Relation entre jumeaux fillegarcon

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Bambifreez Relation entre jumeaux fillegarcon 11 11/09/13 à 18:49

Coucou les filles,
Voilà alors je suis une jumelle avec un garçon et notre relation est la pire je dois dire qu'il existe au monde entre jumeaux.
Nous ne nous parlons pas du tout, mais vraiment pas du tout. Si ce n'est que pour des questions banales du genre pour la maison, la bouffe ou alors pour nous insulter. Franchement, on n'a pas l'attitude de jumeaux "normales" ou même de frères et sœurs "normaux". Ça me dérange énormément mais pas lui apparemment. C'est clair que quand on entend "jumeaux, jumelles", on pense immédiatement qu'elles sont fusionelles etc mais je pense que ma relation avec lui est rate.
Qu'en pensez-vous?
Êtes-vous jumelle ?
Comment le vivez-vous?
Quels conseils me donneriez-vous?

Relation entre jumeaux fillegarcon 1/11 11/09/2013 à 18:54
J'ai la même relation avec ma sœur (4 ans de différence) et je le vis parfaitement bien Surprised
C'est pas parce qu'on est frères et sœurs qu'on doit forcément s'entendre, c'est comme ça. Puis les relatons fusionnelles sont plutôt associées aux vrais jumeaux.
Orayi   
Relation entre jumeaux fillegarcon 2/11 11/09/2013 à 18:55
J'pense absolument pas fusion quand j'entends "jumeaux".
Au contraire, la dualité encore plus marquée chez des jumeaux que chez de simples frères/soeurs ne me choque absolument pas. Il y a pas mal de cas, d'autant plus à l'adolescence, où quand on est jumeau on a l'impression d'être double et de ne pas vraiment exister par soi même. Pour faire simple on cherche à avoir son existence propre, être unique et ça peut passer par le repoussement de cet autre qui partage déjà tant avec nous.

On a toujours eu des relations conflictuelles avec mon frère, et on est à l'opposé l'un de l'autre. Ça m'a toujours fait un peu bizarre aussi ces histoires de fratries unies. Il ne faut cependant pas s'inquiéter, ça arrive, et ce n'est pas anormal pour autant. Maintenant que mon frère n'est plus à la maison, qu'il est devenue plus adulte à vrai dire, ça va beaucoup mieux. (Je précise qu'on n'est pas jumeaux.)
Relation entre jumeaux fillegarcon 3/11 11/09/2013 à 19:01
ça arrive. J'ai pas de jumeaux, hormis un grand frère de 7 ans de différence, une grande soeur de 6 ans d'écart et d'une autre sœur, petite, de 8 ans d'écart. C'est celle avec la plus petite avec qui je m'entends le mieux.
Pour ce qui est de mon grand frère, on était pareil que vous deux. A se chipoter. On a du attendre à avoir bien grandis en maturité pour pouvoir se parler. C'est ainsi. Smile
Relation entre jumeaux fillegarcon 4/11 11/09/2013 à 19:30
Je connais deux faux jumeaux également, un frère et une soeur. Ils sont juste absolument différents voire même tellement opposés qu'ils ne se complètent pas, ne se comprennent pas. Après je ne suis pas du tout proche d'eux, mais le peu de fois où j'ai abordé le sujet de son frère à elle, ou surtout lui de sa soeur, j'entendais plus des soupirs et ressentais plutôt du dédain qu'une folle fusion entre eux, ça c'est clair.

Après mes soeurs (pas jumelles) mais de limite 15 ans mes aînées, de ce que j'ai cru comprendre elles se prenaient quand même beaucoup la tête à l'époque. MAintenant elles ont trente ans et sont inséparables, comme quoi.
Relation entre jumeaux fillegarcon 5/11 12/09/2013 à 20:41
Ces super gentille MERCI!
Relation entre jumeaux fillegarcon 6/11 13/09/2013 à 12:32
J'ai beau me disputer tous les jours avec mon frère ou ma soeur, on a vraiment des liens très forts et nous sommes incapables de nous faire la tête plus de 30 minutes. On est très lié.
Nous ne sommes pas jumeaux mais c'est vrai que je trouve ça étrange de ne pas bien s'entendre avec ses frères et soeurs.

Après, je connais des paires de jumeaux/jumelles qui sont supers fusionnels mais j'ai déjà connu des jumeaux qui n'avaient pas l'air de se connaitre... Ils s'ignoraient complètement.
C'est peut-être une question d'éducation et de personnalité, je ne sais pas.
Relation entre jumeaux fillegarcon 7/11 13/09/2013 à 13:50
J'ai un grand frère et on se parle autant que toi et ton frère, donc non t'es pas seule, bon il arrive qu'on ait des moment ou on rigole ensemble mais c'est rare!
Et tous les jumeaux//jumelles que je connais ont des relations différentes, y en a des "amis", d'autres qui se crachent dessus à longueur de temps, d'autres qui s'ignorent,...
Relation entre jumeaux fillegarcon 8/11 14/09/2013 à 16:36
Merci pour toutes vos réponses !
Relation entre jumeaux fillegarcon 9/11 30/11/2013 à 17:42
J'ai un frère jumeau et contrairement à toi nous sommes très fusionnels, sans être forcément toujours d'accord on peu pas passer une journée sans se parler.
Mais j'ai une amie qui est dans la même situation que toi, c'est la guerre avec son jumeau ..
Relation entre jumeaux fillegarcon 10/11 01/12/2013 à 16:14
Bah moi j'vois pas en quoi être jumeaux doit rendre les gens plus fusionnels que des fréres et soeurs normaux. C'est la même chose quoi.
Fin à la limite, peut être que les vrais jumeaux peuvent être plus fusionnels vu qu'ils ont été dans la même poche. Mais aprés c'est certainement pas le cas de tout le monde
Relation entre jumeaux fillegarcon 11/11 06/12/2013 à 10:14
Je vois pas le rapport avec le fait que vous soyez jumeaux, c'est une relation entre frères et sœurs qui marche pas pour vous déjà alors pourquoi parler d'être fusionnel si à la base ça marche déjà pas ?
J'avais un an quand ma petite sœur est arrivée et comme je l'ai tout de suite adoptée on a tout fait ensemble pendant des années, on peut dire qu'on a des liens fusionnels et on est pas jumeaux ; mon petit frère est arrivé 3 ans après moi, on a pas une relation fusionnelle mais on s'aime beaucoup. Lui cette super relation, il l'a aussi avec ma sœur, parce qu'elle était plus proche de lui étant donné qu'elle était plus petite.
Maintenant, on a de bonnes relations entre frères et sœurs parce que petits, on nous séparait jamais et que mes parents ont toujours eu à cœur qu'on soit très unis ( dans l'optique où si il leur arrive quelque chose, on sera toujours là les uns pour les autres au lieu que la famille vole en éclat ). Tout a pour dire que les bonnes relations avec ses frères et soeurs, ça remonte à loin et il fallait être sympa les uns avce les autres à la base. Si aujourd'hui vous êtes pas proches, tu peux toujours changer ça en essayent de ne pas entrer dans son jeu. Fin des insultes, essaie de faire des trucs avec lui, de passer des soirées en famille plus ou moins sympa. Si tu veux passer un peu plus de temps avec lui et t'entendre mieux avec, je vois pas pourquoi ton frère serait contre.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne