Bonjour tout le monde.
Avant de me présenter, je tiens à vous dire que je recherche une fille avec qui je pourrai discutter par mail ou sur MSN et avec qui on s'échangerait éventuellement nos photos. Mais ce que j'aimerais surtout, c'est que l'on puisse se rencontrer pendant ces vacances même sachant que j'habite dans la région Ile-de-France, dans le département des Hauts-de-Seine (92), dans la ville de Nanterre. Je n'ai pas fait beaucoup de rencontres jusqu'à maintenant (seulement deux en presque deux ans) et ces rencontres n'avaient pas été à la hauteur de mes espérances. Pourquoi ? Pensez-vous que je sois trop exigent ? Non ! Ce sont les autres. L'enfer, c'est les autres.
Je vous explique. Je suis quelqu'un d'extrêmement timide, mais bien plus que vous ne pouvez l'imaginer ! Je n'ai jamais rencontré quelqu'un m'ayant accepté tel que j'étais. Alors, je pense qu'il serait préférable que je vous raconte ce qui s'est passé lors de mes deux rencontres (toujours des filles que j'avais connu initialement sur internet) afin d'éviter une troisième déception.
La première fille, Mélanie, disait que j'étais le mec idéal, sans blague. Elle avait l'air folle amoureuse de moi. On discutait bien que MSN et elle tenait à tout prix à me rencontrer, je n'ai pas oublié de lui faire part de mon plus grand défaut (qualité ?) : ma timidité. Elle m'avait dit que ce n'était pas grave parce qu'elle était timide aussi, mais j'ai vraiment insisté sur ce "défaut" pour ne pas qu'elle soit surprise, apparemment, ce n'était pas un problème. On s'est rencontré, on a passé une assez bonne journée, j'ai fait des efforts pour lui poser quelques questions, elle y répondait volontier, mais je n'arivait plus à improviser après. Et puis de retour chez moi, elle m'a supprimé de ses contacts en m'envoyant un e-mail me disant que je n'étais pas son style et qu'elle ne pensait pas que j'étais timide à ce point-là.
Et puis l'autre, Kaf, m'aimais beaucoup parce que ces temps-ci elle déprimait, et j'essayait toujours de la réconforter par tous les moyens sur MSN, je lui envoyait même des e-mail et des textos sur son portable en essayant de l'encourager un peu quoi. Elle m'a proposé une rencontre que j'ai acceptée. Je lui ai même parlé de l'histoire avec Mélanie et j'ai encore plus insisté sur ma timidité. Alors elle a un peu hésité, et un moment elle m'a demandé si on ne pouvait pas laisser tomber ce rendez-vous à à peine 3 jours du rendez-vous. Elle m'avait dit qu'elle ne voulait pas êtres en compagnie de quelqu'un avec qui ellle s'emmerde parce qu'il resterait dans son coin sans parler. J'ai refusé, et j'ai dit que je ferai des efforts pour parler, pour trouver des sujets de conversations et que je ne devais pas être aussi timide qu'elle ne l'imaginais (ce qui étais peut-être faux). En effet, je me suis beaucoup exercé chez moi juste avant ce rendez-vous, j'ai essayé de trover tous les sujets possibles, toutes les questions que je pouvais poser, je me suis même entraîner à enchaîner les conversation (comme je le faisait sur internet, mais bon, en réalité, ce n'est pas aussi facile pour moi). Je me sentais prêt, j'appréhendais énormément ce rendez-vous, j'étais extrêmement stressé. Bref, à la rencontre, j'ai vraiment fait de mon mieux (au-delà de mes espérances), j'ai posé plein de questions, mais, elle, Kaf, me répondait à peine, alors, impossible d'enchaîner, elle semblait mal à l'aise avec moi. Je n'ai tout de même pas abandonné, j'en ai posé sans cesse (même celles que je n'avais pas prévu) pendant près de 3 quart d'heures, en vain, j'en ai eu donc assez, et je ne n'ai plus dit un seul mot. Elle en a fait de même comme toujours, puisqu'elle ne m'a posé aucune question et ne semblait pas vouloir me parler. Comme notre rendez-vous durait 2 heures, donc on est resté à peu près 1 heures 15 sans parler. Elle faisait les magasins de Paris, et moi je me contentais de l'accompagner. Bien sûr, de retour chez moi, elle m'a dit qu'elle étais déçu, qu'elle avait d'autres chats à fouetter, qu'en fait je ne cherchait pas à trouver des sujets mais que je l'assaillais avec mes questions, et que c'était plutôt un interrogatoire. Elle ne m'a pas supprimé de ses contacts, mais maintenant, sur MSN, elle m'adresse à peine la parole.
Alors, maintenant, je suis un peu perdu. Est-ce que, contrairement à ce que me faisait croire ma mère, que les filles n'aiment pas tant que ça les timides (en tout cas la plupart). Suis-je mal tombé ? Est-ce ma faute ? Est-ce à cause du contraste entre moi sur MSN et moi en réalité (sur MSN je sais être très bavard) ? A vous de me le dire.
Pour ce 3e rendez-vous (s'il y en a un), il est inutile de vous préciser que je ferai des efforts (cela ne se verra sûrement pas), je serai, je pense, comme je l'ai été avec Mélanie (donc pas d'interrogatoire). Vous ferez ce que vous voudrez avec moi, moi, je n'attends rien d'autre de votre part que la sincérité. Tout ce que je demande, c'est que l'on ne soit pas trop ennuyé par mes silences (il y en aura beaucoup !) et que l'on passe un bon moment ensemble sans qu'il y ait de gêne, de froideur ou de déception, ce serait terrible pour moi.
Maintenant, si vous voulez me connaître mieux, voici une description de moi détaillée.
Je m'appelle Jérémie, j'ai 17 ans (j'aurai 18 ans le 3 Mai). Je suis métis (ma mère est martiniquaise et mon géniteur est métis français et italien) avec les cheveux bouclés (je les ai coupé assez récemment donc ils sont assez courts). Je mesure 1, 72 mètre pour 73 kilogrammes. Je suis en classe de terminale SMS (sciences-médico-sociales). Cette section ne me convient pas du tout, et, autant vous le dire, je suis dernier de la classe avec une moyenne générale autour de 8. J'ai du mal à m'investir dans le travail scolaire vu que je me destine à un métier qui ne m'intéresse pas, il n'y a que le fait de devenir auteur, compositeur et interprète qui me passionne.
Je fais de la musculation depuis plus de trois mois, donc, depuis, j'ai visiblement pris des formes, surtout au niveau des épaules et du dos, mais je ne suis pas encore aussi musclé que ceux qu'on voit à la télévision.
Je vis avec ma mère et mes deux soeurs (l'une a bientôt 10 ans et l'autre a 16 ans), je suis donc l'aîné, et c'est ma seule famille.
Je suis extrêmement timide (sauf sur internet où je suis plutôt un grand bavard quand je veux), distrait, rêveur, réservé, introverti et incompris.
Cela a souvent eu de mauvaise répercussion sur mon entourage. En effet, presque tout le monde me demande de faire des efforts pour parler, ce dont je n'ai pas toujours envie. J'ai déjà rencontré deux personnes en réalité que j'ai connues initialement sur internet et le résultat n'a pas été satisfaisant. L'une m'a supprimé de ses contacts en me donnant comme raison que j'étais bien plus timide qu'elle ne l'imaginais et que je n'étais pas son genre, et l'autre m'adresse maintenant à peine la parole sur internet (j'avais pour cette deuxième rencontre voulu faire un effort pour trouver des sujets de conversation, mais je m'y suis mal pris en posant sans cesse des questions tant que les réponses étaient vagues pendant trois quart d'heures).
Je suis également quelque peu tenace, romantique, fidèle, tolérant, solitaire et sensible (mais je ne pleure jamais, sauf pour des chansons comme "Chanson pour l'Auvergnat" de Georges Brassens, "Ni dieu ni maître" de Léo Ferré et "Regarde bien petit" de Jacques Brel). Je déteste être comme les autres et je suis fier d'avoir une personnalité qui m'est propre.
Personnellement, la solitude ne me déplaît pas. Vu que ça fait des années que je suis solitaire, je m'y suis habitué. Les derniers garçons qui ont voulu connaître l'amitié avec moi n'étaient pas du tout mes genres. Le dernier qui m'avait aborder me voyant toujours isolé passait son temps à regarder le cul des filles et à me dire qu'il pouvaoit trouver des meufs pour moi si je le voulais c'était l'année dernière, cette année, heureusement, il n'étais plus dans le lycée). Je n'ai jamais été grossier ni direct alors je n'ai jamais fait savoir directement à des gens que je ne les apprécie pas, j'essais simplement de les éviter.
Maintenant, après toutes ces années, la solitude est, pour moi, un moment de répis. En même temps, cette solitude, le fait de ne pas m'intégrer dans la classe, c'était le reproche que me faisait les professeurs et certains camarades de classe. En effet, j'étais parfois en décalage avec les autres élèves de la classe. Partout où j'allais, c'étaient les mêmes reproches, trop timide, trop renfermé, ne s'intègre pas.
De toutes les façons, j'ai pu constater que mes sujets de conversations n'auraient certainement pas intéressé tous les élèves de ma classe. Sur internet, je trouve rarement des personnes ayant les mêmes goûts que moi (quand c'est le cas, je l'ajoute immédiatement dans mes contacts). Donc, je crois bien que ma timidité n'est pas la seule responsable de cette solitude.
Et puis, grâce à la solitude, je me suis consacré davantage à l'écriture des chansons ou des poèmes, la solitude m'a poussé à réfléchir à beaucoup de choses, notamment sur le monde d'aujourd'hui, la solitude m'a fait évoluer au niveau de la mentalité et m'a apporter des idées qui seraient peut-être, sinon, intervenues plusieurs années plus tard.
Je jouis de cette solitude à me faire une place, à trouver un rôle dans cette société, à savoir contre quoi et contre qui lutter, à savoir quoi faire de ma vie, mais ne pas vivre dans la monotonie et ne pas vivre que pour moi.
Cependant, quelques fois, soudainement, pendant un court instant, je sens cette solitude me peser horriblement. Ce sont des moments rares, heureusement.
Enfin, cette année, ça a été un peu différent, j'ai un nouvel ami, Rémi, alors qu j'en n'en avait pas eu ces 3 ans dernières années.
Je peux déjà précisé que je ne suis pas du tout macho, je ne connais aucune technique de drague et je ne souhaite pas du tout en apprendre, je préfère rester moi-même : "Les modes d'emploi notice technique, j'évite". La première chose que je regarde chez une fille, c'est son visage, ensuite, son caractère et sa manière d'être m'importe beaucoup.
J'aime beaucoup écouter de la musique, mais je n'écoute quasiment que la variété française. Voici la liste de mes différents chanteurs préférés dans l'ordre (provisoirement) avec entre crochets la chanson que je préfère du chanteur en question :
Jean-Jacques Goldman [Là-bas], Daniel Balavoine [Tous les cris des SOS], Jacques Brel [Mathilde], Léo Ferré [De toutes les couleurs], Georges Brassens [Chanson pour l'Auvergnat], Guy Béart [Fille d'aujourd'hui], Pierre Bachelet [Elle est d'ailleurs], Renaud [Mistral gagnant], Jean Ferrat [Camarade], Francis Cabrel [Répondez-moi], Patrick Bruel [Alors regarde], Jean-Louis Aubert [Milliers millions milliards], Charles Aznavour [Désormais], -M- [Le radeau], François Feldman [Slave], Julien Clerc [Ce n'est rien], Michel Berger [Le paradis blanc], Maxime Leforestier [Education sentimentale], Laurent Voulzy [La fille d'Avril], Mylène Farmer [Désenchanté], Alain Souchon [Foule sentimentale], Marc Lavoine [Elle a les yeux révolvers], Corneille [Seul au monde] etc...
Ma plus grande peur est la mort. En effet, je suis heureux de vivre, je sens que j'ai un rôle à jouer (je refuse une vie monotone) bien que je ne vive que pour ma passion. Je passe souvent mon temps à écrire des chansons (depuis plus de 3 ans) et à en composer (depuis plus d'un an) avec l'aide d'un logiciel d'instruments. J'en suis à environ 200 textes et j'en ai déjà composé 14 en choisissant plus ou moins les meilleurs textes, mais généralement autobiographiques. Je rêve de devenir un jour, un grand auteur, compositeur et interprète.
Autres préférances :
.Couleur préférée_violet (2e : indigo, 3e : bleu)
.Film préféré_L'honneur du dragon (2e : Mortal Kombat, 3e : Le baiser mortel du dragon)
.Acteur préféré_John Malkovitch (2e : Jean Réno, 3e : Jet Lee, 4e : Gérard Jugnot)
.Dessin animé préféré _Dragon Ball Z (2e : Pokemon, 3e : Yu Gi Ho)
.Roman préféré_Le petit prince (2e : L'ami retrouvé)
.Repas préféré_spaghettits bolognaises (2e pizza (ça dépend laquelle))
.Chanson préférée_Là-bas (2e : Pas toi, 3e : Elle a fait un bébé toute seule, 4e : En passant, 5e : Né en 17 à Leidnestadt)
Je déteste par dessus-tout l'intolérance, puis l'égoïsme, ce sont des défauts qui nuisent beaucoup à la société.
Politiquement, entre la droite et la gauche, certes, je me sens plus proche de la gauche et j'adhère à beaucoup d'idées des partis socialistes, communistes, de l'extrême-gauche et de l'écologie. Cependant, je suis anarchiste.
Ces 3 ou 4 dernières années, j'ai connu quelques filles qui me plaisaient, mais je ne suis tombé amoureux qu'une seule fois. C'était depuis le début de l'année scolaire. Elle s'appelait Sabrina et était justement dans la même classe que moi. Certains événements m'ont laissé penser qu'elle ne m'aimait pas autant que je l'aimais mais j'ai persisté. Le Vendredi 17 Mars, j'ai pris, malgré-moi, mon courage à deux mains pour lui en parler et savoir une fois pour toute si ce serait réciproque. Malheureusement, elle ne m'aimait pas, et j'ai fait l'effort de tourner la page. Donc, jusqu'à maintenant, je n'ai encore jamais eu de copine, ce dont j'aimerais beaucoup. Cela me manque de plus en plus même si je n'ai encore aucune expérience en l'occurence. Je n'ai aucune exigence, j'aimerais juste une fille qui soit sincère, et surtout, qui m'aime pour ce que je suis.
Pourqui n'ai-je jamais eu de copine ? Ma timidité y est pour beaucoup. Je ne voudrais pas paraître prétencieux, mais ce n'est pas un problème physique, j'ai déjà reçu plusieurs signes et mots d'amour que j'ai toujours eu la lâcheté d'ignorer parce que je ne savais comment réagir à cela. Maintenant, je crois que je le regrette un peu.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que je fasse l'effort d'oublier Sabrina, mais depuis quelques temps je passe un peu mon temps à regarder des photos d'Eva Longoria que j'ai enregistré dans mes documents. Et oui, je le trouve belle (je la connaissais déjà depuis des mois mais c'est récemment que je me suis intéressé davantage à elle) ! Je suis même aller un peu loin (oui j'en ai un peu conscience aujourd'hui) en imprimant en grand quelques unes de ses meilleures photos et les coller aux murs de ma chambre comme des poster (mais bon, je peux les décoller du jour au lendemain). Pourquoi n'ai-je jamais eu l'idée de le faire avec mes "idoles" tels que Jean-Jacques Goldman par exemple ? (bon, c'est peut-être un peu différent)
Elle est très belle, mais j'aime juste la voir, je ne dirai pas que je suis fou amoureux d'elle, je ne la connais pas, je ne peux pas tomber amoureux d'une image, c'est juste pour le plaisir des yeux (et j'ai rarement vu aussi belle qu'elle).
Voilà, je vous remercie du fond du coeur d'avoir tout lu et encore plus d'y répondre.
Vous avez maintenant les cartes en main, à vous de jouer...
rencontre avec un timide, bon courage ! |
1/18 |
12/04/2006 à 13:57 |
Si ça ce n'est pas de l'auto promo
rencontre avec un timide, bon courage ! |
2/18 |
12/04/2006 à 14:02 |
Non c'est un roman.
rencontre avec un timide, bon courage ! |
3/18 |
12/04/2006 à 14:06 |
non mé c ki ce fou qui écrit des autobiographies !!!!!
rencontre avec un timide, bon courage ! |
4/18 |
12/04/2006 à 14:07 |
Kick Him (Dommage, il écrit bien. Bref.)
Fucking Banned.
rencontre avec un timide, bon courage ! |
5/18 |
12/04/2006 à 14:08 |
J'hésite, supprimer ce travail serait un sacrilège, le mettre dans création, c'est selon l'auteur.
Que décides-tu, Goldman.
H.
rencontre avec un timide, bon courage ! |
6/18 |
12/04/2006 à 14:12 |
oula... meme s'il etait l'homme parfait selon moi, je le saurais pas ^^ c trop long a lire =)
rencontre avec un timide, bon courage ! |
7/18 |
12/04/2006 à 14:13 |
oufff g abandonné o bou d 2 premières ligne lol
rencontre avec un timide, bon courage ! |
8/18 |
12/04/2006 à 14:14 |
Bon....moi j'ai fais un peu mieux...
J'ai décroché a quand il se décrit!^^
rencontre avec un timide, bon courage ! |
9/18 |
12/04/2006 à 14:15 |
wendy_08 : je traduis : Qu'est ce que je me marre, j'ai lu que deux lignes et je le dis en plus ! Qu'est ce que je rigole de ma bêtise et de ma feignantise, ainsi que de mon manque de respect.
lol ?
Ironie pure, délicieuse et réaliste.
rencontre avec un timide, bon courage ! |
10/18 |
12/04/2006 à 14:16 |
Woooo ja'ai tou lu c'est un peu chaud....
Je vais te filer quelques conseils tu les considèrent comme tu veux :
Moi aussi je suis timide enfin je pense un peu moins que toi quand meme ^^ mais la timidité ca tue... je sais pas si ta remarqué mais moi quand je rentre chez moi je me dit quel con j'aurais du lui parler et tout et tout. Sinon tu dit que tu t'est entrainé chez toi pour lui parler c'est une erreur de faire ca car c'est du par coeur c'est trop voyant reste comme tu es... improvise pose pas que des questions perso ca soule les questions raconte des histoires qui t'est arrivé ou je sais pas ce qui te vient a l'esprit et euh voila sinon euh si ca ta une fille qui t'intéresse regarde la droit dans les yeux ca c'est mon kiffe ca desfois c'est un match celui ou celle qui baisse les yeux en premier lol fin voila et euh sinon gere pour choper son numero ou son adresse msn .
+
rencontre avec un timide, bon courage ! |
11/18 |
12/04/2006 à 14:20 |
Bon jpense pour la 1ère fille, t'étais vraiment trop timide et donc ça le faisait pas
Et pour la seconde alors cherche pas elle avait pas du tout envie de discuter c'est tout... Et toi tu faisais un effort monstre pour engager la discu mais ça collait pas donc bref...
Enfin ce que jte conseille c'est de prendre confiance en toi, et d'en discuter avec les gens autour de tio voir à un professionnel parceque c'est trop exagéré ta timidité ^^ Donc voilà bonne chance en tous cas bsxxxxxxxx
rencontre avec un timide, bon courage ! |
12/18 |
12/04/2006 à 15:04 |
Merci pour ceux qui ont tout lu et merci pour vos conseils.
L0rD$ , désolé, je n'avais pas pris conscience qu'il s'agissait d'auto-promo, il semble que certaines règles de la charte m'ont échappées. Enfin, s'il faut choisir entre la suppression de ce topic et le fait qu'il soit déplacé dans la rubrique "création", j'opterais pour la deuxième solution, mais là, pour moi, ça n'aurait pas vraiment de sens, ce n'est pas vraiment un poème ce que j'ai écrit.
rencontre avec un timide, bon courage ! |
13/18 |
12/04/2006 à 16:34 |
pffff ta pas de chance c tt atten la prochaine tu tombera b1 sur la bonne
rencontre avec un timide, bon courage ! |
14/18 |
12/04/2006 à 17:32 |
Goldman, je sais que c'est pas fait pour être de l'auto-promo, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pas été supprimé ton topic ;)
rencontre avec un timide, bon courage ! |
15/18 |
13/04/2006 à 18:14 |
D'accord, merci beaucoup, L0rD$ !
rencontre avec un timide, bon courage ! |
16/18 |
13/04/2006 à 18:31 |
waa et ben dis dc..y'en qui ont pas peur de raconter tout ça sur le net c'est personnel comme me^me
rencontre avec un timide, bon courage ! |
17/18 |
13/04/2006 à 18:32 |
fais du théâtre tu verras ça fait du bien
rencontre avec un timide, bon courage ! |
18/18 |
13/04/2006 à 18:39 |
Tu veux des cours pour le décoinçage ? Je suis apte à retirer les balais
(Oh, me prenez pas au sérieux je suis pas si nunuche !)
Quoique ... Jpeux t'aider stu veux