Sans religion, vers quoi se tourner ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Passio   Sans religion, vers quoi se tourner ? 81 03/03/09 à 04:07

Bonsoir, je m'excuse tout d'abord quant à la sensibilité du sujet et aux dérives qu'elles provoquent lorsqu'elle est abordée... ceci étant par ailleur un argument...

Je vais sur mes dix-sept ans et j'ai toujours cru, dur comme fer, que Dieu existait. Je l'ai toujours cru de moi même, sans qu'on me l'impose, et j'ai envi de dire que je ne supportais pas ceux qui critiquaient la religion, et que bien que je comprenne leur point de vue et ce qui les amène a penser celà, il était pour moi plus qu'évident que la religion était quelquechose de fondée.

J'ai vu un reportage qui parlait des cranes de cristal... J'ai pour habitude de ne jamais dire que quelquechose est une connerie ou que quelquechose est vrai sans m'informer très précisement sur le sujet. C'est d'ailleur valable pour la religion, ayant été du point de vue de celui qui croit, je me suis plutôt trouvé une panoplie d'arguement en faveur sans avoir la logique d'aller voir ce qui pouvait être contre.

J'ai souvent assimilé aussi ceux qui n'étaient pas croyant, à ceux qui refusent le paranormal ! Souvent quelqu'un qui croit a Dieu croit aussi aux esprits, aux médium (plus ou moins), et tout ce qui découle du Paranormal.
En revanche, quelqu'un qui ne croit pas a tendance à rejeter en Bloc le TOUT... et c'est elle là qu'on voit que la facon de différencier le vrai du faux est arbitraire...

C'est après ce reportage qu'ensuite, peut être un an après, je suis allé voir sur le net... Des cranes de cristal, je suis tombé sur 2012, date appelée à tord celle de la fin du monde, mais qui n'est pas. Cette date annonce un changement, ceux qui n'y croit pas sont aussi ceux qui rejetent en bloc tout ce qui touche à l'incconu, l'abscence de concret...
De cette date je suis tombé sur les Mayas et les anciennes civilisation, qui avait une vision de l'Univers tellement différente, et qui ma semblé être une réalité tellement EVIDENTE j'aimerais dire...

J'étais tombé sur des sites, qui parlait de la fatidique date 2012, et qui à l'appuie donnait des preuves :
-Religieuses et scientifique...
Un argument selon moi qui appuyait encore une fois la religion et le fondement des croyances...

Et je suis tombé sur : Le site en or...

Un site créé par 3 mecs qui n'ont pas moins à eux que 4 doctorats...
J'ai lu la partie qui parlait de 2012...
Sauf qu'eux s'appyait sur des arguments nouveaux... et tellement plus logiques ! Plus élémentaires !
Je suis tombé tellement d'accord, que j'ai lu les 10 autres parties, dont une qui s'intitulait :

La vérité sur les religions monothéistes...

Il faut dire qu'avant d'ouvrir cette page, j'étais un croyant qui n'avait jamais douté en 16 ans...

En terminant de lire cette page, je croyait en quelquechose de nouveau...

ni à Dieu, ni à l'homme (car il vaut encore mieu croire à Dieu je pense... :s)

mais je me suis rendu compte, que ce que la religion pouvait dire, n'était en fait que les "Principes Déïfiés"... Celui de l'Univers...

Ca a été très très difficile pour moi de me remettre en Question, ma vision de la vie à changé... et je regrettes même l'autre !

Quand on croit en Dieu, on sait que les méchants de ce monde, ceux qui profitent et qui font le mal, sont vraiment bêtes car ils ne savent pas qu'ils seront punis... Et on sait que quand on perd un être cher, nous le reverrons...

Je ne peux vous donner ce site, mais je vous dit néamoins comment le trouver : Il s'appelle, "Les messagers du temps" la partie sur la vérité des religions monothéistes....
Ce site n'a rien d'une secte, bien au contraire, c'est tout le contraire ! J'aimerais avoir votre avis, soit en ce qui concerne ce site, soit par rapport à mon message, et si cela change quelquechose pour vous, pourquoi et comment ?... Je ne pense pas pouvoir avec mon message faire changé les gens d'avis ce n'est pas le but, et je sais comme c'est difficile de changer... En effet, pourquoi remettre en question quelquechose qui nous semble évident ? j'attends vos commentaires et si vous souhaitez en discuter, MP moi...

Sans religion, vers quoi se tourner ? 61/81 03/03/2009 à 15:44
Merci pour ton témoignage charmante porte bonheur joueuse de gratte ^^
Sans religion, vers quoi se tourner ? 62/81 03/03/2009 à 15:45
astyan06 a écrit :
Comment expliques-tu donc , toi qui à l'air de savoir des choses sur cette expérience , que les patients ayant vécus cela ont pu décrire parfaitement comment s'est déroulée leur opération , et qu'ils ont pu dire aux infirmières , par exemple , ce qu'elles ont dit ou fait ? Je ne pense pas que , par hallucination , quelqu'un est capable de faire ça ...

Oui j'en sait des choses sur les NDE justement pour contrer les arguments de ce genre, et bien prouve ce que tu avance
tiens En fait, de 15 % à 35 % des personnes ayant vécu une situation à risque vital auraient eu une EMI. Mais celle-ci peut également survenir lors d'un orgasme ou avec la prise de plantes psychoactives, comme l'ayahuasca chez les Amérindiens d'Amazonie.

Statistiquement, les plus de 60 ans, les enfants et les femmes ont plus de chances d'avoir des EMI. Ces dernières ne dépendent pas du tout des opinions religieuses, mais les "expérienceurs" déjà pratiquant abandonnent souvent leur religion pour une spiritualité plus large.

Explications

Les EMI sont un phénomène scientifique avec peu de preuves et de nombreuses hypothèses. Il en existe deux principales et scientifiques.

La première a été publiée dans la très sérieuse revue The Lancet en 2001. La conscience pourrait être un poste récepteur, comme la radio. Elle recevrait des informations visuelles, sonores et olfactives émises par l'environnement. Et ce poste récepteur pourrait fonctionner même pendant le coma ou lorsque le cerveau n'a plus d'activité. La conscience se contenterait alors des ondes d'informations magnétiques venues de l'extérieur.

Selon une autre hypothèse, révélée en 2002 par la revue Nature, les visions pourraient être liées à un dysfonctionnement du gyrus angulaire, une partie du cerveau. Le gyrus angulaire droit est en effet proche de zones impliquées dans la vision, l'ouïe, l'équilibre et le toucher. Il est chargé de l'assimilation des informations sensorielles sur le corps. Lors du coma, la chute de pression sanguine perturberait son fonctionnement et provoquerait une dissociation entre la conscience et les perceptions sensorielles.

Les conséquences

Mieux connus que les mécanismes, les conséquences d'une EMI sont bénéfiques.

Les expérienceurs dévoilent plus leurs sentiments. Ils comprennent mieux les autres et craignent moins la mort. Ces bénéfices sont d'autant plus importants que l'entourage médical et familial prend au sérieux le récit de l'EMI.

Les expériences de mort imminente obligent les neuroscientifiques à se pencher à nouveau sur la localisation physique de la conscience. On espère en savoir plus d'ici quelques années. La France néglige pourtant ce domaine. On risque ainsi de voir un jour des sectes détourner ce phénomène clinique.



Ne fais pas ton malin à te faire passer pour quelqu'un d'intelligent en nous sortant ta science , il est facile d'aller sur Internet , j'ai trouvé exactement les mêmes choses , copier-coller sur Wikipédia , simple coincidence ? Moi , j'ai pas besoin d'internet car j'ai le livre du docteur Moody , et je crois que c'est suffisant . Sais- tu au moins qui est ce médecin ?
Sans religion, vers quoi se tourner ? 63/81 03/03/2009 à 15:53
Les règlements de compte se font par MPs je vous rappelle. Mr. Green
Sans religion, vers quoi se tourner ? 64/81 03/03/2009 à 15:55
Esquisse a écrit :
Les règlements de compte se font par MPs je vous rappelle.

ça n'a rien d'un règlement de compte . Je lui dis simplement ce que je pense . Nous sommes des être humains tout à fait éduqués et nous savons nous tenir correctement ( enfin , je ne sais pas si tout le monde est comme moi ... )
Sans religion, vers quoi se tourner ? 65/81 03/03/2009 à 16:01
ça n'a rien d'un règlement de compte . Je lui dis simplement ce que je pense . Nous sommes des être humains tout à fait éduqués et nous savons nous tenir correctement ( enfin , je ne sais pas si tout le monde est comme moi ... )

Non j'ai trouvé mon truc sur le journal de la santé, j'allais pas me fatiguer et un conseil ne te limite cpas à un bouquins, à une seul source, en invoquant l'argument d'autorité en plus, il est ce qu'il veut il semble être un charlatan, il est en aucuns cas neurologue ou n'a aucuns diplome en neuroscience, à part accumulés des témoignages. Sèrieux ne te contente pas d'une seul source regarde sur le site des zététiciens ce qu'il en est ou des sceptiques.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 66/81 03/03/2009 à 16:02
Tu as besoin d'un cerveau par contre paranormal et d'un esprit critique et affutés, de diversifier tes sources de renseignement et pas te limiter à un bouquins de charlatan.

Ne fais pas ton malin à te faire passer pour quelqu'un d'intelligent en nous sortant ta science , il est facile d'aller sur Internet , j'ai trouvé exactement les mêmes choses , copier-coller sur Wikipédia , simple coincidence ? Moi , j'ai pas besoin d'internet car j'ai le livre du docteur Moody , et je crois que c'est suffisant . Sais- tu au moins qui est ce médecin ?

à part faire de l'argument ad hominem,de l'argument d'autorité, sortir des arguments vaseux, une erreur de logique, tu as mieux à proposer? Il faut qu'un phénomène soit étudié pas que par un seul médecin.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 67/81 03/03/2009 à 16:07
astyan06 a écrit :
Tu as besoin d'un cerveau par contre paranormal et d'un esprit critique et affutés, de diversifier tes sources de renseignement et pas te limiter à un bouquins de charlatan.


C'est toi le Charlatan ! Tu veux que j'aille voir un site zététique ou sceptique , mais forcément , dans ce genre de site , tu trouveras seulement des informations contre le paranormal et les choses inexplicables .
Là , c'est toi qui a besoin de diversifier tes sources , pas moi . Wink
Sans religion, vers quoi se tourner ? 68/81 03/03/2009 à 16:08
Ce que vous faites c'est une divergence total.
Continuez pas.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 69/81 03/03/2009 à 16:09
Continuez vos chamailleries en MP svp.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 70/81 03/03/2009 à 16:10
La même chose en MP et ce sera parfait.

La_Poste.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 71/81 03/03/2009 à 16:11
Continuez vos chamailleries en MP svp.

Oki monsieur l'agent désolé ^^ je plaisante oui désolé d'avoir polluer ^^
Sans religion, vers quoi se tourner ? 72/81 03/03/2009 à 16:15
C'est nul toi, il t'écoute et pas moi Matthieu. Sad
Sans religion, vers quoi se tourner ? 73/81 05/03/2009 à 16:55
21.12.2012 Fin de l'avant dernier calendrier maya , mais a quand Le dernier ? Le jour ou on saura et bien on pourra se préparé a l'apocalypse . Ton sujet est specifique et dur d'aborder dans un forum comme celui ci .
Sans religion, vers quoi se tourner ? 74/81 05/03/2009 à 19:12
Je crois au paranormal, sans croire à dieu ni au destin.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 75/81 05/03/2009 à 19:18
Vers les ordinateurs, normal.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 76/81 05/03/2009 à 19:21
anyone25 a écrit :
21.12.2012 Fin de l'avant dernier calendrier maya , mais a quand Le dernier ?


Les espagnols les ont tués avant


Mr. Green

Perso,je crois pas à une prédiction prédisant la fin du Monde venant d'un peuple qui n'a pas pu prédire sa propre disparition,dut à une centaine de mecs ayant des fusils et des chevaux...
Sans religion, vers quoi se tourner ? 77/81 05/03/2009 à 19:38
Chacun croit en ce qu'il veut personnellement, c'pas ça qui va changer ma vie. Je comprends ceux qui croient en Dieu pour la plupart. Certains, c'est encore autre chose, étant donné qu'on peut y croire sans raison vraiment valable, mais juste comme ça.

La religion est l'un des sujets en général à traiter avec tact. Ce que tu fais pas mal.

Maintenant, concernant ton post... La fin en 2012. Rien n'est prouvé. On dit que les oiseaux dans 150 ans seront ainsi, que la calotte glaciaire n'existera plus d'ici cent ans. Rien n'est prouvé dans la mesure où à chaque seconde de passée, l'avenir lui même change en fonction des décisions que nous prenons.

Certes, nous prévoyons que la calotte glaciaire ne sera plus dans cent ans. Si on agit avant, elle existera peut être encore dans cent ans. Après tout, nous n'en savons rien.

J'ai entendu parlé de ce calendrier Maya. Un ami à moi m'en avait parlé dans le sens où ils avaient prévu la Seconde Guerre Mondiale, ainsi que certains phénomènes inexplicables pour le moment, lors de cette guerre. Alors, extra-terrestres ou non, les faits sont là.

Et l'Homme va par dessus tout chercher à comprendre ce qu'il a devant lui. Donc forcément, on en trouve des coïncidences, et on se retrouve à des étapes du temps qui à priori étaient déjà prédites. Ce qu'on oublie facilement, c'est le nombre de prédictions faites sur des sujets comme ceux-là, et le nombre de prédictions qui ont été vraiment réalisées. C'est comme un horoscope ou l'astrologie qui pourrait définir votre avenir.

Pour revenir au sujet, ces 3 personnes ont l'air apparemment, selon tes dires, d'avoir un doctorat en poche. Personnellement, ce n'est pas parce qu'une personne a obtenu un doctorat que ce qu'elle cherche à prouver est forcément vrai, cela n'a strictement rien à voir. Regarde par exemple certaines personnes intelligentes, douées, mais qui finissent ouvrier. Les connaissances sont peut être là pour arriver à la conclusion, mais les compétences ne le sont pas forcément.
Si on s'en donne les moyens, nous pouvons aussi le faire.
Autre chose sur ce point, peut être est-ce évident pour toi que cela suit une logique imparable et tout et tout. Le but est là, celui de convaincre, et pour convaincre, quoi de mieux que d'avoir un raisonnement qui s'enchaine sans que l'on puisse voir les failles grâce à certains éléments clés, nous faisant oublier les petits détails qui auraient permis de supprimer justement ces thèses.


Je te le redis, tu es libre de penser ce que tu veux, de croire en ce que tu veux. En revanche, réfléchis y à deux fois quand tu lis ce genre d'articles. La première, forcément, en étant subjectif. La deuxième, en étant objectif.

A vrai dire, croire en Dieu pour toi vaut mieux que de croire en quelque chose en laquelle une personne croit, et qui veut que tout le monde croit comme elle. J'dis pas que c'est pas bien. Je répète, tu penses ce que tu veux.

Mais fais attention à ne pas perdre la plus importante des libertés, celle de penser.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 78/81 05/03/2009 à 20:00
Tonton Sharky +1

exactement se que je pense... en un peu plus gentils xD
Sans religion, vers quoi se tourner ? 79/81 05/03/2009 à 20:16
Evident pour toi. Quand à tes 3 docteurs : les gens les plus fanatiques ne sont que rarement les plus bêtes...



Jusqu'à preuve du contraire, croire en l'homme semble plus sensé et objectif que de croire en une religion. Croire en un Dieu et une religion c'est différent...

A part ça ton Sujet trop complexe et vaste pour argumenter correctement, vous ne trouverez jamais d'accord parfait sur ce sujet, tout simplement parce qu'il n'en existe pas. Les gens ont beau se rassembler au nom d'un Dieu commun ou une religion soudée; à chacun sa vison de la chose.

Dans ce sens il semble impossible de s'accorder quant aux fonctions, aux responsabilités et au sens général de Dieu.

Ps: Mp moi le lien du site si t'as le temps.
Sans religion, vers quoi se tourner ? 80/81 06/03/2009 à 16:33
je crois en dieux dur comme fer (pour le site que tu nous a donne s'est de la scosiologie est si bien conue que si une secte ...sa ma rapeler enfaite un episode de south park qui est tree interesent ) breff pour ceut qui croit pas a diuex ou entitie superieure si leur choit mais a ca place il crois que l'univer a etais crier par (assar .vide. nature) s'est juste un outre nom de diuex on voulant echaper de luit vous ette inconcosement retomber sur luit pour seut qui veule des preuve de l'existance de dieux les livre seint son pleint et moi comme musulement j'ais trouver sur lecourant plus de preuve de l'existance de dieux que le contraire ( et je vous incite a aller dans se site pour voire de vous meme je peus pas daner l'adrese mais google et votre amie on chrchant dans le mots cle miraclesducoran ) est pour repondre a une phrase ecrit on desut que quelquechose d'imateriel ne peut crier quelquechose de materiele (l'univer a bien etais crier sur l'espace qui est imateriel par ce que on apele ''le big bong''
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne