Renseignement sur le diabète type 1

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keep_Smiling   Renseignement sur le diabète type 1 8 17/06/11 à 14:43

Bonjour à tous,

Comme le titre de mon post l'indique, j'aimerais avoir des renseignements sur cette maladie (Symptômes, traitement, risques ..). & j'aimerais aussi recueillir des témoignages de la part d'adolescents chez qui la maladie c'est déclenché récemment (Il y a quelques mois, ou quelques années peut importe).
Je m'explique, depuis quelques temps, environ 1 mois, je suis extrêmement fatiguée (stress du bac, ok ! Mais là, ça devient grave je suis capable de dormir 15h de suite si on me réveille pas). Je bois excessivement. Sans même que je m'en rende compte, avant hier j'ai descendu 1litre d'eau en moins de 2h. N'étant pas une très grosse mangeuse, je me mets a manger plus que raisonnable certains soirs. Je passe mon temps à faire pipi, ça me réveille presque chaque nuit. De plus, je suis très sportive, mais j'ai perdu 3kilos en espace de 1 mois, n'ayant rien changer a mon hygiène de vie et mon alimentation. Ma vision devient floue de temps à autre (c'est assez gênant quand on pratique l’escalade a haut niveau). Dès que je ne bouge plus pendant un moment, mes mains et mes pieds s'engourdissent assez vite. & pour finir la liste de mes symptômes (J'ai l'impression d'être une vieille grand mère, avec tout ce que je viens d'énoncer !) dès que je me coupe, ça mets beaucoup plus de temps à cicatriser.
Je suis allez voir mon médecin hier, il m'a prescrit 2 prises de sang et une analyse d’urine, afin de confirmer son diagnostic, mais il est quasi sur qu'il s'agit du diabète.
Je vous avoue que j'ai très peur des conséquences que cela peut avoir sur ma vie future. J'suis quelqu'un de très active, indépendante & très mauvaise malade. Même un rhume, ça me saoule de me soigner.
Merci d’avance pour vos témoignages, j'ai vraiment besoin d'être rassurée. Ca m'angoisse tout ça.

Paul_ 
Renseignement sur le diabète type 1 1/8 17/06/2011 à 15:12
Je connais plusieurs personnes qui sont diabétiques, dont une dont le diabète n'était pas connue au moment où je l'ai rencontrée, et je me rappelle qu'elle était particulièrement fatiguée, jusqu'à ce que l'on découvre qu'elle se promenait avec 3 grammes de sucre dans le sang.

Le diabète, je vais pas te le cacher, ça se traite, mais c'est pas facile à vivre, surtout après quelques mois. Il faut faire attention à ce que tu manges, pour ne pas faire trop bouger ta glycémie ; il faut vérifier en permanence ton taux de sucre (trois fois par jour), se faire une injection d'insuline rapide avant chaque repas, et une injection d'insuline lente chaque soir ; ce qui implique par exemple partir à l'aventure pendant un mois, à l'aveugle, c'est pas possible (l'insuline se conserve au froid, dans un frigo). Une fois que le diabète est stabilisé, on peut te mettre une pompe, qui diffuse de l'insuline dans le sang, mais je ne sais pas trop comment ça marche ça. Enfin, tu peux te retrouver en hypo ou en hyper, ce qui n'est jamais très bon signe.

Le fait que tu sois sportive est positif, par contre, ça a un très bon effet sur le diabète, je crois.
cam29 
Renseignement sur le diabète type 1 2/8 17/06/2011 à 15:22
alors sache que les diabétique de type1 sont très rares. si ton médecin a raison, il faudra faire très attention alors que tu te blesse car chez les diabétique de ce type cela s'infecte rapidement ( ma soeur est diabétique de type 1). il faudra que tu donnes de l'insuline à ton corps en te piquant avec une aiguille ( stylo spécial ) ou une pompe à insuline reliée à un catétaire. en gros, les gens qui ont cette maladie , leur pancréas ne fonctionne plus comme nous c'est pourquoi il faut donner du sucre en plus parfois.
à l'avenir surveille ta vue , tes pieds ( champignons, mycose ..) et surtout tes reins . attention aux infections urinaires aussi .
si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile
Renseignement sur le diabète type 1 3/8 17/06/2011 à 19:59
Merci beaucoup pour vos réponses !
fd33   
Renseignement sur le diabète type 1 4/8 18/06/2011 à 02:01
Bonsoir, moi je suis diabétique de type 1 si tu veut des renseignements dis le moi Smile
Orayi   
Renseignement sur le diabète type 1 5/8 18/06/2011 à 03:01
Le diabète de type I c'est environ 10% des diabétiques, et pour ce diabète il n'existe malheureusement pas de miracle, c'est piqure à vie :/

Ma maman a ce diabète, mais on ne l'a découvert il n'y a même pas un an, et pourtant elle va avoir 52 ans. Ce qui pour un DID (Diabète insulinodépendant) est assez rare car l'on parle de diabète juvénile, elle devait donc l'avoir depuis un sacré bout de temps mais on ne l'a jamais détecté, et chance elle n'en a pas souffert. Bref, elle devrait se faire des injections d'insulines, mais pour l'instant, comme son diabète ne lui a jamais posé de problème, elle prend chaque jour des pastilles qu'on donne habituellement aux diabétiques de type II, et ça jusqu'à ce que cette solution ne fonctionne plus. Après ça sera les injections.
fd33   
Renseignement sur le diabète type 1 6/8 18/06/2011 à 23:09
Alors, moi on m'a découvert ce dibète il y a environ 3 ans. Les symptômes:
-urine abondante
-fatigues
-soiffe fréquente
Moi en tout cas , c'est ce que j'ai ressentis.

Aprés, tout va vite tu fait une prise de sang , le doct te dis si il faut aller a l'hopital ( c'est mon cas),
la tu va suivre une formation, comment le vivre, comment le gerer et tout.

Tu auras des piqures d'innsuline, c'est ton pencreéas qui ne marchant plus, ne secrette plus ce liquide
donc il faut l'injecter.
En éspérent t'avoir aider si tu veut des renseignement mp moi Smile Jap
Renseignement sur le diabète type 1 7/8 23/06/2011 à 10:30
Étant diabétique de type 1, je te conseille vivement la pompe a insuline, c'est une toute petite boite, plus petite qu'un téléphone qui est reliée par un tube très fin à une toute petite canule sur ta cuisse, ventre ou bras. Tu pourras te renseigner mais en gros ça t'evite de te piquer a chaque fois que tu manges un truc quoi...

Apres tout ce que je te souhaite, c'est que ce ne soit pas un diabète dont il s'agit, et si c'est le cas tu verras que c'est pas une maladie gênante, tu verras plus ça comme une contrainte plutôt qu'une maladie.

Courage.
Vibrio 
Renseignement sur le diabète type 1 8/8 23/06/2011 à 11:07
Le diabète (sans rentrer dans ses différents sous types qui ne se limitent pas qu'au DID et DNID) c'est évidemment une maladie contraignante de par son traitement.

Ce qu'il faut comprendre au plus vite, c'est qu'un diabète parfaitement équilibré (cela demande un peu de temps et d'habitude) et suivi régulièrement par un médecin ne modifie en rien ton espérance de vie.

J'insiste là dessus car les complications d'un diabète mal traité, mal équilibré pendant des années a conséquences désastreuses, handicapantes et irréversibles pour le patient.

Donc écoute bien les précieux conseils des médecins et des infirmières.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne