fan de Daniel Radcliffe et de Harry Potter |
219/255 |
27/02/2005 à 15:44 |
Slt!
Alors
Jpense que Dan est assez bien choisi poyr incarner Harry, car il a cet air rêveur, ce côté pensif. De plus, il joue bien l'élève un peu tête en l'air, pas très doué, qui s'intéresse plutôt au côté pratique que théorique, en relevant de nombreux défis et en triomphant toujours.
Mon livre préféré: jpense que c'est le 4 ou le 5. C'est vrai que j'ai adoré "HP et l'Ordre du Phénix", car il m'a à la fois amusée, intriguée, et beaucoup émue, surtout à la fin... Je les ai tous relus plusieurs fois tant ma passion pour cette sage est grande.
Celui que j'aime le moins, je dirais que c'est le premier, car jtrouve que le démrarrge est assez long, on accroche pas tout de suite, il faut attendre plusieurs chapitres avant de rentrer dans l'histoire.
Personnellement, j'estime que les films sont moins complets que les livres, mais c'est tout a fait normal, car comment faire rentre dans un film plusieurs centaines de pages?
Puis la richesse des descriptions qui nous font rêver dans les livres n'est pas explicitement représentée dans les films, bien que les décors soient magnifiques. Cependant, je trouve qu'ils sont sacrément bien rélisée,car c'est une tâche délicate de mettre en image une série qui réunit des milliards de fans dans le monde entier, sans trop décevoir ces personnes qui vouent un veritable culte à cette saga.
Quant au film 3, et bien contrairement à certains avis, je l'ai personnellement apprécié, car j'ai trouvé la représentation du parrain de Harry, personnage tant attendu, absolument satisfaisante. Garry Oldman joue ce rôle parfaitement. De plus, le scénario est resté fidèle au livre. J'ai bien aimé le passage chez les Durlsey, lorsque la tante Marje se gonfle puis s'envole dans les airs, prête à exploser!
Je pense que le passage que j'ai préféré est celui de la fin, lorsque Sirius remercie Harry et Hermione, juste avant de s'envoler sur Buck l'hippogriffe, animal que j'affectionne particulièrement dans cette série, et qui, à mon goût, fut très bien représenté.
Ce passage m'a beaucoup émue...
J'attends la sortie du sixième tome, l'avant dernier de la saga, avec impatience!
Je sais que JK Rowling ne nous décevra pas, car elle est dôtée d'un talent incontestable!