Se rappeler du visage de son aggresseur

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Black Skunk   Se rappeler du visage de son aggresseur 18 08/01/13 à 08:29

Bonjour à tous,

Mon coloc et moi avons été victimes d'un cambriolage, lui dormait, et moi je me suis réveillée au moment ou ils étaient là, l'un d'eux est resté à côté de moi pour me questionner et m'empêcher de hurler et alerter les gens de leur présence, j'ai donc pu voir son visage bien qu'il faisait sombre et qu'il portait une capche, je l'ai très nettement vu .

Mon problème est que ce souvenir est " fuyant ", plus ça va, plus son visage sefface de ma mémoire, et je dois tenter de le reconnaitre parmi des photos de plusieurs hommes à la gendarmerie après dépot de plainte qui s'est hier .

Ma question auriez vous par hasard une méthode pour que je puisse recouvrer la mémoire de son visage ave détail comme c'était le cas les minutes qui ont suivi la scène ?

Merci

Se rappeler du visage de son aggresseur 1/18 08/01/2013 à 08:39
Il ya bien l'hypnose, qui a fait ses preuves lors des quelques affaires, mais bon, ça reste de l'aide, faut pas tout mettre ton espoir dessus. Et surtout il faut réussir à trouver quelqu'un de compétent.
Se rappeler du visage de son aggresseur 2/18 08/01/2013 à 08:45
Free your soul a écrit :

Il ya bien l'hypnose, qui a fait ses preuves lors des quelques affaires, mais bon, ça reste de l'aide, faut pas tout mettre ton espoir dessus. Et surtout il faut réussir à trouver quelqu'un de compétent.




Mais cest cher non ? :s
Se rappeler du visage de son aggresseur 3/18 08/01/2013 à 08:57
Black Skunk a écrit :

Free your soul a écrit :

Il ya bien l'hypnose, qui a fait ses preuves lors des quelques affaires, mais bon, ça reste de l'aide, faut pas tout mettre ton espoir dessus. Et surtout il faut réussir à trouver quelqu'un de compétent.




Mais cest cher non ? :s




Aucune idée de ce point là Neutral
Se rappeler du visage de son aggresseur 4/18 08/01/2013 à 11:15
Il existe des médecin hypnothérapeutes, donc j'imagine que la consultation est remboursée en partie par la sécurité sociale.
Se rappeler du visage de son aggresseur 5/18 08/01/2013 à 14:27
Essaye de noter des détails par exemple ? Ou si tu sais le faire, le dessiner ?
Se rappeler du visage de son aggresseur 6/18 08/01/2013 à 14:49
Peut être qu'en voyant les photos tu le reconnaitras tout de suite?

Et puis courage, j'espère que tu n'as pas été trop choquée et que ça va bien se terminer pour toi. ( bon après tomber nez à nez avec des cambrioleurs me traumatiserait donc je me projette un peu x) )
Se rappeler du visage de son aggresseur 7/18 08/01/2013 à 15:00
On m'a proposé que je le dérive pour un portrait robot, mais sans généraliser ni sans discrimination, il était de couleur noire, donc les détails sont moins nombreux que sur un européen, je ne sais pas si je serai capable de faire reproduire a quelqu'un la semblant dimage que j'ai dans la tête ...

Les détails sont déjà notés dans la plainte pour ce que je me rappelle, mais un peu flou ... Et oui j'espère reconnaitre en voyant les photos !

Et bien, pour te répondre, je ne dirais pas que c'est traumatisant, sur le coup si, mais cest après, s'endormir avec la peur qu'ils soient de nouveau la au réveil, ça rend parano
Se rappeler du visage de son aggresseur 8/18 08/01/2013 à 15:07
Le portrait robot c'est pas toujours une bonne idée... Y a qu'à voir, même faire un portrait de robot de gens qu'on voit tous les jours c'est pas forcément ressemblant, et vu qu'après les flics bossent avec ça...

Si c'est pas trop indiscret tu l'as vu pendant combien de temps ? Parce que si ça peut te rassurer la plupart des gens que je connais qui ont dû reconnaître des personnes comme ça sur photo m'ont dit que ça te saute aux yeux même sans t'y attendre. Apparemment tu le reconnais immédiatement.
Se rappeler du visage de son aggresseur 9/18 08/01/2013 à 15:11
Ben la scène a duré environ 5 minutes peut être un petit peu plus mais dans ses eaux là, donc celui que j'ai vu est resté quasiment toute la durée à côté de moi pendant que l'autre fouillait, et j'espère que ça tiltera direct si par chance il est dans la brochure qu'on me présentera
Se rappeler du visage de son aggresseur 10/18 08/01/2013 à 15:14
Je pense que minutes dans ce contexte c'est quand même très long, donc t'as dû avoir le temps de le détailler.

En tout cas je te souhaite vraiment bon courage, et j'espère que tout ira bien pour toi.
Se rappeler du visage de son aggresseur 11/18 08/01/2013 à 15:18
Merci beaucoup, bien je vais attendre d'être convoquée, et puis je vous tiendrai au courant de comment ça s'est passé, merci de vos réponses en tout cas, ça soulage toujours d'en parler
Se rappeler du visage de son aggresseur 12/18 08/01/2013 à 16:35
C'est horrible ce qu'il t'es arrivé... Sinon je pense que tu devrais attendre le jour même pour tenter de le reconnaître. Son visage est ancré dans ta mémoire, mais aussi sa voix, tu va vite le reconnaître je pense.
Se rappeler du visage de son aggresseur 13/18 08/01/2013 à 17:21
J'pense que mes VDD ont tout dit.
Ca fait 2 jours que j'ai un mal de fou à dormir parce que je fais des rêves à la con avec des cambrioleurs armés, sans raison vu qu'on m'a pas cambriolée depuis plus de 10 ans, donc ton topic me glace le sang, moi, la parano dans l'âme.
Une chance qu'ils ne t'aient pas fait de mal ><
Ils ont du culot d'être resté alors que tu étais réveillée. Ils sont rentrés comment ?
Courage à toi !
Se rappeler du visage de son aggresseur 14/18 08/01/2013 à 17:59
Moi je t'aurais dit de faire un portrait robot, mais bon si tu te rappelle de son visage "en gros"... Et tu n'as pas du tout vu le visage de l'autre ?
Se rappeler du visage de son aggresseur 15/18 08/01/2013 à 18:14
Crois moi que quand tu verras sa photo tu le reconnaîtras perso les flics ont mis 2 mois pour m'amener voir les photos je me souvener plus trop du mec mais cash quand je les vus je les reconnus, c'est limite automatique
Se rappeler du visage de son aggresseur 16/18 08/01/2013 à 19:24
je pense que même si ça s'efface et que c'est de moins en moins clair dans ta mémoire, que quand tu verras sa photo, ça va te sauter aux yeux et tu vas dire "c'est lui!".
Sinon, l'hypnose c'est super aussi. Mes parents ont été voir une psychologue hypnothérapeute pour arrêter de fumer et ça a très bien marcher. Une amie à moi car elle avait des problèmes des angoisses et tout et pareil ça a marché et j'ai déjà vu beaucoup de reportage sur l'hypnose dans ton cas et ça fonctionne aussi très bien apparemment. Celle qu'on connait (à Arcachon) fait payer 50€ la séance (45 minutes en général) ; après je sais pas si c'est partout pareil.
Voilà, bon courage
Se rappeler du visage de son aggresseur 17/18 08/01/2013 à 20:07
P'tete que quand tu vas voir la photo, ça va te revenir d'un coup. Enfin tu vas reconnaître un visage familier vu que tu l'auras déjà vu.
Se rappeler du visage de son aggresseur 18/18 08/01/2013 à 21:21
Alors pour ceux qui se demanderaient, ils avaient chacun une bombe lacrymogène, mais ne m'ont absolument pas fait mal physiquement, ils ont joué sur l'intimidation . SI cela peut en éclaircir certains, je vis à la Réunion, la scène s'est produite la nuit suivant la journée du cyclone Dumile dont vous avez surement entendu parlé .

Donc un ami a nous dormait à la maison pour l'occasion puisque c'est son premier cyclone qu'il vit, il préférait ne pas etre seul, mon coloc dormait dans sa chambre, mon ami sur le clic clac du salon que j'occupe habituellement, et moi sur le clic clac de la térasse . Nous avons laissé la baie vitrée qui sépare la térasse du salon, le " au cas ou " que je ne sois pas enfermée dehors et qu'on entende s'il se passe un truc, n'a servi a rien car effet de surprise, de toute façon on ne pensait pas vraiment qu'il se passerait quelque chose .

Donc étonnament et sans raison, 5h du matin j'ouvre les yeux et vois deux hommes debout sur la térasse qui ne réagissent absolument pas en me voyant me réveiller, donc j'ai pensé que Cédric mon coloc avait peut être un lien avec eux . C'est lorsque j'ai voulu demander ce qu'ils voulaient que lun d'eux ( celui dont j'ai vu le visage donc) sest rapprohé de moi et m'a fais signe de me taire pour ensuite me questionner sur le mobilier, le matériel, les personnes présentes etc .

Donc voila, je vois que quelquun a répondu que ça a pris deux mois pour qu'on lui demande de reconnaitre la personne sur photos, j'espère que cela sera plus rapide ...

Merci de me lire et de continuer à me répondre, ça me soulage
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne