Le sarcasme est une arme comme une autre dans un débat!!Je te donne mes idées et je ne vois aps où tu vois l'hostilité dans mes mots. Le seul à me traiter d'intolérant, de vantard et de pseudo philosophe à la con, c'est toi! Moi je garde mon sang-froid et donne mes arguments avec sang-froid...Je ne cherche pas à te dénigrer toi. Je ne fais qu'exploiter tes mots pour en démontrer sinon leur fausseté du moins leur manque de pertinence. Comme je l'ai dit ce débat ne toune qu'autour d'une erreur de language du justement à la pauvreté de la langue française ou (car je ne me considère pas comme un érudit) à notre manque de maîtrise de cette lngue que tu considères la plus riche au monde.
Question bidon... 56/56 colombiman 18/08 à 17:07
Ah oki je reconnais tu as raison cette fois moi je fesais ke dire s kon ma appri c tt!Apres sa c kler net et précis ke la fr est la plus belle langue du monde! et ke c celle ki peu avoir le plus de nuance oki oki c pas celle ki a le plus de mot!
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'elle est si riche et pleine de nuance, es-tu donc parfait bilingue pour comparer deux langue aussi dissemblables que l'anglais... Ayant quelque peu la flemme de réécrire mais idées, je te fais un copié collé qui me semble des plus explicite même si il heurtre ton amour de ta langue maternelle...
500 000 mots
Le vocabulaire de la langue anglaise est plus étendu que celui de n’importe quelle langue. Cela s’explique par le caractère «double» de ce vocabulaire qui comporte des mots d’origine germanique et romane (depuis la conquête normande de l’Angleterre au 11ème siècle). Le dictionnaire anglais le plus important du monde, Oxford English Dictionary, contient 500 000 mots mais, en réalité, on en compte bien plus puisque de nouveaux mots apparaissent sans arrêt. Le vocabulaire anglais de base comporte environ 15 000 mots. En connaissant ces mots, on peut ainsi comprendre 95% des textes et se débrouiller dans la plupart des situations linguistiques. Si le nombre de mots inconnus dans un texte dépasse 5%, le lecteur aura du mal à saisir une partie du contenu.
Le professeur américain Steven Pinker rappelle dans son passionnant livre The language Instinct des recherches conduites par William Nagy et Richard Anderson selon lesquelles l’élève moyen américain sortant de High School (après 12 années d’études consécutives, en général à l’âge de 18 ans) a un vocabulaire de 45 000 mots, sans compter les différentes déclinaisons, les noms propres, mots étrangers, acronymes (mots composés d’initiales qui se prononcent comme des mots banals comme OTAN, UNESCO) ou encore les mots composés. En prenant ces mots en compte, on aboutirait à un vocabulaire d’environ 60 000 mots. Ce qui signifie que l’élève a appris 10 mots par jour environ et ce, depuis sa naissance.
Bonne lecture.