Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

vNEU   Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 30 12/02/08 à 14:39

Bonjour bonjour ^----^
J'écris ici pour avoir des réponses constructives, des solutions -enfin des aides plutôt-, du soutient moral, plus que des "pauvre de toi" ou "émancipe toi" parce que les trucs à deux balles comme ça, excusez-moi mais ça sert à rien... dans le sens où tout le monde y pense. Perso pour moi c'est logique XD Enfin bref.

Je ne saurais vous dire s'il s'agit là d'un gros problème, et je vous souhaite bonne chance si vous me lisez, car honnêtement, ce n'est pas facile à comprendre. Je viens donc d'avoir, ce midi, une dispute plutôt importante avec ma mère, sous prétexte que je refuse de continuer les cours où je suis; Cette école est une véritable prison, dans le sens où je ne peux même pas partir l'année prochaine si je le souhaite. Je suis sous contrat pour deux ans, dans une classe de 45 filles (divisée en 5 groupes pour certains cours) qui ont une mentalité... franchement, qui laisse à désirer. Je suis sensée passer un premier examen au mois de Juin, seulement je ne supporte vraiment plus ce que je fais. J'ai toujours eu un dégoût profond pour les cours, mais par peur de ma famille, j'y allais.

Peur de ma famille ? Je m'explique. Mon père est quelqu'un du genre "rentre dedans" et qui, selon bon nombre de mes amis, est un véritable co**ard sans coeur. Plusieurs fois par jour j'ai le droit à des repproches du genre "fille indigne", "petite conne", "sale merde", "tu sers à rien", "tu pourrais crever j'en ai rien à foutre". Je l'aime ! *ironie quand tu nous tiens* De l'autre côté, y'a ma mère. Ma mère, elle, mh... c'est un peu le genre de femme qui dit qu'elle fait tout pour t'aider mais qui choisit toujours à ta place (d'où ma présence dans cette foutue école). Elle n'aime certes pas quand mon père me parle comme ça, mais elle ne fait strictement rien pour me défendre. Depuis donc l'âge d'environ 6-7ans, je me suis complètement fermée au niveau des sentiments, tant et si bien que jusqu'à Novembre dernier, je ne pleurais qu'une fois tous les ans. Je restai totalement de marbre, immobile, et je subissais. Maintenant, je pleure environ 4 à 7 fois par jour, parfois pour vraiment trois fois rien. On m'a dit que j'étais dépressive... o_O"

J'ai déjà consulté plusieurs psy, et le dernier que j'ai vu m'a traitée de folle. Depuis je n'y ai plus jamais remis les pieds. Cependant, les psy précédents m'ont parlé de certaines choses, comme quoi j'étais ce que l'on appelle "une enfant battue moralement" (les sermons de mon père durent jusqu'au lendemain, me prive parfois de bouffer, il n'arrête pas de me répéter que je mérite de crever, etc). Ils m'ont dit aussi que j'étais la seule à pouvoir sortir de là où j'étais, et on m'a demandé ce que j'aimais. Tout simplement, j'aime écrire, parfois n'importe quoi. J'ai mon style à moi, j'écris très souvent mais je n'expose plus. Et encore... ça commence à me lasser...

Car maintenant je me lasse de toute chose à une vitesse inimaginable. Je n'arrive pas à trouver ce qui me plait, et quand quelque chose m'intéresse, on me le refuse. J'ai donc prit l'habitude de baisser les bras à la moindre difficulté, sachant que mener des batailles perdues d'avance ne sert strictement à rien. Je suis peut-être dans le faux, mais c'est comme ça que je fonctionne. Et le pire, c'est qu'à cause de cette façon de vivre, je me suis mise à détester, voire haïr les gens autour de moi. Je suis jalouse de tout le monde, je les envie, je les admire, et savoir que je ne pourrais jamais vivre comme ça me fait culpabiliser car je me dis que c'est ma faute. En fait, j'écris tout ça, mais je me demande si je vais le publier.

J'ai divers problèmes, qui sont vraiment trop nombreux à énumérer. Scarification, solitude, haine contre moi-même, je suis à la fois sadique et masochiste, dégoût pur et simple pour le sexe en général (grâce à la famille, encore ;D), culpabilité, trahisons des personnes sur qui je comptais, amour impossible parce que je me l'interdis, incapacité à pouvoir extérioriser tout ça, surtout... et bien d'autres. Depuis le collège, je m'efface. Je ne suis qu'une ombre. On me voit, on me parle, je réponds, on rigole un peu, puis plus rien, on me zappe, après. Je n'arrive pas à me lier aux gens, et quand cela arrive, je me fous dans des états pas possibles en pensant que je suis un boulet, que l'autre doit se foutre de moi, que je vais lui faire du mal... et je sais que penser tout ça, c'est faire le boulet, alors je me repproche encore plus de penser à ce genres de trucs et de pas être capable de faire confiance aux gens, et vice versa... un sacré méli-mélo.

J'admire fortement ceux qui m'ont lu, et je respecte encore plus ceux qui me répondront, qui tenteront de me soutenir un peu et de me proposer diverses solutions à tout ça. Même si je doute qu'y'en ai des solutions... ou alors, elles me sont innaccessibles.

Cordialement,
Jun.

vNEU   
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 21/30 08/03/2008 à 19:25
Pas besoin du sol pour me faire mal oô ... Genre, tu vois les supers-héros qui défoncent les portes à coup d'épaules ? Ben je peux faire pareil contre un mur juste pour me faire du mal. Quand je dis que je "pète un plomb" c'est... vraiment vrai U_U Pour mon bras bah en fait je l'ai coincé contre le bord de la fenêtre (ouverte) et d'un coup, je l'ai refermée. Enfin, j'ia tenté X_X Je l'ai fait à plusieurs reprises =_= Après je me focalise tellement sur la douleur que ça me calme et pis... ça me soulage, dans le sens où "j'ai pas le droit de vouloir taper les autres, je ne dois pas faire ci ça patati patata, alors je me punis en me faisant du mal". C'est grave docteur ? OUI, TRES. *PAN*

Arf pas de chance j'ai des mauvais poumons (mais je fume pas hein U_U) et ça me donne le tournis ton truc X_X *zionzionzionzion tourne*


Concernant les médocs, je m'en doutais. Les problèmes mentaux ça se résoud pas avec des pillules ou des trucs dans le sang, franchement... =________=
On a essayé de me faire gober des calmants, je me suis énervée, ils m'en ont fait gober un de force, ils en ont chier pendant une nuit entière. Ces trucs ça m'énerve plus qu'autre chose ^^"
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 22/30 08/03/2008 à 19:26
Euh..je sais pas quoi te dire, mais j'avais envie de répondre bon courage juste, même si c'est pas très original ni rien...Le truc c'est que même en quittant tes parents, tu te reconstruiras pas du jour au lendemain, et j'en sais quelque chose...enfin non Marie on a dit du positif putaiiin !
En tout cas commence pas à te dire que tu es folle, c'est compréhensible d'en arriver là dans une telle situation, ça se calmera sûrement petit à petit.
Ceci-dit ça pourrait être bien que tu trouve un psy qui te convienne, ou faire de la relaxation, une activité sportive ou ce genre de chose.Je faisais de nombreuses crises de panique avant, depuis que je fais du chant ça s'est bien calmé, je contrôle plus, j'arrive mieux à sentir quand ça commence, je respire calmement...
Bon évidemment peut être que quand tu lis ça ça te parait dérisoire, mais ça peut bien aider.Les médicaments je te le conseillerai pas non plus.
Sinon pour l'image de toi, la difficulté à s'attacher etc...à vrai dire je ne sais pas trop parce que j'ai le même problème.Bref, bon courage quoi.
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 23/30 08/03/2008 à 19:34
Mmmh je commence a cerner ton problème, je sais ce que sais de se focaliser sur la douleur, sa permet d'oublier le reste, de prendre du recul, enfin bref je connais, moi avant je me charcutais, mais j'ai arrété, (on m'a dit que j'était pas capable d'arréter sans prendre des cachet, et juste pour prouver que ce psy était dans l'erreur j'ai arrété...)
Le tournis, c'est normale, si u respire trop ou pas assez, essaye de trouver un juste milieu^^ (trop==> hyperventilation==> sa revient a se chouter à l'oxygène, trop peu==> hypoventilation sa revient a se chouter par manque d'oxygène)
sinon tu éssayer un autre truc, tu ferme les yeux, tu te focalise sur tes sens, et tu me repère 10 sons, et 3 odeurs différente, ensuite tu ouvre les yeux, tu expire a fond, tu inspire a fond, et normalement sa va mieux.
C'est sensé te premttre de prendre du recule en focalisant les hormone qui te mettent en ébulition sur tes sens, sa les accroit légèrement, et toi tu utilise cette énergie sans t'auto détruire...
Parce que le corps c'est sa son but te filer de l'énergie pour accroitre tes chances de survie, sauve que vu que t'en a pas besoin elle te fait péter un plomb^^
oui je sais l'évolution... c'est pas encore au point xD
vNEU   
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 24/30 08/03/2008 à 19:41
Korenomtia, j'ai tenté de trouver quelque chose qui me plaise, qui puisse me faire évacuer ce "trop plein d'énergie", manque de pot, y'a rien qui me tente assez longtemps pour que je le pratique de mon plein gré et en continue. U_________U

Chrichris le savant de l'an 2oo8 ! *sort*
Mh intéressant. Je testerai plus tard, ce soir. Maintenant ça sera pas possible je viens de me goinffrer U_____U ... XD
Merci, en tout cas. Ca me fait vraiment plaisir =]
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 25/30 08/03/2008 à 19:44
Ouais...là est le problème....eh bien....faut essayer de changer ? (Ca devient bizarre ce que je dis , j'vais m'taire)
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 26/30 08/03/2008 à 19:47
lol ba derien, je croyais être méchant (parce que les méchant ils sont stylé^^) , mais j'ai découvert que j'étais gentil alors tant qu'a faire autant en faire profiter les autres...^^
savant... comme les savons de marseille? * ok demain, demain! 'arrête mes jeux de mot pourris !
bref sur ceux je vous laisse jusqu'a une prochaine réponse, et pis pour finir deux proverbe :
tant qu'y a de la vie ya de l'espoir!
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort!
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 27/30 08/03/2008 à 19:53
La meilleure solution je crois est de trouver quelqu'un pour t'extorioriser..
Tu n'as pas une soeur ou un meilleur ami ?
vNEU   
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 28/30 08/03/2008 à 19:54
TCHU. En fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut que je trouve quelqu'un qui puisse vraiment croire en moi, qui sache me motiver, me parler... hummm... je suis trop tordue pour qu'une telle personne puisse exister =_=

Merci à vous deux, en tout cas =O Amitié
vNEU   
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 29/30 08/03/2008 à 20:03
leval a écrit :
La meilleure solution je crois est de trouver quelqu'un pour t'extorioriser..Tu n'as pas une soeur ou un meilleur ami ?


Je viens de voir que tu avais posté. J'ai une soeur, j'ai des amis, mais ce n'est pas ce que je recherche =_=""
Quand on ne vit pas mais qu'on est pas mort.. 30/30 08/03/2008 à 20:11
vNEU a écrit :
TCHU. En fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut que je trouve quelqu'un qui puisse vraiment croire en moi, qui sache me motiver, me parler...

En fait c'toi qu'il faut que tu trouve...quelqu'un d'extérieur peut pas remplacer ta propre confiance en toi.Même si ça peut t'y aider.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne