Barfaust 68 a écrit :
sharkSI a écrit :
alors, si tu pose cette question, c'est peut etre que tu l'as faitfin bref...tromper, cela signifie ne pas dire ma verité ou encore donner l'illusion que. En ce qui concerne l'amour, le fait de tromper s'arrete en general a un baiser minimum apres pour d'autres personnes ça peut etre juste coucher avec quelqu'un d'autre. De quelque maniere que ce soit, finalement cela revient a trahir la confiance de l'autre. Je sais que je ne repond pas directement a ta question, mais c'est nécessaire. Quand nous avons engagé une relation avec quelqu'un, nous sommes responsables non seulement de cette relation, mais aussi de l'autre. C'est a toi de faire attention à l'autre, et d'essayer de penser a lui. Si tu ne penses qu'à te satisfaire, tu blessera a coup sur la personne avec qui tu es. Pour moi, tromper ne se resume pas seulement à un acte. Il s'agit aussi de savoir si c'est deja volontaire, bien que même en ayant bu, cela signifie quand même quelque chose du fait que tu embrasses quelqu'un soûl, et ensuite une question de confiance en l'autre, de responsabilité de l'autre.Si tu ne comprend pas déja ce que signifie l'amour et être avec quelqu'un, tu ne peux savoir ce qu'est réellement tromper. D'ailleur, en y pensant, beaucoup de gens aujourd'hui se ferment car elles ont été deçues par leur partenaire. Et cela rend aujourd'hui les gens plus méfiants et certains ferment la porte aux autres, en fermant peut etre au passage, l'accès a l'Amour.
Ca c'est du roman... Mais tromper la confiance de l'autre à quel niveau ? Car pour certains, embrasser une autre personne ce n'est pas trop tromper, pour d'autre c'est la fin du monde,...
La question va paraître plus simple si je la pose ainsi ==> à quel moment considérerez vous que votre partenaire vous trompe ? En faisant quoha précisément ?
merci pour le compliment^^
comme l'a dit dreamLeaf plus tôt, la question n'est pas au niveau de l'acte, mais au niveau de la confiance etc... a partir du moment ou tu ne respectes plus le contrat, c'est à dire, aimer l'autre, le soutenir quand il y en a besoin etc.., la tu trompe quelqu'un
je m'explique:
comme l'ont dit certain(e)s plus haut, tromper, c'est a partir du moment ou l'on veut quelqu'un d'autre que son/sa petit(e) ami(e). Le probleme donc ne se pose plus au niveau des relations physiques, mais bien au niveau du psycholigique. Trahir la confiance de l'autre ne se resume pas à vouloir quelqu'un d'autre, mais aussi directement à ne pas dire la vérité, ou toute la vérité à l'autre.
En bref, pour moi, tromper quelqu'un ne se resume pas a vouloir quelqu'un d'autre, car chacun est libre de ce qu'il fait, et de ce qu'il pense. En revanche, a partir du moment où tu profites ou abuses de la confiance de ton partenaire, que tu lui dises je t'aime alors qu'il/elle est allé voir un(e) autre plus tôt dans un hôtel, ça c'est tromper.