Racisme sur l'origine

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

bestfan Racisme sur l'origine 332 21/05/08 à 18:35

Je voudrais savoir quels sont les raisons pour pousser une personne à être raciste. Et aussi pourquoi les racistes sont le plus souvent des arabes.

Racisme sur l'origine 61/332 28/05/2008 à 10:54
Banque du Japon a écrit :
Je trouve que ceux qui disent « Certaines races sont inférieures à d'autres » aussi racistes que ceux qui disent « J'adore les japonais ».

Aujourd'hui, on m'a sorti cash :
"J'suis pas raciste, c'est pas ma faute si y'a des races inférieures..."

GÉNIAL ! J'adore !

C'est Mouloud qui tombe fou amoureux de sa prof d'anglais.
Le cours fini, il s'approche du bureau et lui déclare :
- Aïlle sink aille am foling in love ouizyou. Douillou sink it is envisageable crack crack wiziou this ivening ?
Elle (les yeux dans les yeux):
- With you , never !
Lui (fou de joie):
- Never? trop génial ! à ce soir vers never, never et demie.




XD amusant =)

Bon sinon c'est pas fini ce petit " débat " qui n'a pas lieu d'être ormis celui de m'avoir bien fait rire merci banque du japon
Racisme sur l'origine 62/332 28/05/2008 à 11:14
JAI entendu de ces conneries sur ce vieux topic...que ce soi le sujet lui-même ou les commentaires....
"le racisme est surtout anti noir et anti arabe.." olala va en Guyane toi tu verras cke c'est que le racisme anti-blanc !!

dois-je vous rappelez la derniere insulte a la mode pour les 'cailles (qui sont generalement d'origine magrebine et noir) "SALE FRANCAIS"

sur ce passez tous une agréable journée

Le taff mapelle Lettre d'amour
Racisme sur l'origine 63/332 28/05/2008 à 12:32
"Or les japonais/africains/français etc ont tous les mêmes gènes. C'est ça que je veux dire."

non, il existe une diffrence de 2 à 1% entre chaque ethnie en moyenne.

"Or, il existe des labradors chocolat, crème et noirs, qui sont tous les 3 de la même race."

Je m'y connais pas trop en chien, mais les labrador sont plutôt crème à la base. les labrador noir ayant été obtenu par des croisements pour diversifier le choix dans les annimaleries. Enfin j'avais lu çà quelque part, je ne sais pas si c'est vrai.

"JAI entendu de ces conneries sur ce vieux topic...que ce soi le sujet lui-même ou les commentaires....
"le racisme est surtout anti noir et anti arabe.." olala va en Guyane toi tu verras cke c'est que le racisme anti-blanc !!

dois-je vous rappelez la derniere insulte a la mode pour les 'cailles (qui sont generalement d'origine magrebine et noir) "SALE FRANCAIS"

sur ce passez tous une agréable journée

Le taff mapelle "

+ 100000000000000000000000


Racisme sur l'origine 64/332 28/05/2008 à 12:36
Chez l'homme, les races ne sont pas déterminées en fonction des gènes, puisqu'ils sont les mêmes pour tous, mais d'autres critères (couleurs de peau, origine... je ne me rappelle plus exactement).
Si cela ne vous plaît pas, grand bien vous en fasse. Cela ne plaît pas non plus à tous les scientixiques, mais de plus en plus d'entri eux commencent à utiliser le terme de races.
Comme je l'ai dit précédemment :
Espèce humaine > races (ce qui ne veut pas dire que certaines sont supérieures à d'autres, arrêtez avec la mauvaise foi) > ethnies...
Racisme sur l'origine 65/332 28/05/2008 à 12:39
"les races ne sont pas déterminées en fonction des gènes"

Cette affirmation est un sujet de débat au sein même de la communauté scientifique. Celon un spécialiste de l'ADN, le fait qu'il éxiste des races aurait un fondement très scientifique et génétiquement solide à défendre. Après, n'étant pas généticien, je ne m'avancerais pas, mais en ce qui me concerne je soutiens qu'il éxiste des races tant au niveau subjectif ( origine ethnie ect...) qu'au niveau génétique.

Mais comme j'ai pas encore d'argumentaire la dessus xD je compte pour du beurre.
Soreni 
Racisme sur l'origine 66/332 28/05/2008 à 12:40
Pour rajouter quelque chose au message de Burlesque, je dirais Que les "races" humaines ( le terme n'est pas correct ) Différent selon leur allèles. Selon leur "version" de gènes.

Ex : Un africain va avoir l'allèle "noir" du gène "couleur de la peau" tandisqu'un francais aura l'allèle "blanc" !

Cependant, ce n'est pas suffisant pour parler de race. Sinon, on pourrait parler de race des yeux bleux, race des cheuveux blonds, etc...

La différence de ces gens la est simplement du a leur envirronnement, et a la sélection naturelle qui a fait prédominer entièrement les gens noirs en afrique.

Plus d'information dans le programme d'SVT de terminale S ;)
Racisme sur l'origine 67/332 28/05/2008 à 12:46
Soreni a écrit :
Pour rajouter quelque chose au message de Burlesque, je dirais Que les "races" humaines ( le terme n'est pas correct ) Différent selon leur allèles. Selon leur "version" de gènes.

Ex : Un africain va avoir l'allèle "noir" du gène "couleur de la peau" tandisqu'un francais aura l'allèle "blanc" !

Cependant, ce n'est pas suffisant pour parler de race. Sinon, on pourrait parler de race des yeux bleux, race des cheuveux blonds, etc...

La différence de ces gens la est simplement du a leur envirronnement, et a la sélection naturelle qui a fait prédominer entièrement les gens noirs en afrique.

Plus d'information dans le programme d'SVT de terminale S ;)

Ah ok...
Je t'avoue que je me suis basée sur un article de Wikipédia, mais rédigé en anglais, donc il est possible que j'ai omis des choses.
Soreni 
Racisme sur l'origine 68/332 28/05/2008 à 12:48
Oh moi aussi, j'ai certainement oublié plein de trucs ^^

Je me suis basé sur ce que j'avais dans la tête, mais d'un point de vue scientifique, je suis sur qu'on pourrait rajouter plein de trucs !

Mais est-ce vraiment important ?
Racisme sur l'origine 69/332 28/05/2008 à 13:03
Non.
Le terme de race ne sert qu'à identifier les gens. Dans la vie de tous les jours, on peut très bien vivre sans l'employer.
Racisme sur l'origine 70/332 28/05/2008 à 15:31
bestfan a écrit :
Les homos sont rarement victimes de racisme.


Tu déconnes ?
Racisme sur l'origine 71/332 28/05/2008 à 15:34
Arretez de parler du racisme sur tout, vous etes hors-sujet, moi je parle uniquement du racisme sur l'origine. On est peut-etre tous raciste un peu ou beaucoup mais ce sont les gens d'origine magrhébine ou noir qui n'arretent pas de faire des actes de racisme. Et bien maintenant s'il y a des racistes, je voudrais qu'ils S'EXPRIMENT, qu'ils nous disent pourquoi ils sont xenophobes.
Racisme sur l'origine 72/332 28/05/2008 à 15:35
On appartient a la race humaine, les noir c'est pas une race les blanc non plus arreter vos conneries



(c'est quand meme hallucinant le nombre de gens qui " ....se souviennent pas exactement...")


-___________________-"""""""""""
Racisme sur l'origine 73/332 28/05/2008 à 15:36
Burlesque a écrit :
Chez l'homme, les races ne sont pas déterminées en fonction des gènes, puisqu'ils sont les mêmes pour tous, mais d'autres critères (couleurs de peau, origine... je ne me rappelle plus exactement).Si cela ne vous plaît pas, grand bien vous en fasse. Cela ne plaît pas non plus à tous les scientixiques, mais de plus en plus d'entri eux commencent à utiliser le terme de races.Comme je l'ai dit précédemment :Espèce humaine > races (ce qui ne veut pas dire que certaines sont supérieures à d'autres, arrêtez avec la mauvaise foi) > ethnies...

Non, moi aussi je croyais jusqu'à récemment mais c'est faux. Il y a pas de races dans l'espèce humaine.
Racisme sur l'origine 74/332 28/05/2008 à 15:37
et les gens qui se disent "rascistes" et qui n'aiment pas dauter couleurs de peau sont vraiment des gens qui feraient mieux de fermer leurs.. bouches et qui devraient aller a la premiere station de neurone dans le coin.

ET BESTFAN !! toi aussi vasi ten a besoin, vu l'etat de ton profil faudrait t'aérer lesprit !
Racisme sur l'origine 75/332 28/05/2008 à 15:39
bestfan a écrit :
Arretez de parler du racisme sur tout, vous etes hors-sujet, moi je parle uniquement du racisme sur l'origine. On est peut-etre tous raciste un peu ou beaucoup mais ce sont les gens d'origine magrhébine ou noir qui n'arretent pas de faire des actes de racisme. Et bien maintenant s'il y a des racistes, je voudrais qu'ils S'EXPRIMENT, qu'ils nous disent pourquoi ils sont xenophobes.

Non, tu dis 2 choses différentes dans la même phrase.
"S'il y a des racistes, je voudrais qu'ils nous disent pourquoi ils sont xénophobes
Non, s'il y a des racistes, qu'ils nous disent pourquoi ils sont racistes, s'il y a des xénophobes, qu'ils nous disent pourquoi ils sont xénophobes. Mais arrétez de mélanger ces 2 choses.
La xénophobie est un sentiment naturel, pas le racisme.
Racisme sur l'origine 76/332 28/05/2008 à 15:39
D o r i n e a écrit :
Burlesque a écrit :Chez l'homme, les races ne sont pas déterminées en fonction des gènes, puisqu'ils sont les mêmes pour tous, mais d'autres critères (couleurs de peau, origine... je ne me rappelle plus exactement).Si cela ne vous plaît pas, grand bien vous en fasse. Cela ne plaît pas non plus à tous les scientixiques, mais de plus en plus d'entri eux commencent à utiliser le terme de races.Comme je l'ai dit précédemment :Espèce humaine > races (ce qui ne veut pas dire que certaines sont supérieures à d'autres, arrêtez avec la mauvaise foi) > ethnies...Non, moi aussi je croyais jusqu'à récemment mais c'est faux. Il y a pas de races dans l'espèce humaine.


"Non, moi aussi je croyais jusqu'à récemment mais c'est faux. Il y a pas de races dans l'espèce humaine"


Shocked
Racisme sur l'origine 77/332 28/05/2008 à 15:39
C R A Z Y a écrit :
bestfan a écrit :Les homos sont rarement victimes de racisme.Tu déconnes ?

Non, je ne déconne pas, eux ne sont pas victimes de racisme mais d'homophobie, c'est différent.
Racisme sur l'origine 78/332 28/05/2008 à 15:39
Ski faut pas entendre .....
Racisme sur l'origine 79/332 28/05/2008 à 15:42
Oui, je croyais qu'il y avait des races humaines (je ne croyais pas qu'il y en avait de supérieures ou d'inférieures, je pensais juste qu'il ya avit des races), parce que nous sommes des animaux,
et quand il y a un chat noir et un chat blanc, on dit que ce sont 2 races différentes, donc je me disais, même chose pour les humains (tu suis mon raisonnement ?). Mais en fait non, scientifiquement, ya pas de races. Ce n'est que mieux.
Racisme sur l'origine 80/332 28/05/2008 à 15:42
Non, le terme de race n'intervient pas dans l'espece humaine.

''On a longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune...). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.''

Source: Wiki
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne