Pledge a écrit :
En tout cas chez moi, ce n'est pas le racisme envers les personnes de couleur noire dans ma ville, c'est le racisme des personnes noires envers les personnes blanches =).
Aouch, +1000
. Un truc qui peine a rentrer dans les moeurs, le racisme envers les blancs
.
Aprés, pour le sujet de depart. Parler de droit de racisme, en soit, c'est parler que d'un seul point. Je pencherais plutot pour "Le droit a la discrimination". Dans quel cas, qu'est ce que la discrimination, si d'aprés toi c'est penser que les bougnoules doivent rentrer dans leurs pays, les femmes sont incapables de bosser, les tecktonik sont des tarlouzes, etc.... Alors je suis de ton avis, on a le droit de penser ce qu'on veut, et de l'exprimer, dans une certaine limite.
Aprés si la discrimination, c'est exprimer ses idees, en les imposants et voir même en les realisants, là, non, on a pas le droit, et on ne devrait pas l'avoir, car là tu passes la limite du bien être d'autruis.
Donc, d'aprés moi, penser que les blonds doivent tous mourrir, oui tu as le droit. Mais aller cramer un blond, ou imposer son racisme anti-blond, là, parcontre tu ne peux pas, c'est anti democratique
.
PS: Je n'ai rien contre les blonds