Bien voilà, bonsoir, je viens en cette soirée noire car je requiers de l'aide.
Déjà pour débuter, je dois vous avouer que, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide sur ce genre de forum. Mais dans la situation actuelle, je suis assez désespérée, car j'ai besoin d'une vision objective de cette situation. Mes amis ont des conseils assez contraires. Donc je suis un peu perdu.
Donc voilà, commençons. De base, je suis quelqu'un d'assez timide, et à cause d'un problème qui m'est arrivé il y a 6 ans, j'ai de gros problèmes de confiance, et je m'attache très difficilement aux gens.
Mais voilà, il y a 7 mois, j'ai rencontré une fille. Ce fut un choc pour moi de rencontrer une fille avec qui je m'entends très bien depuis le temps (Ma dernière copine remontait à 3 ans de cela). De fil en aiguille, les discussions continuèrent, mais récemment je me suis rendu compte que j'étais amoureux de cette fille.
Mais ici repose deux majeurs problèmes. Premièrement, cette fille possède un copain depuis bientôt 1 an, et c'est une fille assez introvertie qui n'accorde pas sa confiance à n'importe qui, mais sa prestance m'obsède presque.
Néanmoins, on a discuté longtemps ensemble, et j'ai l'impression qu'il y a un bon feeling entre elle et moi, elle pourrait laisser croire qu'elle est intéressée par moi mais ce ne sont que des indices assez minimes.
Du coup, je ne sais pas trop comment réagir vis à vis de cette situation. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle ressent pour moi ? Je ne sais pas comment se passe dans son couple ? Je ne sais pas comment est-ce qu'elle réagirait ?
A noter que plus tôt, j'étais à une soirée organisée par des amis, nous étions tous les deux conviés, et pendant le 3/4 du temps, je lui tenais compagnie, à rajouter que c'était moi qui m'étais porté garant pour la raccompagner chez elle. J'avais passé une agréable soirée en sa compagnie, et plus tard après l'avoir déposée et être rentré chez moi, elle s'est connectée sur Skype et on a continué de discuter. Elle m'a dit aussi qu'elle a apprécié ma compagnie.
Mais depuis, j'arrive plus à dormir, je suis fatigué, j'ai sommeil mais ça ne vient pas. Ça me prend la tête depuis plus de 3h. Je me dis que j'aurais du lui dire, ça m'aurait libéré d'un fardeau, mais j'ai eu peur que notre relation change.
Que devrais-je faire ? Lui dire ? Abandonner simplement ? Je me perds.
Cordialement.
Relation compliquée malheureusement |
1/4 |
18/12/2012 à 07:18 |
Ca fait 1 an qu'elle est avec son copain, autant dire que leur relation peut laisser que c'est plutot solide entre eux . Est ce qu'elle s'est déjà plainte de son copain, de sa relation ou autre ?
Moi je pense que tu ne devrais pas lui dire, vous avez tous les deux du mal a faire confiance aux gens, pour un peu qu'elle ne réagisse pas aussi bien que ce que tu espères, ta complicité avec elle va surement beaucoup changer . Tu devrais attendre et essayer de voir ou elle en est de son couple
Relation compliquée malheureusement |
2/4 |
18/12/2012 à 08:26 |
Dans ce que tu racontes rien ne montre qu'elle intéresse à toi. Elle à l'air de te prendre plutôt pour un ami potentiel.
Relation compliquée malheureusement |
3/4 |
18/12/2012 à 09:53 |
J'ai dit qu'elle pourrait laisser croire qu'elle s’intéresse à moi mais jusque là, ce ne sont que des indices assez légers. Du genre, quand je discute avec elle, elle a une voix plus aiguë que la normal. Elle ne me cherche pas forcément du regard, mais quand elle le fait, elle a l'air " d'insister ", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Mais dans le cas où je devrais, m'abstenir d'entretenir des relations avec elle, même minimiser. Il faudrait que je coupe les ponts. Mais étant en vacances, couper les ponts maintenant alors que je ne la vois pas souvent. Sachant qu'on est dans le même lycée, la voir tous les jours, provoquerait un choc émotionnel.assez important.
Relation compliquée malheureusement |
4/4 |
18/12/2012 à 11:37 |
1 an de relation c'est quand même pas rien, et c'est relativement courant de voir des filles tester un peu leur capacité à savoir encore séduire malgré leur statut de fille en couple, c'est pas pour autant qu'elle est vraiment intéressée et qu'elle lâchera son copain.
Essaye d'en savoir un peu plus sur son couple justement, si c'est solide ou pas, et dans le cas où ça le serait je te conseillerais de laisser tomber l'idée.
Mets-toi 30 secondes à la place de son copain et imagine qu'un mec sorti de nulle part essaye de te piquer ta copine, pas sûr que ça te plairait.