C'est un peu le genre de questions que je me pose en ce moment.
Je suis catholique pratiquante, et en soi, me marrier avec qqn d'une autre religion ne me dérangerait pas du tout, c'est plutôt les problèmes qui suivraient, car il y en aurait forcement.
Catholique pratiquante, je suis contre les relations sexuelles et la cohabitation en dehors du marriage, je n'ai donc d'autre choix que de rester célibataire ou de me marrier. Je ne conçois pas le fait de ne pas me me marrier à l'église, et si j'éapousais un homme d'une autre religion, je concevrais tout à fait qu'il veule aussi absolument se marrier dans son temple, sa synagogue ou que sais-je encore
problème numéro 1
En ce qui concerne l'éducation des enfants, je suis certaineque ça poserait d'autres problèmes:
par exemple j'aurais envie de baptiser mes enfants et mon mari peut tout à faity être opposé. Certains me diront qu'on n'a qu'à attendre qu'il soit grand pour qu'il choisisse lui même sa religion, mais je souhaite réelement baptise mon fils ou ma fille très jeune, car le baptême n'est pas une jolie messe suivie d'une bonne bouffe avec les proches, non, c'est bien plus que ça, et j'ai envie d'en faire profiter mes enfants le plus vite possible...
et ya plein de probmèmes du meme genre
Je ne pense pas qu'amour et religion soient incompatibles non, loin de là, à mon avis l'amour est encore plus beau quand les deux personnes ont la foi, mais il faut ue ça soi la meme foi, en tout cas pour moi.
C'est vrai que parfois c'est chiant, je me dis qu'en choisissant d'être catho je me ferme vachement de portes (mais combien ça m'en ouvre d'autres!), à un moment par exemple, j'étais trop sur un gars hyper sympa mais d'un athéisme rare, anticlérical à fond, mais la religion tient une place tellement importante dans ma vie que je sais que ça ne pourrais pas coller avec un gars qui n'a pas les mêmes convictions que moi. Ce gars est aujourd'hui mon meilleur ami, et pour de 'amitié, je trouve ça super de ne pas penser les mêmes choses, ça nous fait des débats passionnants, mais je suis sûre qu'e amour ça ne collerait jamais!
ohlà, g écris un roman lol