Putain ça fait plaisir

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Samoth Putain ça fait plaisir 211 22/05/10 à 22:39

"Le torero espagnol Julio Aparicio, grièvement blessé vendredi soir à Madrid, était «conscient» et dans un état stationnaire samedi, selon l'hôpital de Madrid où il a été opéré dans la nuit. Aparicio, 41 ans, avait été encorné de façon spectaculaire dans les arènes de Las Ventas: la corne du taureau était entrée par le bas de sa mâchoire et le haut de son cou, avant de ressortir par sa bouche.

Le matador, qui a échappé de peu à la mort, se trouvait samedi matin dans l'unité de soins intensifs de l'Hôpital du 12 octobre, à Madrid, et son état ne présentait pas de «complications significatives», selon un communiqué de l'établissement.
Une opération de plusieurs heures

Les chirurgiens ont pu «réparer les structures affectées» de la mâchoire, de la bouche et du maxillaire lors d'une opération de plusieurs heures pratiquée dans la nuit. Le torero devrait récupérer, mais «psychologiquement ça va être dur» pour lui de revenir dans l'arène, après un tel choc, a déclaré à l'AFP son apoderado (agent), le Français Simon Casas, joint au téléphone à Nîmes (sud de la France).

En deux jours, Aparicio est passé du triomphe à la tragédie: il avait électrisé le public de Nîmes jeudi, coupant deux oreilles à son dernier taureau lors de la deuxième corrida de Pentecôte dans les arènes gardoises.
Blessure spectaculaire

La photo de sa blessure spectaculaire, subie alors qu'il avait trébuché devant le taureau, faisait la Une samedi de plusieurs grands quotidiens madrilènes. Surnommé «Julito», Aparicio est le fils d'un célèbre torero des années 1950 portant le même nom.

Il partageait le cartel vendredi à Las Ventas lors d'une corrida de la San Isidro avec les Espagnols Morante de la Puebla et Manuel Jesus «El Cid». Ce dernier a coupé une oreille après avoir lui-même été renversé, sans gravité, par un taureau."

Source : 20 minutes.

J'aurais (presque) préféré qu'il y reste... J'espère qu'il a eu bien mal en tout cas.

Putain ça fait plaisir 61/211 24/05/2010 à 13:09
L'avantage d'une Corrida, c'est que le taureau conserve une chance de s'en sortir si ça prestation est honorable au yeux des aficionados. Certes, elle demeure infime. Mais elle existe belle et bien.

Là ou la notion de noblesse durant de tel combat échappe à la plupart des défenseurs des animaux est sûrement dû au fait qu'ils n'ont pas les yeux rivés là où il le faut.

Qui connait le rite initiatique du passage à l'âge adulte aux îles Féroé ?
Putain ça fait plaisir 62/211 24/05/2010 à 13:30
Les îles Féroés forment un archipel de 18 îles, perdues quelque part entre l'Islande et le Royaume-Uni. Ce territoire, ancienne colonie Viking, toujours dépendant du Danemark et au climat accueillant (si vous aimez le brouillard et le vent) est surtout connu pour son activité rituelle ancestrale : le massacre des globicéphales.

Hein, qu'est-ce que c'est, une espèce de bigorneaux ? Que nenni. Les globicéphales sont juste des dauphins avec un globe frontal proéminent. Vous savez, les dauphins, ces mammifères amicaux et intelligents. Nombre d'êtres humains rêvent de pouvoir un jour nager avec eux. Les habitants des îles Féroés ont la chance incroyable de les cotoyer de près. De très près. Trop près.

Tous les ans, une grande fête est organisée pour symboliser le passage à l'âge adulte des jeunes hommes. Pour l'occasion, un troupeau de dauphins (plus de 1000 individus) est rabattu vers la côte et exterminé par les valeureux vikings.

Cela se passe en Europe, donc, où ce genre de pratique est en théorie interdite. Les amateurs de Corrida vont se sentir moins seul.

Je vous raconte pas les photos...

Connaissez vous aussi l'horreur des combats de cheveux aux Philippines?
(La nature humaine est vraiment...)

Putain ça fait plaisir 63/211 24/05/2010 à 13:35
Hanlala les true rebels d'la life qui se réjouissent de la blessure d'un torero. Vous vous faites vraiment chier hein ? Ça se voit pour sortir ce genre de bouffonneries.

SkyRoads a écrit :

Ou sinon, on est tous amour et paix.

Oui, c'est dégueulasse la corrida, oui, sa vie ne vaut pas plus que celle d'un taureau, oui il a choisi de faire ce métier, mais non, il ne mérite pas la souffrance, ni même la mort. Pas plus que les taureaux qu'il a tués dans l'arène.


Et j'suistropd'accordn'avectouah yeah. Téléphone
Putain ça fait plaisir 64/211 24/05/2010 à 13:51
La corrida est un Art, une Tradition, une Passion, un Métier. Quiconque voudrait l'abolir porterait atteinte à l'identité nationale espagnole, déjà fortement touchée par ce métissage culturel causé par l'immigration massive dont souffre ce pays.

Tel est mon point de vue.
Cool
Putain ça fait plaisir 65/211 24/05/2010 à 14:09
Je_crois a écrit :

La corrida est un Art, une Tradition, une Passion, un Métier. Quiconque voudrait l'abolir porterait atteinte à l'identité nationale espagnole, déjà fortement touchée par ce métissage culturel causé par l'immigration massive dont souffre ce pays.

Tel est mon point de vue.




La corrida c'est un spectacle minable, de la violence gratuite.
C'est un show qui n'a aucun sens. Notre espèce en a bavé pour arriver là, c'est à dire le sommet de la chaine alimentaire; de l'évolution.
Qu'on tue des taureaux ou des phoques, je m'en fiche assez, surtout si on en a besoin pour manger. On a arraché ce droit de vie et de mort sur la biodiversité au prix d'une longue et sanglante lutte.
Par contre, la corrida, c'est de la souffrance gratuite et complétement inutile pour le taureau, ça n'a pas de sens.
Surtout si en plus, elle met en danger des Hommes.
Mais bon, s'il y en a qui aime ça, pourquoi pas...

Mais ce qui me choque, c'est que certains se réjouissent de la souffrance d'un homme et admire l'animal qui a fait ces horreurs. C'est tout simplement incompréhensible.
Putain ça fait plaisir 66/211 24/05/2010 à 14:26
Tant que l'on a pas assister à une Corrida dans la fièvre espagnole animé par cet évènement traditionnel, devenu culturel.On ne pourra jamais réellement comprendre toute la ferveur qui anime la côte ibérique durant un tel spectacle.

Après si le simple fait de savoir que le taureau à de grande chance de périr durant ce combat,. Mieux ne vaut même pas tenter cet expérience bien évidemment.

Je ne dit pas qu'être espagnole, c'est être forcément être Pro-Corrida. Mais cela fait partie du patrimoine culturel propre à nos voisins du Sud-Ouest.
Putain ça fait plaisir 67/211 24/05/2010 à 14:36
à tous les amoureux de la corrida, Je_Crois le premier (c'est fou comment à chaque topic sur lequel tu interviens j'ai une envie rageante de te démonter, sans rancoeur mais c'est vraiment inné), puisque c'est un si beau sport, une passion, un métier ... le mec qui la pratique connaît les risques, oui ?! Il sait qu'il peut gagner, qu'il peut perdre. Alors pourquoi ne pourrait-on pas se réjouir de la victoire du taureau, lui qui devait finir embroché, désauricularisé, en s'étant pris du 220 dans les cojones pour ajouter du fun, se tape le mec qui se sentait si supérieur. Du moment où le mec foule le sable de l'arène, il met sa vie en jeu, pour moi il a beaucoup de chance de pas y être resté. Quelqu'un parlait d'honneur dans les posts précédents ... Quel honneur a-t-il s'il retourne dans une arène alors qu'il a perdu, que je sache les taureaux n'ont pas de deuxième chance.

La corrida, ou comment se réjouir de la mort d'une bestiole "effrayante" en étant bien sagement assis dans les tribunes, je mettrais bien tout les gros beaufs qui aiment ça face aux taureaux... et les regarder courir.

Pour tout les autres, qui nous trouvent inhumains de nous réjouir de l'empalement du Torero (le taureau venait de Valachie ?!), en quoi est-ce humain d'apprécier la mise à mort "déguisée" d'une bête vivante ?!

Réellement, avec autant de débilité concentrée sur un seul topic, on a un beau panel de la société actuelle, pas étonnant que celle-ci soit tellement stupide et malléable, pitié pour vous mes chers.
Putain ça fait plaisir 68/211 24/05/2010 à 14:41
Qui a-t-il d'inique, d'injuste, de contraire à la Morale dans la corrida ?
Nous vivons dans une époque où la Morale n'existe plus, mais est remplacée par ce que l'on nomme éthique. Vous me direz, un principe qui n'est plus très respecté non plus. Avant de s'attaquer à l'art qu'est la corrida, attaquons-nous avant tout aux hommes qui s'entretuent, aux problèmes humains. J'ajouterai que les animaux n'ont pas conscience du Bien et du Mal.

Il est fort paradoxal de vouloir lutter contre le chômage tout en désirant voir supprimée la corrida et les nombreux métiers qui vont avec : ganadero, matador, torero, picador, peón, alguazil, arenero, monosabio, banderillero, et j'en passe. La corrida attire également le tourisme, entretient certains sites naturels, permet de conserver certaines races de taureaux.

Pourquoi le public apprécie la corrida ?
- le courage de l'homme.
- la bravoure de l'animal.
- l'autorité de l'homme sur l'animal.
- l'élégance.
- l'efficacité.


Hypocrite
Putain ça fait plaisir 69/211 24/05/2010 à 14:43

Pourquoi le public apprécie la corrida ?
- le courage de l'homme.
- la bravoure de l'animal.
- l'autorité de l'homme sur l'animal.
- l'élégance.
- l'efficacité.


tu arrives vraiment à croire à ce que tu dis ou tu te forces, je voudrais pouvoir balancer des conneries et en être aussi certain ...
Putain ça fait plaisir 70/211 24/05/2010 à 14:49
TheSongWriter a écrit :
tu arrives vraiment à croire à ce que tu dis ou tu te forces, je voudrais pouvoir balancer des conneries et en être aussi certain ...

Tu as raison, il y a un beau panel de la société actuelle : il y a ceux dont tu fais partie, qui se permettent de juger les gens sur leur point de vue et qui pensent détenir la vérité absolue, qui refusent tout débat et n'acceptent que les personnes qui épousent leurs idées.

Tu sais quoi ? Je n'invente rien. Ce que je dis, c'est aussi ce que pensent bon nombre de personnes, en Espagne surtout. Car en France, la Corrida est peu existante : maintenant la question est de savoir si tu peux te permettre de critiquer ce spectacle auquel tu n'as peut-être jamais assisté ?!
Putain ça fait plaisir 71/211 24/05/2010 à 14:49
Quelqu'un parlait d'honneur dans les posts précédents ... Quel honneur a-t-il s'il retourne dans une arène alors qu'il a perdu, que je sache les taureaux n'ont pas de deuxième chance.

"A ceux qui ne comprennent pas le sens de l'honneur, c'est que vous en avez jamais eu. Je ne vois pas d'autres explications plausible. La faute à la société actuel dénué de fierté."

Mais bon, chacun bâti sa propre définition du mot honneur et fierté après tout. Tu as la tienne et j'ai la mienne. Je ne vais pas chercher à épiloguer plus longtemps à ce sujet car nous allons irrémédiablement camper sur nos positions à coup sûr.

Alors pourquoi ne pourrait-on pas se réjouir de la victoire du taureau, lui qui devait finir embroché, désauricularisé, en s'étant pris du 220 dans les cojones pour ajouter du fun, se tape le mec qui se sentait si supérieur.

"Si ce dernier à était exceptionnellement bon durant sa prestation, le président pourra gracier l'animal en présentant un mouchoir orange. Le taureau quand à lui finira ses jours en tant que reproducteur. Bien entendu, cette mesure reste exceptionnel durant une corrida."

Réellement, avec autant de débilité concentrée sur un seul topic, on a un beau panel de la société actuelle, pas étonnant que celle-ci soit tellement stupide et malléable, pitié pour vous mes chers.

Bienvenue dans la société actuelle. Tu en fais partit comme tout le monde malheureusement.
Samoth 
Putain ça fait plaisir 72/211 24/05/2010 à 14:49
Mais ce qui me choque, c'est que certains se réjouissent de la souffrance d'un homme et admire l'animal qui a fait ces horreurs. C'est tout simplement incompréhensible.

En même temps l'animal, il s'est juste défendu, hein.

Je suis sûr qu'à Rome, on assistait avec autant ferveur aux combats de gladiateurs. D'ailleurs c'est du pareil au même, sauf qu'on a remplacé un des combattants par un animal.

Je_Crois -> C'est un combat inégal et injuste. Tu crois pas (haha) qu'aveugler le taureau et le stresser avec des décharges électriques sont des pratiques dispensables, qui ne font pas honneur à une coutume ancestrale ? A la limite les chances seraient un peu plus égales et il y aurait là peut-être plus de "noblesse" (mais aussi plus de morts).

Frosties -> C'est un peu facile de traiter quelqu'un de rebelle ou de mouton dès qu'il est pas d'accord avec toi, ça coupe court à toute discussion.

Solcarnus -> Putain, affreux...
Putain ça fait plaisir 73/211 24/05/2010 à 14:53
Je_crois a écrit :

TheSongWriter a écrit :
tu arrives vraiment à croire à ce que tu dis ou tu te forces, je voudrais pouvoir balancer des conneries et en être aussi certain ...

Tu as raison, il y a un beau panel de la société actuelle : il y a ceux dont tu fais partie, qui se permettent de juger les gens sur leur point de vue et qui pensent détenir la vérité absolue, qui refusent tout débat et n'acceptent que les personnes qui épousent leurs idées.

Tu sais quoi ? Je n'invente rien. Ce que je dis, c'est aussi ce que pensent bon nombre de personnes, en Espagne surtout. Car en France, la Corrida est peu existante : maintenant la question est de savoir si tu peux te permettre de critiquer ce spectacle auquel tu n'as peut-être jamais assisté ?!



le fait que beaucoup de personnes pensent la même chose ne signifie pas que ca soit une bonne chose, regarde le nombre de personne qui ont ont voté pour le Nain en 2oo7 ... le résultat est là aujourd'hui...
Quant au fait de juger, je m'efforce de ne pas le faire, parce que je n'aime pas l'être mais au bout d'un moment, une certaine dose de connerie me fait transgresser ce moto que je m'impose, il en faut beaucoup pourtant ...Le débat je l'accepte, en outre, mais quels arguments es-tu qui ne soit pas démolissable en soufflant dessus, la corrida est une barbarie y'a malheureusement rien à ajouter de plus. Autant que pouvaient l'être les arènes à l'époque romaine (je suis ouvert, je critique ma propre ascendance et culture ... faut savoir reconnaître ce qui est mauvais ...)
Putain ça fait plaisir 74/211 24/05/2010 à 14:53
Samoth a écrit :
Frosties -> C'est un peu facile de traiter quelqu'un de rebelle ou de mouton dès qu'il est pas d'accord avec toi, ça coupe court à toute discussion.


Ah bah je me bats avec vos armes. MDR
Samoth 
Putain ça fait plaisir 75/211 24/05/2010 à 14:56
Beuh je traite personne de rebelle moi... Sad
Putain ça fait plaisir 76/211 24/05/2010 à 14:59
Bucky, je ne sais pas ce qu'est l'honneur ?! Tu parles d'une des rares choses auxquelles j'ai porté allégeance puisque c'est l'un des mots tatoués dans ma chair, question honneur, j'ai une notion plus que développée. L'honneur c'est accepter de perdre, d'avoir tort, de faire ce qui est juste...

Un torero qui perd, pourquoi aurait-il le droit de revenir, alors qu'un taureau qui perd se fait tuer la plupart du temps, vu qu'il se fait gracier, une fois sur cent ?! moins, plus ?! on peut dire que du moment où il rentre dans l'arène, c'est tuer ou être tué, tant mieux s'il sauve sa peau.

Et dernière chose, justement je reste à l'écart de cette société formaté où personne ne remet en question les conneries établies depuis des centaines d'années, les gens se contente de leur petits plaisirs personnels sans penser aux autres, au reste. C'est de l'individualisme pur et dur. Donc non je n'ai pas de pitié pour ces fous, mais largement plus pour les bestioles qui doivent nous supporter, nous et nos si grandes idées, si supérieures..
Putain ça fait plaisir 77/211 24/05/2010 à 14:59
Ah bah je me bats avec vos armes.

Et tes munitions ? Tu les as où ? Je veux le même fabriquant Arrow
Putain ça fait plaisir 78/211 24/05/2010 à 15:00
Frosties ou l'art de dire blanc dès que quelqu'un dit noir. JE le dis sans animosité, mais me tromperais-je ?
Putain ça fait plaisir 79/211 24/05/2010 à 15:04
Samoth a écrit :

Beuh je traite personne de rebelle moi...


Oh non, mais je connais la mentalité de certains qui ont répondu sur ton topic.

Bucky a écrit :

Ah bah je me bats avec vos armes.

Et tes munitions ? Tu les as où ? Je veux le même fabriquant


Ils me les filent les bougres. *_*

TheSongWriter a écrit :

Frosties ou l'art de dire blanc dès que quelqu'un dit noir. JE le dis sans animosité, mais me tromperais-je ?


Tu trompes assez, ouais.
Putain ça fait plaisir 80/211 24/05/2010 à 15:05
Bucky, je ne sais pas ce qu'est l'honneur ?! Tu parles d'une des rares choses auxquelles j'ai porté allégeance puisque c'est l'un des mots tatoués dans ma chair, question honneur, j'ai une notion plus que développée. L'honneur c'est accepter de perdre, d'avoir tort, de faire ce qui est juste...

Et je re-cite de nouveau ce que j'ai dit un peu plus haut à ce sujet:

"Mais bon, chacun bâti sa propre définition du mot honneur et fierté après tout. Tu as la tienne et j'ai la mienne. Je ne vais pas chercher à épiloguer plus longtemps à ce sujet car nous allons irrémédiablement camper sur nos positions à coup sûr."

J'ai une tout autre définition de l'honneur que toi. Ce qui n'empêche pas pour autant de se tenir à ses propres fondements même si la définition du mot honneur que nous avons diverge quelque peu. Je ne critique nullement ta propre conception de ce qu'est l'honneur à tes yeux et dans ta chair. Chacun à sa vision des choses et la critiquer serait vraiment absurde de ma part.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne