Un bonheur egoïste? Si tu savais
.
Non, plus franchement. Je ne souhaite pas dépendre des autres, pas d'une chose quelconque. En soi, je pourrais dire que je dépend des fringues, de l'envie de prendre soin de moi, de la beauté des femmes. Je suis dépendant de la séduction, je suis dépendant des sorties, je suis dépendant du dandysme..
Mais je ne suis dépendant de personne. De qui voudrais-je être dépendant à 17 ans?
De ma famille? Je ne suis dépendant que de l'autorité parentale. Socialement et moralement, il me laisse faire mes choix car je leur ai démontré que j'étais en mesure de les faire et que j'avais atteind la maturité nécessaire pour prendre les choix qui s'imposent.
De mes amis? Je peux être dépendant de leur compagnie et de leur souffrance, mais je ne le suis pas. C'est un bonheur pour moi de pouvoir les aider et les supporter quand ils le demandent. C'est un bonheur de passer du temps avec eux, de partager un lien fort et intime. Cependant, j'entends par ami ceux qui se comptent sur le doigt de la main.
Des femmes? Je prend mes décisions sans elles, et être dominé et dépendant d'une femme qui va jusqu'à prendre les décisions à votre place, je refuse ;). Ce n'est pas une généralité, mais la vue que j'ai de certains couples me fait redescendre sur Terre bien vite. Je ne suis pas dépendant d'elle dans le sens où cela ne me ferait aucun mal de larguer ou de me faire larguer. J'en tire des conséquences, j'en apprend et retrouver une femme n'est pas un travail bien difficile..
Des gens en général? Je ne suis pas dépendant de leur jugements, de ce qu'ils pensent de moi. Je suis MA ligne de conduite et MES ambitions. Néanmoins, je reste humble, respectueux et tolérant envers ceux-ci, ce qui m'assure de ne pas me mettre à dos la majorité des gens qui m'entourent.
Dépendance et réciprocité sont bel et bien distincts chez moi C'est peut-être une particularité de ma personne, je ne sais pas. J'entretiens des rapports réciproques avec mes amis, ma famille, mes petites amies, mes partenaires occasionnelles, mes camarades de classes, etc.
On trouve la réciprocité en chaque relation humaine. L'obligation d'une pseudo relation amoureuse est un mythe et un carcan qui vous empêche de vivre..
A vous de faire votre choix.
Au plaisir Levine
PS : Se perdre? Je ne suis pas encore perdue. Au pire, je suis sur un projet de GPS, mes repère sociaux sont là pour moi.