Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Pr0bLeMaTiK83 Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 20 17/06/08 à 17:48

Lundi 4 septembre.
Salut, aujourd'hui c'est la rentrée des classes, j'ai hate d'aller dans mon nouveau lycée. J'me suis acheté un journal intime. Tout le monde dit que c'est un truc de fille, mais j'm'en fous, j'suis gay.
Il est 7h05, je dois aller me préparer pour ma première journée. J'espère que les gens sont sympas là-bas.
18h15, je suis rentré. C'était une journée assez cool. Je me suis fait plein d'amis, tout le monde m'aime déjà!!

Mardi 5 septembre.
J'ai eu 2h de sport, je déteste ça, mais bon le prof m'a dit que j'avais de grandes capacités!
J'ai revu mes amis, après les cours on est allé dans un champ, ils m'ont dit qu'on ferait ça tous les jours, c'est plutot bien! J'ai vraiment adoré.

Mercredi 6 septembre.
Je commence à me mettre en tête la routine: Je me lève, je m'habille, je mange, et je vais au lycée. Les cours se passent bien. Cet aprem, encore une fois, on est allé dans le champ. Il y avait de l'alcool, on était tous bourré! Je me rappelle que David m'a prit la main à un moment, et il s'est approché vers moi, et m'a embrassé!! Je suis trop content je vais avoir un petit copain!! Je lui en parlerai demain quand il sera pas bourré. En plus il est trop canon.

Jeudi 7 septembre.
J'ai annoncé a « mes amis » que j'étais gay. David m'a dit qu'il ne se rappelait meme plus de ce qu'il s'était passé hier. Et tout le monde est parti dégouté. J'ai passé la journée seul, à subir les regards menaçants de mes anciens amis. C'est fou quand meme, ils m'adoraient! Et il a fallu que je leur avoue que je suis gay, pour que... ils partent tous.

Vendredi 8 septembre.
Encore la routine, lève, habille, mange, lycée. Mais sans le sourire cette fois. Je savais qu'une journée de merde s'annonçait. Au lycée, tout le monde est au courant maintenant. Le message est passé drôlement vite. Je me fais insulter, taper, je me fais même cracher dessus. J'espère qu'après un week end, ce sera oublié.

Lundi 11 septembre.
J'avais de l'espoir, trop d'espoir. Maintenant, je dois m'habituer à une nouvelle routine: je vais au lycée, je me fais insulter, je me fais frapper, je me fais cracher dessus, et je rentre chez moi. Je préférais vraiment celle d'avant. Pour l'instant, je ne déprime pas, je me dis que ce n'est qu'un passage, et que ça se calmera. Je passe mes journées seuls à avoir peur, et à attendre que quelqu'un m'insulte. Pourtant, je leur ai rien fait.

Mardi 12 septembre:
Les profs aussi sont au courant. Je me suis fait viré du cours de sport. Le prof m'a dit « le sport, c'est pas fait pour les pédales ». En math, on me place au fond de la classe, peut-être qu'ils croient que c'est contagieux. Et puis après tout, ce serait pas plus mal. Mais bon, je n'arrive même pas à suivre le cours. Au lieu de ça, je fais mes propres calculs: Pendant le trajet de bus, je me fait insulter 20 fois de « pd ». En arrivant au lycée, je me fait insulter 30 fois de « tapette ». Et dans les couloirs, 20 fois de « sale pédale ». Donc je me fais insulter 70fois en une heure. 10 heures de cours par jour, ça fait 700 insultes que je me prends dans la gueule. Génial.

Mercredi 13 septembre.
La routine... Cet aprem, je me suis fait entrainer par mes anciens amis dans le champ où on allait. Ils m'ont frappé. Je suis rentré chez moi avec des bleus, un cocard, et la machoire en sang.

Jeudi 14 septembre.
C'est de pire en pire, chaque soir je suis étonné d'être encore vivant. Je comprends pas pourquoi ils me font ça, être gay, c'est pas un crime!! Je leur ai rien fait !! Mais bon, je subit.

Vendredi 15 septembre.
C'est le 2ème jour de la semaine où on a sport. Dans les douches, tous les mecs me repoussaient, puis finalement, m'ont frappé, et m'ont allongé parterre. Ils me tenaient, j'arrivais pas à me relever. Un par un, ils sont venu sur moi. Moi, j'appelle ça « faire l'amour », mais eux, il criaient « vas-y, baise le!! ». 12 mecs en 30 minutes. J'aurais aimé ça, si c'était pas dans ces conditions. Ensuite, ils m'ont frappé, encore et encore. Des coups de pieds, ça n'arrêtait pas. J'ai senti un coup de couteau à un moment.
A partir de là, je voyais flou. Je me souviens vaguement, ils m'ont enfermé, puis je suis resté longtemps dans ces douches.

Samedi 16 septembre.
Je comprends pas. Pourquoi personne n'aime les gays? Pourquoi on est rejetté? Est-ce un crime d'aimer une personne du même sexe? En quoi c'est dégoutant, dérangeant? J'ai honte, honte de vivre dans ce monde là, avec ces mentalités!
Que dis-je? Je n'ai plus à avoir honte. Je me rends compte que ce journal, je ne l'ai jamais écrit. Ce
sont justes des pensées. Comment je le sais? Parce qu'hier, j'étais heureux. Heureux de quitter ce monde.

Les suicides de gays, ça va devenir courant. Ça ne devrait pas arriver. Changez vos mentalités, acceptez nous tels qu'on est.


Au fait... Y a-t-il des raisons d'être homophobes?
Citez-moi en une, rien qu'une seule... Cherchez, cherchez, mais vous ne trouverez pas. Il n'y en a pas!

Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 1/20 17/06/2008 à 18:02
Non, y'a aucune raison d'être homophobe, mais bon on n'y peut rien, les gens sont cons. C'est pour ça que je suis mangeur-de-brocolis-phobe.
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 2/20 17/06/2008 à 18:03
Nan, pas de raison faut vivre et laisser vivre..
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 3/20 17/06/2008 à 18:27
Les gens aiment à trouver des différences là ou il n'y en a pas.
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 4/20 17/06/2008 à 18:36
Je ne crois pas que ton texte reflète vraiment la société actuelle.
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 5/20 17/06/2008 à 18:39
MrsSlackerbitch a écrit :
Je ne crois pas que ton texte reflète vraiment la société actuelle.

ouai, enfin les suicides j'pense que y'en a, mais bon les gens qui tue des gays, j'espère pas... mais bon ça fait réfléchir quand meme, moi j'suis gay aussi et j'en ai marre de ce monde de merde
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 6/20 17/06/2008 à 18:40
Texte hyperbolique...
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 7/20 17/06/2008 à 18:42
ben je m'inspire de faits réels, c'est vrai que y'a pas beaucoup de gens qui tuent des gays, enfin si y'en a mais bon pas beaucoup, mais sinon, le reste, y'en a qui vivent ça tout les jours.
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 8/20 17/06/2008 à 18:43
MrsSlackerbitch a écrit :
Je ne crois pas que ton texte reflète vraiment la société actuelle.

moi non plus je trouve sa plutot extreme.
Ou alors chez moi c'est ultra tolerent par rapport au reste parce que la c'est un truc de fou Shocked
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 9/20 17/06/2008 à 18:43
Pr0bLeMaTiK83 a écrit :
ben je m'inspire de faits réels, c'est vrai que y'a pas beaucoup de gens qui tuent des gays, enfin si y'en a mais bon pas beaucoup, mais sinon, le reste, y'en a qui vivent ça tout les jours.


Par chez moi les gays n'ont aucune de raison de se plaindre. Je ne connais pas vraiment d'homophobes.
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 10/20 17/06/2008 à 18:43
MrsSlackerbitch a écrit :
Je ne crois pas que ton texte reflète vraiment la société actuelle.

Moi je trouve que oui au contraire ,si tu es gay tous le monde te rejette et c'est désolant cette mentalitée Confused
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 11/20 17/06/2008 à 18:44
pour moi les homophobes sont des homos refoulés qui ne s'assume pas... ma meilleure amie est lesbienne et je m'en tape completement c'est pas sa le plus important
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 12/20 17/06/2008 à 18:44
_EsPriT_ a écrit :
MrsSlackerbitch a écrit :
Je ne crois pas que ton texte reflète vraiment la société actuelle.

ouai, enfin les suicides j'pense que y'en a, mais bon les gens qui tue des gays, j'espère pas... mais bon ça fait réfléchir quand meme, moi j'suis gay aussi et j'en ai marre de ce monde de merde


J'ai du mal à croire que des gens puissent faire ça.... surtout au lycée les mentalités changent, souvent, les gens sont plus "évolués" d'esprit..

Et puis si c'était des amis, ils auraient comprit et n'auraient pas rejeter..
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 13/20 17/06/2008 à 18:50
Ben vous dites que vous connaissez pas beaucoup d'homophobes parce que vous n'etes pas gays. Deja, une lesbienne c'est pas mal vu, alors qu'un gay oui. Vous trouvez ça normal?
Et pour mon "texte", j'tiens quand même a préciser que moi, j'ai vécu ce genre de choses, j'ai un ami qui m'avait dit qu'il s'en foutait et tout, et en fait derrière mon dos il disait qu'il avait peur que j'le contamine et tout!!! c'était pas un vrai ami mais bon ça fait mal quand meme.
et je me suis déja fait cracher dessus, je me suis fait taper, et tout les jours je me fait insulter.
J'me demande comment je fais pour tenir le coup... Et je pense au suicide chaque soir, vous pouvez pas savoir à quel point c'est horrible!
Ces mentalités ne devraient pas exister!!!
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 14/20 17/06/2008 à 18:57
l'homosexualité est pas une maladie sa se contamine pas lol, mais bon tu sais lesbienne ou gay le principe est le meme.... en trainent avec elle j'ai apris a comprendre les homos et qu il sagit pas seulment de cul... la plupart son attiré par les personne du meme sexe depuis tout gamins... d'autre le deviene suite a un taumatisme... et il y en a qui le devienne pour suivre une pseudo mode
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 15/20 17/06/2008 à 18:57
Ton texte fait prendre conscience de la chose, mais il le fait "trop" si je puis dire. En fait, on voit que tu cherches juste à faire passer un message, mais tu ne maitrises pas bien l'écriture polémique. Le récit est beaucoup trop évident, les faits à la limite du vraisemblable.

Passons.

Pour entrer dans les débat, je dirai que...J'en sais fichtre rien de pourquoi les gays sont rejetés...D'ailleurs c'est une question à laquelle il faudrait que je réfléchisse...Ah si je sais ! Le fait est que depuis le début du commencement de l'humanité, la nature a fait que homme et femmes sont les modèles de l'amour (JE me comprends). Les valeurs et normes de la société font et ont toujours fait que certaines personnes étaient homophobes, et qu'il y aura toujours ce genre de personne sur Terre.

Mais pour nuancer, je dirais que tes propos sont beaucoup trop exagérés, je n'ai jamais vu personne se comporter de la sorte, et je doute fortement que cela existe. De plus, il faut remarquer que la vision de l'homosexualité dans la société s'est nettement améliorée. Aujourd'hui, les gens ont beaucoup moins peur de cette forme d'amour. Enfin, je pense que les gens ont un regard beaucoup plus nuancé la dessus, un regard qui s'améliore de jours en jours. Il y a 200 ans, lorsque 2 personnes (je prends l'exemple de Rimbaud et Verlaine) homosexuelles proclamaient leur amour au grand jour, c'était un vrai scandale. Maintenant, c'est une banalité, cela fait partie de la vie de tous les jours.

Voila Mr. Green
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 16/20 17/06/2008 à 19:10
Ton texte est prenant, mais je trouve qu'il exagère un peu la chose. Ce serais assez scandaleux si pour tous les gays ça se passait comme ça...
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 17/20 17/06/2008 à 19:35
Fanth0m a écrit :
J'ai du mal à croire que des gens puissent faire ça.... surtout au lycée les mentalités changent, souvent, les gens sont plus "évolués" d'esprit..

Et puis si c'était des amis, ils auraient comprit et n'auraient pas rejeter..


Ouais... Je ne connais aucun homophobe... Comme je ne connais aucun raciste (enfin 2 ou 3 mais je pensais que c'était "le contraire", on me traite "de sale francaise raciste"; raciste parce que j'ai la peau blanches) Mais comme les gens se plaignent donc ca doit bien exister, malheureusement.
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 18/20 17/06/2008 à 20:05
Non il n'y a aucune raisons d'être homophobe.Mais même si j'vais tout tuer, ce petit moment d'émotion etc .. souvent c'est une histoire de famille .. de religions.. de moeurs .Alors pour certains, les raisons existent.
HoPe   
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 19/20 17/06/2008 à 20:46
SPLEEN_IDEAL a écrit :
Ton texte fait prendre conscience de la chose, mais il le fait "trop" si je puis dire. En fait, on voit que tu cherches juste à faire passer un message, mais tu ne maitrises pas bien l'écriture polémique. Le récit est beaucoup trop évident, les faits à la limite du vraisemblable.

Passons.

Pour entrer dans les débat, je dirai que...J'en sais fichtre rien de pourquoi les gays sont rejetés...D'ailleurs c'est une question à laquelle il faudrait que je réfléchisse...Ah si je sais ! Le fait est que depuis le début du commencement de l'humanité, la nature a fait que homme et femmes sont les modèles de l'amour (JE me comprends). Les valeurs et normes de la société font et ont toujours fait que certaines personnes étaient homophobes, et qu'il y aura toujours ce genre de personne sur Terre.

Mais pour nuancer, je dirais que tes propos sont beaucoup trop exagérés, je n'ai jamais vu personne se comporter de la sorte, et je doute fortement que cela existe. De plus, il faut remarquer que la vision de l'homosexualité dans la société s'est nettement améliorée. Aujourd'hui, les gens ont beaucoup moins peur de cette forme d'amour. Enfin, je pense que les gens ont un regard beaucoup plus nuancé la dessus, un regard qui s'améliore de jours en jours. Il y a 200 ans, lorsque 2 personnes (je prends l'exemple de Rimbaud et Verlaine) homosexuelles proclamaient leur amour au grand jour, c'était un vrai scandale. Maintenant, c'est une banalité, cela fait partie de la vie de tous les jours.

Voila


souvenons-nous que les grecs de " l'avant J.C " considéraient l'homosexualité comme la forme d'amour la plus pure qui soit. C'est d'ailleurs pour cette raison que les soldats spartiates (si je me souviens bien) étaient mis en couple sur le champ de bataille : ils s'aimaient tellement entre eux qu'il ne pouvait pas s'abandonner quand un des deux étaient blessé (et VLAN, le cliché du spartiate de 300 s'effondre en miettes :p ... m'enfin, je pense que bon nombre d'entre vous connaissiez déjà cette information =/ )

sinon, effectivement, le texte est vraiment trop hyperbolique. Je dis pas que ce genre de cas n'existe pas, mais bon... 'fin ça déja été dit, donc je m'attarde pas dessus.
Toutefois, le texte est prenant, et touchant qui plus est. Si ton but était de faire passer ta haine envers les homophobes au travers de ce récit, je pense que tu as réussi =) La détresse du personnage est très palpable grâce à l'utilisation des situations et des caractères hyperboliques du contexte.
Y a-t-il une raison? Une vraie raison? ... 20/20 17/06/2008 à 21:30
Je pense que ton texte n'en serait que meilleure, si, au lieu de se faire insulter tous les jours et frapper tous les jours, ton personnage ne s'attende pas a l'agression dans mes douches.

Qu'il se prenne des insultes ok, mais pas trop, pour que cet évènement final soit bien plus choquant...

Mais bon cette situation, viol dans les douches et tout... c'est du déjà vu... :s
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne