Je ne poste pas souvent dans cette partie, mais surtout je n'expose pas ma vie privée très souvent ici (voir pas du tout en fait )
Ca n'a surement pas grand intêret ce que je vais écrire, mais c'est un besoin, j'ai besoin de l'écrire, juste pour que ça sorte de ma tête, comme une "petite" libération.
Je vous explique :
J'ai une famille assez.. étrange.
Depuis que je suis petite, mes parents ne se sont jamais aimés.
En plus de ça on vit moi, mes parents, mon frère et ma soeur, dans un minuscule appartement.
Quand j'étais en Cm1, les ennuis ont commencé.
J'avais donc 9 ans, à l'école et dans une classe il y a souvent "les leaders", ceux qui les suivent et les têtes de turc : Moi.
D'abord les enfants de cet age te rabaissent , t'humilie et t'insultes ( A 9 ans déjà... =/ )
On se retrouve à en parler en pleurant à sa mère, qui elle en parle au directeur de l'école primaire.
Bien evidemment rien ne s'arrange, s'en suit d'autres humiliations.
Celle qui m'a le plus marquée c'est quand des gamins de mon age m'ont émietté de la bouffe sur moi en récréation. C'est ridicule comme ça non ?mais quand on est fragile psychologiquement, on se sent pire qu'une merde. Je me souviens de journées entières ou je m'enfermai et ou je ne voulais qu'une chose, disparaître. A 10-11 ans, j'ai tenté de me suicider.
Ca parait complètement impossible mais si.
J'étais blessé.Je souffrais.
Car ce n'étais pas le seul problème.
Ma mère a 8 frères et soeur, son père la battait.
Mon père lui n'a jamais connu son vrai père et il n'a jamais vraiment était elevé par sa mère.
Il ne sait pas ce qu'est "l'amour".
Aucun geste affectif, que de l'agressivité.
Moi, mon frère et ma soeur, mon père et ma mère, on a tous souffert à un moment ou à un autre de dépression.
Ma soeur, elle, c'est l'anorexie-boulimie.
Je ne supporte plus d'entendre quelqu'un vomir à présent.
Et puis elle a des crises de violences.
Elle me frappait, frappait tout le monde.
Elle a même tenté de m'étrangler une fois.
Mon frère lui à fait plusieurs tentatives de suicides.
Famille de névrosées complet donc.
Tout ça étalé sur 5 ans de thérapies, d'assistantes sociales et de violences.
Il y a un an environ (je ne sais même pas si je peux employer ce mot )
Je me suis fait agresser par mon père et ma soeur sous l'oeil de ma maman.
Qui n'a fait que regarderJe l'ai supplié de m'aider.
Mais elle n'a pas réagi.
Puis deux jours après "Sophie tu veux aller avec nous en Normandie ?"
Comme si de rien n'était.
Je me sens abandonnée.
Moi, ma famille, on est fragile, très fragile.
On peut aller bien, sourire, rire ensemble mais aussi se faire souffrir les uns les autres.
Il y a 3 jours, pour une raison stupide ( j'ai voulu aller me laver les mains, ce qui a déplu à ma soeur de 16 ans.) elle a commencé à m'insulter, me frapper ensuite.
6 nouvelles griffes profondes apparaissent maintenant sur mes bras, s'ajoutant au autres, celles là vieilles de plusieurs années. ( J'ai de belles cicatrices sur les bras )
J'ai pleuré. Mon père à commencé à dire des mots à mon égard que je n'oublierais pas.
" Il faut la massacrer" " C'est qu'une petite pute" " Je ne la supporte plus, qu'elle crève"
Je n'en peux plus.Je souffre, je ne sais pas quoi faire.Je me sens terriblement mal.
Et enfait je ne sais même pas si j'en veux à ma famille.
Car on a tous eu nos moments difficiles.
On est tous fautifs.
Mais je n'en peux vraiment plus, je pleure tout le temps.
Mon seul remède ?
Poster ici.
Oui car, je n'ai evidemment pas d'amis, je n'ai pas de contacts extérieur.
J'étouffe.
En fait, en écrivant ces lignes, Je ne sais même pas si j'ai le droit de ma plaindre, je suis perdu
Est-ce que ma famille est normale ?
Est-ce qu'il y a un problème ou c'est comme ça dans toutes les familles ?
Ca c'est les questions que je me pose tout le temps.
On se demande si on le mérite.
Désolé de m'être plainte, il fallait que ça sorte.
Et puis c'est trop long comme texte. =S
Alalala, ce que c'est dur la vie.
Faut que je clique sur "Envoyer votre message" avant de regretter d'avoir posté.
Racontage de vie : *on*. |
1/16 |
29/05/2008 à 04:20 |
Juste quelque chose à dire, félicitation de tenir. Moi qui ne supporte déjà plus les insultes constantes de ma mère, j'imagine pas ce que ça doit être pour toi.. Sinon j'ai pas vraiment de solution pour toi, consultation en famille, mais à se que j'ai bien lu il en a déjà.
Bref je sais pas trop quoi dire sur ta situation, j'ai vécu personnellement plusieurs chose qu'il se passe dans ta famille; l'anorexie, les tentatives de suicide, me faire battre. Mais voilà j'ai réusie à l'aide de mes amis de m'en sortir, et maintenant qu'il m'ont lâcher c'est mon copain qui prend soins de moi.
Racontage de vie : *on*. |
2/16 |
29/05/2008 à 07:55 |
T'es forte en tout cas ...
A coté de toi j'ai l'impression de ne meme plus avoir le droit de deprimer
Bonne chance :S
Tchuss
Racontage de vie : *on*. |
3/16 |
29/05/2008 à 13:17 |
ce que jai vécu comparé a toi c'était du gateau au collège mais jme suis retrouvé seul sans connaitre personne de plus vu que javai été plusieurs fois humilié par une racaille au cm2 je faisai confiance a personne et vu que jétai bon élêve j'était insulté et humilié, c'est terrible comme la violence psychologique peut nuire et je me sentai comme une merde mais ma famille était la même si sa ne m'a pas toujours aidé quand je rentrai du collège c'était une autre vie mais bon depuis la 3eme et le fai que je soi devenu moins bon sa va mieu , après pour ta famille je me permet pas de jugé mais t'agressé parce que tu te lavai les mains non !! c'est n'importe quoi engueulé serai déja limite , toute ta famille a l'air de souffrir mais c'est pas pour sa que tu doit tout accepté . Je rend hommage a ton courrage car des fois sa se passe mal chez moi et sa va plus alors que pour toi c'est l'inverse sa va bien rarement donc essaye au plus vite de t'éloigné un peu de tes proches et de voir le monde autrement dans d'autres familles car tu a raison ce qui se passe chez toi n'est pas normal voit comment sa se passe ailleur et essaye d'ouvrir les yeux a tes proches tout en évitant d'être frappé ou griffé
Racontage de vie : *on*. |
4/16 |
29/05/2008 à 13:31 |
En effet, il y a pas mal de problèmes psychologiques dans ta famille.. Je sais pas trop quoi dire.. C'est fou =S.
Racontage de vie : *on*. |
5/16 |
29/05/2008 à 14:59 |
Barre toi , c'est le mieux que tu puisse faire , si ta un point de chute fais le, c'est pas eu qui vont faire ta vie, tu te le fera toi même avec un peu de volonté
"On a la vie que l'on se fait"
Racontage de vie : *on*. |
6/16 |
29/05/2008 à 15:13 |
Tout d'abord, oui, tu as le droit de te plaindre, oui, tu as le droit d'en vouloir à ta famille, même s'ils ont aussi souffert.
Les enfants peuvent être méchants, destructeurs, humiliants, et pour avoir un frère qui a vécu les mêmes choses que toi à l'école, je comprends un peu tout ce qui t'arrive et t'es arrivé.
Sinon, j'ai aussi pas mal une famille de névrosés, mais on essaie tous de changer les choses petit à petit et ça a l'air de fonctionner... La thérapie familiale n'a rien changé à notre situation, je suis tombée sur divers psy qui n'ont pas pu m'aider avant de rencontrer la bonne personne.
Je sais pas trop comment t'aider, peut-être que d'aller en famille d'accueil/foyer serait une bonne chose, parfois l'éloignement aide à la réflexion.
En tout cas courage, si tu veux parler je suis toute ouïe...
Racontage de vie : *on*. |
7/16 |
29/05/2008 à 15:47 |
Bah histoire d'pas être aussi gentil que les autres. J'aime pas qu'on se plaigne... Surtout à des gens qu'on ne connaît pas du tout... Chacun sa vie, chacun ses emmerdes, j'ai une histoire, peut-être bien plus compliqué. Etre détruit psychologiquement c'est une chose hein... Mais se plaindre et se morfondre s'en est une autre...
Dis-moi tu cherches quoi ? De la pitié ? De la reconnaissance ? Vouloir la pitié des autres, je trouve ça tellement bas, tellement ridicule, à croire que t'as perdu toute estime de ta propre personne...
Oui tu souffres, oui blabla. Et après ? Ca te rend triste ? Bah que veux-tu que je te dise ? A ton âge ton te rappelle encore des bassesses qu'on a pu te faire quand tu avais 9 ans ? Me semblait qu'en vieillissant, on portait un autre regard sur le monde, tu ne te dis pas "oh puis je m'en fous, c'était débile, ils étaient petit, maintenant qu'est-ce que cela change ?" Ton état psychologique en a pris un coup ? Va voir un psychiatre (j'te conseille un psychiatre non pas parce que c'est pour les fous comme certains débiles pourraient le dire, mais bien parce que c'est remboursé par la sécurité sociale et que c'est un médecin). Ta famille t'aime pas ? On choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. Et tu vois, au bout de la cinquième ligne, je lis quoi ? T'as essayé de te suicider. Mais quelle débilité. Tu aimes te faire du mal hein ? T'as de la colère, de la rage ? Va courir, fais du tai shi chuan (p'tit clin d'oeil chérie si tu lis ce post ;)). Tu verras, ça sera plus utile. Essaie un peu de réfléchir sur toi-même, ton avenir et ton entourage qui en vaut le coup plutôt que de te morfondre, dire "pff c'est nul, personne ne m'aime, j'vais aller suscité la pitié chez des gens que je ne connais pas".
Le jour où tu me verras être sympa avec quelqu'un qui agit comme toi, dis-toi que tu rêves. Je trouve ça terriblement pitoyable. Et puis, quand on raconte une "histoire" qu'elle soit réelle ou fictive, faut quand même y mettre de l'émotion hein... Moi, ça m'fait juste rire (j'suis inhumain hein). Bref, te dire "oh ma pauvre", ça serait pas t'aider. Réfléchis donc à ta vie et à toi-même, essaie donc de comprendre pourquoi ta vie est comme ça, pourquoi t'as pas d'amis comme tu dis, et quand tu auras trouvé au moins une réponse à ces questions que tu devrais te poser plutôt que de te plaindre, reviens parler...
Bref. Fini.
Racontage de vie : *on*. |
8/16 |
29/05/2008 à 16:02 |
Il y a des gens ici qu'on pourrait tuer.
Pour la famille, je suis dans un cas semblable... Mon père ne m'aime pas ca se voit, il n'a avec moi aucune discussions, si ce n'est les insultes et les reproches.
Ma mère ne sait plus quoi faire pour ma soeur et moi, ca devient difficile.
Je ne vais pas bien et la seule chose que mon père trouve à dire, c'est d'aller me suicider. Je me rends pas bien comte de la violence de ses gestes parfois.
Je me rappelle de ce jour ou je suis rentrée à la maison et pour je ne sais qu'elle raison m'a engueulée, je me souviens lui avoir dis " J'veux plus rester avec vous! ", il m'a trainée jusque vers les escaliers en me disant " Si tu veux mourir j'ai un pistolet en bas. "
Enfin bref, gros coup bas...
Alors je sais ce que tu peux vivre. Puis pour les problèmes à l'école, je suis moi en ce moment en plein dedans, d'ailleur ma présence ici c'est parce que je sèche les cours par peur de retrouver les gens de ma classe...
Mais courage...
Racontage de vie : *on*. |
9/16 |
29/05/2008 à 16:06 |
C'est la que je remarque la gentillesse qu'on les gens même envers leur famille.
Ma mère ne lève jamais la main sur moi, j'ai droit a un coup de légitime défense et je lui ait fait savoir.
Une bonne solution reste quand même a en parler a qui de droit, soit une assistante sociale. C'est dur, j'en conviens, mais c'est l'une des seule option qu'il peux y avoir car oui, dans ta famille, il y a un problème.
Après tu fais selon ton envie, j'ai rien a voir la dedans, mais voila mon avis.
Bonne chance.
Racontage de vie : *on*. |
10/16 |
29/05/2008 à 16:11 |
je me di que j'ai de la chance d'avoir une famille comme je 'ai
le mieu c'est de porter plainte ou même parle en à 1 psychologue ou 1 amie
Racontage de vie : *on*. |
11/16 |
29/05/2008 à 16:51 |
Même si tu as déjà fait des thérapies, comme j'ai cru le lire, tu peux appeler ( si tu ne l'as pas encore fait ) le Fil santé -censuré-
c'est gratuit d'un fixe je crois et tu peux même leur envoyer un mail. Tu y trouvera une oreille mais aussi des conseils, peut-être meilleurs que ceux que l'on peut te donner ici.
Bon courage
Par mp please.FURIoUS_TALKTIV |
|
Racontage de vie : *on*. |
12/16 |
29/05/2008 à 20:43 |
Consultes les plannings familiales, les numéros d'urgence ou vas voir une thérapeute ou une psychologue c'est le meilleur moyen d'évacuer toutes ses ondes négatives qui nuit à ta santé et ton bien être. J'espère pour toi que ça va aller, je te souhaite bon courage et n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de parler, moi aussi j'ai déjà pas mal souffert et je souffre encore mais en décrivant tout ce que toi tu as vécu je me dis que moi c'est du bidon, alors voilà, j'admire ton courage, continues de te battre, la vie est dure mais belle, j'pense qu'il faut que tu t'éloignes de ta famille qui t'"étouffe" comme tu dis, et alors tu reprendras une vie sociale correcte.
Si tu veux mon adresse msn, n'hésites pas à m'envoyer un MP, j'suis là !
P.S : voilà un lien avec les numéro des plannings familliales de ton lieu de résidence :
-censuré-
Racontage de vie : *on*. |
13/16 |
29/05/2008 à 21:17 |
Justement le problème c'est ça.
On se déchire tous un peu plus, ça va mieux puis ça repart.
En fait, je n'ai plus aucune notion de ce qui est normal moralement ou .. non.
M'éloigner d'eux ? Je le fais tout le temps.
Mais a chaque fois je reviens, jusqu'à la prochaine "crise" familiale.
Je les aimes, c'est ma famille.
Je ne veux pas ne plus les voir.
Ca serait pire que tout.
Merci au fait de vos messages, comme quoi, ça libère vraiment de "parler".
Racontage de vie : *on*. |
14/16 |
29/05/2008 à 21:27 |
Talwing a écrit :
Bah histoire d'pas être aussi gentil que les autres. J'aime pas qu'on se plaigne... Surtout à des gens qu'on ne connaît pas du tout... Chacun sa vie, chacun ses emmerdes, j'ai une histoire, peut-être bien plus compliqué. Etre détruit psychologiquement c'est une chose hein... Mais se plaindre et se morfondre s'en est une autre...Dis-moi tu cherches quoi ? De la pitié ? De la reconnaissance ? Vouloir la pitié des autres, je trouve ça tellement bas, tellement ridicule, à croire que t'as perdu toute estime de ta propre personne...Oui tu souffres, oui blabla. Et après ? Ca te rend triste ? Bah que veux-tu que je te dise ? A ton âge ton te rappelle encore des bassesses qu'on a pu te faire quand tu avais 9 ans ? Me semblait qu'en vieillissant, on portait un autre regard sur le monde, tu ne te dis pas "oh puis je m'en fous, c'était débile, ils étaient petit, maintenant qu'est-ce que cela change ?" Ton état psychologique en a pris un coup ? Va voir un psychiatre (j'te conseille un psychiatre non pas parce que c'est pour les fous comme certains débiles pourraient le dire, mais bien parce que c'est remboursé par la sécurité sociale et que c'est un médecin). Ta famille t'aime pas ? On choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. Et tu vois, au bout de la cinquième ligne, je lis quoi ? T'as essayé de te suicider. Mais quelle débilité. Tu aimes te faire du mal hein ? T'as de la colère, de la rage ? Va courir, fais du tai shi chuan (p'tit clin d'oeil chérie si tu lis ce post ;)). Tu verras, ça sera plus utile. Essaie un peu de réfléchir sur toi-même, ton avenir et ton entourage qui en vaut le coup plutôt que de te morfondre, dire "pff c'est nul, personne ne m'aime, j'vais aller suscité la pitié chez des gens que je ne connais pas".Le jour où tu me verras être sympa avec quelqu'un qui agit comme toi, dis-toi que tu rêves. Je trouve ça terriblement pitoyable. Et puis, quand on raconte une "histoire" qu'elle soit réelle ou fictive, faut quand même y mettre de l'émotion hein... Moi, ça m'fait juste rire (j'suis inhumain hein). Bref, te dire "oh ma pauvre", ça serait pas t'aider. Réfléchis donc à ta vie et à toi-même, essaie donc de comprendre pourquoi ta vie est comme ça, pourquoi t'as pas d'amis comme tu dis, et quand tu auras trouvé au moins une réponse à ces questions que tu devrais te poser plutôt que de te plaindre, reviens parler...Bref. Fini.
Okay, toi aussi tu as des problèmes Talwing...
Entre autres celui de ne pas comprendre ce que peut causer la souffrance. Tu dis avoir souffert ? Comment se fait-il que tu ne comprennes pas qu'on puisse vouloir mourir sous cette misère familiale ? Comment crois-tu qu'un enfant puisse s'épanouir sans amour ? Cet irespect devant la souffrance des gens, c'est d'une immaturité!
"Pourquoi sa vie est comme ça, pourquoi elle n'a pas d'amis ?"
Parce qu'elle n'a pas eu d'amour ! Tu crois vraiment que c'est de sa faute si elle est née dans une famille où l'affection a été oublié ? Je ne crois pas qu'elle se plaignait pour dire de se plaindre, plus à se stade là. En tout cas, elle a des raisons de se plaindre.
Je m'adresse à toi, auteur de ce topic, je ne peux que te conseiller d'aller voir un médecin qui saura t'aider à sortir de la souffrance dans laquelle tu rentres obligatoirement, sans que tu ne contrôles rien. Tu n'as pas le droit de te laisser détruire par ce monde autour de toi. Sors au plus vite de cette famille destructrice, cherche de l'amour ailleurs..
Je te souhaite tout le courage du monde.
Racontage de vie : *on*. |
15/16 |
29/05/2008 à 21:34 |
Talwing a écrit :
Bah histoire d'pas être aussi gentil que les autres. J'aime pas qu'on se plaigne... Surtout à des gens qu'on ne connaît pas du tout... Chacun sa vie, chacun ses emmerdes, j'ai une histoire, peut-être bien plus compliqué. Etre détruit psychologiquement c'est une chose hein... Mais se plaindre et se morfondre s'en est une autre...
Dis-moi tu cherches quoi ? De la pitié ? De la reconnaissance ? Vouloir la pitié des autres, je trouve ça tellement bas, tellement ridicule, à croire que t'as perdu toute estime de ta propre personne...
Oui tu souffres, oui blabla. Et après ? Ca te rend triste ? Bah que veux-tu que je te dise ? A ton âge ton te rappelle encore des bassesses qu'on a pu te faire quand tu avais 9 ans ? Me semblait qu'en vieillissant, on portait un autre regard sur le monde, tu ne te dis pas "oh puis je m'en fous, c'était débile, ils étaient petit, maintenant qu'est-ce que cela change ?" Ton état psychologique en a pris un coup ? Va voir un psychiatre (j'te conseille un psychiatre non pas parce que c'est pour les fous comme certains débiles pourraient le dire, mais bien parce que c'est remboursé par la sécurité sociale et que c'est un médecin). Ta famille t'aime pas ? On choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. Et tu vois, au bout de la cinquième ligne, je lis quoi ? T'as essayé de te suicider. Mais quelle débilité. Tu aimes te faire du mal hein ? T'as de la colère, de la rage ? Va courir, fais du tai shi chuan (p'tit clin d'oeil chérie si tu lis ce post ;)). Tu verras, ça sera plus utile. Essaie un peu de réfléchir sur toi-même, ton avenir et ton entourage qui en vaut le coup plutôt que de te morfondre, dire "pff c'est nul, personne ne m'aime, j'vais aller suscité la pitié chez des gens que je ne connais pas".
Le jour où tu me verras être sympa avec quelqu'un qui agit comme toi, dis-toi que tu rêves. Je trouve ça terriblement pitoyable. Et puis, quand on raconte une "histoire" qu'elle soit réelle ou fictive, faut quand même y mettre de l'émotion hein... Moi, ça m'fait juste rire (j'suis inhumain hein). Bref, te dire "oh ma pauvre", ça serait pas t'aider. Réfléchis donc à ta vie et à toi-même, essaie donc de comprendre pourquoi ta vie est comme ça, pourquoi t'as pas d'amis comme tu dis, et quand tu auras trouvé au moins une réponse à ces questions que tu devrais te poser plutôt que de te plaindre, reviens parler...
Bref. Fini.
Mais je suis sidérée là.. Tu lui dis de se remettre en question alors que ce qu'elle a vécu ne sont pas des choses qu'elle contrôle.
Elle a mal , comme toutes les personnes qui se trouvent à la même place. Elle a vu des Psy. Mais elle a besoin de parler , elle a besoin de souffler.
Tu penses être qui pour pouvoir dire à une personne qu'elle est pitoyable ? Qui es-tu pour juger ?
Je suis pas là pour jouer "le bisounours du respectons nous tous" .. Mais si une fille raconte son histoire et que pour toi il n'y a pas assez d'émotions... Tu l'as ferme
Je te signale que le passé fait parti de nous , de nombreuses personnes vivent avec des traumatismes liés à leur enfance et c'est ce qui fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.
Peut être que pour toi ce ne sont que des souvenirs complètement ridicules... Parce que toi c'est vrai tu as une vie BEAUCOUP plus compliqué. Mais à son âge elle en a connu des choses. Respecte au moins son témoignage.
Ta critique est d'une bassesse...
Racontage de vie : *on*. |
16/16 |
30/05/2008 à 21:23 |
Je ne sais pas quoi dire...
seulement que je suis désolée et je souhaite que tout le bonheur du monde te revienne =( courage!