racisme ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

kazzad   racisme ? 291 30/09/07 à 17:19

j'ai fait un constat m'étant fait aggréssé 4 fois dans le train
a chaque fois des magrebhin ....
et après on dit que c'est raciste ?
la derniere fois c'était hier , il a voulu me piquier ma montre , je lui ai pété le nez
merde quoi
ils sont immigrés et en + ils foutent la merde
peuvent pas faire comme les autres !
travailler !!!!!!!!

ce genre de topic revient assez souvent, donc je pense qu'il ne servirait à rien de le supprimer, autant crever l'abscès et en parler, mais dans le calme et sans excés, chacun peut donner son point de vue sans gueuler sur un autre.

Di4b0

racisme ? 221/291 05/10/2007 à 23:41
Anyd a écrit :
DruManka ==> Lorsque je dis que "ça me fait bien marrer" le fait qu'il me parle de son parti nazi, ce n'est pas du tout que je pense que ça n'existe plus, au contraire. Savais-tu que tous les ans en Autriche, il y a des rassemblements nazis autorisés? (simple exemple). Je me moquais de lui quand il disait que le parti nazi se développerait vite , etc. Or, c'est faux car ils ne sont qu'une minorité. Voilà, alors il faudrait éviter de faire des conclusions attives sur les choses dites.


Alors je suis contente de voir ta reaction car ca me rassure que ces "conclusions etauent hatuives" ceendant, je ne parlerais pas de conclusion mais d'hypothèses ^^ c'est vrai que parler du nazisme ici etait qq peu deplacé... m'enfin bon^^ ce n'est pas bien grave ^^
racisme ? 222/291 05/10/2007 à 23:45
Oskrey a écrit :
Les rassemblements Nazis ne sont pas interdis en France non ?C'est juste une question pour ma culture personelle De toute façon : Le Racisme, caylemal !


je ne saurai pas te repondre exactement, je m'interesse beaucoup à cette periode de l'histoire mais auj... ces rassemblements ne sont pas exclus mais restent secrets... ce qui prouve tout de même que ces personnes ont quelque chose a se reprocher... de ce coté ci, ca se comprend..... m'enin bon... je ne sais pas exactement ou es reunions se font.... je ne sais pas si elles sont interdites, sans doute... maisce qui est sur, c'est que ces personnes ont plutot interet a se camoufler car elles sont tres mal vues.....
racisme ? 223/291 06/10/2007 à 00:00
J'en vois certains qui parlent d'époque coloniale.. ça me fait rire parce que la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est.. et je trouve ça ridicule de mettre ce problème sur quelque chose dont on ne sait rien puisqu'on ne l'a pas vécu.. les problèmes viennent de l'éducation et de rythme de vie.. la justice est beaucoup trop faible face à ce genre de chose.. si y'avait un suivi un peu plus sévère au niveau de la petite délinquance, y'aurait sans doute déjà moins de récidive.. ça c'est le premier problème.. ensuite y'a un problème d'intégration et d'adaptation.. à force de trop se sentir étranger, on se fait forcément rejeter.. tout est un problème de jugement.. beaucoup d'étranger ont une appréhension envers les français.. j'estime que quand on vit dans un pays, on doit s'adapter à ses lois et ses coutumes.. quand je vois Kaebi qui dit je cite

Tant que vous vous metterez pas dans vos satanés ptites têtes qu'on a autant de droit que vous et que l'expression " vrai français "


est ce que ces gens dont on parle, ont vraiment envie de se qualifier de vrai français ? bien sur que non, alors arrête avec ce genre de remarque.. tu fais plus rire qu'autre chose et jouer la victime en rejetant le problème sur les autres n'arrangera rien.

Quand je vois un étranger qui dit.. ho la France c'est un pays de merde.. ou encore insulter un français de sale français.. ou que ça devient une honte de dire "je suis français" alors je me dis que là.. c'est plutôt l'étranger qui refuse d'être "vrai français" et dans ce cas la, comment peut on respecter les lois et les coutumes ? il est tellement plus facile de profiter du chômage ou d'aller brûler des voitures alors qu'on ne sait même pas pourquoi.. heureusement il y en a qui font tout pour s'intégrer.. et ceux là y arrivent très bien.. seulement, il faut se bouger un peu le cul.. on a rien sans rien..
racisme ? 224/291 06/10/2007 à 00:29
+1 Di4b0lik

racisme ? 225/291 06/10/2007 à 09:09
Totalement d'accord avec Di4bolik, d'autant plus que certains de ceux qui disent "la france c'est de la merde, on l'encule et tout", si cette merde comme ils disent n'avaient pas accueillis leurs parents ou grands parents pour des raisons quelconques dans les années 60, ils seraient sans doute dans un pays comme le Rwanda, le Soudan, que sais-je encore, où ils crèveraient de faim des des conditions de vie insalubres, au milieu de guerres civiles, de massacres et autres atrocités... Et là, ils pourraient vraiment dire "on est dans la merde". Et c'est encore ces ptits cons là qui prétendent jouer les victimes, cherchez l'erreur...
Kuea   
racisme ? 226/291 06/10/2007 à 10:10
J'ai lu tout le débat, et je n'ai aucune envie de rentrer dans ce petit jeu là alors je n'exposerai pas mon point de vue.

J'aimerai simplement poser une ou deux petites questions a WhyWait ...

La première, pourquoi t'obstines tu à faire changer d'avis ceux qui ne sont pas de ton avis ? Ce n'est pas contre toi, certes, je trouve tes propos un peu extremistes, mais je ne dirai rien la dessus, chacun ses propres opinions. Seulement tu parles de respect, mais depuis le début tu fais tout pour convaincre les autres de ton opinion. Qui dit débat, dis exposer son point de vue, et non pas se battre pour celui qui aura raison. Ca ne sert à rien de t'enerver lorsque quelqu'un conteste tes dires, car dans l'histoire au final, ça devient un pur dialogue de sourd. Si vous essayiez de débattre calmement, sans s'enerver, et sans vouloir à tout prix jouer la carte du plus fort pour une simple victoire personnelle, je pense que tout le monde se sentirait mieux. Je ne parle pas forcément de toi WhyWait, mais tu es quand même bien placé dans cette histoire, et tu insistes lourdement sur tes opinions en crachant sur celles des autres. Essaye de te contrôler et de ne pas t'enerver, ça ne sert à rien.

Deuxième question, tu parles d'immigrés qui foutent la merde, mais jusque là, je ne t'ai entendu parlé que des maghrébins. Dans tes propos penses-tu aux immigrés chinois, japonais et autres hors-Européens qui viennent clandestinement en France ? Ou blâmes-tu seulement les personnes musulmanes immigrées ?

Cette question n'est pas une agression envers toi, loin de là. J'essaye seulement de comprendre, alors j'espère que tu me donneras une réponse, claire, concise et argumentée, sans t'enerver, car je suis curieuse de connaître ton point de vue Wink

Quant au "La France tu ne l'aimes pas, tu dégages", je trouve ça un peu exagéré. Mais je débattrai pas la dessus, je le répète : Chacun son opinion.

Sabaku no Kuea
(^^)v

Edit : XD ! Le post de _Clément_ est à 09:09, le mien à 10:10 xD *Edit qui sert a rien*
racisme ? 227/291 06/10/2007 à 10:24
Sabaku no Kuea a écrit :
J'ai lu tout le débat, et je n'ai aucune envie de rentrer dans ce petit jeu là alors je n'exposerai pas mon point de vue.

J'aimerai simplement poser une ou deux petites questions a WhyWait ...

La première, pourquoi t'obstines tu à faire changer d'avis ceux qui ne sont pas de ton avis ? Ce n'est pas contre toi, certes, je trouve tes propos un peu extremistes, mais je ne dirai rien la dessus, chacun ses propres opinions. Seulement tu parles de respect, mais depuis le début tu fais tout pour convaincre les autres de ton opinion. Qui dit débat, dis exposer son point de vue, et non pas se battre pour celui qui aura raison. Ca ne sert à rien de t'enerver lorsque quelqu'un conteste tes dires, car dans l'histoire au final, ça devient un pur dialogue de sourd. Si vous essayiez de débattre calmement, sans s'enerver, et sans vouloir à tout prix jouer la carte du plus fort pour une simple victoire personnelle, je pense que tout le monde se sentirait mieux. Je ne parle pas forcément de toi WhyWait, mais tu es quand même bien placé dans cette histoire, et tu insistes lourdement sur tes opinions en crachant sur celles des autres. Essaye de te contrôler et de ne pas t'enerver, ça ne sert à rien.

Deuxième question, tu parles d'immigrés qui foutent la merde, mais jusque là, je ne t'ai entendu parlé que des maghrébins. Dans tes propos penses-tu aux immigrés chinois, japonais et autres hors-Européens qui viennent clandestinement en France ? Ou blâmes-tu seulement les personnes musulmanes immigrées ?

Cette question n'est pas une agression envers toi, loin de là. J'essaye seulement de comprendre, alors j'espère que tu me donneras une réponse, claire, concise et argumentée, sans t'enerver, car je suis curieuse de connaître ton point de vue

Quant au "La France tu ne l'aimes pas, tu dégages", je trouve ça un peu exagéré. Mais je débattrai pas la dessus, je le répète : Chacun son opinion.

Sabaku no Kuea
(^^)v


Désolé du retard Confused
Alors pour répondre à ta première question, comme tu l'a dit, je ne suis pas le seul, mais j'assume, enfin, je veux dire par là qu'il faut être réaliste et voir la vérité en face, ce que Anyd et Bee My God ne veulent pas car elles soutiennent en quelque sorte ces délinquants.
Quand à m'énerver, c'est une certaine personne qui insulte les personnes d'opinion(s) contraire(s) de con, car je cite "il y'a des cons partout", il se cache sous le fait de la liberté d'expression par contre quand lui particulièrement tu le traite de con, il t'envoies promener en disant que tu lui parles pas comme ça parce qu'il ne te connaît pas.
Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet là mais j'avoue que je suis souvent...euh..comment dire....obstiné Smile
Pour répondre à ta deuxième question, quand je dis "Immigrés", je parle de TOUS les immigrés, qu'ils soient noirs, jaune, café au lait, vert ou je ne sais ....
Le problème, c'est que les Immigrés d'origine Européenne ont quasi ou presque les mêmes lois et coutumes (je dis presque hein !) donc pour eux, il est plus facile de s'intégrer, tandis que dans les pays arabes, la loi n'est pas la même, je ne vais pas m'étendre sur le sujet de la religion car il y'a déjà eu un topic ou bon nombre ont été sanctionné donc voila.
Mais il est indéniable de dire que les Européens Immigrés qui foutent le bordel (désolé de cet expression) sont une très petite minorité contrairenement aux personnes immigrantes de couleurs noire ou métissée (maghrébins).
Voilà, tu sais tout.

Salutation, Julien
racisme ? 228/291 06/10/2007 à 10:24
"Partant d'un problème simple on en arrive a des complications, ceux qui disent des choses vraies en allant des fois beaucoup trop loin et d'autres qui en prétextant l'anti racisme ne font que de soutenir indirectement les délinquants !" ==> Prouve ce que tu avances, mais pas en répètant les même remarques inutiles , en utilisant des arguments concrets. Merci d'avance.
racisme ? 229/291 06/10/2007 à 10:26
WhyWait==> Tu n'es pas plus réaliste que nous autres. Ce n'est pas parce que nos avis diffèrent que forcément nous ne sommes pas aussi réalistes, nous avons simplement une vision des choses opposée à la tienne.
racisme ? 230/291 06/10/2007 à 10:29
Le problème c'est qu'aucun point de vue ne sera objectif, nous aurons toujours une vue subjective sur ce sujet selon les différents courants politiques "appartenant" à chacun.
Mais bon, il faut surtout voir du côté nationaliste, c'est les meilleurs Wink
Excuse moi Anyd, j'ai oublié pour le socialisme, je te parlais des 14 ans de socialisme avec Mr. Mitterand qui nous ont foutu une belle merde dans Notre Beau Pays !
Je parlais d'une époque beaucoup plus récente Wink
racisme ? 231/291 06/10/2007 à 10:35
En effet, il est difficile de rester objectif ds ce genre de sujet. Cependant ce n'est pas qu'à cause de nos appartenances politiques mais aussi de l'influence des idées des gens qui nous entoure etc.

"Mais bon, il faut surtout voir du côté nationaliste, c'est les meilleurs"==> Je ne préfère pas faire de commentaire, ou le sujet va dévier.


Tu parlais des années Mitterand. C'est vrai qu'elles sont souvent remises en cause par les partis de droite ces années-là. C'est normal d'ailleurs, puisque pendant autant de tps il leur a piqué la place et a mis en vigueur plusieurs projets socialistes déplaisant fortement à la droite.
racisme ? 232/291 06/10/2007 à 10:39
Anyd a écrit :
En effet, il est difficile de rester objectif ds ce genre de sujet. Cependant ce n'est pas qu'à cause de nos appartenances politiques mais aussi de l'influence des idées des gens qui nous entoure etc.

"Mais bon, il faut surtout voir du côté nationaliste, c'est les meilleurs"==> Je ne préfère pas faire de commentaire, ou le sujet va dévier.


Tu parlais des années Mitterand. C'est vrai qu'elles sont souvent remises en cause par les partis de droite ces années-là. C'est normal d'ailleurs, puisque pendant autant de tps il leur a piqué la place et a mis en vigueur plusieurs projets socialistes déplaisant fortement à la droite.


La phrase sur le nationalisme était une plaisanterie, pour une fois, je suis d'accord avec toi Wink
Mais il faut admettre que l'immigration en masse a débuté grâce à notre cher M. Mitterand...
racisme ? 233/291 06/10/2007 à 10:43
Il a permis la relance de l'immigration certes, nous en avions besoin, mais ce n'est pas pour cela qui faut rejeter toute la faute sur cette période qui n'a pas apporté que de mauvaises choses à la France. En effet, l'immigration n'est pas une idée mauvaise au départ, après ça dévie; mais je continue à penser que les conséquences encourrues ne viennent pas que d'un côté.
racisme ? 234/291 06/10/2007 à 10:46
il y a une reponce toute simple au "la France tu l'aime ou tu la quitte": Si tu est un immigré( n'importe quel je parle en générale) et que tu insulte la France du genre ( personnellement , j'ai été a une piscine en region parisienne avec ma couz et dans les vestiere on entandé " va y nique la France bande de Fi.. de p... on vous crevera sale Francais!!" serieux sa te fous les nerf! Pour certain un petit retour au origine sa ne ferai pas de mal!! surtout qu'il s'en son pris au portes et qu'ils ont tout pété. Quand ils auront vu la merde qu'il y a dans leur Pays d'origine , serai plus respectueux en revenant ! Et s'il ne sont pas content d'une loi( sa peut arriver ) ils ont qu'a manifester au lieu de tout bruler! je vois mal les gréviste bruler tout sur leur passage, s'attaquer au pompier!!(merde ils sont la pour nous protégé!) . Et juste pour finir un cas d'actualité: la salle des jeune inscendier , les voitures brulée, l'attaque contre les pompier a coups de batte de fers et sur les flics aussi!!! merde quoi on va aller jusque ou comme sa !!! et quand on va les choper il vont dire" mais ces parceque on n'est pas content" l'air de dire que c'est normale de quand on est pas content de quelque chose tout bousiller! enfin bon bref je vais m'arreter la car sinon je renplirer la page ^^ juste pour dire que certain imigré respecte la France et ont réussi a s'intégrer normalement donc eu sont devenu vraiment Francais( les autre fouteur de merde pour moi s'en est pas!)alors je vois pas pourquoi les autre y arriverai pas!! en allant bosser au lieu de faire la merde sa marche ...
Kuea   
racisme ? 235/291 06/10/2007 à 10:51
Merci de ta réponse. Smile

Il est effectivement vrai que beaucoup plus d'immigrés arabes (ce n'est pas péjoratifs, c'est pour regrouper le tout) foutent un peu le dawa en France. Du moins, je pense, peut-être est-ce l'Etat qui nous fait croire ça ?
Ca paraît surréaliste ce que je vais dire, je lis énormément de romans policiers/thriller avec des scénarios super compliqués, alors mon raisonnement sera aussi surréaliste et compliqué q'un Rubbik's Cube xD.

On entends tout le temps parler d'immigrés maghrébins qui auraient brûlés une voiture, crée des émeutes etc, à la télévision. Mais diffusent-ils des informations pareilles, ou ce sont cette fois ci des Européens ? Certes, tu vas me dire "Non puisque eux sont une minorité". Comment peux tu vraiment le savoir au final ? Peut-être que ces infos là ne sont pas diffusées pour justement preserver la France et faire croire que seuls les musulmans sont les fautifs dans la décadence de la France. Un peu comme la dissimulation de la destruction des World Trade Center aux Etats-Unis qui semble avoir été crée enfait par l'Etat lui même.

Enfin, ça ce n'est que des suppostitions venant de mon esprit décalé. Pour en revenir à la réalité, je dirai simplement que oui, peut-être qu'ils sont une majorité, mais il faudrait aussi comprendre pourquoi ils font ça. Ils avaient la misère dans leur pays, alors ils viennent en France pour se construire une vie, on les rejete, ils se braquent. Il y aurait pleins d'explications différentes pour expliquer ce comportement, mais très très peu de personnes ont un coeur mauvais, personne au fond de lui ne veut vraiment le mal. Une personne qui fait du mal est une personne qui est malheureuse au fond d'elle même, il ne faut pas oublier ça.

Peut-être que eux, ça ne leur plaît pas qu'on les insulte sous seul pretexte qu'ils ne viennent pas du même pays. Il ne faut pas oublier qu'on est tous des humains, qu'on a juste la couleur de peau différente. Je ne suis pas socialiste, je suis puriste. Pour moi, les humains sont tous les même, et je vois le bon côté de chaque être, car personne ne peut-être foncièrement mauvais. Je me fais des illusions, je vis dans un monde de rêve, peut-être, mais j'aime penser comme ça ... Avoir de l'optimisme est toujours bon non ? Ils n'ont pas la même culture que nous, mais il ne faut pas oublier non plus que c'est leur éducation. On dit que les musulmans ne veulent pas s'intégrer à la France, en portant le voile et en parlant d'autres langues. Pour ça on les blâme, mais tous les jours j'entends des japonais parler, des espagnols ou des italiens etc et on ne leur dit rien à eux, car ils sont Européens ou asiatiques ou je ne sais quoi. Au contraire, je pense que les musulmans veulent justement s'intégrer en nous proposant leur culture, en nous proposant de nous mélanger pour combattre tout préjugés justement. Alors forcément, lorsque la France refuse, ils se braquent et crachent sur tout.

Je ne suis pas raciste, mais pas anti raciste non plus. Je pense simplement qu'il y a une explication simple et profonde à leurs agissements, car c'est toujours contre les arabes que nous les Français nous crachons, et non sur les autres ethnies. Il faut remarquer que d'autres étrangers subissent beaucoup moins d'insultes et de menaces que les musulmans.

Ne généralise pas, car des tonnes de maghrébins essayent de s'intégrer, comme le voisin de Di4b0, car ils ne veulent justement pas être insultés, et c'est un raisonnement admirable, car j'estime que être violent et méchant juste parce qu'on est tristes, est stupide. Certes, les immigrés foutant le bordel est en tort, mais il faut malgré tout regarder dans leurs sentiments avant de juger.

C'était mon point de vue, je sais j'ai un esprit simple, "tout le monde est beau, tout le monde il est gentil", je suis sans doute irréaliste, mais je l'admets ... Il ne faut pas penser qu'ils font ça pour leur propres intêrets, ils essayent juste d'exprimer leur colère et leur tristesse en fonction de leur propre éducation.

Sabaku no Kuea
(^^)v
racisme ? 236/291 06/10/2007 à 10:52
topher80400 a écrit :
il y a une reponce toute simple au "la France tu l'aime ou tu la quitte": Si tu est un immigré( n'importe quel je parle en générale) et que tu insulte la France du genre ( personnellement , j'ai été a une piscine en region parisienne avec ma couz et dans les vestiere on entandé " va y nique la France bande de Fi.. de p... on vous crevera sale Francais!!" serieux sa te fous les nerf! Pour certain un petit retour au origine sa ne ferai pas de mal!! surtout qu'il s'en son pris au portes et qu'ils ont tout pété. Quand ils auront vu la merde qu'il y a dans leur Pays d'origine , serai plus respectueux en revenant ! Et s'il ne sont pas content d'une loi( sa peut arriver ) ils ont qu'a manifester au lieu de tout bruler! je vois mal les gréviste bruler tout sur leur passage, s'attaquer au pompier!!(merde ils sont la pour nous protégé!) . Et juste pour finir un cas d'actualité: la salle des jeune inscendier , les voitures brulée, l'attaque contre les pompier a coups de batte de fers et sur les flics aussi!!! merde quoi on va aller jusque ou comme sa !!! et quand on va les choper il vont dire" mais ces parceque on n'est pas content" l'air de dire que c'est normale de quand on est pas content de quelque chose tout bousiller! enfin bon bref je vais m'arreter la car sinon je renplirer la page ^^ juste pour dire que certain imigré respecte la France et ont réussi a s'intégrer normalement donc eu sont devenu vraiment Francais( les autre fouteur de merde pour moi s'en est pas!)alors je vois pas pourquoi les autre y arriverai pas!! en allant bosser au lieu de faire la merde sa marche ...



Pourrai-tu développer ton idée sur la nationalité Française ?
racisme ? 237/291 06/10/2007 à 10:56
total ok ac toi mais t' aurait du carement lui defoncer la machoir plustot que le nez ^^
nan mais serieux il se croit tout permi ceux la

rasciste en force ^^

votez fn
Kuea   
racisme ? 238/291 06/10/2007 à 10:57
chichi84 a écrit :
total ok ac toi mais t' aurait du carement lui defoncer la machoir plustot que le nez ^^
nan mais serieux il se croit tout permi ceux la

rasciste en force ^^

votez fn


Toi, t'es pas apte à débattre Neutral. Argumente au lieu dre simplement dire ça.

Sabaku no Kuea
(^^)v
racisme ? 239/291 06/10/2007 à 10:58
Shocked c'est pas croyable je le crois pas Shocked tu traite ces soi disant raciste d'une façon raciste!De plus je voudrais dire que les maghrebin ne sont pas les seuls!Il y a des autres sénégalais, autres Africains mais aussi des Français!La France dit ne pas vouloir de racisme mais elle est raciste. Evil or Very Mad Excusez moi si je m'exprime mal mais là je suis sans voix devant cette injustice. Mad
racisme ? 240/291 06/10/2007 à 10:59
ce qui me sidere c' est que on nous insulte de rasciste mais eux il n' aime po les blancs et des quil en voit un il le tape alors chercher un peu qui est rascisite
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne