Quand une fille, après une déclaration maladroite de ma part, me répond un truc du genre "c'est gentil, mais je préfère qu'on reste amis" c'est irrévocable ou elle peut changer d'avis ?
Pour donner un peu plus de détails sur la situation, c'est une amie que j'avais il y a à peu près 3 ans, elle me plaisait déjà beaucoup à l'époque, mais on s'est perdus de vue. Et je l'ai retrouvée il y a peu à une sorte de "réunion d'anciens potes" et alors que l'ambiance était plutôt festive, on a passé toute la soirée dans notre coin à se raconter nos vies respectives. Et on a réalisé qu'on était vraiment sur la même longueur d'ondes sur plein de sujets, que ce soit notre personnalité, notre manière de voir le monde, nos espoirs et nos craintes... Bref et ça faisait foutrement du bien de parler avec. Et du coup, je me suis fait la réflexion "Ah bah merde, 3 ans plus tard et mes sentiments sont les mêmes".
Du coup je lui ai proposé de la revoir assez vite après et on a passé un super moment de 6 heures du soir à 6 heures du mat' à papoter de tout et de rien aussi et, à un moment, alors qu'on se baladait de nuit en bord de mer (cliché romantique bonjour) je me suis lancé et je lui ai dit ce que je pensais d'elle. Mais comme vous le savez, la réponse n'était pas positive.
Je m'y attendais un peu, mais je me suis quand même lancée, même si je trouvais moi-même ça un peu précipité parce qu'elle avait laissé entendre dans la conversation que plusieurs autres types lui tournaient plus ou moins autour et donc je me suis dit que si je ne tentais rien et que je la revoyais aux bras d'un autre 3 mois plus tard, je ne me le serais jamais pardonné. Mais ça nous a pas empêché de continuer de parler toute la nuit.
Et ensuite ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vue, puisqu'elle vit dans ma ville natale et que j'ai bougé pour faire mes études, mais je vais rentrer cet été. Toujours est-il qu'on a communiqué via facebook après ça et que c'étaient pas des discussions superficielles non plus. Elle m'a notamment dit que, malgré les types qui lui tournaient autour j'étais le seul à avoir osé le lui dire franchement en face et qu'elle admirait ça et que elle aussi ça faisait du bien de pouvoir parler et faire des trucs avec quelqu'un qui la comprend si bien etc...
Du coup, est-ce qu'elle dit ça juste pour ménager mon ego, ou au contraire, peut-être parce que ce que je lui ai dit la fait réfléchir et qu'elle pourrait changer d'avis si on continue à passer de bons moments ensemble ?
Parce que quand je lui ai proposé de faire des trucs ensemble dès que je rentrerai, elle avait l'air sincèrement enthousiaste.
Bref, désolé du pavé et merci d'avance de vos réponses ^^
Question à la con... |
1/4 |
24/05/2015 à 11:55 |
Bah si elle t'a répondu ça directement c'est qu'elle ne te vois pas autrement que comme un ami. Surtout qu'elle a été trés clair, y'a pas la place pour un doute.
Aprés p'tete qu'elle développera des sentiments avec le temps, parce que bon là c'est précipité (votre amitié d'il y a 3 ans ça compte peu, vous avez changé depuis, ça repars à 0 pour moi)
Enfin bon moi je me ferais pas trop d'illusions. Si ça arrive tant mieux, mais reste pas bloqué dessus quoi. Surtout que visiblement elle a du succés et que bizarrement elle ne tente rien avec personne. J'en conclus que soit elle est difficile, soit elle n'a pas trop envie d'une relation sérieuse pour le moment.
Question à la con... |
2/4 |
24/05/2015 à 17:57 |
"on a remarqué quon etait sur la meme longueur d'onde " cets pas parce que vous avez la meme notion du couple que cest gagné, cest plutot TOI qui a eu cette impression, mais en ce qui concerne ce que tu ressens pour elle et tout cest pas partagé a ce que je vois la dapres moi
Question à la con... |
3/4 |
25/05/2015 à 12:58 |
Les amis aussi sont des gens qui nous comprennent très bien et avec qui on peut discuter des heures. Pour moi, tu ne perds rien à retenter ta chance, mais tu n'as pas pour autant plus de chances. Et si a priori elle t'a dit non aussi rapidement, c'est qu'elle était pas intéressée de base.
Question à la con... |
4/4 |
25/05/2015 à 14:56 |
Ouais, je vois... Mais c'est vrai que je suis un peu le genre de personne à s'accrocher jusqu'à la fin, même si je n'ai que 0.00001% de chances d'obtenir ce que je veux. Et du coup je surinterprète un peu tout pour me conforter dans l'idée que j'ai peut-être une chance. Du genre "Oh ? Elle a passé plusieurs heures jusqu'au milieu de la nuit pour m'écrire un pavé où elle raconte sa vie, c'est un signe !". Ou encore "Ouais, mais si elle a dit non, c'est juste que, vu qu'elle a jamais eu de copain, elle était intimidée et du coup elle changera peut-être d'avis une fois qu'elle aura réalisé" etc etc...