Merci de ta réponse.
Il est effectivement vrai que beaucoup plus d'immigrés arabes (ce n'est pas péjoratifs, c'est pour regrouper le tout) foutent un peu le dawa en France. Du moins, je pense, peut-être est-ce l'Etat qui nous fait croire ça ?
Ca paraît surréaliste ce que je vais dire, je lis énormément de romans policiers/thriller avec des scénarios super compliqués, alors mon raisonnement sera aussi surréaliste et compliqué q'un Rubbik's Cube xD.
On entends tout le temps parler d'immigrés maghrébins qui auraient brûlés une voiture, crée des émeutes etc, à la télévision. Mais diffusent-ils des informations pareilles, ou ce sont cette fois ci des Européens ? Certes, tu vas me dire "Non puisque eux sont une minorité". Comment peux tu vraiment le savoir au final ? Peut-être que ces infos là ne sont pas diffusées pour justement preserver la France et faire croire que seuls les musulmans sont les fautifs dans la décadence de la France. Un peu comme la dissimulation de la destruction des World Trade Center aux Etats-Unis qui semble avoir été crée enfait par l'Etat lui même.
Enfin, ça ce n'est que des suppostitions venant de mon esprit décalé. Pour en revenir à la réalité, je dirai simplement que oui, peut-être qu'ils sont une majorité, mais il faudrait aussi comprendre pourquoi ils font ça. Ils avaient la misère dans leur pays, alors ils viennent en France pour se construire une vie, on les rejete, ils se braquent. Il y aurait pleins d'explications différentes pour expliquer ce comportement, mais très très peu de personnes ont un coeur mauvais, personne au fond de lui ne veut vraiment le mal. Une personne qui fait du mal est une personne qui est malheureuse au fond d'elle même, il ne faut pas oublier ça.
Peut-être que eux, ça ne leur plaît pas qu'on les insulte sous seul pretexte qu'ils ne viennent pas du même pays. Il ne faut pas oublier qu'on est tous des humains, qu'on a juste la couleur de peau différente. Je ne suis pas socialiste, je suis puriste. Pour moi, les humains sont tous les même, et je vois le bon côté de chaque être, car personne ne peut-être foncièrement mauvais. Je me fais des illusions, je vis dans un monde de rêve, peut-être, mais j'aime penser comme ça ... Avoir de l'optimisme est toujours bon non ? Ils n'ont pas la même culture que nous, mais il ne faut pas oublier non plus que c'est leur éducation. On dit que les musulmans ne veulent pas s'intégrer à la France, en portant le voile et en parlant d'autres langues. Pour ça on les blâme, mais tous les jours j'entends des japonais parler, des espagnols ou des italiens etc et on ne leur dit rien à eux, car ils sont Européens ou asiatiques ou je ne sais quoi. Au contraire, je pense que les musulmans veulent justement s'intégrer en nous proposant leur culture, en nous proposant de nous mélanger pour combattre tout préjugés justement. Alors forcément, lorsque la France refuse, ils se braquent et crachent sur tout.
Je ne suis pas raciste, mais pas anti raciste non plus. Je pense simplement qu'il y a une explication simple et profonde à leurs agissements, car c'est toujours contre les arabes que nous les Français nous crachons, et non sur les autres ethnies. Il faut remarquer que d'autres étrangers subissent beaucoup moins d'insultes et de menaces que les musulmans.
Ne généralise pas, car des tonnes de maghrébins essayent de s'intégrer, comme le voisin de Di4b0, car ils ne veulent justement pas être insultés, et c'est un raisonnement admirable, car j'estime que être violent et méchant juste parce qu'on est tristes, est stupide. Certes, les immigrés foutant le bordel est en tort, mais il faut malgré tout regarder dans leurs sentiments avant de juger.
C'était mon point de vue, je sais j'ai un esprit simple, "tout le monde est beau, tout le monde il est gentil", je suis sans doute irréaliste, mais je l'admets ... Il ne faut pas penser qu'ils font ça pour leur propres intêrets, ils essayent juste d'exprimer leur colère et leur tristesse en fonction de leur propre éducation.
Sabaku no Kuea
(^^)v