Je pense que le racisme est une peur de l 'inconnu.
Le racisme c'est un comportement qui consiste à mépriser un individu different de nous par ces pratiques religieuse, sa culture etc.
Tout part de l'education que l'on reçoit de la part de ses géniteurs, meme si par la suite, en grandissant, on se forge ses propres avis, on garde souvent une legere partie des principes que nous ont retransmis nos parents.
L'etre humain a aussi besoin de se sentir rassurer, et face à quelque chose de nouveau, d'inconnu, il se méfie,et pourtant on est tous etranger à quelqu'un.
Les couleurs de l'homme ne font pas son interieur, mais l'humain se fait une generalité de personnes soit disant mauvaises pour la societé et alors à chaque fois qu'il croise une couleur lui rappelant diverses opinions médiatisées ( quelque fois ) il prend peur, peut etre insconciemment.
Les préjugés arrivent rapidemment et c'est à nous de les stopper, il faut réfléchir à nos idées et au pourquoi on est comme cela.
On agit parfois, et sans meme savoir pourquoi, mais parce qu'on a eu tellement le crane bourré de principes faux par quelquonque individus, on reproduit ce qu'on a entendu ou vécu .
Personnelement toutes ces peurs, importantes soient elles, peuvent ammener à la guerre, pour enlever cette peur à l'interieur de l'etre humain, il va devoir la combattre, il se sent menacé donc il attaque, un peu comme un animal.
Mais l'origine des guerres sont multiples mais quelques unes viennent du racisme.
J'ai beaucoup voyager et quand je vois des personnes me disant " Oh c'est des vrais coupes-gorges ici je n'irais jamais là ou tu a eté" Pourtant mon pere qui a eté au Maroc, à trouver que les gens sont adorables ( Il à eté là ou pas beaucoup de gens vont, je ne parle pas de tout ces sites touristiques tel que Agadir ou autre bref... ) , accueillant, mais evidemment si ils voyent que l'on a peur, ils seront sur leur gardes evidemment. Il a meme vu que des espagnols restaient dans le bus à prendre des photos, apeurés par l'exterieur et par les marocains bref je pense que la peur se fait voir rien qu'en voyageant et pourtant le voyage est une sorte de decouverte de l'inconnu et pourtant.
Il faut savoir que Le racisme à toujours existé mais ce n'est pas par la couleur de l'individu ou par nos experiences ( peut etre mauvaises ) par un individu ou un autre qu'elles vont forcemment se reproduires avec une personne de meme apparence qu'une autre, ou d'autre idées à la con.
Bref Chacun doit creuser, dialoguer avec tout le monde, chacun est different, la couleur est peut etre uniforme mais ce n'est pas elle qui va faire qu'un humain est le meme que son voisin
Bref à mediter tout ça, texte un peu en ébauche mais bon je voulais donner mon avis