors pourquoi pas définir notre orientation sexuelle ? ] )
tout ça pour dire que oui c'est vraisemblablement génétique mon cher
Nononononon. La génétique n'a rien a voir avec l'orientation sexuelle. Le daltonisme, c'est une MALADIE. Pas l'homosexualité. Ton code génétique définit ton apparence physique, parfois le codage est foiré et t'as une maladie génétique (genre la mucoviscidose c'est une maladie génétique). L'homosexualité c'est pas une maladie génétique.
Psychologue et Dilemne |
29/56 |
10/02/2016 à 13:37 |
Sinon pour la psychologie en vrai, laisse tomber si t'es pas au clair avec toi même dans ta tête. La mère de mon petit frère est psy ET elle a des problèmes d'affection, de confiance, d'identité... et c'est vraiment pas beau à voir...
Psychologue et Dilemne |
30/56 |
10/02/2016 à 17:39 |
IdontKnow : c'est dure de s'accepter quuand tu dois te cacher des autres en leur montrant une personne que tu n'es pas ... ( oui je jous le p'tit délinquant en cours pour faire semblant de vouloir frimer auprès des filles x) mais j'ai des bonnes notes ^^ je me fais peur des fois :-/ )
Berlin-est : heu j'ai pas tout compris au liens mais bon XD sinon comme je l'ai déjà dis plus haut je me cache sous une carapace en quelque sorte du coup même si certaines choses m'intéresse dans une discussion par exemple le sujet derive sur l'homosexualité bah je donne pas mon avis et du coup bah ce même avis il est forgé avec les avis des autres ... et puis vu que j'étais plus heureux dans mon enfance vu que le sexualité et tout je m'en foutais bah je refuse de grandir si je puis dire ... donc oui je suis en quelque sorte l'ignorance en elle même
Astab79 : faudrait déjà en trouver un mec pour faire ce que tu m'as dis :-/ et sinon tkt j'ai pas pour projets de faire des études de psychologie XD fin je veux dire un psychologue qui est mal psychologiquement parlant ça le fait pas trop ... d'ailleurs je crois que une SEienne a postée un topic sur ça et je me permet de lui souhaiterbonne chance
Mraow : désolé c'est mon côté homophobe qui a dû prendre le dessus ... je dis souvent de la merde ces derniers temps :-/ désolé ...
Psychologue et Dilemne |
31/56 |
10/02/2016 à 18:31 |
Caramel76200 Psychologue et Dilemme 30 08/02/16 à 23:18
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi ? bonne question, sans doutes que les râteaux en chaine + l'éducation de mes parents ( père absent plus mère poule il y avait de grandes chance d'avoir un fils gay et c'est tombé sur moi ... )
--------------------------------------------------------------------------------------------------
En psychologie, on appelle cela une prophétie autoréalisatrice...
Psychologue et Dilemne |
32/56 |
10/02/2016 à 19:09 |
Remidu83 a écrit :
Caramel76200 Psychologue et Dilemme 30 08/02/16 à 23:18
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi ? bonne question, sans doutes que les râteaux en chaine + l'éducation de mes parents ( père absent plus mère poule il y avait de grandes chance d'avoir un fils gay et c'est tombé sur moi ... )
--------------------------------------------------------------------------------------------------
En psychologie, on appelle cela une prophétie autoréalisatrice...
oui peut-être ... mais j'aime pas trop les gens qui s'appelle Rémi ... je fais pas une généralité mais j'en connais deux et non il sont pas franchement sympa ... fin l'un d'eux oui mais comme c'est lui qui m'a mit un râteau ...
Psychologue et Dilemne |
33/56 |
10/02/2016 à 19:41 |
Hi, hi : c'est un pseudo ! Tu crois vraiment au déterminisme, toi !
Psychologue et Dilemne |
34/56 |
10/02/2016 à 21:46 |
je crois au quoi ? XD
Psychologue et Dilemne |
35/56 |
11/02/2016 à 13:20 |
Booon écoute, je te l'ai déjà dit, mais je suis complètement d'accord avec Sora (et non, pas parce qu'il est "célèbre", je ne suis pas un petit soldat de Sora en quête de reconnaissance merci). Je pense que t'es juste narcissique, centré exclusivement sur toi même. Tu rapportes tout à toi, et tu sors mille et une raisons à ce qui t'arrive. C'est peut être lié, mais peut être pas. Voilà pourquoi il te faut voir un psy qui saura t'aider à te poser les bonnes question, pour accepter ton homosexualité, mais aussi et surtout pour apprendre à te décentreeeer b#rdel!
Donc oui, consulte des adresses sur le net pour trouver des psy gratuits dans ta ville. Tu peux en parler avec tes parents (au pire s'ils sont si fermés d'esprit ils se diront que le psy pourra te guérir (y)) ou pas, c'est à ton bon vouloir. Peut être aussi que cacher ton homosexualité à tes parents n'aide pas, mais je ne te conseillerai rien vu que je ne connais pas leur degré d'homophobie et que j'y connais rien en psycho.
Et ce passage
parents ( père absent plus mère poule il y avait de grandes chance d'avoir un fils gay et c'est tombé sur moi .
Waaaat? En quoi père absent+maman poule= fils gay ? C'est quoi le rapport de cause à effet là?
Rien que pour ce que t'as répondu à Rémi je trouve ça foufou. Tout ce que tu trouves à lui répondre c'est qu'il s'appelle rémi donc tu ne l'aimes pas parce qu'un mec une fois appelé rémi a brisé ton kokoro ALORS QUE ca n'a strictement aucun rapport et que ta généralité est une fois de plus infondée. Je... Je suis désolée mais ca me dépasse juste.
Psychologue et Dilemne |
36/56 |
11/02/2016 à 18:27 |
Crapouye a écrit :
Booon écoute, je te l'ai déjà dit, mais je suis complètement d'accord avec Sora (et non, pas parce qu'il est "célèbre", je ne suis pas un petit soldat de Sora en quête de reconnaissance merci). Je pense que t'es juste narcissique, centré exclusivement sur toi même. Tu rapportes tout à toi, et tu sors mille et une raisons à ce qui t'arrive. C'est peut être lié, mais peut être pas. Voilà pourquoi il te faut voir un psy qui saura t'aider à te poser les bonnes question, pour accepter ton homosexualité, mais aussi et surtout pour apprendre à te décentreeeer b#rdel!
Donc oui, consulte des adresses sur le net pour trouver des psy gratuits dans ta ville. Tu peux en parler avec tes parents (au pire s'ils sont si fermés d'esprit ils se diront que le psy pourra te guérir (y)) ou pas, c'est à ton bon vouloir. Peut être aussi que cacher ton homosexualité à tes parents n'aide pas, mais je ne te conseillerai rien vu que je ne connais pas leur degré d'homophobie et que j'y connais rien en psycho.
Et ce passage
parents ( père absent plus mère poule il y avait de grandes chance d'avoir un fils gay et c'est tombé sur moi .
Waaaat? En quoi père absent+maman poule= fils gay ? C'est quoi le rapport de cause à effet là?
Rien que pour ce que t'as répondu à Rémi je trouve ça foufou. Tout ce que tu trouves à lui répondre c'est qu'il s'appelle rémi donc tu ne l'aimes pas parce qu'un mec une fois appelé rémi a brisé ton kokoro ALORS QUE ca n'a strictement aucun rapport et que ta généralité est une fois de plus infondée. Je... Je suis désolée mais ca me dépasse juste.
mais bordel je suis tout sauf narcissique tu comprends ça ?! je me déteste ! oui je me déteste plus que tout alors comment veux tu que je m'aime si je me déteste ?!!
je n'ai absolument pas dis que je l'aimais pas j'ai juste l'impression de déjà vu et je lui 1i dis que de par sa description phisique et son prénom il me faisait penser à mon Rémi ...
"cacher ton homosexualité à tes parents n'est pas une bonne chose " n'es ce pas ? non serieux faut arrêter les blague je suis pas le seul ado qui fais ça et comme je l'ai dis plus haut je tiens pas à me faire écarteler car oui si il le pouvaient il le feraient parce que c'est inpossible il ne veulent pas de fils gay car sinon " ce n'est plus leur fils " " c'est une honte " " si leur fils est gay ils ne veulent plus me voir ni me parler " et encore tu a pas rout vu car c'est toute la famille qui est comme ça ! donc sur ce point là je ne peut être que narcissique car je vois pas l'intérêt de m'attacher à des cons qui feront comme si je n'existais pas dans 4-5 ans ...
quand tu es s2ul dans ton monde et que personne ne t'aide ( il y a mes amis mais bon ça dépends des jours puisque je vous rappel que par moment il y a des tensions et puis maintenant il y a deux groupes donc ça arrange pas [ et puis ma meilleure amie ne peut me soutenir comme elle le voudrait car elle a un travail et avec quelques milliers de Km qui nous séparent c'est pas simple ] ) tu n'as d'autres choix que d'être narcissique puisque toute ta famille va t'abondonner sans scrupules ...
Psychologue et Dilemne |
37/56 |
11/02/2016 à 18:41 |
Narcissisme : Admiration de soi-même. Terme issu de Narcisse, personnage de la mythologie grecque qui tomba amoureux de son reflet.
T'es peut être pas en admiration devant toi même, il n'empêche que tu n'as de cesse de te regarder dans ce miroir. C'est tout simplement que tu fais tout tourner autour de toi, pas de rapport avec le fait de s'aimer ou pas.
Au pire tu t'en branles de tes parents, c'est ta vie pas la leur, ton orientation sexuelle ne les regarde pas et honnêtement que tu leur avoue ou pas tu ne t'en sentiras pas plus soulagé. Donc voilà le problème c'est pas que tu sois gay ou hétéro, c'est que tu te sentes mal, donc faut que tu te trouves un professionnel qui t'écouteras, tu pourras lui parler de ton mal-être, du fait que tu te sente seul, de l'homophobie de tes parents, bref de tout ce qui te pèse.
Psychologue et Dilemne |
38/56 |
11/02/2016 à 19:08 |
oui désolé Geek-off mais Sora et crapouye n'ont pas compris ça du coup je me suis encore et toujours énervé >~<
désolé Berlin-est j'avais dis que j'allais plus gueuler pour rien mais bon ...
bah c'est pas que j'avais l'intention d'aller le voir ton psy mais pendant les vacances je suis H24 chea moi donc ça va pas être possible pour l'instant :-/
Psychologue et Dilemne |
39/56 |
11/02/2016 à 19:11 |
Caramel76200 a écrit :
mais bordel je suis tout sauf narcissique tu comprends ça ?! je me déteste ! oui je me déteste plus que tout alors comment veux tu que je m'aime si je me déteste ?!!
je n'ai absolument pas dis que je l'aimais pas j'ai juste l'impression de déjà vu et je lui 1i dis que de par sa description phisique et son prénom il me faisait penser à mon Rémi ...
"cacher ton homosexualité à tes parents n'est pas une bonne chose " n'es ce pas ? non serieux faut arrêter les blague je suis pas le seul ado qui fais ça et comme je l'ai dis plus haut je tiens pas à me faire écarteler car oui si il le pouvaient il le feraient parce que c'est inpossible il ne veulent pas de fils gay car sinon " ce n'est plus leur fils " " c'est une honte " " si leur fils est gay ils ne veulent plus me voir ni me parler " et encore tu a pas rout vu car c'est toute la famille qui est comme ça ! donc sur ce point là je ne peut être que narcissique car je vois pas l'intérêt de m'attacher à des cons qui feront comme si je n'existais pas dans 4-5 ans ...
quand tu es s2ul dans ton monde et que personne ne t'aide ( il y a mes amis mais bon ça dépends des jours puisque je vous rappel que par moment il y a des tensions et puis maintenant il y a deux groupes donc ça arrange pas [ et puis ma meilleure amie ne peut me soutenir comme elle le voudrait car elle a un travail et avec quelques milliers de Km qui nous séparent c'est pas simple ] ) tu n'as d'autres choix que d'être narcissique puisque toute ta famille va t'abondonner sans scrupules ...
Être narcissique c'est pas forcément dans le sens jmekiffmarace, c'est lorsque tu ne voies que toi, à partir du moment où tu ne sais pas te décentrer de ta petite personne. Alors peut être que ce n'est pas le terme correct qui est d'usage en psycho (et je m'excuse de cette erreur si c'est me cas) mais c'est comme ça que je le conçois. On peut réutiliser le terme égocentrique de Sora si tu préfères.
T'es gentil mais ce n'était pas une blague, je disais ça dans le sens où peut être que crever l'abcès avec tes parents aurait PEUT ETRE pu te soulager selon leur degré d'homophobie (et que j'ai justement dit NE PAS CONNAITRE merci.) et je ne vois pas le rapport entre ne pas aimer ta famille et être narcissique (ce que tu as dit ne pas être btw) mais passons.
Quant à Remi, non tu n'as rien dit de tout ça, mais osef c'est pas le sujet. C'était juste pour prove a point au sujet de ce besoin de faire des généralités absurdes et de ce besoin de répondre à côté en racontant ta vie.
Psychologue et Dilemne |
40/56 |
11/02/2016 à 19:41 |
sur le dernier point tu n'as pas tord ...
sinon je t'assure que moins il en sauront de ma vie privée mieux je me porterai :-/
sinon pour le paragraphe du début ... je sais pas quoi en penser à vrai dire ... non pas que je ne comprenne pas mais ... tu a à la fois tord et raison ... c'est vrai que je pense que à moi quelques fois mais pas tout le temps ... je suis désolé