Moi perso je pense que tout le monde pourrait te répondre pck énormément d'ados le font de nos jours.
Je veux bien te raconter mon expèrience même si elle n'est pas spectaculaire, j'suis jamais allé à l'hopital !!
J'ai commencé à me scarifier en troisième, à cause de problèmes dans ma famille, des révélations, des chocs dur à porter, d'autres choses...je ne savais pas comment me faire du bien, le sport faisait rien, pleurer non plus. Parfois je criais jusque ce que je ne puisse plus, ca me faisait du bien aussi.
Puis un jour j'ai lu un témoignage d'une file qui expliquait pk elle se scarifiait, et là j'ai trouvé que je ressemblais à cette fille, qu'on pensait pareil, qu'on avait les mêmes idées de mort etc. puis j'ai commencer un jour sur mes bras, mais des amies l'ont vu alors je l'es fait à mes chevilles.
Des gens vont peux être critiqués ce que je vais dire, mais j'assume les erreurs que j'ai pu faire, et j'assume c'que j'dis. Et je t'avoue que si je n'avais pas fait ca, je n'aurais peux être pas tenu, le fait de me scarifier n'était pas pour me punir (ca dépendait des fois), c'était pour que ma souffrance ressorte d'une autre manière, ca me faisait énormément de bien pck j'me disais que j'avais accomplis ma tache bref.
J'ai commencé à arréter petit à petit pck j'avais eu beaucoup de prise de conscience, puis un soir, j'en ai parlé à l'homme que j'aimais, et il a su me "choquée" en m'engueulant, il me disait que j'étais conne de faire ca pck des millions de gens se battraient pour avoir ma place, que j'étais qq part égoiste de me faire du mal à moi même alors qu'il y en a qui n'ont pas le choix d'avoir mal ou pas, il me disait que je méritais pas ma place pour faire de telles conneries.
C'était assez cru sur le coup, puis ca m'a fait réfléchir et m'a fait comprendre que je n'étais personne pour m'infliger de tel chose.
Mon avis perso sur la scarification : Je pense que c'est un moyen pour certaine personne de se libérée, je trouve pas sa mal, pas bien non plus bien sur. Mais il y en a qui prendront conscince de certaines choses en se scarifiant (comme moi) et cela les aidera plus tard. Il y en a qui vont jusqu'au bout et qui se suicide, il y en a qui ne comprenne pas pk ils le font et surement ceux là, ne le comprendrons jamais et là est l'erreur de se scarifier.
Voilà, désolér du roman.
aujourd'hui moi ca va beaucoup j'ai appris à me libérée d'une autre manière plus douce que celle-ci, je suis contente d'être passée par cette étape difficile qui m'a fait grandement mûrir.