vos rappeur/groupe préferer(US ou Fr) |
53/59 |
06/06/2011 à 19:18 |
Soprano, La Fouine, Kerry James... Voir de tels noms associés au mot "beau texte" me fait mal. (Kerry James a eu, comme Booba et tant d'autres, un passé glorieux mais c'est fini depuis bien longtemps.... J'ai jamais pu accrocher aux voix des Psy4 et le dernier larron est une blague.)
C'est surement les plus gros escrocs de la plume à l'heure actuelle... Une potion simple autour d'un thème banal (Oh non, le 11 septembre y a eu des morts ! Merci Soprano), de rimes pauvres (quand ils se donnent la peine d'en faire) et de mot bankable dans la pop culture.
Et sinon c'est le vide ? Des allitérations ? Des assonances ? Des rimes riches ? Des métaphores bien trouvées ? Des punchlines non niaises ? Nada...
Franchement, c'est pas des artistes mainstreams qui vont vous proposer les meilleurs textes quoi... Creusez un tout petit peu (je demande pas d'aller chercher LA perle) mais au moins de fouiner (pas celle à bouc) derrière la première couche de peinture avant de venir dire :" Y a que X, Y, Z (mainstreams bien sûr) de bien en France surtout au niveau des textes !"
Indian, t'aimes bien te compliquer la vie toi n'empêche !
Tu nous cite d'abord tout ce qui tourne autour du JMT et maintenant tu fais la même avec l'entourage de L'Entourage.
Pour en revenir à ces derniers, à l'exception de Nekfeu, Jazzy Bazz (j'ai accroché au délire et son passage au RC est juste énorme) et vite fait de Deen, j'ai vraiment du mal avec le reste du collectif/crew/BRNI.
L'effet de mode qui se crée autour d'eux est assez fou d'ailleurs (merci les mecs qui font des vidéos seul face à leur Iphone), j'espère que ça va pas les trainer vers le bas... Je pense qu'on aura des premiers éléments de réponses avec l'EP d'1995 fin Juin.
Orelsan, les deux derniers extraits qu'il vient de sortir (RaelSan et Double Vie) sont un beau résumé de ce que je pense de sa discographie : un morceau que j'adore et un autre que je supporte pas.
Pour finir sur un point radicalement opposé, y a la série/téléfilm/docufiction sur les ghostwritters de Hamé (La Rumeur) qui débarque la semaine prochaine sur Canal+. D'après les retours de l'avant première, ça s'annonce comme du bon, du très bon.