Question |
2/3 |
31/08/2008 à 15:12 |
Fraiise Tatata a écrit :
Il me semble que la pillule si tu l'oublie une fois, c'est foutu pour tout ton cycle. donc il faut que tu te protège tout le reste du cycle.Voila^^
Non pas vraiment. Si tu oublies ta pillule une fois et que le cycle est brise tu t'en rendras compte car l'arret de la pillule provoque l'arrivee des regles. Par consequent tu attends que tes regles soient finies puis tu recommences la prise de la pillule. En principe tu es protegee des cet instant.
Renseigne-toi en fonction du type de pillule que tu prends avant tout.
Question |
3/3 |
31/08/2008 à 15:22 |
Alors...
Déjà, pour mettre les choses au point, sous pilule il n'y a pas d'ovulation. Oui, tu peux enchaîner deux plaquettes, ce n'est pas conseillé car cela peut te dérégler (règles hors de la semaine sans pilule, saignements réguliers...) mais ce n'est pas dangereux. Le mois prochain, par contre, n'oublie pas d'arrêter de la prendre pendant une semaine.
Sinon, pour ton oubli, tout dépend à quelle semaine tu en es de ta plaquette. La seule semaine où un oubli est vraiment gênant est la première semaine, car là, en effet, il y a des risques si tu avais eu des rapports non protégés pendant les cinq jours précédents. Dans ce cas, tu as un risque de grossesse, et mieux vaut effectuer un test en plus de mettre une capote pendant 7 jours (oui, si c'est marqué sur le mode d'emploi, c'est que c'est quelque chose d'important !). Si c'est pendant la deuxième semaine, prends le comprimé oublié et le comprimé normal le lendemain de l'oubli, et capote pendant 7 jours. Si c'est pendant la troisième et dernière semaine, dans ce cas, tu peux soit arrêter de prendre ta pilule pour une semaine d'arrêt a partir du jour de l'oubli (tant pis pour les cachets restants dans ta plaquette), soit direct enchaîner avec une nouvelle plaquette et... capote pendant 7 jours ;)
En cas de doute, cf le mode d'emploi de ta pilule, ça sert à ça !