Volonté.
TOUT est à propos de ta volonté.
Dans l'état d'esprit où tu te trouves, tu pourrais encore rester accroché des années à cette fille. Parce qu'au fond de toi y'a toujours une petite voix qui te dit "mais si y'a des chances qu'elle revienne vas-y tu peux le faire"... mais la détermination doit être utilisée à bon escient, pas pour se voiler la face sur le fait que cette fille est perdue. Là, c'est elle le prix. C'est un véritable trophée que tu cherches à obtenir, car la compétition est motivante et garde ta cicatrice bien ouverte.
Elle a eu du temps pour que ses sentiments disparaissent, à toi de profiter du temps que tu as devant toi pour réunir toute ta volonté et la sortir de ta vie. Les autres en parlent, mais et alors ? Si au fond de toi tu es convaincu qu'elle n'a plus d'importance, tu arrêteras de rappeller aux autres qu'elle t'as fait du mal et ils arrêteront de te le rappeller en retour. Au pire, tu leur dis que tu as besoin d'eux pour l'oublier, ils vont bien comprendre.
Première étape, on zappe.
On zappe = on bloque et on supprime sur msn. On supprime les historiques de conversations, on supprime son numéro, on supprime ses e-mails SANS LES LIRE. Tu t'en fous de ce qu'il y a marqué dedans, toi tu dois tourner la page. Et on brûle les lettres, une par une s'il le faut mais tu dois le faire. C'est une question de deuil : on ne peut pas faire le deuil d'une relation si l'aura de la personne est encore présente, d'une manière ou d'une autre.
Si à ce stade là tu penses que ça n'est pas possible et/ou que tu ne peux pas le faire, alors c'est que tu es une victime qui s'enferme dans un cercle vicieux de perdant. Certes, c'est dur à faire, mais la volonté, ça existe justement pour ce genre de choses. Combattre l'irrationnalité de nos comportements et de nos émotions !
Elle, elle se fait plein de mecs, mais pense que c'est justement parce qu'elle n'en a plus rien à cirer de ce que tu penses.
Et toi tu sais quoi ? Depuis 3 mois tu as sûrement raté plusieurs occasions à force de ne penser qu'à elle, de ne regarder qu'elle et de regarder le reste du monde avec des yeux vitreux qui t'empêchaient de t'intéresser aux autres filles. J'espère que tu es conscient que toi aussi tu peux sans problème de faire plein d'autres filles... suffit de se motiver et de se bouger un peu les fesses. Parce que c'est sûr qu'en deux ans de petite routine rassurante on perd un peu la main !
Sois sociable : développe ton réseau, rappelle les gens que tu avais la flemme d'appeller, va à des soirées, accepte les propositions de sorties même si tu es pas motivé au départ : au final tu passeras de ptrès bons moment et augmenteras tes chances de rencontres.
Les rencontres, c'est aussi une question d'attitude : l'attitude corporelle peut clairement montrer que tu es dispo physiquement mentalement tout comme elle peut inconsciemment suggérer le contraire.
Une ex, si géniale soit-elle, c'est un souvenir. Juste un souvenir, et il ne faut pas chercher à revenir dans le passé.
Vis au présent et change de raison de vivre : lève toi le matin et pense que chaque jour est différent, avec son lot de surprises et de nouvelles personnes.
Tu peux faire ce que tu veux de ta vie si tu ne te laisses pas bouffer et submerger par le passé. CE QUE TU VEUX.
alors amuse toi, merde
!!