J'ai lu ton profil, et me suis aperçue que tu affiches clairement ta recherche de l'amour. Peut-être que ça résulte d'une souffrance dûe à un manque d'affection, ou à ce que tu ressens comme un manque d'affection (c'est à dire que tu en demandes beaucoup, et lorsque les autres t'en donnent raisonnablement, à ton échelle ça n'est pas encore assez). Peut-être es-tu dépendante des autres, et de leur avis sur ta personne (donc de ce qu'ils pensent de toi et te renvoient comme image de toi)... ça résulterait alors d'un gros manque de confiance en toi.
Le fait d'être consciente que les mecs sortent avec toi pour ton physique (qui laisse tout de même penser que tu as conscience d'être jolie) n'est cependant pas bon pour l'estime, si de ton côté tu ne partages pas cette philosophie. Ca aggrave même la situation, d'avoir l'impression que nos désirs ne correspondront jamais avec ceux des autres.
Mais ça n'est qu'une impression, d'où l'emploi du mot. Ne perds jamais de vue que tu attires ce que tu dégages : malheureusement, lorsque tu t'affiches en quête d'un copain, toi et les mecs ne percevez pas la même information.
Tu écris que tu es seule dans le but de trouver quelqu'un de sérieux, et pense que c'est ce message qui passe, puisque les mecs qui viennent te voir sont probablement exclusivement intéressés par une potentielle relation. Ce que tu ne peux pas savoir, c'est que leur vision diffère de la tienne : une entreprise de séduction est subtile et ne se base pas sur l'affiche clair d'une possibilité. Tout est justement basé sur le doute que les deux partenaires instaurent chez l'autre, qui fait monter le désir d'une part, et évite que les egos gonflent de toutes parts comme des pastèques.
Si en cherchant l'amour tu abaisses ta garde trop facilement, le type sera déçu de ne pas avoir affaire à un véritable challenge. Conséquence : tu deviens une nana "facile" à obtenir. Cette facilité ne leur impose en aucun cas du respect pour toi : tu te réduis alors à ton corps, la seule chose qui leur demande encore des efforts pour faire céder des barrières (puisque psychologiquement, tu es conquise).
Ce n'est pas un problème à surmonter, ça demande juste un tout petit peu plus de lucidité (même si préserver quelques illusions c'est important pour le bien-être ^^) sur les relations hommes-femmes : on ne pense pas toujours pareil, d'où le besoin de communication dans un couple.
Pour ton problème, la solution c'est de réussir à accepter le fait d'être seule. Et avant ça (pour y arriver), il faut se poser les bonnes questions : pourquoi as-tu besoin de tant d'affection ? As-tu eu des problèmes de coeur qui t'ont marquée et dont tu n'as peut-être pas terminé le deuil (être toujours dans une relation te permettrait d'oublier) ?
Quand tu auras trouvé la réponse, ta meilleure connaissance de toi-même et de tes attentes te permettras d'être plus sélective dans ton choix de mecs. Tu pourras même te permettre de l'exigeance parce que tu ne seras plus pressée par le BESOIN d'avoir quelqu'un ; et c'est cette exigeance qui t'ouvrira les yeux et te débarassera des obsédés.
Tu n'as pas besoin d'un mec pour vivre, ça n'est pas sain. Tu peux en avoir envie, mais le besoin te met dans une position de dominée... or il n'y a ni maître ni dominé dans un couple. Dès que tu auras compris ce concept, tu pourras te métamorphoser en challenge pour les mecs : une fille qui, même si elle accepte la relation, est toujours capable de partir si celle-ci ne lui convient pas. Libre, et heureuse.
Bonne chance
!