recherche de témoignage sur les drogues |
8/9 |
02/11/2010 à 01:17 |
bon, jme permet quand meme répondre ^^
alors,
Au début je ne buvais jamais ( comme tout enfant normale ) et puis il est venu l'heure de ma premiere cuite ( j'avais 13 ou 14 ans ) . 7.5 litres de vin déssendus a deux, j'te laisse imaginer l'état de mon foie le lendemain.Bref, cetait au nouvel an, jusqu'au mois d'octobre suivant je ne m'éttait pas remi de cuites... Tout sa pour te montrer que a la base je ne buvais rien, ou alors que occasionellement.
Il est arriver une période ou je ne touchait meme plus a un verre, jusqu'a un été ou ma grand mére nous a quitter. J'ai toujours eu se sentiment d'infériorité envers mes proches ( plus beaux, plus grand en age ect...) J'ai commencer le rugby, et je pense que c'est la que j'ai connu les vraies " vertus " de l'alcool...
la ba, personne ou presque ne me connaissait. J'ai commencer en soirée, je buvais pour etre " quelqu'un ", l'alcool me donnait la confiance que je n'avais jamais eu, quand je buvais je me sentait fort.
Ensuite, les soucis m'on envahis, je ne voyai aucun avenir, et puis mon rejet physique etait de plus en plus fort. alors sa a commencer par aimer boire, aimer ne plus avoir de soucis, oublier qui je suis...
Et de plus en plus j'ai aimer l'alcool, a un point de me metre des grandes caisses tout seul, le soir dans ma chambre, poser sur le canapé. Pendant ces heures sous alcool, je me sentai fort, quelque chose que je n'arrive pas a expliquer, enfait je penssait retrouver une vie sans soucis.
j'etait dans une phase, ou je me disait que je n'avais jamais demander a vivre, et qu'en plus de sa la vie ne m'aimait pas, que de toute manieres je ne ferais rien de bien, que j'etait une merde enfait.
Alors l'alcool a été de plus en plus présent, je déssendait en cachette dans le bar de mes parents pour voler de l'alcool et le cacher dans ma chambre pour te dire...
je pense que ce qui ma fait boire, c'est deja le fait de me sentir inférieure aux autres, ensuite le fait de ne pas avoir de copine, d'avoir cette solitude la. J'avais mon dépars pour la légion étrangère qui m'angoissait tellement. Je n'avais aucun liens avec ma famille, donc tu vois c'est un cercle vicieux.
Le soir j'etait seul, la journée j'avais les soucis, alors je me servait un apéro...
Maintenant ce qui ma fait ralentire, c'est que j'ai su que ma mére est alcoolique, et se depuis longtemp.
Un soir je me suis dit, comment lui reprocher ce que je fait ??
Et puis aussi parceque j'avais le foie qui me brulait, j'etait toujours en train de pensser a prendre un verre ect...
Aujourd'hui il est vrai que je bois moin que pendant cette periode, mais j'ai toujours cette image, hier j'etait a une soirée ou l'on etait tous completement bourrer ( merci facebook pour les photos --' ) et une copine m'a dit " mais max, j'ter connu pilo, tout les week end tes pilo, sur toutes tes photos tes pilo, ta un probleme toi " tu sait, j'avais honte finalement.
au finale l'alcool ne ma rien apporter, apars passer pour un pilotin et tuer mon foie j'ai rien gagner.
Ma famille direct ( pere et mere ) ne savent rien, je ne compte pas leurs en parler dailleur.
voila, j'esper que j'ai pas fait un hors sujet
hésite pas a me contacter si tu veux plus d'info, parceque la j'ai fait asser bref ;)