Bonjour à tous,
Je suis un gratteux qui cherche la polyvalence, et pour ça, j'ai acheté récemment une PRS SE Custom.
Seulement voilà, j'avais auparavant une Jackson JS30KE, qui était, je dois l'avouer, vraiment pas mal au niveau du jeu. C'est pour cette raison que je n'ai vraiment pas envie de la laisser dans un coin.
Voilà, deux questions, à propos des deux grattes, et de leurs micros.
1. Pour la Jackson, je suis tenté de l'équiper d'EMG Hz, les micros passifs de chez EMG. J'ai eu de bons échos, mais y a-t-il mieux (en passif, j'entends)? (je parle des sons metal, pour la polyvalence, j'ai ma PRS )
2. Pour la PRS, un changement de micros serait-il judicieux? Pour rester dans l'esprit, je prendrais volontiers des Dragon II de chez PRS, micros qui équipent le haut de gamme de la marque, dont je suis quand même tombé amoureux, mais est-ce que ça apporte un grand changement? C'est plutôt la lutherie qui joue, ou les micros?
Le tout est-il judicieux, c'est-à-dire, une guitare très polyvalente pour tous les genres musicaux - je trouve que PRS se démerde très bien à ce niveau, quelquefois mieux que Gibson - et une guitare pour des jeux orientés metal en drop C, drop D... C'est-à-dire la Jackson, équipée en seymour duncan, EMG ou DiMarzio passifs...
Alors: la lutherie PRS change-t-elle énormément selon la gamme? Si oui, alors ce serait totalement idiot de changer les micros pour des dragon 2, je suppose.
Quels micros (passifs toujours) et pour quel prix, pour ma Jackson, sachant que ce serait le changement prioritaire?
Merci de vos réponses
Question : Micros (guitare) |
1/6 |
27/08/2009 à 11:55 |
Pas de conseils en vue?...
Question : Micros (guitare) |
2/6 |
27/08/2009 à 11:59 |
Fuel a écrit :
Pas de conseils en vue?...
Test d'autre site plus spécialisé dans les guitare... parce que je pense que ici tu trouvera rie de bien précis !!!
Je pense pas qu'avec a totu cassé 10 ans maxi de guitare et pas forcement un budget élevé les adolescents peuvent tester 50 types de micros !!!
Question : Micros (guitare) |
3/6 |
27/08/2009 à 12:34 |
Bah la lutherie ne change pas tellement le son, ca tiens juste la corde quoi, c'est pas comme sur une gratte acoustique ou la c'est le principal facteur quoi. (Je pense que j'ai pas trop compris ta question ^^ mais bon)
Concernant les micros, oui les Dragon II son excellent, moi j'ai pas équipé ca, trop cher, mais j'ai des Seymour Duncan, il est vrai que niveau qualité c'est bon, mais ca ne remplacera pas des Dimarzio ou des EMG, j'suis déçu par Seymour Duncan, le Gain est trop élevé quelque fois et ca fait du bruit parasite déplaisant, et puis comme je suis sur une table de mixage j'ai souvent des Pics parce que le niveau de sortie est trop fort ! Défaut connu des Seymour, mais c'est ce qui fait le son magnifique quand t'es sur une bonne distortion donc, c'est un mal pour un bien, mais disons que j'aime pas trop le son basique sans effet des seymour, sur ma Strat monté en Dimarzio c'est déja mille fois mieux =)
Pour ta jackson, en micros passifs pour gros son c'est assez rare ! C'est vrai que maintenant ils sont actifs mais alors en passif je vois pas du tout qu'est ce que j'pourrait te conseiller, puis ca dépend si tu veux une vrai guitare lead, rythme, ou mélange des deux.
Peut être des Dimarzio D Activator qui ont de bons échos aussi côté métal en passif, utilisés par des grand du métal, a toi d'essayer et de juger après
Question : Micros (guitare) |
4/6 |
27/08/2009 à 13:15 |
Personnellement, je te conseille de changer tes micros que si seulement la lutherie est potable.
Donc pour répondre à ta première question... les passifs chez EMG ne font pas beaucoup d'émules, pas mal de gens les trouvent trop rock, trop mous. Donc pour remédier à tout ça, y'a des micros comme les Bareknuckle, Bill Lawrence et aussi DiMarzio et Seymour Duncan qui font de très bonnes choses. Bareknuckle et Bill Lawrence, c'est plus cher que Dimarzio et Duncan, mais c'est à entendre.
Chez Dimarzio, y'a le "D Activator" dont pas mal de gens disent de très bonnes choses. Le "D Sonic" plaît pas mal aussi.
Chez Seymour Duncan, le Sh-8 Invader et le Sh-13 Dimebucker sont bien appréciés.
Pour répondre à ta deuxième question...La lutherie et les micros jouent un rôle. Mais si l'on veut changer de micros sur une guitare d'entrée de gamme, à mon avis, il faut déjà avoir une lutherie potable; parce que les Dragon II sont chers (au moins 240 euros en tout). J'pense que les micros seront mieux utilisés s'ils sont installés sur une guitare ayant une meilleure lutherie. Après, fais ce que tu veux, mais je te donne mon avis. Par contre, si tu tiens réellement à changer de micros, essaie de ne changer qu'un micro quoi. Donc réfléchis à celui que tu voudrais changer... le manche ou le chevalet?
Concernant tes dernières questions... Oui, c'est judicieux d'avoir une guitare polyvalente et une guitare spécialisée dans un genre musical. Maintenant, qui dit guitare polyvalente dit aussi guitare passe-partout, donc pas vraiment besoin de meilleurs micros, si c'est pour jouer un peu de tout.
Donc pour ta dernière question... Oui, la lutherie PRS change avec la gamme. Comme dans beaucoup d'autres marques sinon, quel est l'intérêt d'acheter une gratte à plus de 1600 euros? =D
C'est pour ça que bon, changer les micros de ta PRS SE, je recommande pas vraiment quoi. ; )
Voilà..
Question : Micros (guitare) |
5/6 |
27/08/2009 à 14:54 |
C'est bien ce que je me disais... EMG, à oublier, donc, en passif, j'essaierai plus du côté de chez DiMarzio... Et j'attendrai un moment pour plutôt économiser pour une Custom 22 10-top, j'ai pas encore le niveau pour me payer ça, ce serait un sacrilège
(j'aime PRS
)
Question : Micros (guitare) |
6/6 |
28/08/2009 à 02:20 |
Merde, on m'a toujours dit que la lutherie était pas tellement importante sur une gratte électrique ...
Encore un prof bidon !!