Bonjour tout le monde,
J'écris ici parce que je suis actuellement en période de doute, et que j'aimerais avoir des avis objectifs sur ma situation. Ça risque d'être un peu long, je m'excuse d'avance
Ca fait maintenant deux ans et demi que je suis avec mon copain, appelons-le A. Il est adorable, attentionné, et moi qui flirtait pas mal, j'avais même arrêté pour lui. Cependant, depuis un peu plus d'un an, il s'est laissé aller sur le plan physique, ce qui fait que j'ai du mal à éprouver de l'attirance physique pour lui en dessous du menton, et notre vie sexuelle, même si je prends souvent du plaisir, n'est pas au top. Disons que je n'ai toujours pas eu d'orgasme. Déjà, en soit, ces deux points constituent un certain problème dans la relation, mais le principal n'est pas là.
Le principal c'est B. Je l'ai rencontré il y a un peu moins de quatre ans, et entre nous, il y a très vite eu une grande attirance physique. A ce moment-là il était avec sa copine, et moi célibataire. Il m'avait déjà fait comprendre que je lui plaisais, mais moi je lui avais précisé que je ne partageais pas mes relations. Or, quelques temps après, il a fait un break avec sa copine. Le temps d'un aprem', on s'est vu, embrassé, c'était bien. Les vacances sont arrivées, il a rompu avec sa copine parce qu'elle l'avait trompé, et je l'ai revu une journée, même topo. On a même passé quelques jours ensemble, limite en amoureux, et j'ai failli lui donner ma première fois. Mais après, il a revu une autre ex, et ils se sont remis ensemble. Ca m'a fait mal, normal, j'avais développé des sentiments envers lui entre temps, presque tombée amoureuse. Ensuite j'ai eu quelques aventures, un copain, avec qui ça a duré trois mois et qui m'a trompée, puis A. Je parlais toujours à B, ne pouvant me résoudre à arrêter, l'appréciant trop. On faisait des cams (si vous voyez ce que je veux dire), et ça a même duré légèrement tout au début de ma relation avec A, mais lorsqu'il a découvert avec quelle affection je parlais encore à B, j'ai préféré arrêter. J'ai même arrêté de lui parler pendant un temps. Mais depuis, on s'est reparlé, je lui ai fait comprendre que j'étais bien avec A et il a fini par cesser de me demander nos petites cessions.
Seulement, il s'est séparé de son ex au bout d'un moment, la distance étant trop grande pour lui. A ce moment-là, j'ai commencé à avoir des doutes, je lui ai même demandé si, si je quittais mon copain, on serait sorti ensemble. Il m'a répondu que non, ça m'a calmée. J'ai continué de jouer avec lui en ligne, en essayant de taire mon attirance pour lui.
Mais mon copain est parti trois semaines avant moi ces vacances-ci, et s'il me manquait au début, ne me manque plus du tout. Ses sms, qu'avant je réclamais, me saoulent. J'ai l'impression qu'il ne se passe pas une heure sans qu'il me laisse tranquille. Et j'ai invité B chez moi. Ca s'est bien passé, dans le sens où je me sentais presque en couple avec, et j'ai repoussé, dans une certaine limite et avec une grande difficulté, ses avances sexuelles. Mais depuis qu'il est parti, j'ai beaucoup de doutes. Si je tenais à A, pourquoi ais-je donc invité B, en sachant ce qui allait se passer ? Pourquoi ais-je essayé de retenir B lorsqu'il partait, essayé de le décourager de s'investir dans sa relation actuelle ? Je sais pourtant que les chances que je me mette en couple avec lui sont quasi nulles, et que je me retrouverai simplement célibataire, alors que mon copain actuel est, sur le plan mental, le copain parfait, avec qui je pourrais construire sur du long terme. Seulement, j'ai 20 ans, et je crois vouloir encore profiter de la vie avant voir sur du très long terme. De plus, à chaque fois que je vois B, c'est comme si je ravivais des sentiments (vous allez me dire que je suis un peu masochiste x) ). Je vais rejoindre mon copain en vacances dans une semaine, en espérant que ça s'arrange, mais je ne suis pas convaincue.
Je suis un peu, voire carrément en fait, perdue. Si vous pouviez me donner vos avis, ce serait top. Sinon, merci d'avoir lu jusqu'ici, je sais bien que c'est un pavé incommensurable mais il fallait que je décrive depuis le début pour que ma situation soit compréhensible.
Bonne journée, matinée, soirée, nuit, et merci.
BlessU
Relation compliquée |
1/6 |
29/07/2014 à 12:23 |
T'as tout dit.
Tu veux juste profiter avant d'en arriver au long terme.
Seulement, t'as jamais pensé à en parler à ton copain (A) que tu le trouvais de moins en moins attirant physiquement et sur le plan affectif ?
Relation compliquée |
2/6 |
29/07/2014 à 19:40 |
Bon j'ai lu, et pour être franche j'ai envie de dire que peut-être que "B" a des sentiments pour toi (et encore), si non il se fou de ta gueule, et toi tu te fou de la gueule de "A". A ta place, ok peut-être plus facile a dire qu'a faire, mais je quitterais A et prendrais mes distances avec "B"
A toi de voir, je te donne mon avis.
Relation compliquée |
3/6 |
29/07/2014 à 21:17 |
Je crois qu'il vaux mieux passé au C
Relation compliquée |
4/6 |
29/07/2014 à 22:29 |
On dirait presque ce que j'ai vécu.
Si je remplace ton histoire par la mienne, moi j'ai fini par me rendre compte que mon B, malgré toute l'attirance physique et la proximité qu'on avait, malgré tout mon attachement pour lui, c'était pas un mec pour moi. C'était un coureur de jupons, quelqu'un avec qui on pouvait passer de bons moments mais c'était éphémère. J'avais envie de construire ma vie et c'était pas avec lui que je pourrais espérer le faire.
Alors que mon A, ben pareil que toi, il est parfait et on s'entend à merveille, on partage tout et je peux compter sur lui quoi qu'il arrive.
Et même si je comprends que parfois t'aies encore envie de t'amuser et de profiter la vie, je pense qu'un mec comme B ne vaudra jamais autant que ce qu'un mec comme A aura à t'apporter.
En résumé un B ne t'apportera que des choses superficielles et éphémères, ne sera jamais là quand tu auras besoin de quelqu'un, alors que A t'apportera du concret, des choses vraies, de la sincérité, de la sécurité et de l'amour. Pour longtemps.
Après c'est à toi de voir bien sur.
Relation compliquée |
5/6 |
29/07/2014 à 23:26 |
Sur la fin de ton message, tu parles souvent de B, et plus du tout de A, donc pour moi c'est tout simple; dans ta tête c'est déjà très clair que c'est fini avec A.
Avant d'aller plus loin avec B ou de réfléchir à quoi que ce soit, parle avec A, et romps avec lui si c'est ce que tu veux. C'est la première chose que tu dois faire avant de penser à quoi que ce soit d'autre.
Mais réfléchis bien, A malgré tout t'apportes une certaine stabilité et tu as pas l'air d'être non plus malheureuse avec lui.
Relation compliquée |
6/6 |
30/07/2014 à 18:01 |
Bah même si A est le petit copain idéal, tu le trompes sans aucun regret et t'as plus de sentiments pour lui. Alors quitte le, et tu t'en trouveras un autre de petit copain idéal quand t'en auras vraiment envie
Surtout que bon, "idéal", il te plait pas physiquement et ça te fait chier de lui parler. Au fond, il est pas si idéal que ça pour toi.
C'est pas parce qu'un mec est gentil et amoureux que ça y est, c'est l'homme parfait à ne pas quitter.
Fin bon se dire "oh il est cool ce mec, j'vais rester avec lui parce qu'il est stable et amoureux même si je l'aime plus" c'est vraiment dégueulasse. Puis ça te rendra même pas heureuse parce que ça va te faire chier tout le temps, alors que tu pourrais être célibataire et libre de faire ce qui te plais.