BAC oral frcs: Les Quesions que vs avez eu |
14/91 |
19/06/2007 à 09:27 |
Pareil j'ai étudié "La dent d'or" Des Histoires des oracles de Fontenelle, mais j'ai pas vraiment de problématique ; le plan persuaduer ou convaincre, est ce que vous mettriez dans la partie persuader le récit anecdotique assez comique et dans la partie convaincre la portée morale et philosophique de l'apologue ? (en gros, ya surement d'autres choses)
Dans ma classe quelqu'un à eu comme question : en quoi ce texte est - il fidèle à l'esprit des lumières ? (donc ça, ça va =D)
Sinon un copain a eu comme question, sur Sartre, dans Les mots (p42-43) sur l'importance des mots dans la vocation de Sartre (Deja plus compliqué
)
Sinon à l'oral blanc, j'ai eu comme extrait un bout de la scène 2 de l'acte II de Dom Juan, où l'on me demandait : En quoi ce texte est - il fidèle à l'image du personnage de Dom Juan ?
Sur "Prière à Dieu", de Voltaire : Etudier la stratégie argumentative de Voltaire
Sur "De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir" de Jammes : En quoi l'évocation de la nature permet - elle d'évoquer la femme ?
Sur "J'ai tant rêvé de toi" de Desnos : En quoi ce poète est-il moderne ?
Sur "A une passante" de Baudelaire : En quoi le poète exprime ici ses regrets ?
Et un copain qui est passé sur la "lettre 46" de Lettres persanes de Montesquieu : En quoi ce texte illustre -t- il le registre satirique ?
J'ai également étudié Micromegas de Voltaire, mais aparemment quelqu'un serait tombé sur un extrait (je sais plus lequel) dont la question était : En quoi ce texte illustre -t-il le registre satirique ?
(en fait meme question que pour les lettres persanes, évidemment c'était le même prof : il s'est pas foulé)
DESOLE j'ai un peu débordé du sujet j'en ai fait profiter à tout le monde ce coup là