Recherche témoignage

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kittygirl74 Recherche témoignage 12 09/10/06 à 18:45

Voilà j'écris en ce moment un article sur la scarification pour le journal de mon bahut et j'aurais voulu savoir si des personnes qui on déjà pratiquer voulais bien témoigner pour moi, je respecte l'anonyma de chacun.
Merci d'avance pour ceux qui répondrons
PS:Quand je parle de témoignage je voudrai savoir:pourquoi vous avez fait sa, si vous le désirer par quel moign1 et si vous aves arété ou pas, si oui comment avez vous fait. Puis aussi votre avis perso sur la scarification en général.
PS2: Si vous voulez pas répondre sur le forum envoyer moi votre témoignage par message

Recherche témoignage 1/12 09/10/2006 à 18:59
Moi perso je pense que tout le monde pourrait te répondre pck énormément d'ados le font de nos jours. Sifflote

Je veux bien te raconter mon expèrience même si elle n'est pas spectaculaire, j'suis jamais allé à l'hopital !!
J'ai commencé à me scarifier en troisième, à cause de problèmes dans ma famille, des révélations, des chocs dur à porter, d'autres choses...je ne savais pas comment me faire du bien, le sport faisait rien, pleurer non plus. Parfois je criais jusque ce que je ne puisse plus, ca me faisait du bien aussi.

Puis un jour j'ai lu un témoignage d'une file qui expliquait pk elle se scarifiait, et là j'ai trouvé que je ressemblais à cette fille, qu'on pensait pareil, qu'on avait les mêmes idées de mort etc. puis j'ai commencer un jour sur mes bras, mais des amies l'ont vu alors je l'es fait à mes chevilles.

Des gens vont peux être critiqués ce que je vais dire, mais j'assume les erreurs que j'ai pu faire, et j'assume c'que j'dis. Et je t'avoue que si je n'avais pas fait ca, je n'aurais peux être pas tenu, le fait de me scarifier n'était pas pour me punir (ca dépendait des fois), c'était pour que ma souffrance ressorte d'une autre manière, ca me faisait énormément de bien pck j'me disais que j'avais accomplis ma tache bref.

J'ai commencé à arréter petit à petit pck j'avais eu beaucoup de prise de conscience, puis un soir, j'en ai parlé à l'homme que j'aimais, et il a su me "choquée" en m'engueulant, il me disait que j'étais conne de faire ca pck des millions de gens se battraient pour avoir ma place, que j'étais qq part égoiste de me faire du mal à moi même alors qu'il y en a qui n'ont pas le choix d'avoir mal ou pas, il me disait que je méritais pas ma place pour faire de telles conneries.
C'était assez cru sur le coup, puis ca m'a fait réfléchir et m'a fait comprendre que je n'étais personne pour m'infliger de tel chose.

Mon avis perso sur la scarification : Je pense que c'est un moyen pour certaine personne de se libérée, je trouve pas sa mal, pas bien non plus bien sur. Mais il y en a qui prendront conscince de certaines choses en se scarifiant (comme moi) et cela les aidera plus tard. Il y en a qui vont jusqu'au bout et qui se suicide, il y en a qui ne comprenne pas pk ils le font et surement ceux là, ne le comprendrons jamais et là est l'erreur de se scarifier.

Voilà, désolér du roman. Very Happy
aujourd'hui moi ca va beaucoup j'ai appris à me libérée d'une autre manière plus douce que celle-ci, je suis contente d'être passée par cette étape difficile qui m'a fait grandement mûrir.
Recherche témoignage 2/12 09/10/2006 à 19:01
je vois pas pourquoi ce sujet serais si taboux ... tu a beaucoup de chance .... dans mon bahut l'année derniere c'étais la mode ! et tous ça a cause de moi ... oui oui j'en suis pa fier
si tu veux moi je l'ai fais parce que ma mere étais malade j'étais pas bien dans ma peau j'avais perdu confiance en mmoi j'avais beaucoup de probleme de famille puis ma meilleure amie l'a fait a cause de moi et sa soeur jummelle l'as fait puis ainsi de suite ... quand mes parents l'ont su ils étaient effondrais j'ai eu une psy ... mais bon je vais mieu .... j'ai fais aussi 4 tntative de suicide et parfois je perd controle de mon esprit et je reperd confiance en moi et j'ai envie de passer a l'action ! parcontre la scarification est au dessus de moi ... enfin pour l'instant ! mais faut pas avoir honte ! je l'ai fait je le referais peu etre et alors ! j'ai eu mes raison ! maintenant je suis plus apte a aidez les gens ... et j'en profite ce qui veulent parler je suis la ... je suis devenus plus forte apres cet épreuve comme beaucoup ! voila bisous !
Recherche témoignage 3/12 09/10/2006 à 19:05
C koi ???
Mutilation ou rien a vroi ??
Recherche témoignage 4/12 09/10/2006 à 19:16
Made In Love: N'importe quoi :/
Tous les ados ne baladent pas lame de rasoir en main, prêts à se scarifier. Simplement la crise d'ado fait son affaire pour certains... Rolling Eyes
Recherche témoignage 5/12 09/10/2006 à 19:19
titi91 > En gros, c'est une incision superficielle de la peau qui entraine des cicatrices et qui peuvent rester à vie.
Recherche témoignage 6/12 09/10/2006 à 19:30
merci pour ceux qui on rép et titi91 c'est de l'automutilation volontare
Recherche témoignage 7/12 09/10/2006 à 19:39
moi c t parck je metai fai planter et je savai pas tro koi faire... jai écri : pourkoi? ki? un coeur briser
et apre jai ecri le nom de mon new copin pour me dire ke je laimai... jai fai sa o ciso et a lépingle...
jai arreter . mes paren on vu et jen avai marre de me cacher son des pull... mes amies mon pire engueler... donc c est du passer!
bisous
Recherche témoignage 8/12 09/10/2006 à 19:44
sa peut etre esthétique si on déssine pour avoir une cicatrice ensuite... mais sa comporte toujours cette idée de mutilation, perso, pour moi sa traduit un trouble quelque part que personne evrait ressentir ( a moins que sa plaise ??!! Shocked ).. C'est un sujet bien complexe, tu pourras écrire l'article ici ensuite stp? pr ke nous puissions lire aussi. merci!
Recherche témoignage 9/12 09/10/2006 à 19:49
Stylish >> attends, j'ai dit "énormément d'ados" j'ai pas dis "tous". Quand je dis énormément d'ados je ne parles pas non plus de la moitié des ados de france, mais une gros partie d'une moitié, c'que j'veux dire, c'est que plus ca va, plus la mutilation devient fréquente. Perso, beaucoup de gens qui m'entourent sont passés par là.

Pas tous certes, mais un grand nombre.
Recherche témoignage 10/12 09/10/2006 à 20:05
Spoon: Pas de probléme je publierai l'article un foix terminer car beaucoup se trompe sur le sujet enfin dans la plupart des cas il faut savoir qu'il s'agit d'une automutilation volontaire cherchant a traduire un malaitre psychologique ou cherchan a s'auto punir pour un fait que l'on se crois ou se sent coupable.
Voilà en gros c'est l'idée général qui ressort mais dès quil est terminé je vous met l'article en entier avec vos témoignage dont je vous remerci de l'avoir fait car je sait que cela est souvent dur d'en parler
Recherche témoignage 11/12 09/10/2006 à 20:22
Bon aller a+ je doit y aller mais continuer a laisser des témoignage je liré tt demain promis
Recherche témoignage 12/12 09/10/2006 à 20:58
Ben moi .jai mon histoire perso alors ... jété pas sure kon parlait de la meme chose ...
Ben jai fé une depression et javais envie de crever alors chake fois ke 4a allait pas ben je prener le cutter et je me taillader le bras ... 4a me soulager on sent rien kon on est vnr !!! ça fé mem du bien ... alors vlà ... mnt je trouve pas 4a très intelligent masi je px comprendre els gens kil el font !!!! Pis les cicatirce c pas terible ... !!!!LAoers vlà ...
kiss a tous Faire la biz
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne