Quel relation as-tu avec le cannabis ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Technocolor   Quel relation as-tu avec le cannabis ? 162 15/06/09 à 15:13

Bonjour.
As-tu déjà été tenté par le cannabis ou autre drogue ?
Si oui, t'es tu laissé envahir par la tentation ? Fumes-tu régulièrement ?
Expliques-nous pourquoi n'as-tu pas ou as-tu été attiré par le cannabis.

Moi, j'ai été attiré par cette substance dès l'âge de 14 ans car mes amis en consommaient régulièrement et qu'en cours je les voyais planer. Lors de ma première latte (bouffée) j'éprouvais une sensation de remords et de culpabilité mais les 3 bouffées suivantes j'ai tout de suite changé d'atmosphère, je planais en gros... Le second joint que je fumais m'attirait de plus en plus vers la toxicomanie puis j'ai plongé dans cet univers de junkie et aujourd'hui je suis un fumeur de cannabis régulier...

Si tu a vécu une situation similaire poste un témoignage sur ce topic !
Merci à tous.


Corrigé + Politesse.
JF.

Quel relation as-tu avec le cannabis ? 41/162 17/06/2009 à 19:02
gros c'est pas parceque tu fume 3 ou 4 splif par jour que t'es un tox'
d'ailleur jpence pas que la toxicomanie s'applique pour cette substance
par contre j'espére pour toi que c'est pas du teush que tu fume tout les jours parceque sinon aille!!
mais bon si tu fumme principalement de la weed et de la beuh à la limitte c'est pas grave chacun son kiff
moi jai fumé une cig' pour la premiere fois à 8ans, joint à 14ans et shisha a la beuh j'avais 16ans donc voila mais c'est vrai que contrairement a toi moi je ne fumme que occasionelement (2 ou 3 fois par mois)
Colo_   
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 42/162 17/06/2009 à 19:05
Starfish a écrit :
Colo_ ===> T'as mal compris, c'est pas 1 gramme par joins x)

Bah un "pur" si. Sinon tu roules des alumettes.

DonSuv a écrit :

+1
100% d'accord avec Colo_
j'ai decouvert le cannabis a 15 ans , je l'ai apprecier pour l'ouverture d'esprit qu'il apporte
je fumme souvent ( 2 a 3 par jour / dés fois 6 a 12 / ou des fois rien ) et pourtant je n'ai
jammais ressenti les effet de manque , car la seule dépendance c'est d'apprecier les effet
et d'en redemander

C'est vrai, m'enfin ya des cas où la dépendance morale est à son apogée. Là c'est différent, ça devient une béquille qu'on ne lache plus. =/ Heureusement, peu de fumeurs finissent ainsi, même les plus réguliers.
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 43/162 17/06/2009 à 23:50
Jamais touché, est heureusement pour moi...
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 44/162 17/06/2009 à 23:53
C'est la canne à QUi??? O_O
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 45/162 18/06/2009 à 00:46
Bah c'est la cann-a-bis Mr. Green
Sifflote
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 46/162 18/06/2009 à 01:34
bobybo a écrit :
gros c'est pas parceque tu fume 3 ou 4 splif par jour que t'es un tox' d'ailleur jpence pas que la toxicomanie s'applique pour cette substancepar contre j'espére pour toi que c'est pas du teush que tu fume tout les jours parceque sinon aille!!mais bon si tu fumme principalement de la weed et de la beuh à la limitte c'est pas grave chacun son kiffmoi jai fumé une cig' pour la premiere fois à 8ans, joint à 14ans et shisha a la beuh j'avais 16ans donc voila mais c'est vrai que contrairement a toi moi je ne fumme que occasionelement (2 ou 3 fois par mois)

Toi j'sens que t'as pas les idées toujours très nettes... on commence toujours par fumer occasionnellement, puis régulièrement, avant de se rendre compte qu'on est dépendant ! Bien sûr que si les joins peuvent rendre dépendant, bien sûr que si c'est de la toxicomanie ! Alors ton coup de j'ai eu ma première cigarette à huit ans...
Moi j'ai tout commencé à 14 ans : cigarette, drogues, alcool fort et sexe, le tout à gogo. J'me suis éclaté pendant 2 ans parce qu'au collège j'étais un élève excellent, donc on me foutait la paix, mais en seconde, jme suis planté, et c'est là que j'ai pris conscience que "peut-être éventuellement on pourrait dire" qu'il y avait un problème. Donc j'me suis calmé tout seul, comme un grand.
Mais, j'ai eu de la chance, parce que, notamment sur les joins, on les compte plus les mecs (surtout avec l'entrée au lycée, où tout le monde a des neuros qui ne demandent qu'à être dépensés ; dans le supérieur j'ai surtout croisé de la coke) qui commence à fumer au début de l'année, et qui dès Noël ont besoin de leur join de midi.

Pour moi donc, le cannabis, c'est comme la boisson, le sexe et les soirée : il faut le consommer en ayant conscience de ses limites, et savoir se dire à soi-même "Maintenant c'est fini", pour ne pas tomber, ni dans le piège de la dépendance, ni dans le piège de la persuasion qu'on est différent de tous ceux qui "fument vraiment trop"...tout simplement parce qu'eux aussi ont commencé par en fumer 3 par mois, puis un par semaine, un par jour etc.

Et, à tous ceux qui disent "j'aime le cannabis, en plus c'est pas vrai que c'est mauvais pour la santé !" : pathétique. Moi aussi j'apprécie de fumer, mais de là à aller dire que c'est pas plus mauvais qu'une cigarette...Vous croyez vraiment que la sensation de planer c'est "magic effect" ? Bah non, ça te bouche les synapses, te fous pas mal de neurones en l'air à chaque taf. Sérieusement, arrêtez de raconter de telles bêtises, assumer que l'on fume, ok, mais faut aussi assumer le fait que, comme la cigarette et l'alcool, c'est pas bon pour notre "chère" enveloppe corporelle. Et fumer une cigarette, j'ss désolé c'est pas aussi nocif que fumer un join ou la chicha (la chicha par exemple : 2 tafs= 1 paquets de cigarettes pour les poumons, par analyse en cours de physsique-chimie), ça l'est moins.

Ralenti tant que tu peux encore le faire, Réserve ça pour les soirées, quand tu es avec des potes. Parce que, franchement, fumer quand on est seul, c'est carrément glauque.
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 47/162 18/06/2009 à 01:44
i love smoke the weed Coeur qui bat nan franchement , c'est magnifique cette herbe vous ne trouvez pas ? On va juste dire que ça dépend des gens , il y a ce qui trouve que c'est nul n'aime pas la weed et il y a ce qui aime , il y en a qui préfère l'alcool ,mais personnellement , contrairement a l'alcool je ne connais personnes étant mort du cannabis (sauf cancer du poumon, mais tu risque la même avec du tabac ), et puis il y aura pas plus de fumeur de cannabis que si c'était légal , et au moins on ne fumerais pas n'importe quelle merde trouvé au fond d'une cité , et puis le cannabis , ça ce fume depuis des générations et des générations et ça n'a jamais fait de mal a quiconque
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 48/162 02/07/2009 à 15:33
Mais arrêtez de prendre la ganja pour un truc qui va te détruire !
Tout n'est que volonté, celle de fumer a steur et pas a une autre, ok c'est dure, Mais notre société nous l'impose et ce n'est pas la solution de rejeter nos échec perso sur cette plante deja trop détestée.

J'ai compris grâce a ton topic que la voie vers la légalisation dépend d'un changement général de point de vue sur cette plante.
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 49/162 02/07/2009 à 15:52
La France m'en veux à cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intélligent de boire du vin. (Cool

Moi j'pense que de temps en temps ça fait pas plus de mal que ça !
Mais bon, faut pas en abuser... ça peux devenir un sacré bordel quand même...

Auto-gérance powa.
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 50/162 02/07/2009 à 16:01
qu'une chose a dire et les connaisseurs approuveront AMNESIA !!!!!!!!!!!!
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 51/162 02/07/2009 à 16:12
La salade La salade Langue qui pend
GLoU   
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 52/162 02/07/2009 à 16:25
je ne fume pas...

donc...compensation pas la boisson...xD
mais un truc qu'est cool c'est d'en manger...(pas du shit, mais la beuh ça a plutot un bon gout, et c'est marrant parceque les effets viennent environ 3/4h apres et progressivement, selon la dose soit je dors soit je m'amuse bien...
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 53/162 02/07/2009 à 21:26
fumer il faut savoir ce contrôler mais il y des moment ou cela ne fait pas de mal c'est sur il y aura toujours des gens qui en voudront toujours plus qui chercherons toujours à avoir de l'argent pour en avoir
on ne cesse de la critiquer mais il faut gouter pour critiquer autrement cela n'a aucun sens !
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 54/162 03/07/2009 à 03:32
Juste histoire de mettre au clair quelques idées reçues.

J'ai fumé mon premier joint quand je venais d'avoir 15 ans. Je venais de rentrer au lycée, et avant ça je m'étais toujours dit que je toucherai jamais à ça, ni à la clope d'ailleurs, ça sert à rien de s'abîmer le corps. Il s'en est suivi une année de consommation contrôlée: seulement le week-end avec des potes, et encore, pas tous les week-end, je fumais jamais de clopes, je buvais peu, mon couple était stable, tout allait bien.

Et bam, l'année d'après, j'ai commencé à fumer des clopes occasionnellement, ma copine m'a quitté, la première vraie relation amoureuse qui casse, ça fait toujours mal. Je me posais trop de questions, dormais peu, et j'oubliais tous les soirs en fumant des joints seul chez moi. Et puis ça s'est accélèré. Les joints sont devenus quotidiens, je fumais une quinzaine de clopes par jour. Médicaments aussi, quand j'en avais sous la main, Zolpidem, codéine, DXM, anxiolytiques, et de l'alcool de temps en temps. Et les cafés à longueur de journée.

Et j'ai commencé à ressentir les dégâts. Le cerveau toujours un peu embrumé, le moral plutôt bas quand j'étais pas high, la peine à se lever le matin, les notes qui chutent. Je pense que les autres substances n'y sont pas pour rien non plus, mais j'ai commencé à ressentir ces effets bien avant de consommer autre chose que de la weed.

Mais mes amis m'ont soutenu, j'ai arrêté, non sans quelques peines à m'endormir, les joints quotidiens. Et maintenant, on est maintenant =) Les vacances me permettent de me changer les idées, de ne pas rester seul chez moi, et donc de ne pas être tenté de consommer chez moi, mais je fume encore de temps en temps en soirée. Je reste encore accro à la clope et au café, mais je compte arrêter prochainement.

Voilà, c'était mon témoignage, pour dire que non, le cannabis n'est pas une drogue innocente qui ne rend pas dépendant et qui ne fait pas de dégâts. Cela dit, ce n'est que mon expérience personnelle. Sûrement que plein de gens consomment du cannabis occasionnellement, ne deviendront jamais de gros consommateurs, et n'ont pas de problèmes de santés à cause du cannabis. Mais je tiens quand même à faire partager mon vécu. Personne ne réagit de la même manière vis à vis de la drogue.

Donc, à tous les consommateurs occasionnels et ceux qui n'ont pas essayé, faites gaffe de ne pas tomber dedans. On prend toujours la prévention à la légère et on se dit "non non, moi la drogue jamais", et on devient accro avant de s'en être rendu compte.

Désolé si j'ai été un peu incohérent, mais je sens la fatigue poindre le bout de son nez.

Bien à vous.
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 55/162 03/07/2009 à 04:52
L'ecstasy. Y a que ca de vrai. LOL
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 56/162 03/07/2009 à 10:07
cannabis c'est un bon pote a moi =)
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 57/162 03/07/2009 à 10:13
Dopamine a écrit :
Juste histoire de mettre au clair quelques idées reçues.

J'ai fumé mon premier joint quand je venais d'avoir 15 ans. Je venais de rentrer au lycée, et avant ça je m'étais toujours dit que je toucherai jamais à ça, ni à la clope d'ailleurs, ça sert à rien de s'abîmer le corps. Il s'en est suivi une année de consommation contrôlée: seulement le week-end avec des potes, et encore, pas tous les week-end, je fumais jamais de clopes, je buvais peu, mon couple était stable, tout allait bien.

Et bam, l'année d'après, j'ai commencé à fumer des clopes occasionnellement, ma copine m'a quitté, la première vraie relation amoureuse qui casse, ça fait toujours mal. Je me posais trop de questions, dormais peu, et j'oubliais tous les soirs en fumant des joints seul chez moi. Et puis ça s'est accélèré. Les joints sont devenus quotidiens, je fumais une quinzaine de clopes par jour. Médicaments aussi, quand j'en avais sous la main, Zolpidem, codéine, DXM, anxiolytiques, et de l'alcool de temps en temps. Et les cafés à longueur de journée.

Et j'ai commencé à ressentir les dégâts. Le cerveau toujours un peu embrumé, le moral plutôt bas quand j'étais pas high, la peine à se lever le matin, les notes qui chutent. Je pense que les autres substances n'y sont pas pour rien non plus, mais j'ai commencé à ressentir ces effets bien avant de consommer autre chose que de la weed.

Mais mes amis m'ont soutenu, j'ai arrêté, non sans quelques peines à m'endormir, les joints quotidiens. Et maintenant, on est maintenant =) Les vacances me permettent de me changer les idées, de ne pas rester seul chez moi, et donc de ne pas être tenté de consommer chez moi, mais je fume encore de temps en temps en soirée. Je reste encore accro à la clope et au café, mais je compte arrêter prochainement.

Voilà, c'était mon témoignage, pour dire que non, le cannabis n'est pas une drogue innocente qui ne rend pas dépendant et qui ne fait pas de dégâts. Cela dit, ce n'est que mon expérience personnelle. Sûrement que plein de gens consomment du cannabis occasionnellement, ne deviendront jamais de gros consommateurs, et n'ont pas de problèmes de santés à cause du cannabis. Mais je tiens quand même à faire partager mon vécu. Personne ne réagit de la même manière vis à vis de la drogue.

Donc, à tous les consommateurs occasionnels et ceux qui n'ont pas essayé, faites gaffe de ne pas tomber dedans. On prend toujours la prévention à la légère et on se dit "non non, moi la drogue jamais", et on devient accro avant de s'en être rendu compte.

Désolé si j'ai été un peu incohérent, mais je sens la fatigue poindre le bout de son nez.

Bien à vous.




moi l année dernière je fessai la fête je fumer tout les jours (facile 6joint) mais a la rentré j'ai arrêté net
aujui je suis a un joints par mois et encore

tu as perdu le contrôle c'est regrettable

on peu fumer mais il faut avoir s'arrête c'est valable pour tout le monde
Je tire la moral de ton histoire Dopamine , no critique
sur ce peace
J[u]n   
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 58/162 03/07/2009 à 12:09
Franchement au bout de 2 joints je ne pense pas qu'on puisse parlé de toxicomanie -.-
Tu n'est âs accro même en fumant 2 joint par jours. C'est juste la sensation de plané, d'être posé, d'être bien qui te manque et tu as envi de la revivre encore et encore parce que tu te sent bien.
Et puis quand tu as fumé ton premier joint euh je ne vois pas comment tu peux parler de culpabilité. . .
Quand tu fume pour la première fois c'est plutot excitant non ? Tu brave l'interdit tu fume des substances illégales tu ne devrait donc pas avoir de remord.
Et si t'es tombé dans cet unviers de "junkie" aubout de quelques joints c'est que tu est très faible.
Moi sa fais un an environ que je fume le cannabis ou de la résine de cannabis.
Un an ou pendant tout les jours je me roulais peut etre 2 3 pets par jours sans comptés les douilles.
La sa fais 2 semaine que j'ai pas fumé (manque d'argent) et c'est pas pour autant que je transpire des tout les cotés -.-
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 59/162 03/07/2009 à 14:06
Justement, c'est pas une dépendance physique, elle est psychologique, et suivant les personnes elle peut être très forte.

Rien à voir, mais pourquoi ce topic se trouve-t-il dans le forum garçons ? Les filles ne fument jamais ? SI un modo pouvait le déplacer ailleurs ça serait cool =)
Quel relation as-tu avec le cannabis ? 60/162 03/07/2009 à 14:41
Dopamine a écrit :
Justement, c'est pas une dépendance physique, elle est psychologique, et suivant les personnes elle peut être très forte. Rien à voir, mais pourquoi ce topic se trouve-t-il dans le forum garçons ? Les filles ne fument jamais ? SI un modo pouvait le déplacer ailleurs ça serait cool =)

+1
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne