|
Anonyme |
Relation bizarre |
8 |
20/04/14 à 09:56 |
Hi people!
Bon, d'avance je ne viens pas demander d'avis sur ma vertu, je réfléchis juste à un moyen d'agir de manière mature parce que je suis dans une phase où je ne sais pas ce que je ressens et que j'ai peur de faire souffrir quelqu'un par ma faute.
Le 11 avril, mon ex copain avec qui j'étais depuis 14 mois et moi nous sommes séparés, mais en bons termes.
Par bons termes, je veux dire que notre relation arrivait dans une impasse, il devait déménager, dans six mois je pars un an à l'étranger et je sais à quel point c'est galère les relations à distance. En dehors de ça, je l'ai revu, on a re-couché ensemble, on est un peu pareil sauf qu'on ne se dit plus qu'on s'aime, mais j'ai pas l'impression que ça nous rende triste.
Sauf que, je ne suis pas une personne qui aime rester seule et j'ai besoin d'attention, en tout bien tout honneur je me suis inscrite sur un site pour rencontrer des gens et plus si affinité; j'ai rencontré quelqu'un, j'étais avec une amie donc j'étais vraiment pas partie dans l'idée de draguer.
Bon, je crois que j'ai agi de manière vraiment stupide, mais quand j'ai ressenti de la joie parce que je lui plaisais, ça m'a vraiment fait plaisir de ressentir quelque chose parce que sinon j'étais vraiment dans une période de doute. du coup il s'est passé ce qui s'est passé.
Le fait est que pendant un court instant j'ai cru ressentir de l'attachement pour lui, et je pense que lui aussi, mais maintenant il y a quelque chose qui me fait assez peur, sans le vouloir on s'est mis dans une relation qui s'apparente fortement à celle d'un couple, et il se comporte en mec vraiment super niais et amoureux et je déteste ce genre de comportement, ça me fait peur.
Par exemple, la dernière fois que j'ai dormi chez lui, pendant toute la nuit il me serrait très fort contre lui, quand j'essayais de cuisiner quelque chose il était là à tout le temps vouloir me faire des câlins et c'est pas que ça me déplaise mais je suis un peu sauvage, j'ai besoin qu'on m'envoie chier et j'ai pas envie d'une relation qui me prenne tout mon temps et qui me demande des sentiments forts tout de suite, quand je tombe amoureuse c'est parce que la personne me fait rire, là je suis mal à l'aise avec quelqu'un de niais.
Du coup, j'ai peur qu'au fur et à mesure que la relation évolue il s'attache trop à moi et me demande des choses que je ne pourrais pas tenir, comme passer plus de temps avec lui ou ne plus parler à mon ex copain, et ça me bloque énormément.
Je le revois mardi normalement, je pense que je vais lui en parler à ce moment là mais j'aimerais surtout lui faire comprendre que c'est pas parce que ça me fait peur que je ne veux pas de sa présence.
Du coup, si je pouvais avoir des conseils sur comment gérer ça, ça m'aiderait beaucoup, parce que je suis pas quelqu'un qui prend plaisir à faire du mal aux gens et que là j'ai peur de faire de mauvais choix parce que je suis perdue.
Merci à tous ceux qui répondront, voici une fleur en récompense:
Relation bizarre |
1/8 |
21/04/2014 à 15:01 |
Alors, mon avis vaut ce qu'il vaut, d'autres t'en donneront peut-être des plus pertinents, mais je pense tout simplement qu'il faut que tu y ailles cash avec ton ''nouveau copain'' (même si d'après ce que j'ai compris vous êtes pas en couple officiellement).
Il vaut mieux mettre les choses au clair rapidement, avant qu'il veuille ou que vous vouliez vous mettre clairement ensemble. Apparemment, c'est un garçon qui s'attache, et plus tu attendras, plus tu risques de lui faire du mal. Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous voyez, mais je suppose que c'est encore plus ou moins le début? Alors c'est le moment de lui dire ce qui te gênes et surtout bien éclaircir le fait que toi, tu n'es pas encore amoureuse, mais que tu n'es pas bien au clair en ce moment avec ce que tu ressens. Après, vous pourrez décider ensemble de si vous tentez quand même le coup où si vous préférez arrêter là. Si tu ne veux pas le blesser, qui est mieux placé que lui-même pour te dire ce qu'il peut supporter ou pas?
D'ailleurs même si ce n'est pas le début, il vaut mieux que tu lui parles, la seule différence est qu'il risque d'être plus affecté... Plus tu restes sans rien dire, plus il va penser que tout va bien et que tu ressens la même chose que lui, et plus il tombera de haut.
Cela dit, je pense qu'il faut avant tout que tu saches comment tu te sens par rapport à ton ex. J'ai pas bien compris si tu penses encore avoir des sentiments pour lui ou pas, en tout cas ce qui est clair c'est que si tu choisis de construire une relation avec cet autre garçon, il ne faut pas que tu sois dans le flou sur ce point. Quitte à prendre tes distances quelques temps, en lui expliquant pourquoi, si c'est nécessaire...
Voilà voilà, j'espère que je t'aurais un peu aidée...
Relation bizarre |
2/8 |
21/04/2014 à 15:47 |
A mon avis, tu as besoin de temps pour passer à autre chose car ton couple s'est cassé malgré des sentiments, des deux côtés.
Du coups, passer à autre chose te fait un peu peur, et c'est compréhenssible.
Parle en avec ton nouveau copain, dis lui que tu as besoin qu'il y aille doucement, qu'il ne soit pas tout le temps sur toi. Dis lui qu'il risque de t'étouffer s'il continue comme ça, mais que néanmoins tu tiens à lui et tu as besoin de sa présence. Et enfin, sois claire avec lui, et dis lui que tu ne comptes en aucun cas couper les ponts avec ton ex, mais il faut que tu arrives à te tenir, et donc ne plus coucher avec.
Relation bizarre |
3/8 |
21/04/2014 à 18:16 |
Je pense que ce mec ne te plais pas, mais que tu l'utilises juste pour avoir une compagnie.
Sauf que lui s'attache, et voit pas les choses comme toi.
Si ça t'emmerde d'être avec lui parce que son comportement ne te va pas, je vois pas pourquoi tu restes avec. Déjà ça doit être chiant à supporter pour toi, et puis c'est pas cool pour lui (même si tu lui dis que tu veux pas d'attachement, il s'attachera quand même) Un mec qui voudra juste coucher avec toi/sortir avec toi pour avoir de la bonne compagnie t'en trouveras bien un, surtout sur les sites de rencontre
Anonyme
Relation bizarre |
4/8 |
22/04/2014 à 11:05 |
Déjà merci d'avoir répondu et c'est vrai que j'aurais quelques points à éclaircir;
Je vis ça comme une libération que mon ex (qu'on va appeler A) et moi nous sommes séparés. Y'a rien de mieux qui aurait pu nous arriver, on ne se dispute pas, (on n'a jamais eu d'occasions de se disputer d'ailleurs, mais là on n'a même pas l'occasion d'avoir de disputes post rupture), on est toujours aussi proches dans le sens où on a toujours les mêmes centres d'intérêts, on continue de rire ensemble et ça n'a rien à voir avec le genre de rupture où on se déchire donc je suis vraiment heureuse de plus être avec lui.
Pour cet autre garçon (qu'on appellera B), je pense que tout s'est enchaîné assez vite, dans le sens où dimanche je couchais encore avec A et mercredi je couchais avec B, je n'éprouve absolument aucun remord à l'avoir fait. Au contraire, sur le moment je me sentais même plutôt bien.
En fait ce qui m'embête c'est que du coup je me sens piégée dans une autre relation, où je vais devoir me retenir de faire certaines choses pour ne pas lui faire de mal, tenir à lui, supporter son attachement et ses 40 sms pour me dire bonjour et c'est absolument pas ce que je recherchais, je voulais juste quelqu'un de pas trop con pour que je puisse avoir des discussions intéressantes avec lui, plutôt sympa et avec qui passer le temps en attendant de partir. Là j'ai un petit caneton qui me suis partout et qui veut que je le nourrisse constamment d'amour et que je le réconforte alors que moi je voulais un chat, qui soit là de temps en temps mais assez indépendant pour m'envoyer chier ou ne pas m'en vouloir parce que je vois d'autres chats occasionnellement.
Mais du coup, ma tête me dit que c'est impossible qu'on continue comme ça sauf que je me sens vraiment atroce à l'idée de faire du mal à une personne qui ne m'a rien fait de mal. Je sais que si j'en ai l'occasion je continuerais de coucher avec A, pas par amour mais parce qu'on est beaucoup plus complices et qu'on sait ce que chacun aime, et c'est pas le cas de B pour l'instant.
Du coup, je ne me sens pas épanouie à l'idée de me remettre en couple, donc j'ai trois choix, soit je me force, soit je romp avec lui, soit je le trompe; et je ne peux pas envisager la troisième option, du coup je dois voir comment ça va évoluer, mais je doute que ça me plaise donc quitte à être égoïste je préfère être sereine après. Enfin ça m'énerve de ne pas avoir la patience d'attendre de voir comment ça évolue mais je me sens déjà mal. Donc j'avoue que je suis dans une période de gros doute.
Du coup j'espère avoir éclairci quelques points ^^ et merci des réponses.
Relation bizarre |
5/8 |
22/04/2014 à 12:32 |
Il faut vraiment en parler très très vite à B. Il est certainement pas encore amoureux de toi mais il a l'air en bonne voie. Du coup attendre ça fera que compliquer les choses. Votre problème c'est sûrement de ne pas avoir mis les choses au clair dès le début, de ne pas vous être assez sondés mutuellement (sans mauvais jeu de mot) avant d'entamer quelque chose du coup vous êtes absolument pas sur la même longueur d'onde. Mais bon parfois les choses vont si vite qu'on se retrouve coincé. Dans tous les cas tu peux pas rester dans cette relation dont tu ne veux pas et te rendre malheureuse pour ne pas le rendre triste. Tu passeras certainement pour la méchante quand bien même tu n'y peux pas grand chose mais je crois qu'il faut vraiment que tu le prennes entre quatre yeux et que tu lui expliques qu'il n'est pas ce que tu attends de quelqu'un.
Après ça se trouve il se comporte comme ça justement parce qu'il croit que toi tu attends ça, donc je te conseillerais de discuter avec lui de ce que chacun attend de l'autre, et voir sa réaction quand tu lui parles de ton avis sur la relation idéale pour le moment. Ce serait peut-être plus productif et moins brusque que de lui dire que t'aimes pas son comportement donc tu veux plus rester avec lui.
En tout cas courage à toi, c'est jamais marrant de devoir risquer de blesser quelqu'un qu'on aime bien quand même.
Anonyme
Relation bizarre |
6/8 |
23/04/2014 à 12:23 |
Merci pour tes conseils Berlin_Est ^^
Je l'ai revu hier et on a mis les choses à plat, on n'est pas ensemble mais quand on se voit, on essaye de faire comme si.
Je vois que ça l'emmerde parce que c'est quelqu'un qui a un gros manque affectif et qu'on a pas les mêmes attentes, mais ça va aller je pense ^^
Merci à ceux qui ont répondu
Anonyme
Relation bizarre |
7/8 |
02/05/2014 à 07:18 |
Désolée de faire un up, mais c'est plus simple pour expliquer la suite de l'histoire.
J'ai revu A par la suite et je ne lui ai pas caché que j'avais couché avec B.
il s'est senti très mal et m'a dit qu'il hésitait à continuer de me parler parce qu'il se posait des questions sur notre relation, si il m'avait vraiment apporté quelque chose et si mes sentiments avaient pu disparaître aussi vite.
J'ai fondu en larmes, je lui ai dit qu'il se trompait, qu'il ne devait pas confondre le fait que je cherche de l'attention et le fait que je l'ai aimé. On s' est remis ensemble, maintenant, c'est lui qui se comporte de manière super attachée et ça me fait plaisir autant que ça me fait peur.
J'ai essayé de couper les ponts avec B depuis, mais je me suis rendue compte que je n'y arrive pas, parce que maintenant, je ne sais plus si je le vois encore comme un sexfriend ou comme quelqu'un avec qui j'aimerais construire quelque chose. J'ai passé deux jours chez A, ça me rendait malade de ne pas pouvoir lui parler comme avant; avec le coeur qui me martèle la poitrine, les bouffées de chaleur et l'impossibilité de dormir 8h par nuit.
Le problème, c'est que je sais que c'est pas quelqu'un avec qui je pourrais construire quelque chose. Il a une manière d'agir qui me fait culpabiliser par rapport à mes choix, comme m'envoyer des sms du style:"C'est bon, t'es plus avec A, on peut parler?
" quand je suis devant A et qu'il le sait pertinemment.
Selon lui, c'est A qui a fini par me convaincre de rester avec lui et que ce n'est donc pas un choix que j'ai pris moi - même.
J'avoue que j'en arrive à un stade où je suis le cul entre deux chaises parce que j'ai beau me dire que cette relation ne serait pas saine parce que si je me mettait avec lui je ferais du mal à A et je ne pourrais pas vivre cette relation pleinement, j'ai pas la sérénité de me poser la question calmement en pesant les pour et les contre des deux relations vu que je revois A régulièrement et que chez moi je ne peux penser à rien à cause d'une situation familiale pesante.
Comment agiriez vous à ma place?
Merci à ceux qui liront ce nouveau chapitre de ma vie sentimentale et qui me donneront des conseils, gros bisous les gens.
Relation bizarre |
8/8 |
02/05/2014 à 11:34 |
Anonyme a écrit :
Désolée de faire un up, mais c'est plus simple pour expliquer la suite de l'histoire.
J'ai revu A par la suite et je ne lui ai pas caché que j'avais couché avec B.
il s'est senti très mal et m'a dit qu'il hésitait à continuer de me parler parce qu'il se posait des questions sur notre relation, si il m'avait vraiment apporté quelque chose et si mes sentiments avaient pu disparaître aussi vite.
J'ai fondu en larmes, je lui ai dit qu'il se trompait, qu'il ne devait pas confondre le fait que je cherche de l'attention et le fait que je l'ai aimé. On s' est remis ensemble, maintenant, c'est lui qui se comporte de manière super attachée et ça me fait plaisir autant que ça me fait peur.
J'ai essayé de couper les ponts avec B depuis, mais je me suis rendue compte que je n'y arrive pas, parce que maintenant, je ne sais plus si je le vois encore comme un sexfriend ou comme quelqu'un avec qui j'aimerais construire quelque chose. J'ai passé deux jours chez A, ça me rendait malade de ne pas pouvoir lui parler comme avant; avec le coeur qui me martèle la poitrine, les bouffées de chaleur et l'impossibilité de dormir 8h par nuit.
Le problème, c'est que je sais que c'est pas quelqu'un avec qui je pourrais construire quelque chose. Il a une manière d'agir qui me fait culpabiliser par rapport à mes choix, comme m'envoyer des sms du style:"C'est bon, t'es plus avec A, on peut parler?" quand je suis devant A et qu'il le sait pertinemment.
Selon lui, c'est A qui a fini par me convaincre de rester avec lui et que ce n'est donc pas un choix que j'ai pris moi - même.
J'avoue que j'en arrive à un stade où je suis le cul entre deux chaises parce que j'ai beau me dire que cette relation ne serait pas saine parce que si je me mettait avec lui je ferais du mal à A et je ne pourrais pas vivre cette relation pleinement, j'ai pas la sérénité de me poser la question calmement en pesant les pour et les contre des deux relations vu que je revois A régulièrement et que chez moi je ne peux penser à rien à cause d'une situation familiale pesante.
Comment agiriez vous à ma place?
Merci à ceux qui liront ce nouveau chapitre de ma vie sentimentale et qui me donneront des conseils, gros bisous les gens.
Je peux pas te dire lequel des deux choisir, mais si tu n'es pas sûre de ta décision, le premier truc à faire, c'est de n'être officiellement avec aucun des deux. De cette façon, tu peux réfléchir plus tranquillement et sans risquer de gros reproches ensuite.
Et quand tu choisis, ne prend pas en compte l'idée de la durée ou pas. Dans ma vision une relation est réussie quand on a vécu tout ce que tu avais à vivre avec cette personne et que t'as profité de chaque instant. Demain n'existera pas tant que ce ne sera pas fini et le jour où ça s'arrêtera, tu pourras te dire que c'était une "belle balade". Donc tu ne prends en compte ni le fait que B n'es pas forcément une personne avec qui ça va durer, ou que A part bientôt.